Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 343 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 10261
  1. #3451
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Bilan du semi de la foulée des 4 portes, 21.1km, 270m D+ :
    [
    Pour avoir un coureur heureux à l'arrivée, ne pas se mettre de pression au départ...

  2. #3452
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    GG Vautour !
    Quand tu parles d'un 12h, c'est 12h autour d'un circuit où il faut faire le plus de Tours possibles ?
    Oui, sur une boucle de 1km en l'occurence ...

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Pour avoir un coureur heureux à l'arrivée, ne pas se mettre de pression au départ...
    Tout à fait. Mais je me suis quand même forcé à suivre le meneur 1h30 dès le départ, ce qui aurait pu me coûter cher avec un peu plus de fatigue dans les jambes.

  3. #3453
    Bon on est très loin de ce que fait Vautour mais :

    40 min à 8km/h ce midi

    Je suis claqué mais j'ai envie de faire des roulades de joie.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  4. #3454
    12% au 19°km.... Fascistes !
    Il y avait plus simple !

  5. #3455
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Alors petit retour sur les 10 km de Tours.
    Petite pluie fine, ambiance pas aussi festive que l'année dernière, pas d'alpha jet qui passe au- dessus de nous au moment du départ.
    Une semaine après ma course de 11km, le but est de courir avec des personnes du centre de formation au sein du quel j'interviens, au moins au début . Parmi les 3 personnes qui courent : une nana qui compte le faire en 1h / 1h05, un qui m'annonce que suite à son entraînement de jeudi, il n'ira pas vite, et le dernier qui annonce qu'il est sportif mais manque d'entraînement...ce dernier on ne le verra pas car impossible de le retrouver dans la foule et il n'a pas son téléphone.
    On se place vers la fin du parcours, et c'est parti !
    Ou pas, ça bouchonne au départ et on marche. Le rythme est lent environ 6,30' par km.
    Ça me change de courir en fond et au final c'est assez différent des milieux de peloton : certains marchent au bout de 2km, d'autres rigolent, certains sont déguisés. Après le 5e km, un phénomène bizarre se produit, on se fait rattraper par des gens qui poussent, donnent des coups de coudes, demandent à ce qu'on se pousse. Clairement ça me fait bizarre car bon, vu le rythme et le l'heure qui tourne je ne vois pas comment ils pourraient descendre sous l'heure voire les 55'.
    J'ai les jambes qui fourmillent d'aller plus vite mais je préfère rester avec la nana dont c'est le premier 10km et qui à partir du 7e me dit qu'elle est fatiguée. Je l'encourage, surtout que le gars qui ne voulait pas aller trop vite à cause de son entraînement nous lâche dans une montée : il finit 3' devant nous. La nana est aux anges d'avoir tenu sans marcher.
    Quant au sportif qu'on aura pas vu de la course, il fait 57'.

    Bref, experience mitigée pour moi, content d'avoir tenu ma parole, mais vu que c'est roulant avec mon état de forme et la petite pluie qui rafraîchit juste ce qu'il fallait, je pense que j'aurais pu battre mon record (50'). On verra pour un prochain 10km sur le plat.
    Prochaine course le 14 octobre, je vais m'aligner sur un "trail" de 12km. L'année dernière j'avais fait 1h30, cette année j'espère accrocher les 1h10/1h15 selon les conditions.
    Heureusement que je suis venu à la fin de la course pour qu'on boive un godet de vin
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #3456
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Heureusement que je suis venu à la fin de la course pour qu'on boive un godet de vin

    P'tain trop

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Bon on est très loin de ce que fait Vautour mais :

    40 min à 8km/h ce midi

    Je suis claqué mais j'ai envie de faire des roulades de joie.

    On a tous commencé comme ça...il y a deux ans au bout de 2km et 15 minutes je faisais coucou à mon précédent repas !

  7. #3457
    Bon aujourd'hui j'ai mal aux jambes

    Mais j'suis content, y'a 6-8 mois je devais faire une pause de 3-4 minutes toutes les 5 minutes

    Et surtout, je ne m'ennuie presque plus quand je cours

    Ha et hier j'avais mangé un croissant le matin, que j'ai senti essayer de remonter tout le long
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  8. #3458
    Ok c'est très sympa cette petite appli Endomondo, j'ai obtenu ca en vitesse moyenne tranquillement, sans me prendre la tête, juste pour le test.



    Je cours en ville en partie, donc la circulation, les ploucs plantés en plein milieu du trottoir etc, bref vous connaissez la chanson.

    Ca me donnera une base approximative pour m'améliorer après quelques courses, j'ai 39 ans, je reprends progressivement sur mon parcours d'environ 10 km.

    Je ne sais pas si c'est correct mais je ne peux que progresser, je vais me fixer progressivement pour objectif les 12 km/h de vitesse moyenne sur 10 km sachant que j'ai pas trop forcé cette fois ci, ce ne sera pas spécialement facile mais atteignable, ensuite ce sera un autre niveau plus hard je pense.

  9. #3459
    Pour quelqu'un qui commence ou qui ne court pas beaucoup, 10,9km/h sur 10km, c'est pas mal du tout.
    Monte progressivement en kilométrage et en vitesse, sans forcer.

  10. #3460
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Pour quelqu'un qui commence ou qui ne court pas beaucoup, 10,9km/h sur 10km, c'est pas mal du tout.
    Monte progressivement en kilométrage et en vitesse, sans forcer.
    +1
    Augmenter la charge progressivement pour bien laisser le temps au corps de s'habituer.
    C'est pas rare les blessures chez des personnes qui veulent progresser trop vite (j'en sais quelque-chose).
    Dernière modification par Ze Venerable ; 25/09/2018 à 15h17.

  11. #3461
    Ok merci, je vais y aller tranquillement sur la progression.

  12. #3462
    Un conseil de gants pour quelqu'un de frileux des mains ?

  13. #3463
    Ce matin, 1h55 à 10km/h de moyenne, c'était chiant et long (heureusement à deux on peut discuter). Les pulsations entre 125 et 135 pendant presque toute la sortie (j'ai accéléré à la fin), ça fait plaisir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Un conseil de gants pour quelqu'un de frileux des mains ?
    Je suis preneur de conseils aussi. Mes vieux Decathlon sont troués ...

  14. #3464
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les Decathlons me suffisent perso
    Ça fait un moment que je ne suis pas passé à décathlon, je verrai, en tout cas je cherche un modèle un peu plus épais que les gants pour la cap classiques.

    Sinon je ferai l'ekiden, un relai 10km. Pas trop d'espoir d'améliorer mon chrono.
    Et ça se confirme pour le trail du 14oct (le long).
    On me propose un 50 nocturne en décembre, là pour le coup ça serait l'aventure...

  15. #3465
    50 nocturne en décembre ? Où ça ?
    Dernière modification par Vautour ; 26/09/2018 à 14h51.

  16. #3466

  17. #3467
    Les premiers j'avais testé, pas assez chaud surtout s'il y a du vent.
    J'ai des odlo j'ai plu sle modèle en tête ça allait sauf pendant la période de Février c'était insuffisant.
    Je suis pas frileux, mais fragile des doigts (et d'un genou )

    du coup les prochains, j'irai voir du coté des cyclistes ou cimalp (une sorte de moufle que D4 faisait mais introuvable maintenant)

  18. #3468
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    50 nocturne en décembre ? Où ça ?
    L'origole à Rambouillet, mais je me suis trompé, cette année c'est 25 42 72km.
    Bon c'est bien de nuit. Pas sûr que ma Frontale fasse 5h.
    Ya p-e un randonneur que ça pourrait intéresser aussi.

  19. #3469
    Petite question hier j'ai voulu me faire une petite séance de côtes.
    Mais je n'avais pas trop de motivation et j'ai fais un peu n'importe quoi, car ayant lu tout et son contraire sur les Internet. Du coup Strava m'annonce mon record sur 400m
    Bref j'ai une pente pas trop raide chez moi, environ 5% : combien de répétitions faire, avec quel temps de récupération et surtout à quelle vitesse monter ? AS10 ? à fond ? En EF ?
    Si vous pouviez m'éclairer

  20. #3470
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    L'origole à Rambouillet, mais je me suis trompé, cette année c'est 25 42 72km.
    Bon c'est bien de nuit. Pas sûr que ma Frontale fasse 5h.
    Ya p-e un randonneur que ça pourrait intéresser aussi.
    C'est dur quand même l'Origole
    Les organisateurs prennent en général un malin plaisir à te faire passer là où il y a le plus de boue possible

  21. #3471
    T'as p-e raison, je vais abandonner, c'est pas pour moi.

    @Narm : je dirais qu'en gros c'est comme on le sent... Si personne ne te poste de semblant de plan, j'essaierai de faire une réponse plus précise encore.

  22. #3472
    @Narm : de ce que j'avais vu de nos plans au club, il y avait plusieurs variantes en fonction de ce qu'on voulait travailler. Je posterai plus de détails plus tard.

    EDIT :
    En gros, pour les séances de côte, c'était suivant le cas :
    - des fractions de 100m ou 150m pour bosser la puissance (ex : 3*(5*100 récup en descente) récup 4' marchées)). Dans ce cas, les montées se font très vite.
    - des fractions plus longues (500m à 4% pour nos côtes) à répéter 6 à 12 fois pour bosser les montées dans les trails. Il y avait dans ce cas des variantes avec les descentes soit pépères soit aussi vites que la montée. Les montées se font plutôt à allure 10 ou semi, environ (je n'ai jamais regardé en détail ces allures).
    Dernière modification par Vautour ; 27/09/2018 à 16h16.

  23. #3473
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    @Narm : de ce que j'avais vu de nos plans au club, il y avait plusieurs variantes en fonction de ce qu'on voulait travailler. Je posterai plus de détails plus tard.

    EDIT :
    En gros, pour les séances de côte, c'était suivant le cas :
    - des fractions de 100m ou 150m pour bosser la puissance (ex : 3*(5*100 récup en descente) récup 4' marchées)). Dans ce cas, les montées se font très vite.
    - des fractions plus longues (500m à 4% pour nos côtes) à répéter 6 à 12 fois pour bosser les montées dans les trails. Il y avait dans ce cas des variantes avec les descentes soit pépères soit aussi vites que la montée. Les montées se font plutôt à allure 10 ou semi, environ (je n'ai jamais regardé en détail ces allures).

    Merci, le but est effectivement de bosser les montées. Pour la puissance et la vitesse, je verrai pour aller faire des tours de la piste de 400m qui n'est pas loin.
    Et ce soir, je vais essayer de valider mon AS10, le truc que je n'ai jamais fais
    Je pars sur 3*2km r 2'30 ; ça vous semble cohérent ?

    Parce que sur ma course du 11, au final j'ai l'impression de ne pas m'être sorti les doigts du cul en restant entre 85 et 90% de ma FCM ; apparemment normalement les courses de moins de 15km, ça se court plutôt entre 90 et 95%.


    Et les 10km de Tours, je les ai fais entre 75 et 85%, j'étais vraiment frais à l'arrivée !
    ------------
    Edit :
    ------------

    Bon du coup, je suis sorti, j'ai poussé jusqu'à 188 bpm, l'année dernière en allant à fond d'un 10, j'étais monté à 200.
    Du coup ça donne :
    4'21/4'24" (en légère descente) - 4'46 / 4'35 (1er km en montée, second vallonné) - 4'45 / 4'40 (presque à plat), mais c'était dur.
    Du coup, je peux imaginer que mon AS10 est aux environ de 4'40 ?
    Dernière modification par Narm ; 27/09/2018 à 21h44.

  24. #3474
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    T'as p-e raison, je vais abandonner, c'est pas pour moi.

    @Narm : je dirais qu'en gros c'est comme on le sent... Si personne ne te poste de semblant de plan, j'essaierai de faire une réponse plus précise encore.
    Je voulais pas te dire d'abandonner, juste de bien te préparer parce que c'est plus dur (a priori hein, je connais pas) qu'une course de 50 kms.
    Après, je suis persuadé qu'avec une bonne prépa, tu peux cartonner (sur la distance intermédiaire par contre, la longue risque d'être... Bah trop longue )

  25. #3475
    Ouais t'inquiète, juste ça m'amusait d'écrire ça, et j'avais bien compris que tu ne recomandais pas de laisser tomber

    Et au contraire ça me motive encore plus de savoir que c'est une belle vacherie ce trail, (d'ailleurs ce n'est pas la 1e fois que je l'entends dire) !

  26. #3476
    Coin!

    Mes écouteurs m'ont lâché dans ma quête des 12km/h sur 10 km, alors je pose une question alakon mais quels écouteurs utilisez vous pour courir ?

    Il y a une simple prise Jack de base sur mon tel.

    J'utilise des intra auriculaires, j'aime pas les gros bastringues comme je le vois parfois.

    Des écouteurs bons apacher pour courir 2 à 3 fois par semaine, et qui tiennent bien la course dans l'oreille bien sur, j'en ai d'autres mais ils se cassent la gueule en footing, lourd.

    Il y a les modèles sport mais ca en fait des tonnes et ca coûte une blinde, plus simple c'est, mieux c'est.

  27. #3477
    Je ne sais pas si beaucoup de canards courent avec un casque.
    A l'époque où il venait poster ici, Dicentim faisait des reviews de matériel (malheureusement cela commence à dater), genre , là aussi, et un peu .

  28. #3478
    J'ai couru avec de la musique pendant longtemps, à l'époque je ne jurais que par un type d'écouteurs : le tour de cou.

    https://www.amazon.fr/Sennheiser-PMX..._title_ce?th=1

    C'est pas donné, mais y a pas photo niveau stabilité et confort d'utilisation lors d'une sortie càp. Ça tiendra même lors de séances de fractionné brutales^^. Le gros point négatif de ce genre de casque, c'est l'encombrement : pas pliable, ça ne tient pas dans une poche/prend de la place dans le sac...

  29. #3479
    Merci, je regarde tout ca.....

    Je me suis donné aujourd’hui:



    Je n'avais pas encore dépassé les 11 km/h de moyenne, les 12 km/h commencent à se rapprocher.

  30. #3480
    Je cours sans musique, je profite pour me reconnecter avec mon corps et la nature. Ça fait neuneu, mais c'est ce que je ressent.
    @moreblues, tu n'as pas le détails km par km ?
    Et quelqu'un pour me dire si ma tentative de validation d'allure 10km est bonne ?

Page 116 sur 343 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •