Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 34 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 992
  1. #451
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Ca arrive ça ? Parce que des situations similaires (travail gratuit, situation des pigistes très floues), le web en est remplis, y a compris chez les grosses structures, et j'ai pas l'impression qu'ils sont particulièrement embêtés.
    C'est surtout qu'ils le disent à haute voix. C'est pas compliqué je prends le téléphone ou j'envoie une lettre signé le corbeau et il y a des chances que l'inspection se renseigne

  2. #452
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est surtout qu'ils le disent à haute voix. C'est pas compliqué je prends le téléphone ou j'envoie une lettre signé le corbeau et il y a des chances que l'inspection se renseigne
    Mouais... Combien de chance de tomber sur un mec qui pigera 10% du sujet ?


    Pour la question du pigiste, y a pas un problème dans la loi française avec les auto-entrepreneurs qui ne travaillent que pour un seul et unique client ? (Mes connaissances à ce sujet sont limitées )

  3. #453
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Pour la gloire, qu'on vous dit. Faites des articles pour que Gameblog ramasse de la thune sans rien dépenser, qu'on vous dit.
    Comme me disait Frypo quand je blaguais sur le fait que des canards m'aient suggéré de tenter le coup, je ne suis pas certain du tout du bénéfice de l'entreprise.
    Postule à un canard PC ou un JV en leur sortant un CV chez Gameblog, je crois que de larges sourires vont se dessiner sur leurs visages.
    Tout au plus auras-tu le mérite de bosser gratos et d'en vouloir pour te faire une place, mais c'est tout. A moins de pouvoir mettre en avant un aspect technique (JRI et monteur d'images, prise de son etc) que tu pourrais développer là-bas, mais là on parle d'un poste "rédacteur PC".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Ca arrive ça ? Parce que des situations similaires (travail gratuit, situation des pigistes très floues), le web en est remplis, y a compris chez les grosses structures, et j'ai pas l'impression qu'ils sont particulièrement embêtés.
    http://www.humanite.fr/une-inspectio...absents-569202

    A nuancer j'imagine, mais ils parlent d'une réforme récente qui a laissé le truc sur le carreau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'imagine que l'administration du travail est moins regardante sur Internet. Le jour où ça arrive par contre, on risque d'avoir de belles choses

    Par contre effectivement je pige pas trop pourquoi ils appellent ça des pigistes, parce que du coup ça les rend obligé de les payer. Mais comme y a ni contrat ni rémunération, je suis pas certain que quelqu'un puisse venir vraiment les faire chier...

    Parce qu'ils aiment inventer des néologismes flattant le stagiaire.
    C'est un poste de "stagiaire en journalisme" qu'ils offrent, ni plus ni moins. Sauf qu'en plus de leur faire faire un travail de journaliste à plein temps via un stage, ils vont les laisser se démerder comme des vrais pigistes et ne pas se fatiguer à les encadrer.
    C'est l'enculade totale.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  4. #454
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est surtout qu'ils le disent à haute voix. C'est pas compliqué je prends le téléphone ou j'envoie une lettre signé le corbeau et il y a des chances que l'inspection se renseigne
    Même pas ! Tu peux pas faire de plaintes anonymes, elles doivent être obligatoirement signées pour que l'inspection du travail fasse son boulot. C'est un peu débile, mais ça permet à des concurrents de ne pas faire de dénonciation calomnieuse (ou de faire une dénonciation alors que toi même n'es pas en règle.)
    Bon, cela dit, vu que je ne crois pas que tu fasses partie des concurrents de Gameblog, tu peux parfaitement envoyer une lettre à ton nom.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Comme me disait Frypo quand je blaguais sur le fait que des canards m'aient suggéré de tenter le coup, je ne suis pas certain du tout du bénéfice de l'entreprise.
    Postule à un canard PC ou un JV en leur sortant un CV chez Gameblog, je crois que de larges sourires vont se dessiner sur leurs visages.
    Tout au plus auras-tu le mérite de bosser gratos et d'en vouloir pour te faire une place, mais c'est tout. A moins de pouvoir mettre en avant un aspect technique (JRI et monteur d'images, prise de son etc) que tu pourrais développer là-bas, mais là on parle d'un poste "rédacteur PC".
    Le poste rédacteur PC c'est un CDI, un vrai, non ? Là c'est autre chose, c'est juste faire des articles gratos pour la home.

  5. #455
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Mouais... Combien de chance de tomber sur un mec qui pigera 10% du sujet ?


    Pour la question du pigiste, y a pas un problème dans la loi française avec les auto-entrepreneurs qui ne travaillent que pour un seul et unique client ? (Mes connaissances à ce sujet sont limitées )
    Meme en tant qu'entrepreneur, t'es payé. Non je sens le contrat de stage avec un nom cool comme Koma. Et j'imagine qu'il doit bien en avoir un dans leur public qui trouvera que ça fera bien sur son CV...

    Du couo peut être le seul truc qu'on pourra leur dire ca serait une annonce ambiguë.

    Monde de de perde

  6. #456
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Même pas ! Tu peux pas faire de plaintes anonymes, elles doivent être obligatoirement signées pour que l'inspection du travail fasse son boulot. C'est un peu débile, mais ça permet à des concurrents de ne pas faire de dénonciation calomnieuse (ou de faire une dénonciation alors que toi même n'es pas en règle.)
    Bon, cela dit, vu que je ne crois pas que tu fasses partie des concurrents de Gameblog, tu peux parfaitement envoyer une lettre à ton nom.

    - - - Mise à jour - - -



    Le poste rédacteur PC c'est un CDI, un vrai, non ? Là c'est autre chose, c'est juste faire des articles gratos pour la home.
    Le problème c'est que pour ce genre de post, déjà il faut vivre à Paris, sans doute disposer d'un permis, et il est bien plus facile de postuler si tu es déjà dans le milieu, avoir une expérience dans le domaine est un plus pour n'importe quelle rédac, et ce ne sont pas les pigistes ou journalistes JV au chômage qui manquent (Damien Menuet qui vient de fermer le Portail du JV n'est que l'exemple le plus récent).

    Mais plus encore, c'est qu'il faut faire du "journalisme" à la Gameblog. C'est clairement pas dans mes envies pour ma part (et c'est pour ça qu'on est quelques uns sur le forum à faire des trucs en dilettante bénévole à côté).

    Jveux dire, j'ai postulé comme beaucoup quand CPC cherchaient des pigistes ou des journalistes, je postulerai sans aucun doute si demain JV cherchait du monde, ou si un nouveau mag ou site sérieux se lançait, mais bosser à Gameblog ? Imaginons que par magie j'arrive à décrocher le boulot. Ah oui, j'aurais un CDI. Au SMIC. Donc je vivrai dans 15m carrés parisiens en mangeant des pates quand même, et toute la journée, je me ferai mollarder dessus par les lecteurs en me demandant ce que je fous chez eux. Ca ne m'intéresse pas.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #457
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Postule à un canard PC ou un JV en leur sortant un CV chez Gameblog, je crois que de larges sourires vont se dessiner sur leurs visages.
    Gautoz a fait des piges pour CPC (pas sous son pseudo habituel d'ailleurs).

    Gautoz qui a fait un tour chez GB au début.

  8. #458
    Mais non, les lecteurs de Gameblog te cracheront pas dessus,eux ils aiment ce genre d'infos, honnêtement, quand je vois ta description, ça parait pas si nul( vivre à paris quand même putain!) mais à mon avis t'as oublié l'inconvénient majeur: la street-créd sur notre forum.
    Dernière modification par Thufir ; 03/08/2015 à 16h49.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  9. #459
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Au SMIC. Donc je vivrai dans 15m carrés parisiens en mangeant des pates quand même, et toute la journée, je me ferai mollarder dessus par les lecteurs en me demandant ce que je fous chez eux.
    Tu ne manges pas à coté de tes chiottes ?

  10. #460
    Bon on en parlait, on la craignait et elle est arrivée: l'exode des forumeurs jvc sur cpc. Deux exemples dans la partie hardware, qui sont troublants. Ce sont des exemples trop parfaits pour être vrais.
    http://forum.canardpc.com/threads/99...e-fige-en-jeu-!!!
    http://forum.canardpc.com/threads/99...-ma-config-%29

    Alors j'ai rien contre eux, j'ai moi même un ami qui est marié avec une forumeuse jvc mais bon, ces gens là ne sont pas comme nous. Leur façon de parler, leurs coutumes tout ça

    Il a été adopté et a trouvé une famille qui prend soin de lui, c'est une histoire qui finit bien (pour nous)

  11. #461
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon on en parlait, on la craignait et elle est arrivée: l'exode des forumeurs jvc sur cpc. Deux exemples dans la partie hardware, qui sont troublants. Ce sont des exemples trop parfaits pour être vrais.
    http://forum.canardpc.com/threads/99...e-fige-en-jeu-!!!
    http://forum.canardpc.com/threads/99...-ma-config-%29

    Alors j'ai rien contre eux, j'ai moi même un ami qui est marié avec une forumeuse jvc mais bon, ces gens là ne sont pas comme nous. Leur façon de parler, leurs coutumes tout ça


    Il a été adopté et a trouvé une famille qui prend soin de lui, c'est une histoire qui finit bien (pour nous)
    J'ai peur johnclaude, j'ai peur. Qu'allons nous faire ?

  12. #462

  13. #463
    Parce que j'aime bien les graphiques :

    https://docs.google.com/spreadsheets...at=interactive

    On voit plutôt bien l'aspect "nouveauté" de respawn, puis la chute qui suit.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  14. #464
    JC ne voit pas ça comme un fardeau, c'est une chance qui t'es offerte de remettre ces jeunes sur le droit chemin et de te payer une bonne place VIP au Paradis.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #465
    Je n'aurai jamais la force

  16. #466
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon on en parlait, on la craignait et elle est arrivée: l'exode des forumeurs jvc sur cpc.
    Où c'est que l'on peut se faire tamponner sur le passeport "Expat JVC", hum ?
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  17. #467
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon on en parlait, on la craignait et elle est arrivée: l'exode des forumeurs jvc sur cpc. Deux exemples dans la partie hardware, qui sont troublants. Ce sont des exemples trop parfaits pour être vrais.
    http://forum.canardpc.com/threads/99...e-fige-en-jeu-!!!
    http://forum.canardpc.com/threads/99...-ma-config-%29
    J'étais sur jv.com bien avant canardpc.

  18. #468
    Il nous faut une augmentation drastique du nombre de modos.
    Je propose :
    Sylvine
    Cacao
    Perverpepere.

  19. #469
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'étais sur jv.com bien avant canardpc.
    Comme la plupart des gens ici, surtout les plus vieux membres.

  20. #470

  21. #471
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je suis pas vieux.
    Il parlait de ton ( je cite : ) "vieux membre".

  22. #472
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    Il parlait de ton ( je cite : ) "vieux membre".
    Il parle de ta bite. :jelb finaude:

  23. #473
    Avec ça, je crois que les anciens de JVC vont bien comprendre où ils arrivent.

    Spoiler Alert!
    Par contre je ne suis pas sûr que ça suffise à les renvoyer d'où ils viennent.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #474
    Un seul des deux a parlé de JVC, vous allez vite en besogne, un exode de 2 tondus, dans le hardware en plus.

    Ils vont vite se casser en voyant l'absence de Guerre des Consoles et de 15-18.

    Je les verrai plutôt aller grossir les rangs de Gamekult pour se mettre sur la gueule avec les kulteux et trasher CPC et Gameblog.

    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Il nous faut une augmentation drastique du nombre de modos.
    Je propose :
    Sylvine
    Cacao
    Perverpepere.
    Rhem, Dicsaw et on déban Kenshi et il rejoint le groupe.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  25. #475
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Parce que j'aime bien les graphiques :

    https://docs.google.com/spreadsheets...at=interactive

    On voit plutôt bien l'aspect "nouveauté" de respawn, puis la chute qui suit.
    C'est cool d'avoir pris la peine de faire ça, c'est effectivement bien mieux qu'une suite de chiffres pour bien visualiser l'évolution.

  26. #476
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Je les verrai plutôt aller grossir les rangs de Gamekult pour se mettre sur la gueule avec les kulteux et trasher CPC et Gameblog.
    Le forum de la guéguerre permanente (guéguerre des consoles, guéguerre des consoles contre Nintendo, géguerre des consoles contre le PC, guéguerre "parce-que ce jeu que je déteste a eu 7 (sans selec) alors que mon jeu préféré testé il y a 10 ans n'a eu que 6 (mais avec selec)")

  27. #477
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Gautoz a fait des piges pour CPC (pas sous son pseudo habituel d'ailleurs).
    Mince quand ça ? Ca n'apparaît pas sur son profil linkedin.

  28. #478
    Au pire on dénonce gameblog, ils ferment et on voit l'homme aux 8bits débarquer sur JVC pour faire une émission d'unboxing.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  29. #479
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mince quand ça ? Ca n'apparaît pas sur son profil linkedin.
    Avant qu'il rejoigne en CDI GK, mais je me souviens plus du tout du ou des numéros (pas plus de 2). Suffit de chercher son vrai nom dans les ours si on veut vraiment chercher.

  30. #480
    Il me semble que son pseudo est/était dans le nom de son compte Twitter, c'est pas trop compliqué à chercher.
    Spoiler Alert!
    Alphonse 2D
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Page 16 sur 34 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •