Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 343 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10261
  1. #121
    Beaux CR
    Sinon petite info technique: L'appli Tom-Tom n'a pas l'air d'uploader les entraînements sur Windows 10, j'ai même l'impression qu'une partie de l'appli a complètement disparue depuis que j'ai fait la maj...
    En attendant vous pouvez uploader avec la version Android en BT ou voir s'ils ont pondu une maj du soft.

    Edit : Oubliez ce que j'ai dit, ça marche très bien.
    Je viens juste de découvrir que sur mon pc portable, j'ai un port USB qui ne sert qu'à charger des périphériques USB
    Dernière modification par deathdigger ; 12/08/2015 à 09h48.

  2. #122
    Oui je confirme aucun souci sous Windows 10.

  3. #123
    Etant à la base un utilisateur d'Endomondo, j'ai découvert Strava en changeant de job. Arrivé en janvier dans une nouvelle boite où un tiers des effectifs font du sport de manière plus ou moins intensive, ils m'invient à rejoindre leur groupe Strava.

    Après plusieurs mois d'utilisations, je dois avouer que je ne pourrais plus faire sans. J'utilise maintenant les 2 sites de manière quotidienne, mais pour des choses différentes.

    • Pour des raisons d'historique et de statistiques, je reste sur Endomondo. J'ai un compte payant duquel je suis très satisfait.
    • Pour énormément d'autres raisons, j'utilise désormais Strava:
      • Gestion extrement bien foutue des segments (des bouts de parcours que l'on fait, définissable à la volée, sur lesquels des classements sont fait automatiquement après chaque run, pour autant que des gens courent au même endroit) et de challenges personnel avec des prix à la clé (discount dans la boutique généralement)
      • Les flyby qui permettent de comparer les courses et voir les gens à proximité. Outils incroyable pour les courses!
      • Système d'abonnement à un sportif plutôt que d'amis, qui permet de suivre des brutes comme Kilian Jornet
      • Système de clubs ouvert avec classement hebdomadaires
      • Le compte gratuit permet énormément de choses, il y a un mois d'essai premium gratuit
      • Pour les utilisateurs de chrome, il y a un plugin qui permet d'ajouter plein de stats partout: StravistiX


    Si ça vous tente d'essayer, j'ai créé un groupe libre d'accès CANARD PC sur Strava: https://www.strava.com/clubs/155018

    Pour ceux qui ont une montre Garmin et donc un compte garmin connect, il y a moyen de sync les deux outils, comme endo. ça marche aussi avec sunnto.
    Il y a aussi des outils tu genre de https://tapiriik.com/ qui permettent de tout synchroniser gratuitement dans la joie et la bonne humeur.

    Quelques captures pour vous faire une idée:

    Les segments:


    Les flyby:
    Dernière modification par TooDeep2Bip ; 12/08/2015 à 11h31.

  4. #124
    C'est compatible également avec les TomTom

    A noter d'ailleurs sur ces montres qu'on peut exporter des GPX ou des CSV

  5. #125
    Superbe CR, que vous avez de la chance...

    Citation Envoyé par Le volatile Voir le message
    épanadiplose
    T'es prof de maths ou de philo?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  6. #126
    Depuis 2 mois je me suis remis à courrir.
    Enfin peut-être plutôt je me suis mis, vu que la dernière fois où j'ai couru un peu régulièrement j'avais 18 ans (34 maintenant).
    Fin juin j'ai participé a une course d'entreprise avec des collègues (relais de 5 x 5km). Je l'avais déjà faits les 2 années précédentes mais toujours avec peu d'entrainement et ensuite sans continuer à courir. Et donc cette fois ci je me suis décidé à continuer après. Avec comme premier objectif de courir l'année prochaine la même course en m'approchant des 25 minutes. Cette année j'avais fait les 5km en 30 minutes. Et comme second objectif de pouvoir courir 1h et peut-être de courir un jour 10km en moins d'une heure.

    Donc je vais courir. Entre 1 et 3 fois par semaine. Rien de fixe, ca dépend de pas mal de critères, mais en règle générale 2 fois, et parfois moins, parfois plus. Avant de le casser je faisais aussi à coté de la course (quand c'etait juste une ou 2 fois) du vélo d'appartement, mais pour le moment ce n'est plus le cas jusqu'a ce que j'en rachète un. De début juin jusqu’à la course fin juin je me suis entraîné avec comme objectif 30 min pour les 5km. Et donc j'y suis arrivé, mais je faisais des séances de max. 5km. Ensuite je me suis dit continuons et j'ai commencé à courir un peu plus longtemps. Jusqu’à 7.5km et/ou 45 minutes. Alors pour le moment je suis environ a 6min/k de moyenne, en ayant du mal à accélérer longtemps. Je peux aussi tenir à peu près 40/45min à ce rythme (parfois moins parfois plus), mais quand je court je n'ai pas l'impression de pouvoir faire mieux, ni à vrai dire de pouvoir gérer mon rythme, je court et quand je ne peux plus ou que je pense que ca suffit j’arrête. J'ai essayé une fois un entrainement fractionné, parce que j'ai lu ca et là que c'était bon, donc j'ai fait 10min tranquille (enfin à 6m/km, mon rythme de base je dirais), puis 5 fois 1 min plus rapide (entre 4:30 et 5min/km) puis 1min à nouveau à rythme plus tranquille. Pour finir par 5min rythme de base. J'étais pas mal claqué après ca, mais bon je ne sais pas si l'exercice est vraiment intéressant ou bien réalisé. Un des mes collègues qui court plus régulièrement m'a dit par exemple de faire du fractionné plus rapide mais plus court (10sec de sprint).

    Alors voilà, je viens vous voir, pour savoir ce que vous me conseillez comme entrainement. Donc je ne peux pas être sur de faire toujours 2 ou 3 séances par semaines, donc je pensais partir sur minimum une séance longue de minimum 45min, et suivant le nombre que je fais ensuite par semaine 1 fractionné et une autre longue ou juste fractionné. J'ai 2 parcours qui me permettent de courir assez longtemps sans que ce soit ennuyant, et y'a aussi une piste ouverte à tous pas loin de chez moi si je dois faire des exercices plus spécifiques.

  7. #127
    superbe le CR
    ça donne envie d'y aller l'année prochaine mm si je suis pas sur de finir ce genre d'épreuve


    @fycjibe comme dirait un certain volatile notoire tu peux de se servir de heubi http://www.brunoheubi.com/plan.php?rubrique=4 il propose pas mal d'entrainement pour débuter
    mais ça va vite revenir
    pour bien débuter alterner course/marche c'est pas mal et ce n'est pas choquant ni honteux loin de là
    pour le fractionné pour débutant je dirai 1 min courru = 1 min de récup pour s'habituer il faut pas se blesser ni finir sur les genoux à chaque séance
    2/3 séances /semaine c'est pas mal


    2 matinées entrainement aborted cuisse/fessier gauche qui tire fortement ça me fait sautiller et courir très bizarrement j'espère que ça va s'éterniser
    je pense que je vais me mette au renforcement musculaire entre les entrainements
    Dernière modification par Zyprexa ; 12/08/2015 à 20h17.

  8. #128
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    j'espère que ça va s'éterniser
    Ou pas!

  9. #129
    La semaine prochaine, je pars dans les Alpes
    Je veux m'entrainer là-bas, histoire d'être prêt en septembre. Y'a des règles spécifiques pour la CAP en altitude ? (je serai dans un village à 1600m)

  10. #130
    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    Ou il est fan du film P.R.O.F.S avec Bruel. Eh oui souvenez-vous le film commence et finitcomme ça ! Avec le cheval
    Fan non (vraiment pas), mais j'ai appris ce mot à cette occasion, oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La semaine prochaine, je pars dans les Alpes
    Je veux m'entrainer là-bas, histoire d'être prêt en septembre. Y'a des règles spécifiques pour la CAP en altitude ? (je serai dans un village à 1600m)
    Essaie de trouver des chemins assez plats, si possible.
    Et l'altitude ne devrait pas trop te jouer de tours, ça sera simplement un peu plus difficile.

  11. #131
    Citation Envoyé par TooDeep2Bip Voir le message
    Ou pas!
    oui je suis fâché avec les négations

    ce soir 2*20 minutes de froid demain l'inverse + quelques exercices mais pas d'étirements tout en souplesse

    sinon pour le petit déjeuner je vais tenter ça http://lalignegourmande.fr/recettes/...locons-avoine/ à ma sauce
    Dernière modification par Zyprexa ; 12/08/2015 à 20h37.

  12. #132
    Ce matin, je me suis dit que j'allais courir au réveil.
    A 8h30, il faisait déjà trop chaud
    Demain, réveil à 7h00
    @Vautour, merci pour les conseils

  13. #133
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Y'a des règles spécifiques pour la CAP en altitude ? (je serai dans un village à 1600m)
    Oui, quand dans ton dos tu entends crié "JUNIOR!" tu sautes immédiatement dans le fossé sur le bas-côté.
    Sinon la météo en montagne, ben ça change vite...

  14. #134


    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Lol !
    Si mossieur
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  15. #135
    Petite question pour ceux qui ont la tom-tom :

    Vous avez testé les entrainements ? Ils sont bien ?

  16. #136
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Petite question pour ceux qui ont la tom-tom :

    Vous avez testé les entrainements ? Ils sont bien ?
    Qu'est-ce que tu appelles les entraînements ? Les différentes options (zone, course, intervalles...) avant de démarrer une activité ?
    Perso j'utilise que le mode fantôme (course).
    Tant que j'y suis j'ai "récupération faible" à la fin de chaque course (meilleur score de 17),vous aussi ?

  17. #137
    Je me relance dans l'entrainement semi : 3/2/3/1 demain matin. Et je me suis inscrit à la Foulée des 4 Portes (www.f4p.fr) pour le 27 septembre.
    L'inscription à Vincennes pour le 25 octobre attendra encore un peu.

  18. #138

  19. #139
    3km 2km 3km 1km, avec des petits temps de récup entre chaque (2'30 2' 1'30).
    (à vitesse semi tout ça, donc vers 4'18-4'20/km si tout va bien)

  20. #140
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Petite question pour ceux qui ont la tom-tom :

    Vous avez testé les entrainements ? Ils sont bien ?
    Je ne m'en sers pas pour l'instant, mais j'ai testé pas mal des possibilités et toutes me semblent "fonctionnelles" (infos affichées utiles et lisibles, bref ça marche). Même si tout ça manque un peu de souplesse (en particulier l'entrainement par intervalles), comme je l'ai déjà dit plusieurs fois.
    Entre autre le mode Tour est sympa, ça permet son allure sur chaque portion d'1km par exemple.

    Et puis il y a évidemment le mode demo qui permet de prendre préalablement en main un type d'entrainement avant de l'utiliser lors d'une vraie sortie.


    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    Tant que j'y suis j'ai "récupération faible" à la fin de chaque course (meilleur score de 17),vous aussi ?
    Plus le coeur est haut est plus il redescend vite, en mettant en pause avec une FC supérieure à 160 ya moyen d'avoir 40 en score.

  21. #141
    15.7 KM ce matin, au rythme de 5.24/KM. Pas mal, un rythme correct pour mes objectifs, tout en se rapprochant de la distance semi marathon.

  22. #142

  23. #143
    Semi marathon en octobre, en moins de 2h.

  24. #144
    Si tu arrives dès maintenant à faire 15,7km en 5'24/km, c'est déjà dans la poche (à ce rythme, tu fais ton semi en 1h54). Tu peux presque viser 1h50.

  25. #145
    je pense que mm d'ici octobre en faisant une sortie assez longue par semaine tu vas facilement le faire en - de 2 h

  26. #146
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Si tu arrives dès maintenant à faire 15,7km en 5'24/km, c'est déjà dans la poche (à ce rythme, tu fais ton semi en 1h54). Tu peux presque viser 1h50.
    Je vais continuer à viser les 2 h, histoire de pas trop pousser mon corps. J'ai commencé à courir que depuis mi juin ^^

  27. #147
    Bon après une semaine de vacance je vais me remettre à courir. J'ai rejoins le groupe CPC sur Strava d'ailleurs.

  28. #148
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Cool ! N'hésites pas à venir sur Endo si jamais, on est plus nombreux, et c'est pas beaucoup plus compliqué si tu synchronises à partir du logiciel de ta montre je pense
    J'avais pris Strava à la base parce que des collègues l'utilise. Et j'ai pas de montre je coure avec mon téléphone, donc c'est enregistré directement dans Strava.

  29. #149

  30. #150
    Bon la douleur ne partant pas, et l'impression d'avoir chopper une sciatique douleur qui va de l'arrière du dos (sans douleur dorsale) le long du fessier et dans la cuisse
    ça n'en n'est pas une mais le muscle pyramidal
    j'ai quelques exercices à faire doucement sans forcer, appliquer de la chaleur dessus et biensur ne pas trop le solliciter (sachant que mm assis c'est un peu douloureux ^^)

    on me conseille aussi l'orthopédiste pour une paire de semelles adaptées

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •