Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 343 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 10261
  1. #4921
    oui j'avoue complètement ^^ mais j'assume ma folie

    J'avoue que ca fait loin pour courir 1h sur tapi ! En revanche la cagnotte pour l'asso est disponible même de loin

  2. #4922
    J'aime ce genre de défi "débile"

    Sinon, pourquoi à chaque fois que je me renseigne sur assouplissement/étirements, il revient à chaque fois qu'il faut faire doucement, sentir le mouvement, tout ça tout ça ... ?
    Alors que le kiné il me plie en 4 comme si il voulait me faire rentrer dans ma boîte a gant

    Il doit savoir ce qu'il fait pourtant ... (Oui, apparemment il est bon).
    Dernière modification par fishinou ; 10/02/2020 à 08h39.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #4923
    Chouette ton défi Runner Life, je croise les doigts pour la puce <3

  4. #4924
    Premier trail dans quasi un mois.
    Obligé de stopper l'entrainement quelques jours le temps qu'une crève passe.
    J'espère ne pas devoir stopper trop longtemps !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  5. #4925
    Ne t'en fais pas.
    Qq jours de repos, ça ne fait pas de mal.

  6. #4926
    Tient j'ai une belle blague pour vous aujourd'hui, je vous fais la version courte :

    Pour le doc du sport j'ai un problème de tendon du biceps fémoral, je cite l'ordonnance : Enthésopathie distale du biceps fémoral.
    Pour le kiné c'est un problème de TFL.

    Ok

    Le doc se base sur examen au cabinet + radio/écho.
    Le kiné se base sur manipulation et "palpation" des tendons.



    Vendredi j'ai revu le doc pour mes certificats annuels, on a parlé de mes séances de kiné. Il était donc fort étonné et me dit de refaire le point avec le kiné.
    Ce matin j'ai donc revu le kiné pour une agréable séance d'onde de choc. Je lui demande si il est sûr de lui, parce que le doc bla bla bla biceps fémoral bla bla ... Donc le kiné m'attrape la jambe et me dis "c'est simple, biceps fémoral tu aurais mal ici *appui*, j'ai pas mal. Le TFL c'est là *appui* OUILLE AIE OUILLE ça douille ...".

    Bref, conflit d'expert, c'est super , on se croirait sur CPC
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #4927

  8. #4928
    Ouais, bon rétablissement aussi court que possible néanmoins !

    J'aurais encore une question de matos, j'imagine que certains courent avec un éclairage... des modèles convaincants sans aveugler le coureur qui vient d'en face ça existe ?

    Pas besoin d'une grosse autonomie, c'est pas pour faire une course de nuit comme les gros warriors qui traînent ici.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #4929
    Petzl quand même. L'intensité se règle, la batterie tient plutôt longtemps et ça clignote quand ça arrive à la fin (histoire de baisser l'intensité plutôt que de finir dans le noir). Tu peux avoir des batteries rechargeables en plus sans que ce soit merdique à démonter... Et tu en trouves -presque- partout. En plus avec les changements de modèle tu as assez régulièrement des promos. J'y vois que des avantages.

    Exemple : https://www.snowleader.com/outdoor/e...uct_per_line=4

  10. #4930
    Il y en a marre du vent
    En gros 30 à 40km/h avec rafales à 60+
    Ce matin, séance de 3*4km r2' pour essayer de trouver le rythme sur lequel partir dimanche 1er mars pour mon semi, je voulais viser 4'45:
    ça donne : 4'42/4'51/4'41/4'50 - 4'48/4'51/4'47'/4'40 - 4'43/4'52/5'14/4'50

    Première fraction, globalement abritée, la seconde j'avais le vent dans le dos j'essayais de me ralentir mais la troisième : après le 1er km, c'était vent de face en montée, je me suis même demandé si je n'allais pas arrêter et ne pas faire le dernier km. Finalement, je me suis accroché et j'ai pu finir l’exercice.
    Mais ça m'a bien usé, et je ne vois pas tenir le 4'45 sur la distance dans 15 jours Peut être partir sur du 4'50 histoire d'être sûr ?

    Par contre ce qui est positif c'est qu'il n'y a pas de dérive cardiaque (max à 89% de FCM) et que au cours de mon exercice, j'ais fais 10 bornes en 48'20, soit à 50" seulement de mon record sur cette distance

  11. #4931
    Bravo pour la sortie longue malgré le vent

    4'50 ça semble bien oui ! Tu peux même viser 4'55 sur les 2-3 premiers km

  12. #4932
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Bravo pour la sortie longue malgré le vent

    4'50 ça semble bien oui ! Tu peux même viser 4'55 sur les 2-3 premiers km
    Merci
    En général ça bouchonne les 2 premiers kilomètres le temps que ça s'étire : on est environ 450/500 à partir sur un chemin peu large.
    Donc je ferai ça : départ vers 4'55 / 5 puis je me cale vers 4'50 et au 16e je verrais bien où j'en suis.
    J'espère juste qu'il n'y aura pas de vent, l'année dernière pour mon premier semi le retour face à lui avait été un vrai calvaire.

  13. #4933
    Mon premier semi, je l'ai fait sans grand entrainement, et j'ai fait les 5 derniers kms avec un vent pleine face. C'était horrible ahah

  14. #4934
    Bon moi je galère pas mal avec cette tendinite. J'ai tenté après 2 semaines sans courir une tite sortie dimanche dernier, et ce n'était pas nickel. Un début de gêne, pas grand chose, mais d'expérience si j'avais insisté je pense que la tendinite serait bien revenue. Enfin à part au début de la blessure (vers la.fin décembre, déjà...) ca n'a jamais été tellement douloureux, je pourrais courir dessus sans trop de pb (ce que j'ai fait plusieurs semaines), mais ce n'est pas comme ça que ça va passer.
    Du coup repos à nouveau cette semaine, pis j'etire/glace/masse/prie quotidiennement... Et rdv chez le médecin semaine prochaine.
    En attendant piscine pour compenser, moi qui pourtant n'aime pas ça et nage comme un sac à la dérive ...
    Enfin bon je prends mon mal en patience, et alors qu'avant ça m'aurait saoulé de faire sauter une séance dans le mois, là j'en suis à regarder les semaines blanches défiler, un peu blasé quand même.

    Je ne comprends pas que ca ne se soigne pas plus vite, je dois probablement l'entrenir au quotidien, ne serait-ce qu'en marchant, pourtant je ne sens quasiment jamais rien, c'est que c'est sournoi cette vacherie
    Dernière modification par Ze Venerable ; 19/02/2020 à 22h30.

  15. #4935
    @Ze Venerable, j'espère que ton médecin va pouvoir te trouver ce qui te la provoque et te remettre d'aplomb
    Bon courage, je n'imagine pas combien le temps doit te paraître long

  16. #4936

  17. #4937
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    @Ze Venerable, j'espère que ton médecin va pouvoir te trouver ce qui te la provoque et te remettre d'aplomb
    Et moi j'espère que le kiné sera d'accord avec le médecin
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #4938
    Thx ! Bon je ne désespère pas (pis c'est que de la cap). Faudrait seulement que la reprise arrive prochainement, histoire d'avoir le temps de me préparer pour ne pas trop ramasser sur les trails prévus en juin/juillet...

  19. #4939
    remet toi bien, une tendinite c'est toujours une galère pas possible.

    En revanche je suis plus chaud sur les tendons, le froid vas les tendre ce qui n'est pas forcément bon il vaut mieux les détendre avec du chaud dans ton cas.

    Ta tendinite est située ou ?

  20. #4940
    Citation Envoyé par Runner Life Voir le message
    Ta tendinite est située ou ?
    En région parisienne je crois...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #4941
    Toutafé, vers la petite couronne même. C'est le moyen fessier.

    En fait sur conseil d'un ami j'ai tenté d'alterner chaud froid, sous la douche. Mais comme c'est plutôt profond je crois, ben ca doit pas être aussi efficace que pour une tendinite plus en surface.

  22. #4942
    Si je peux te donner un conseil, de mon expérience, continue de faire des séances courtes de récupération, sans dénivelé ; j'ai eu la même blessure que toi et outre mon volume d'entrainement parfois indécent, faire des accélérations brutales ou des grimpettes tendues favorise ce genre de lésions musculaires, dixit mon kiné. Mais il m'a aussi conseillé de ne pas couper, pour optimiser la vitesse de récupération ; et boire beaucoup ; manger du gingembre cru quotidiennement aide également au renforcement et représente un excellent anti-inflammatoire naturel, mais la il faut s'y faire

  23. #4943
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon aller, puisqu'il y a pas que Vautour qui doit profiter de mon planning.

    Dimanche je me mets sur un trail : L'Eynavaytrail de Rochefort-du-Gardhttps://www.eynavaytrail.fr/

    https://image.jimcdn.com/app/cms/ima...8190/image.jpg

    20km, 550d+, je vais mourir. Objectif rêvé 2h, mais si j'accroche les 2h10-15 je suis content.

    J'ai pas vraiment d'historique sur les trails, plus sur la distance :
    -le 5 octobre j'ai fait un semi sur route/piste, avec 115d+ en 1h50
    -le 20, 2e semi, même dénivelé mais avec une énorme côte, 1h59
    -ma dernière séance longue c'est 18km y a 3 semaines, avec 130d+ en 1h47, sans me mettre trop dans le rouge excepté sur les grosses côtes

    Sur les parcours plus accidentés, j'ai fait :
    - en décembre un trail de 13km500 avec 375d+ en 1h30
    - une séance libre y a 2 semaines de 12km avec 350d+ où j'en ai un peu chié en 1h18

    Le 6mn/km me paraît trop gros, mais c'est au moins ce que je vais essayer de tenir sur les portions normales. Quand ça montera sec (y a un chemin de croix sur la fin), j'essayerais de tenir sans marcher.

    Voilà, après ça je vais devoir quasiment arrêter la course à pied pendant 6 mois, donc je vais revenir gros et lourd.
    Faire un chemin de croix alors que le diable marche avec toi c'est cocasse

    Bon courage à toi pour le trail.

    @Ze venerable : pour les tendinites c'est souvent beaucoup de repos et c'est long Sinon tu peux voir les infiltrations ou les massages profonds. Bon rétablissement à toi en tout cas, ça vaut ce que ça vaut comme consolation mais on récupère souvent beaucoup beaucoup plus vite que ce que l'on a mis pour bâtir en terme de perfs donc tu seras rapidement de retour au top une fois le problème réglé (niveau alimentaire tu peux essayer le curcuma, beaucoup de poissons gras/omega 3, du collagène et éviter tous les produits laitiers)

  24. #4944
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Bon moi je galère pas mal avec cette tendinite. J'ai tenté après 2 semaines sans courir une tite sortie dimanche dernier, et ce n'était pas nickel. Un début de gêne, pas grand chose, mais d'expérience si j'avais insisté je pense que la tendinite serait bien revenue. Enfin à part au début de la blessure (vers la.fin décembre, déjà...) ca n'a jamais été tellement douloureux, je pourrais courir dessus sans trop de pb (ce que j'ai fait plusieurs semaines), mais ce n'est pas comme ça que ça va passer.
    Du coup repos à nouveau cette semaine, pis j'etire/glace/masse/prie quotidiennement... Et rdv chez le médecin semaine prochaine.
    En attendant piscine pour compenser, moi qui pourtant n'aime pas ça et nage comme un sac à la dérive ...
    Enfin bon je prends mon mal en patience, et alors qu'avant ça m'aurait saoulé de faire sauter une séance dans le mois, là j'en suis à regarder les semaines blanches défiler, un peu blasé quand même.

    Je ne comprends pas que ca ne se soigne pas plus vite, je dois probablement l'entrenir au quotidien, ne serait-ce qu'en marchant, pourtant je ne sens quasiment jamais rien, c'est que c'est sournoi cette vacherie
    Bon courage

    Tu as pensé à voir un médecin du sport, plutôt qu'un médecin "classique", qui va probablement te dire repos et pas grand chose d'autre ?

  25. #4945
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon aller, puisqu'il y a pas que Vautour qui doit profiter de mon planning.

    Dimanche je me mets sur un trail : L'Eynavaytrail de Rochefort-du-Gardhttps://www.eynavaytrail.fr/

    https://image.jimcdn.com/app/cms/ima...8190/image.jpg

    20km, 550d+, je vais mourir. Objectif rêvé 2h, mais si j'accroche les 2h10-15 je suis content.

    J'ai pas vraiment d'historique sur les trails, plus sur la distance :
    -le 5 octobre j'ai fait un semi sur route/piste, avec 115d+ en 1h50
    -le 20, 2e semi, même dénivelé mais avec une énorme côte, 1h59
    -ma dernière séance longue c'est 18km y a 3 semaines, avec 130d+ en 1h47, sans me mettre trop dans le rouge excepté sur les grosses côtes

    Sur les parcours plus accidentés, j'ai fait :
    - en décembre un trail de 13km500 avec 375d+ en 1h30
    - une séance libre y a 2 semaines de 12km avec 350d+ où j'en ai un peu chié en 1h18

    Le 6mn/km me paraît trop gros, mais c'est au moins ce que je vais essayer de tenir sur les portions normales. Quand ça montera sec (y a un chemin de croix sur la fin), j'essayerais de tenir sans marcher.

    Voilà, après ça je vais devoir quasiment arrêter la course à pied pendant 6 mois, donc je vais revenir gros et lourd.
    Easy

  26. #4946
    Tu feras comme tout le monde .... Tu diras que tu l'as laissé gagner pour une raison ou une autre
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #4947
    Bon courage Seymos, c'est pas de la tarte ton truc là J'espère que la météo sera ok et que tu en regarderas un bob souvenir. Enfin le plus important c'est de le fumer le second là, on est d'accord :coubertin:

    Et merci pour les soutiens et conseils !

  28. #4948
    @seymos : bon courage.
    Par contre "Quand ça montera sec (y a un chemin de croix sur la fin), j'essayerais de tenir sans marcher" les autres canards plus expérimentés auront peut être une autre vision des choses mais pourquoi pas justement en profiter pour marcher, ne pas se griller et relancer derrière ?
    C'est ce que je fais depuis un an et je trouve ça plus performant que de me griller en finissant à l'agonie une montée que je voulais à tout prix faire en courant.?

  29. #4949
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dossard récupéré.

    Je fais la queue pour la bouteille de vin.

    J'aime les trails dans le sud-est.
    JE ne vois pas le rapport, il y une usine de bouteilles ?

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je suis vivant. 2h12 et des poussières.

    La dernière montée était bien pire que le chemin de croix.
    Félicitations, le dernier gars à propos duquel j'ai lu un chemin de croix il est mort à l'arrivée. Bon il est ressuscité 3 jours plus tard mais il avait un truc.

  30. #4950

Page 165 sur 343 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •