Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 343 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10261
  1. #7681
    Je maintiens un truc mou en équilibre depuis plus de 30 ans, ça compte ?

  2. #7682
    30 ans que ça dure ça va les chevilles ?

  3. #7683
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    #TeamCadence !
    (par contre, je ne sais pas ce qu'est ce gainage des chevilles)
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Des exercices de proprioception (tenir en équilibre sur un truc mou ...) ?
    Pas forcément mou non.
    En gros, mon kiné me fait faire deux exercices :
    1. je suis sur mes deux pieds. Jusque là, c'est facile. Je me mets sur la pointe des pieds. Ca va. Et je baisse mon pied jusqu'à ce que mon talon approche le sol sans le toucher, en alternant un pied puis l'autre. Facile au début, mais avec les répétitions mes chevilles tremblotent un peu (c'est justement le manque de gainage) et les mollets chauffent.
    2. une planche en biais. Je mets un pied dessus, l'autre ne touche pas le sol. Et pareil, je dois tenir sur la pointe du pied en ayant le talon le plus proche possible du sol.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #7684
    Ok, je vois.
    Ca doit faire chauffer les tendons d'Achille aussi ?

    Et je viens de rentrer d'une séance.
    Déjà, je confirme le bien de la cadence élevée (188 en moyenne là), et j'ai vu un gars (débutant ?) courir à grandes foulées qui allaient autant vers le haut que vers l'avant, j'avais mal pour lui.

  5. #7685
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ok, je vois.
    Ca doit faire chauffer les tendons d'Achille aussi ?
    Jusqu'ici, non.
    La douleur est plutôt dans le mollet et dans le genou. Le mollet parce qu'il travaille pas mal donc on est dans une douleur type courbature.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #7686
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ok, je vois.
    Ca doit faire chauffer les tendons d'Achille aussi ?

    Et je viens de rentrer d'une séance.
    Déjà, je confirme le bien de la cadence élevée (188 en moyenne là), et j'ai vu un gars (débutant ?) courir à grandes foulées qui allaient autant vers le haut que vers l'avant, j'avais mal pour lui.
    J'arrive pas à dépasser 175 sans être obligé d'aller trop vite pour mon coeur.

  7. #7687
    Première séance de course faite

    Comme recommandé, j'ai fait tout doux pour commencer, avec 2km de marche/course alterné en 20 minutes. Dès que je sentais que ça tirais je repassait en marche. Probablement 50/50 marche/course. C'est passé sans soucis Je suis quand même bien en nage à l'arrivée mais peux discuter sans soucis. Plus qu'à progressivement augmenter la distance !

  8. #7688
    Je suis à un peu moins de 170 de cadence en moyenne, j'ai regardé sur les quelques dernières sorties (qui par ailleurs étaient plutôt rapides).
    Sinon ça fait un mois que j'ai repris, je pense que jai passé la période la plus à risque. Par contre je crois avoir retrouvé complètement la forme d'avant.

    GG Awake.

  9. #7689
    Je t'ai trouvé un peu faible hier soir, tu t'es arrêté a la première pinte, et tu as pris une salade.

  10. #7690
    Négatif chef, j'en ai bien repris une 2é (d'ailleurs à cause d'elle j'ai éclaté en vol lors de mon deuxième intervalle ce soir :tropvieuxpourcesconneries:).

  11. #7691
    Encore une question, les étirements, vous en faites aucun/avant/après/avant et après ? Si vous en faites après, vous laissez une intervalle le temps de refroidir un peu ou tout de suite ?

  12. #7692
    On en a déjà discuté il y a quelques pages, ça dépend des gens.
    Perso c'est avant, ça m'évite de partir à froid et de trop sentir la sciatique.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  13. #7693
    Quand j'ai envie, c'est à dire jamais

  14. #7694

  15. #7695


    Les 300 mètres au cours desquels j'ai augmenté les PPM. J'avais l'impression de courir comme un abruti

  16. #7696
    Pas par minute ? C'est à peu près mes cadences normales, par contre, je suis court sur pattes

  17. #7697
    Moi je me force a mouliner un peu plus, j'ai tendance a courir a 150/160 ppm naturellement. 184 c'est beaucoup !

    Première sortie un peu moins courte depuis le COVID (presque 1h)... et ben ca a été dur.
    Le truc c'est que d'habitude le mur c'est soit le souffle sur du trop intense, soit les jambes sur du trop long. La c'est ni l'un ni l'autre, c'est juste la sensation de fatigue immense a partir de 30 minutes.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  18. #7698
    Si ya des canards Parisiens qui aiment quand c'est long, mon club organise un tour des Maréchaux le 24 juillet au matin, en rythme promenade en groupe. Possibilité de faire moins distance évidemment. Y'aura des pauses, de la rigolade... Je devrais y être (surtout si des canards sont motivés pour venir).

    Comme il en faut pour tous les goûts, il y a aussi un 5000m d'organisé sur la piste de notre stade (Malakoff), fin du mois. Si vous voulez avoir un temps de référence, viendez-donc ...

  19. #7699
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Encore une question, les étirements, vous en faites aucun/avant/après/avant et après ? Si vous en faites après, vous laissez une intervalle le temps de refroidir un peu ou tout de suite ?
    1 ou 2 juste avant. Sinon jamais.

  20. #7700
    Deuxième session de course faite (je vais pas poster un message à chaque fois vous inquiétez pas). +30% de distance total (2km -> 3km, en 30 minutes), toujours marche/course alterné mais avec de plus longues sessions de course. J'ai une douleur légère sur le droit de la cuisse, mais bon je suppose que c'est normal quand on remet la machine en route.

    En tout cas c'est super cool, je m'attendais pas à ce que ca se passe aussi bien !

  21. #7701
    Continue d'y aller doucement, en augmentant d'abord la distance plutôt que la vitesse.

  22. #7702
    Allez hop, réception de mes Trabuco 10 ! le nouveau mesh est ultra agréable mais je lui donne 2 mois pour se déchirer.
    La chaussure est un peu moins relevée sur la pointe du pied, c'est mieux que la 10.
    La chaussure est un peu plus longue, je le vois en comparant la semelle intérieure, les méta seront plus à l'aise.
    Essai au plus vite

    Et en même temps, mon camelbak étant en fin de vie, j'ai acheté un gilet d'hydratation Salomon Active Skin 8, j'ai mis ma poche à eau dedans et hop, c'est reparti pour 15 ans.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  23. #7703
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Encore une question, les étirements, vous en faites aucun/avant/après/avant et après ? Si vous en faites après, vous laissez une intervalle le temps de refroidir un peu ou tout de suite ?
    Moi c'est après, à chaud. 1 ou 2 fois par semaine habituellement (mais dernièrement comme j'avais un tendon d'Achille douloureux, j'etirais à chaque fois).

  24. #7704
    j'aurai bien dit partant mais avec la chaleur et le peu d'entrainement je suis un peu dans le rouge

  25. #7705
    Les étirements, mon kiné m'a dit qu'on avait tout entendu sur ce sujet (à chaud, à froid) mais qu'il avait vu passer des études avec une population "avant", une "après" et une "dtc" et en fait, ils ont pas tiré la moindre différence entre toutes. Il est pas impossible qu'il se pourrait qu'éventuellement ce soit susceptible de pas être indispensable... Je dis ça...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  26. #7706
    C'est un peu ce qui me semble aussi, c'est pas vraiment prouvé que ce soit utile ...

    Même si dans des cas bien particuliers, pour faire passer un bobo, on m'a raconté que ça avait été bénéfique.
    Pour la prévention de blessure, faudrait voir ce que disent les études.

    M'enfin, les sportifs de haut niveau (qui sont mieux conseillés que nous), ils s'étirent tous non ? Après, à 30heures de sport / semaine on doit avoir des besoins dont peuvent se se passer des sportifs du dimanche.

  27. #7707
    Je préfère de très loin effectuer du renforcement musculaire via la chaine de ce gars :
    https://www.youtube.com/watch?v=meeZ...Z7xz-qNQsLWMB9

    Pas d'étirements non plus, hormis tendon d'achille très léger.

    Mais surtout, jet d'eau froide pour mes jambes.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  28. #7708
    Oui, je fais aussi de la ppg.

    Ça me semble pas mal de renforcer ainsi le dos, par ex pour les traileurs qui sollicitent pas mal le leur dans les descentes, ou simplement pour les canards les moins légers.

    En parlant de trail je suis en train de me laisser convaincre pour faire un 70 dans les Vosges le 10 septembre

  29. #7709

  30. #7710
    Pour le dos je suis complètement d'accord.
    Le trapèze surtout pour moi car je me crispe pas mal dans les parties techniques.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Page 257 sur 343 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •