Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 343 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 10261
  1. #3661
    Après m'être bloqué le dos dimanche dernier, j'ai pu recourir aujourd'hui
    Par contre après une soirée, raclette-rhum et 5h de sommeil c'était pas top niveau rythme

    Je bascule à partir de mardi sur un plan de préparation semi-marathon, et je vais avoir besoin de changer de chaussures sous peu, je me suis dis que j'allais utilisé mes points Running Heroes.
    Chez Mizuno qui a l'air de faire de la bonne came, mais ils ne proposent pas de taille inférieur au 41 pour les modèles hommes, je fais du 40
    Vu mon niveau, je me prends 2 paires chez Decathlon : une Kiprun Fast, une Kiprun Long et le jour où je suis sub 45 aux 10km, je vous pour prendre des "vraies" chaussures de running ?

  2. #3662
    Je connais pas ces modèles, mais j'avais des Kiprun LD (la collection précédente). Bah ça avait pas grand chose à envier à des "vraies" chaussures hein!

  3. #3663
    À partir de demain 12h : http://www.sportinnovation.fr/result...r.php?crs=3133
    et https://www.facebook.com/ploeren.endurance/ pour peut-être d'autres liens de suivi (une vidéo sur la ligne d'arrivée est généralement dispo)

    Ca risque de souffler fort en tout cas ...

  4. #3664
    Comment ça se présente ? Niveau entraînement pour vous 2 tout s'est bien passé j'ai l'impression ?

  5. #3665
    Ca se présente venteux :P
    Sinon oui l'entrainement était sympa de mon côté Reste à espérer que la course le soit tout autant !

  6. #3666
    Je pensais que c'était équivalent en "dureté" entre le goudron et le béton, mais hier, j'ai fait une sortie de reprise (après 2,5 semaines sans courir) avec pas mal de béton, un prolongeant un peu "pour le plaisir" par rapport à ce que je voulais faire au départ, et aujourd'hui, j'ai une bonne inflammation au genou.

    Vous pensez quoi, ça vient du béton et il faut que je recherche la douceur du bon vieux goudron ou bien les deux surfaces se valent, c'est juste que j'aurais du faire une sortie plus courte que d'habitude pour une reprise ?

  7. #3667
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ca se présente venteux :P
    Sinon oui l'entrainement était sympa de mon côté Reste à espérer que la course le soit tout autant !
    Bon ben allez, accrochez-vous !
    Je suivrai ça...

  8. #3668

  9. #3669
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le béton est bien plus dur. Le goudron est fait pour amortir et être souple. Le béton ça doit pas bouger.
    OK merci, j'essayerai de passer à côté la prochaine fois.

  10. #3670
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    À partir de demain 12h : http://www.sportinnovation.fr/result...r.php?crs=3133
    et https://www.facebook.com/ploeren.endurance/ pour peut-être d'autres liens de suivi (une vidéo sur la ligne d'arrivée est généralement dispo)

    Ca risque de souffler fort en tout cas ...
    Pour l'instant ill n'y a rien sur le site

  11. #3671

  12. #3672
    Bravo les gars !
    Je soupçonne le premier de tricher à faire des tours en 40s quand les autres sont en 5'

    Edit : le suivi n'a pas bougé depuis 5h

    De mon coté, semaine super productive, la première depuis longtemps.
    J'ai fais pour la première fois du 30/30 (2 séries de 10) ; c'est sympa mais difficile de se caler à 100% de VMA, j'ai tendance à vouloir aller trop vite
    Et malgré la pluie et le vent, je n'ai pu vu la sortie longue (1h35) de cette après midi passer, je me serai bien laissé tenter par 30 minutes de plus
    Dernière modification par Narm ; 08/12/2018 à 19h52.

  13. #3673
    Oui, le site n'actualise plus les positions.

    Sur du 30/30, il me semble qu'on peut aller au-delà de 100% VMA. De ce que je vois des entraînements du club, en dessous de 400m on est à plus de 100%.

  14. #3674
    110,5km
    Qq frayeurs, bcp de douleur, mais un gros gros bonheur à l'arrivée !

  15. #3675
    Alors objectif rempli BRAVO !
    Je n'ose pas imaginer votre épuisement à l'arrivée...

  16. #3676

  17. #3677
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Oui, le site n'actualise plus les positions.

    Sur du 30/30, il me semble qu'on peut aller au-delà de 100% VMA. De ce que je vois des entraînements du club, en dessous de 400m on est à plus de 100%.
    Merci, j'ai vérifié j'étais souvent entre 105 et 110%, je ne pense pas qu'il y a mort d'homme.

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    110,5km
    Qq frayeurs, bcp de douleur, mais un gros gros bonheur à l'arrivée !

    Respect et bravo à vous !

  18. #3678
    Vivement quelques détails sur votre course. J'espère qu'il n'y a pas de bobos. En tout cas respect ouais, je crois que c'est le mot ( avec courbature :) !

  19. #3679
    Je me lance dans la rédaction d'un petit CR, à défaut d'aller au boulot.

  20. #3680
    Petit compte-rendu des 12h de Ploeren

    Parcours : Une boucle de 1km, avec 750 de bitume, 200m de "stabilisé" (dont la moitié sera de la boue après une heure de course), 50m de tapis dans la salle.

    Départ à 12h, avec 44 coureurs sur le 12h, mais entre 150 et 200 coureurs sur le circuit (6h, 24h et 24h par équipes)
    Objectif : Dépasser les 105km, voire les 110km, approcher des 115. Mais indépendamment du kilométrage, prendre du plaisir tout le long.
    Rapport médical : RAS, l'entrainement s'était bien passé et la coupure de volume des 10 derniers jours a été bénéfique
    Météo : Du vent, de la pluie, encore du vent ! Du vent presque tout le temps, avec des rafales à plus de 70km/h (les barrières tombaient les unes après les autres), et de la pluie pendant plusieurs heures, surtout les 6 premières heures. Mais une température agréable, de l'ordre de 8-10°. Très nuageux, on aura vu un coin de ciel bleu 5 minutes au plus un peu avant le coucher du soleil.
    Bilan entrainement : 1075 bornes en 3 mois, avec une semaine de pic à 112km, une sortie longue max de 36km (seulement pourrait-on dire). Un peu de fractionnés les mardi, des allures marathon une fois par semaine, et beaucoup de sorties aux alentours de 5'30/km. Merci à Pascal pour le plan !

    Course :
    Avec Frédéric, on arrive dès 10h15 à la salle pour le retrait des dossards, près de 2h avant le départ de la course. On se prépare, on discute un peu. Il y a du monde dans la salle, un calme avant la tempête, et un petit concert de cornemuse. Un dossard avec le numéro devant, un dossard avec la course derrière, une puce au pied, on sera bien identifiés
    À midi moins quelques minutes, rdv hors de la salle, et direction les 500m du circuit pour le départ, que l'on rejoint en procession au son de la cornemuse. On s'élance à notre rythme, un peu plus de 11km/h, en se faisant très vite larguer par des coureurs du 6h et du 24h par équipes.
    La stratégie initiale est de passer le marathon en environ 4h. On se décide aussi de s'arrêter au ravitaillement régulièrement, tous les 3km (donc environ toutes les 15-20 minutes) au début.

    11km la première heure, un peu plus de 10,5km les trois suivantes. Ca nous fait passer au marathon en 3h57, presque comme aux 100km d'Amiens il y a un peu plus d'un an, qu'on avait déjà couru ensemble. Sauf que cette fois-ci, je n'ai pas de coup de barre, et le rythme tient. Niveau ravitaillement, on mélange allègrement coca, eau, avec chips, fruits secs, pain d'épices, chocolat, parfois tout en même temps, et des verres de soupe occasionnellement pour se réchauffer un peu.
    Bien sûr, avec la pluie qui nous arrose depuis quelques heures, les rafales de vent, les douleurs musculaires qui commencent doucement à se faire sentir, tout n'est pas rose, mais on avance à notre petit rythme. Personnellement, je n'aime ni le vent (un petit passage où on a le vent de face dans la légère montée du circuit et dans un passage plus long sur la fin du circuit) ni la boue (un petit tour d'environ 200m à la sortie de la salle), mais bon, on fait avec.

    10km la 5e heure, 9,5km la 6e heure.
    Le rythme baisse, la nuit est arrivée, les douleurs sont toujours plus ou moins présentes. On est dans notre petite bulle, on avance, on tourne, on ne compte plus trop.
    L'ambiance au ravito est super bonne, avec nos petits gobelets attribués remplis par les bénévoles qui nous encouragent à chaque passage.

    70km au bout de 7h (après une pause un peu plus longue peu avant), on tient toujours. Il y a beaucoup moins de monde sur le circuit depuis la fin du 6h. Les relayeurs courent encore vite
    On est à 8,5km/h environ, avec maintenant des ravitos tous les 2 tours. En gros, on court à presque 9km/h (6'40/km) et les ravitos ajoutent 40secondes.
    Le circuit est très bien éclairé, donc la nuit ne dérange pas trop.

    95km au bout de 10h, ça continue à tourner comme il faut.
    Pause un peu plus longue après 98,5km, et là, premier gros souci de mon côté : Je n'arrive plus à courir, trop de douleurs, et même la marche est douloureuse. Il reste près de 1h35, ce n'est pas le moment de lâcher. Je marche, j'accélère un peu la cadence, et je recommence de petites foulées. Ca repart doucement, dans la douleur, mais ça repart. Il me faut un kilomètre ou deux pour retrouver un rythme correct, mais la situation s'améliore bien.
    Le passage des 100km en 10h43 (7 minutes de moins qu'aux 100km d'Amiens) fait plaisir !
    Maintenant, c'est du bonus.
    On relance bien la dernière heure, on sent que les 110km sont atteignables sauf défaillance. Sans trop s'enflammer, on garde un rythme de 8,5-9km/h environ. Le moral est totalement de retour, on est super content et on profite bien de nos derniers tours.
    Je demande les dernières minutes à marcher (à 6km/h quand même), pour profiter de la fin sans se faire souffrir ! On dépasse les 110km, on finit dans la salle au coup de sifflet entre les deux tapis de chronométrage, d'où la marque à 110,507km en 12 heures.

    À la fin, beaucoup de bonheur, pour compenser les petites douleurs un peu partout.
    Mais au final, un seul gros moment de doute pendant la course, qui n'a duré qu'une dizaine de minutes. À comparer à la longueur de la course, ça fait peu. J'ai quand même un peu trouvé le temps long entre le 50e et le 80e km.
    L'entrainement a payé, et ça a fait du bien d'être 2 tout le long. La météo a joué sur le physique, mais le mental a tenu le choc contre les rafales de vent.
    Besoin d'un gros gros repos maintenant. Les muscles font encore mal et je boite un peu 36h après la fin de la course, mais ce n'est pas grave.

    Merci Fred pour ces 12h !

  21. #3681

  22. #3682
    Pas mieux ! Merci à toi Eric pour cette course

    C'est sûr que ça a aidé d'être à 2. Malgré la météo (décidément cette année...), on aura fait une belle course.

    Il y a encore pas mal de choses à améliorer (certainement mieux gérer l'alimentation pour ne pas avoir de nouveau ces problèmes gastriques qui ont failli nous planter), mais je retiens le positif !
    Notamment, je sentais que les jambes répondaient encore bien présent à la fin, c'est super encourageant pour la suite !

    La course a été nettement mieux gérée que celle d'Amiens, ici on a ralenti, ce qui est logique, mais sans jamais être à la dérive.

    Pareil, encore quelques petites courbatures (wabon ?), mais dans l'ensemble ça va.
    Bien fatigué quand même, la trêve hivernale va faire du bien. Faut dire que je finis l'année à 3 290 bornes, là où je visais au mieux 3 000 (contre 2 730 l'an dernier)...

  23. #3683
    C'est sûr qu'on a beaucoup mieux géré qu'à Amiens. Et tout n'est pas parfait, mais on sait sur quels points travailler.
    On s'en est quand même super bien sortis vu la météo assez dégueulasse (au moins on ne risquait ni le coup de chaud ni le coup de froid, c'est déjà ça).

  24. #3684
    Les montres ont tenu le coup, en ultra-trac ?
    Mieux que les intestins de ce que je comprends, la faute à un menu au ravito un peu anarchique ?

    Il y avait encore un peu de monde pour vous encourager les dernières heures ? En tout cas c'est l'avantage du circuit court, vous repassiez fréquemment au ravito et devant les bénévoles/spectateurs/medias...

  25. #3685

  26. #3686
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Les montres ont tenu le coup, en ultra-trac ?
    Mieux que les intestins de ce que je comprends, la faute à un menu au ravito un peu anarchique ?

    Il y avait encore un peu de monde pour vous encourager les dernières heures ? En tout cas c'est l'avantage du circuit court, vous repassiez fréquemment au ravito et devant les bénévoles/spectateurs/medias...
    La mienne a tenu, en un point par seconde (et 22% de batterie).

    Les intestins moyen, trop mangé je pense surtout.

    Ouais y'avait encore pas mal de monde sur le circuit jusqu'à la fin, un concert dans la salle une bonne partie de la soirée (et de la musique le reste du temps). C'est effectivement l'avantage (et le désavantage), on passe tous les kilomètres dans la salle...

  27. #3687
    Au fait, dans les résultats sur le site, on est à 111,507, pas 110,507.
    On aurait mal compté ? :D

  28. #3688
    Possible mais je pense plutôt qu'ils ont fait une erreur dans l'annonce des résultats pour être honnête...

  29. #3689
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Possible mais je pense plutôt qu'ils ont fait une erreur dans l'annonce des résultats pour être honnête...
    J'ai vérifié sur Strava depuis, c'est 110tours et demi qu'on a faits, pas 111 et demi, le lappage et le GPS sont formels.

  30. #3690


    Je rentre de 50' EF. Par -2°C avec un vent d'est.
    Mais je me sens trop bien, j'ai tenu en moyenne 5'30 @75% de FCM, je suis limite déçu de rentrer
    C'est marrant le nombre de trucs qui passent par la tête, je me revois en octobre 2017 54' pour 10km @90% de FCM le tout en train d'agoniser à la fin

Page 123 sur 343 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •