Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 343 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 10261
  1. #3211
    Citation Envoyé par Le Canard fou Voir le message
    PS : ah, au passage, Vautour, tu veux pas mettre un lien http://forum.canardpc.com/threads/99...1#post11049985 sur la première page ? Ça m'éviterait de garder un onglet ouvert.
    J'ai ajouté ça

  2. #3212

  3. #3213
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je viens d'acheter une ceinture cardiaque et horreur, mon rythme cardiaque au repos est atrocement élevé. Est-ce que la course à pied peut améliorer ça ?
    Pour moi, oui. Surtout si tu fais de l'Endurance fondamentale.

    Si tu es sédentaire surtout. Quand j'ai commencé la CAP, j'avais un rythme au repos très élévé, et après c'était tombé facilement de 10-15 battement au bout d'une bonne année et demi de sérieux.
    C'est pas tant la course que l'exercice physique dans son ensemble.

  4. #3214
    Petite question concernant l'équipement : Auriez vous un modèle de sac à dos pour trail à conseiller qui integre des poches à eau ?
    J'ai essayé de courir avec le sac que je prends quand je fais du vélo qui contient jusqu'à 1,5l mais entre les frottements et le bruit de l'eau, je me dis qu'il est parfait pour le vélo pas la course pied.

  5. #3215
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Pour moi, oui. Surtout si tu fais de l'Endurance fondamentale.

    Si tu es sédentaire surtout. Quand j'ai commencé la CAP, j'avais un rythme au repos très élévé, et après c'était tombé facilement de 10-15 battement au bout d'une bonne année et demi de sérieux.
    C'est pas tant la course que l'exercice physique dans son ensemble.
    Merci de la réponse !

  6. #3216
    Tu prend la mesure dans quelles conditions aussi ?
    Je suis pas sportif pour une sous (stats strava à l'appui) et pourtant j'ai toujours été entre 60 et 70 au repos.
    Par contre avant de faire ma séance de "running" le matin je suis entre 95 et 105 avant de commencer à trottiner.

  7. #3217
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Petite question concernant l'équipement : Auriez vous un modèle de sac à dos pour trail à conseiller qui integre des poches à eau ?
    J'ai essayé de courir avec le sac que je prends quand je fais du vélo qui contient jusqu'à 1,5l mais entre les frottements et le bruit de l'eau, je me dis qu'il est parfait pour le vélo pas la course pied.
    Les Salomon sont bien (mais pas donnés). Les poches à eau peuvent s'acheter seules sinon.

    Pour le bruit, tu connais la technique de retourner le sac puis d'aspirer pour y chasser tout l'air ? Ca devrait faire disparaître le flocfloc quelque soit le sac.

  8. #3218
    Tain le background animé qui fait ramer le navigateur et tape 15% du processeur

  9. #3219
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Les Salomon sont bien (mais pas donnés). Les poches à eau peuvent s'acheter seules sinon.
    Je note la marque mais reste preneur de retour d'expérience
    Pour le bruit, tu connais la technique de retourner le sac puis d'aspirer pour y chasser tout l'air ? Ca devrait faire disparaître le flocfloc quelque soit le sac.
    Non, je ne la connaissais pas
    Mais encore une fois, ça ne fait que 18 mois que j'ai repris le sport et 10 que j'ai décidé de faire une course mensuelle. J'ai encore beaucoup à apprendre ☺

  10. #3220
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Petite question concernant l'équipement : Auriez vous un modèle de sac à dos pour trail à conseiller qui integre des poches à eau ?
    J'ai essayé de courir avec le sac que je prends quand je fais du vélo qui contient jusqu'à 1,5l mais entre les frottements et le bruit de l'eau, je me dis qu'il est parfait pour le vélo pas la course pied.

    TU trouvera mon tuto pour le bruit ici : https://www.youtube.com/watch?v=NtP4V6HKuvc

    En sac perso j'ai un Ronhill que j'affectionne beaucoup leger j'ai rajouter un aimant de chez osprey ce petit accessoire est merveilleux

  11. #3221
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je viens d'acheter une ceinture cardiaque et horreur, mon rythme cardiaque au repos est atrocement élevé. Est-ce que la course à pied peut améliorer ça ?
    J'aurais beaucoup de choses à dire sur le sujet de la course et du rythme cardiaque, vu que c'est ce qui m'empêche de courir depuis plusieurs mois. Pour bien mesurer son rythme, il faut être au repos, assis, au calme depuis 5 à 10 min. De plus avec les montres, il arrive parfois que les battements soient trop élevés au moment où l'on commence la mesure ( par ex : +25 pulses à la montre comparée à un tensiomètre) mais ça revient à la normale assez rapidement.

    J'étais à plus de 80 bpm au repos, alors je pratique le trail long, du marathon et un peu d'ultra. Les amis avec qui je cours sont eux aux alentours des 50-55 ou moins.

  12. #3222
    Rien que le fait de bouger le bras fait augmenter le rythme cardiaque. Du coup si tu veux voir ta valeur au repos, tu arrêtes de bouger, tu te détends et tu restes calme pendant quelques minutes. Entre une valeur au repos et une valeur pas tout à fait au repos, tu peux faire du x2

  13. #3223
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Je note la marque mais reste preneur de retour d'expérience
    J'ai celui-ci, mais il est maintenant introuvable.
    L'équivalent serait après une rapide recherche quelque-chose comme ça (sauf qu'il n'y a plus la grande poche extérieure j'ai l'impression).
    Donc on n'est pas sur les modèles de compet' les plus légers, mais contrairement à ceux-ci où on n'y mettra qu'un paquet de kleenex et ses clé, il y a une capacité d'emport confortable (pour éventuellement une carte, des vêtements en cas de pluie, le jambon-beurre, ...).

  14. #3224
    Moi, je vais essayer de me débarrasser de ma ceinture + flasques 2*200 pour une ceinture textile avec flasque souple genre la compressort free belt pro ou bien salomon mais qui permettrai d'embarquer 500 ml de flotte.
    Mais avant une paire de baskets chaussons pour l'ef si possible pas chez mizuno j'aimerai tester du nouveau, il faut juste que la chaussure ne soit pas étroite.

  15. #3225
    Perso pour le sac maintenant, je fais sans poche à eau mais avec deux bidons. Ça permet en plus d'embarquer de l'eau et autre chose.

    J'ai quelque chose dans ce goût là (et dans la plupart tu dois pouvoir mettre une poche à eau en bonus).

  16. #3226
    Merci pour les références. On m'a conseillé par ailleurs un short avec des flasques chez decathlon, je verrai pour prendre un sac ou gilet si je me mets à faire des trails plus longs.
    Autre question de débutant comment courir un 15km trail ?
    J'ai toujours peur de me griller (quand j'ai fait des 10km) avant la fin donc je démarre lentement et au final je me dis que j'aurais pu faire mieux.
    Mais j'ai peur que si je pars au taquet de flancher à la première côte et finir la course en mode récup à 10km/h...

  17. #3227
    Dis toi que pour d'autres les 10km/h c'est plus que la vitesse de travail

  18. #3228
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Autre question de débutant comment courir un 15km trail ?
    J'ai toujours peur de me griller (quand j'ai fait des 10km) avant la fin donc je démarre lentement et au final je me dis que j'aurais pu faire mieux.
    Mais j'ai peur que si je pars au taquet de flancher à la première côte et finir la course en mode récup à 10km/h...
    Allez je me lance, quelques pistes en vrac pour réussir sa course (jetez moi des pierres si je dis des bêtises) :
    Estimer son temps (pas évident, si j'ai bien compris tu n'as pas masse d'expé sur ce genre d'épreuve) et ça te donnera ton allure cible.
    Faire un 15km à l'entrainement, ça donnera un point de repère pour la course (bon il faut prendre en compte le dénivelé, et le fait que sur chemins on est moins véloce que sur route, voire bcp moins si ils sont en mauvais état).
    Sinon osef, on y va au feeling, en se disant que 15 bornes c'est pas si long, et qu'un départ trop enthousiaste n'est pas une erreur qui devrait se payer trop cher sur les derniers kilos.
    Quant au risque d'y aller trop lentement, je dirais que pour quelqu'un qui est relativement à l'aise 15 bornes (qui a déjà fait un semi par ex), le cardio doit pas mal monter. Si on peut pousser la chansonnette, c'est qu'il faut accélérer.

    Pis comme je suis sympa en plus des conseils je peux même faire le lièvre, et oui c'est ça l'esprit CPC...(nan en réalité étant de passage vers Blois ce we-là, c'est +/- prévu que je m'inscrive également sur le 15km :))

  19. #3229
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Allez je me lance, quelques pistes en vrac pour réussir sa course (jetez moi des pierres si je dis des bêtises) :
    Estimer son temps (pas évident, si j'ai bien compris tu n'as pas masse d'expé sur ce genre d'épreuve) et ça te donnera ton allure cible.
    Faire un 15km à l'entrainement, ça donnera un point de repère pour la course (bon il faut prendre en compte le dénivelé, et le fait que sur chemins on est moins véloce que sur route, voire bcp moins si ils sont en mauvais état).
    Sinon osef, on y va au feeling, en se disant que 15 bornes c'est pas si long, et qu'un départ trop enthousiaste n'est pas une erreur qui devrait se payer trop cher sur les derniers kilos.
    Quant au risque d'y aller trop lentement, je dirais que pour quelqu'un qui est relativement à l'aise 15 bornes (qui a déjà fait un semi par ex), le cardio doit pas mal monter. Si on peut pousser la chansonnette, c'est qu'il faut accélérer.

    Pis comme je suis sympa en plus des conseils je peux même faire le lièvre, et oui c'est ça l'esprit CPC...(nan en réalité étant de passage vers Blois ce we-là, c'est +/- prévu que je m'inscrive également sur le 15km )
    Merci pour les réponses.
    Sachant que j'estime ma VMA à 15km/h au vu du test demi-cooper que j'ai fait et mes temps sur 10km, ça ferait un temps d'après des tableaux vu sur le net d'environ 1h20.
    Je n'ai jamais fait de semi, la course la plus longue vu un trail de 12km en octobre avec peu d'entrainement et surtout des chaussures inadaptées par temps boueux (en surf dans toutes les descentes car semelles lisses) et je l'ai fini avec une moyenne de 9km/h
    Et à une semaine de la course, je ne me vois pas faire un 15km au rythme de course pour le fun, ou alors en Sortie Longue mais à un rythme pépère !
    C'est gentil de proposer de faire le lièvre, mais je en voudrais pas t'empêcher de faire la course à ton rythme
    Je me dis que j'arriverais bien à accrocher un wagon de personnes courant au même rythme que moi.

  20. #3230
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ok nickel. Je psychotte pas particulièrement mais comme c'est maintenant une consigne de sécurité.
    Par contre, je viens de voir que par défaut, toutes les séances servent pour les heatmap, sauf si tu le demandes explicitement dans une option de vie privée.
    https://www.strava.com/settings/privacy
    Je ne sais pas si tu es aussi censé y prêter attention.

  21. #3231
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Par contre, je viens de voir que par défaut, toutes les séances servent pour les heatmap, sauf si tu le demandes explicitement dans une option de vie privée.
    https://www.strava.com/settings/privacy
    Je ne sais pas si tu es aussi censé y prêter attention.
    C'est le fameux risque de sécurité des soldats qui utilisent Strava en opex. Bon du coup, y'a plus personne sur Endomondo ?

  22. #3232
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Merci pour les réponses.
    Sachant que j'estime ma VMA à 15km/h au vu du test demi-cooper que j'ai fait et mes temps sur 10km, ça ferait un temps d'après des tableaux vu sur le net d'environ 1h20.
    Yep. Après (au cas où tu n'aurais pas pris cela en compte) sur chemin on est quand même un peu moins efficace que sur route, et il y a aussi le D+ (pas énorme, un peu plus de200m je crois, mais quand même). A la louche ça pourrait faire +10min (surtout quand comme moi 1 trail sur 2 on part en hors piste)....

    Et la forme est +/- revenue ici, même si au final ma phase de repose n'en a pas vraiment été une (50 km cette semaine), on verra plus précisément dimanche où ça en est.

  23. #3233

  24. #3234
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Yep. Après (au cas où tu n'aurais pas pris cela en compte) sur chemin on est quand même un peu moins efficace que sur route, et il y a aussi le D+ (pas énorme, un peu plus de200m je crois, mais quand même). A la louche ça pourrait faire +10min (surtout quand comme moi 1 trail sur 2 on part en hors piste)....
    Ouaip, je viens de regarder le parcours ; 240m de D+ ; 1h20 serait top, 1h30 correcte
    Par contre comment on part hors-piste en trail ? Celui que j'ai fait était bien balisé

  25. #3235
    Par manque de balisage justement, ou par manque de lucidité.

  26. #3236
    CR de mon premier trail 15km, attention pavé !
    Pour résumer : ambiance sympa, parcours magnifique !
    Au niveau perfo, j’avais visé entre 1h30 et 1h20, et au vu de la préparation de la semaine et des mauvaises dernières nuits, je savais que ça serait plus 1h30 ; résultat officiel 1h29 et 56 secondes.

    Au niveau du déroulé : arrivé 2 minutes avant le départ (je suis parti déposer des choses dans la voiture), je pars à l’arrière du peloton. Ça part tranquillement à 5’15 par km. Les deux premiers kilomètres sont agréables, mais le soleil commence déjà à bien taper et je me dis que c’est dommage de ne pas avoir eu le temps de passer à Décathlon acheter le short et les flasques souples.
    Je dépasse pas mal de personnes, dont certains ont le sac qui se baladent en faisant floch – floch ; je me demande si je n’aurais pas dû faire pareil au final…
    Au bout de 2km, première montée. Je la monte en marchant, et me fait doubler par une trentaine de personnes… dont bon nombre sont rattrapées quelques centaines de mètres plus loin.
    Du 3e au 6e kilomètre, j’ai trouvé un bon rythme de croisière, le cardio et les jambes sont bons, mais je boirais bien quelque chose. Les descentes et montées s’enchaine, et je remonte le flot de personnes qui n’en peuvent déjà plus. Et un petit groupe d’une dizaine de personnes se forme.
    Vers le 7e, une grosse montée qui n’en finit pas, certaines personnes se cassent la figure devant moi, je m’arrête pour les relever. Elles me disent que ça va, mais finissent pas décrocher.
    Je me retrouve isolé, j’ai de plus en plus soif et les relances deviennent difficiles.
    Enfin au 9e le ravitaillement ; je m’arrête le temps de boire un verre de jus d’orange et un verre d’eau. Quand on est dans la forêt ça va, mais en plein soleil, je trouve que ça tape pas mal.
    Ça fait du bien et j’en profite pour repartir avec un groupe qui m’a rattrapé pendant la pause, j’arrive enfin au 10e kilomètre, j’entre dans l’inconnu. Les jambes sont un poil lourdes mais ça va. Et les paysages sont beaux avec vue sur la Cisse.
    Au 12e, j’ai un coup de fatigue et j’ai l’impression que la course n’en finit pas et de ne plus avancer, et j’ai le pied droit engourdi et je me dis qu’il faut que je ralentisse car encore 3km, ça va être long !
    C’est alors qu’un gars « m’annonce courage, il reste que 1,5 km »…ah, bah décidément le GPS Fitbit suivi par smartphone c’est pas fiable. 1Km avant l’arrivée on passe un gué avec de l’eau jusqu’à mi-cuisse (pour moi mesurant 1m69), et j’accélère…sauf qu’en traversant, les lacets se sont défaits !
    Le dernier kilomètre me semble interminable et je vois une arche gonflable, je ralentis en me disant que c’est l’arrivée…quelqu’un dans le public me lance : c’est pas ici l’arrivée, c’est l’autre arche !
    Bon encore 400m, et je finis par voir le panneau d’affichage qui annonce 1h29… je suis joie.
    Au final, ça m’a bien plus, j’ai bien tenu la distance et ne me suis pas mis dans le rouge, je n’ai pas mal au jambes hormis une petite douleur au tendon d’achille gauche en espérant que ça passe.
    Dommage de ne pas avoir pu vu Ze Vénérable mais on en court pas dans la même catégorie

  27. #3237
    Oui dommage je n'ai vu ton message que 30min avant le départ, autrement ça aurait pu le faire oui !
    Enfin on s'est certainement croisé, car après être arrivé j'ai remonté le flot de coureurs (t-shirt bleu) pour retrouver du monde, qui sont arrivés bien après toi ...

    Par contre tu es resté au repas après la course il me semble ? A 400m de l'arrivée il y avait sur la droite un des chiens du cani-cross qui avait l'air d'agoniser, vraiment mal en point, tu saurais peut-être si ça s'est bien terminé finalement ?

    Et effectivement très joli parcours, vraiment technique par endroit, des bénévoles très serviables et de bonne humeur ...

    Et encore bravo pour ce premier trail !
    Moi par contre je suis bon pour marrêter bien 2 semaines, je me suis fait une tendinite à un genou...

  28. #3238
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Oui dommage je n'ai vu ton message que 30min avant le départ, autrement ça aurait pu le faire oui !
    Enfin on s'est certainement croisé, car après être arrivé j'ai remonté le flot de coureurs (t-shirt bleu) pour retrouver du monde, qui sont arrivés bien après toi ...

    Par contre tu es resté au repas après la course il me semble ? A 400m de l'arrivée il y avait sur la droite un des chiens du cani-cross qui avait l'air d'agoniser, vraiment mal en point, tu saurais peut-être si ça s'est bien terminé finalement ?

    Et effectivement très joli parcours, vraiment technique par endroit, des bénévoles très serviables et de bonne humeur ...

    Et encore bravo pour ce premier trail !
    Moi par contre je suis bon pour marrêter bien 2 semaines, je me suis fait une tendinite à un genou...
    Je savais que le coin était sympa pour y avoir des clients, mais c'est encore plus sympa en courant
    Et effectivement on a du se croiser, s'il y a une prochaine fois on essaye de s'y prendre mieux
    Pour le chien, je me suis renseigné pas de nouvelles, mais le pote qui a fait le trail avec moi, et qui pratique aussi le cani-trail s'était pris la tête avec son maître : il forçait le chien à courir en le trainant alors que celui-ci n'en pouvait plus depuis un moment Je te dirais si j'apprends des choses.
    Je ne suis pas resté au repas, j'étais de barbecue chez mes parents !
    Et 24 heures après je suis content, je n'ai pas mal aux jambes...seulement au tendon d'Achille

  29. #3239
    J'ai lu que cela était bénéfique de travailler l'endurance fondamentale et j'essaie de m'y tenir sur mes sorties de 30 minutes. Je vais vraiment lentement (entre 9 et 11 minutes pour un 1km d'après ma montre alors que je suis sur une moyenne de 5 minutes 30 environ pour un 10 km) mais je peine à respecter les 75% de FCM (environ 146 pour moi) : je fais le yoyo entre 140/146 dès que je commence à courir et des fois 150. C'est normal et ça risque de s'améliorer au fur et à mesure, ou il faudrait que je ralentisse encore plus, même si ça risque d'être difficile ?

    Je me suis renseigné à droite et à gauche sur des séances de fractionné pour ajouter ça à mon programme, mais je m'y perds un peu. Il y aurait un enchaînement de séquences à recommander pour débuter (idéalement sur 30 minutes environ, je ne dois pas trop forcer en durée pour le moment) ?
    Noblesse oblige.

  30. #3240
    Si tu dépasses un peu les 75%, te prends pas la tête, et vise par exemple moins de 155. Surtout si tu n'as jamais vraiment mesuré ta FCM. Le principe de l'EF, c'est que ça doit sembler très facile.
    Ne ralentis pas tant que ça (10minutes au km, c'est la vitesse de quelqu'un qui marche). Tu devrais plutôt viser du 6'30/km (ou 7) en EF si tu tiens 5'30 sur 10km.


    Pour le fractionné, si j'ai bien compris que tu cours le 10km en 55', oui tu peux commencer à en faire.
    De façon générale, le fractionné, c'est plutôt 20' d'échauffement, la séance, puis 10-15' de jogging de détente, donc c'est pas tellement les séances de 30' qui sont adaptées à ça ...
    J'avais posté qq exemples de séances : http://forum.canardpc.com/threads/99...1#post11049985
    Ou sinon, le classique 30/30 (30 secondes rapide, 30 secondes en trottinant), avec par exemple 2 séries de 8 (avec 2 minutes de jogging supplémentaires entre les séries), ou 3 séries de 8, ou 2 sériies de 10, une fois que tu t'en sors bien sur les 2 séries de 8.
    Ca fait quand même 48minutes en version courte.

Page 108 sur 343 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •