Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 343 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 10261
  1. #3541
    @Narm: effectivement à partir de l'iPhone 6 il y a un capteur barométrique (ce que j'ignorais)...que les principales apps de tracking comme Strava ou Runtastic ignorent. C'est certainement dû au fait qu'il faut "calibrer" l'altitude à un moment et que le calcul par GPS est plus simple et compatible avec plus d'iPhone dans le monde
    @Olive: je vais regarder tout ça, il y a un code promo sur le site que tu link en plus...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #3542
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Et CPSchtroumpfs ?

    @minuteman, il me semble que les IPhone ont un altimètre, à voir s'il y a une application sympa qui exploite ces capteurs ?
    Cpc, tous les deux avec un bleu, CPSchtroumpfs donc. :P

    Fenix 3 sinon en occase/reconditionné ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Le projet c'etait un 110 et 40 le lendemain, sans parler du d+ ?

    Autrement, je ne crois pas qu'il y ait des canards sur le semi de Boulogne ?
    Ouais, c'était ambitieux !

  3. #3543
    1'44'30" sur le semi marathon de Toulouse. Ne pas avoir couru pendant 1 mois et demi s'est fait ressentir entre les kilomètres 16 et 20 mais c'était une course bien sympa. Pas mal de spectateurs, une bonne ambiance tout le long ! Un plaisir

  4. #3544

  5. #3545
    Bravo ZyAvo !
    De mon côté je me suis faut une petite séance de côte et programmer une petite course nature de 13 km le 4 novembre.
    Et je commence à regarder les ensembles montre + ceinture cardio : ma fitbit Charge2 est de plus en plus à l'ouest... J'attends un modèle de remplacement mais je me dis que toute façon, il est trop limité pour un pratique "sérieuse" de la course à pied.

  6. #3546

  7. #3547
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    T'es prêt Vautour ?
    Pour mon 12h ? J'ai encore 5 semaines d'entrainement
    Tu es prêt pour ton raid en pays cathare ?

  8. #3548
    Voilà c'est le problème.
    Il est annulé.
    Donc...

  9. #3549
    Bon ben, ok, let's go for tic&tac!
    Faut que je regarde la logistique encore, je m'en occupe ce weekend. Je pensais arriver là veille au soir à Vannes, dormir là-bas, et prendre un bus le matin pour Ploeren.
    La course étant de midi à minuit, c'est un peu compliqué post course. Mais on peut plus ou moins dormir sur place je crois.
    Aussi, niveau installation de tables, c'est premier arrivé premier servi. Donc mieux vaut y etre tôt pour ne pas avoir les tables loin du circuit.

  10. #3550
    12h, c'est une autre dimension...
    C'est bien que vous soyez à 2.
    Objectif 100-120 bornes ?

  11. #3551
    Perso mon objectif est plutôt resseré entre 110 et 115.
    En passant le 100 en 10h40 (j'espère aller un tout petit peu plus vite qu'à Amiens (10h50)), ça laisserait 1h20 pour ajouter 10 bornes, soit 7,5km/h.
    En passant le 100 en 10h00, on peut monter jusqu'à 115 en continuant à 7,5km/h.
    Si on passe le 100 en moins de 10h et/ou qu'on continue plus vite le temps restant, ça me semblerait jouable d'atteindre 118, mais je ne crois pas trop à 120 qui est une marque bien élevée quand même...

    Mais moins de 105, je serais clairement déçu (sauf circonstances de courses particulières, type météo très chiante).

    T'en penses quoi Tac ?

  12. #3552
    J'étais sur les mêmes chiffres grosso modo oui. Je pensais à peu près à 110, voire un peu plus. 120 il faudrait réussir à être quasi constant tout le long (en imaginant faire aux alentours de 10,5 la première heure)... Ça me paraît très audacieux.

  13. #3553
    On est raccord sur ce point.
    Idéalement, partir sur un premier marathon en 4h (donc 10,5 de moyenne sur les 4 premières heures, pauses incluses), tenir encore le 10 de moyenne sur les 4 heures suivantes. Et une fois à 82km en 8 heures, il reste 4h pour avancer.
    Partir sur du 11km/h (donc gagner 10 minutes sur le premier marathon, ou gagner 2km au bout de 4h) est plus ambitieux, semble encore réaliste, mais ca peut entrainer une chute d'allure bien plus tôt. Ces 2km gagnés sur les 4 premières heures ne doivent pas créer 4km perdus sur les 4 dernières ...

  14. #3554
    Sympa la mise au point de la stratégie de course.
    Ça sert à ququchose un lièvre sur ce format d'épreuve, par ex sur les dernières heures, pour gérer les ravitos, et les coups de pied au derche ?

  15. #3555
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ça sert à ququchose un lièvre sur ce format d'épreuve, par ex sur les dernières heures, pour gérer les ravitos, et les coups de pied au derche ?
    Oui, ça peut être utile. Pour les ravitos, je ne sais pas trop si quelqu'un d'extérieur peut nous filer des choses de notre table pour qu'on gagne du temps (et si c'est possible, ça serait seulement dans la zone de ravito).
    Pour nous encourager gueuler dessus, ça peut être super utile aussi.
    Par contre, si le lièvre veut courir avec nous, il faut qu'il soit dans le même tour (plus précisément, de ce que j'avais compris, il n'est pas autorisé à deux concurrents d'être au même niveau pendant plus d'un tour à moins qu'ils ne soient dans le même tour).
    Spoiler Alert!
    Mais tu es le bienvenu pour faire 110km (et plus si affinités) avec nous !

  16. #3556
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    On est raccord sur ce point.
    Idéalement, partir sur un premier marathon en 4h (donc 10,5 de moyenne sur les 4 premières heures, pauses incluses), tenir encore le 10 de moyenne sur les 4 heures suivantes. Et une fois à 82km en 8 heures, il reste 4h pour avancer.
    Partir sur du 11km/h (donc gagner 10 minutes sur le premier marathon, ou gagner 2km au bout de 4h) est plus ambitieux, semble encore réaliste, mais ca peut entrainer une chute d'allure bien plus tôt. Ces 2km gagnés sur les 4 premières heures ne doivent pas créer 4km perdus sur les 4 dernières ...
    Par contre si tu es à 82 en 8 heures, puis que tu passes aux 100 en 10h40, ça fait une belle explosion.

    Plus sérieusement, ça me paraît un poil ambitieux les 82 en 8h, mais à voir !

    Et je n'ai pas encore potassé le règlement, mais il me semble que l'assistance est généralement autorisée. Quant aux lièvres, effectivement c'est plus compliqué

  17. #3557
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Par contre si tu es à 82 en 8 heures, puis que tu passes aux 100 en 10h40, ça fait une belle explosion.

    Plus sérieusement, ça me paraît un poil ambitieux les 82 en 8h, mais à voir !

    Et je n'ai pas encore potassé le règlement, mais il me semble que l'assistance est généralement autorisée. Quant aux lièvres, effectivement c'est plus compliqué
    Les 82km en 8h, c'est pas loin du mieux qu'on peut espérer. Et ça correspondrait plutôt à un passage aux 100 en 10h alors.

  18. #3558
    Plouf, inscrit au semi de Boulogne le18 prochain...
    Ça sent le PB (petit bide) !

  19. #3559

  20. #3560
    Arf toujours pénible.


    En parlant de montres .. Quelqu'un possède une Polar M4xx ? J'ai une M430 et s'il y a bien un truc qui me gonfle, c'est de devoir démarrer une séance, mettre pause, ne pas bouger, attendre que la synchro GPS soit réalisée, et relancer la séance.
    Est-ce qu'il y a un moyen de forcer la synchro GPS avant le démarrage d'une séance ?

  21. #3561
    Même si tu as connecté récemment (- de 2 jours) la montre à une appli ?
    Car vous savez à cette occasion la montre télécharge un truc (on m'avait dit que c'est la position actualisée des satellites, pas vérifié), et pour les 2 j qui suivent ça diminue bcp le temps nécessaire pour qu'elle se localise.

    Edit : lu trop vite, c'est pas vraiment ça que tu demandais
    Suis étonné qu'on puisse pas se localiser avant le lancement d'une séance sur ces polar.

    @Mon capitaine : tu as fait ça comment pour flinguer ton bracelet. C'est violent tes séances d'entraînement...
    Dernière modification par Ze Venerable ; 26/10/2018 à 10h13.

  22. #3562
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Est-ce qu'il y a un moyen de forcer la synchro GPS avant le démarrage d'une séance ?
    Au pire, sans solution idéale, balcon ou rebord de fenêtre.
    (et ça marche quelle que soit la marque de la montre)

  23. #3563
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Au pire, sans solution idéale, balcon ou rebord de fenêtre.
    (et ça marche quelle que soit la marque de la montre)
    Ce que je veux dire, c'est que si je comprends bien, la montre n'essaye pas du tout de synchroniser le GPS tant que la séance ne démarre pas ... Et quand je démarre la séance, elle me dit "Rester immobile pour l'acquisition du signal GPS". J'ai pas l'impression de voir dans les options une action permettant de faire une synchro GPS seule .. Je vais creuser.

    Edit : Apparemment, en mode "pré-séance" elle doit attaquer la synchronisation. C'est peut-être simplement qu'elle est hyper lente alors ^^.

  24. #3564
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Les 82km en 8h, c'est pas loin du mieux qu'on peut espérer. Et ça correspondrait plutôt à un passage aux 100 en 10h alors.


    Vous êtes pas humains, c'est pas possible autrement.

  25. #3565
    Ça sera d'une tristesse infinie pour toi si on fait ça, j'ai pas pu continuer à courir cette semaine avec mes horaires. Du coup je suis plus sur du 1km en 10 min la.


    Après pourquoi pas, de la fierté mal placée aiderait surement à forcer.

  26. #3566
    La légende raconte que les mollets de Seymos sont encore douloureux aujourd'hui.

  27. #3567
    Le bon coté de courir 10 minutes, c'est que ça laisse le temps pour aller boire un coup après.


  28. #3568
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai fini en tram.

    Il a doublé le tram
    Spoiler Alert!
    Non, c'est plutôt le tram qui a mis 4 ou 5 arrêts à me rattraper.

    Je ne suis de loin pas le plus rapide ici, mais c'est gentil de construire une légende autour de moi.

    Seymos, si t'es dispo ce week-end, je serai 1h30 aux buttes Chaumont samedi matin (à des horaires de militaire, ou presque) et 2h15 au bois de Vincennes dimanche matin. Mais de ce que j'ai compris, t'es à l'autre bout de Paris

  29. #3569
    2h au bois de Vincennes.. Un dimanche matin..

    Pour "courir" c'est ça ?

  30. #3570
    C'est une séance de fractionné comme une autre

Page 119 sur 343 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •