Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 343 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10261
  1. #1561
    Mon avis perso :

    Un drop trop élevé (Au dessus de 8 environ, tout dépends aussi de l'attaque de la foulée) peut être traumatisant pour les muscles et les articulations. Et je confirme que travailler sur sa cadence et faire des foulées plus compactes est bénéfique aussi bien en terme de performance qu'en prévention de blessures. Le gain d'efficacité est loin d’être négligeable, la puissance se développant davantage sur l'horizontalité.

  2. #1562
    Si je prends l'exemple des mizuno wave rider, son drop est à 12. Soit 50% au dessus du seuil que tu considères élevé.
    Cependant elles sont très plébiscité ici et ont pourtant très bonnes réputations.

    Je prend cet exemple car je regarde un petit peu les chaussures (celles que j'ai étant bientôt en fin de course), et le wave rider étant souvent cité...

    Au final, très peu de modèle souvent cités ici (enfin que je vois cité...) parlent du drop...

    Avez vous des gammes en tête, présentant un bon drop de foulée universelle(en plus de la marque hoka dont parlait runner life) ?

  3. #1563
    chez sauconny je test en ce moment ( sauf chaleur et fatigue du moment) des saucony breakthru j'ai pas encore fait de retour mais j'en suis plutot content
    elles se rapprochent des mizuno wave rider que j'aime bcp. drop 8 mm mais plus étroite ce qui est genant pour moi avec mes pieds palmés je ferrai un meilleur CR dessus quand j'aurai plus que 3 séances mais je peux déjà dire que c'est pas une mauvaise basket looin de là

  4. #1564
    Je matais du côté du Nike free distance, j'ai un pote qui enchaîne les marathons et qui jure que par ça.

    Le hoka Clifton du côté maximaliste.

    Et le NB 1400 pour la chaussure ultra légère de course sans trop d'amorti.

    Mais bon j'y connais rien je prends un peu les trucs plébiscités à droite à gauche. Par contre va falloir me décider avant la fin des soldes, je vais me les prendre demain en magasin demain.

  5. #1565
    Hey les amis je vend un paires de go run trail ultra 3 quasi neuve avec moins de 20km au compteur.

    Taille 43 vendu 40€




  6. #1566
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    chez sauconny je test en ce moment ( sauf chaleur et fatigue du moment) des saucony breakthru j'ai pas encore fait de retour mais j'en suis plutot content
    elles se rapprochent des mizuno wave rider que j'aime bcp. drop 8 mm mais plus étroite ce qui est genant pour moi avec mes pieds palmés je ferrai un meilleur CR dessus quand j'aurai plus que 3 séances mais je peux déjà dire que c'est pas une mauvaise basket looin de là
    Effectivement, Saucony semble avoir plusieurs modèles avec de bons drop, je vais regarder de ce côté là.

    Je pense que je vais essayer la saucony Ride 8 dans un premier temps. Semble de bonne qualité et bon prix. Et plus tard si cela se passe bien, je tenterais la triumph pour les sorties longues (puisqu'à priori, c'est un chaussures pour les longues distances). Je vais d'abord passer sur du drop de 8 mm (partant de 10/11). Sans doute pas une bonne idée de passer sur des drop plus petit trop rapidement.
    Dernière modification par Dynames ; 29/07/2016 à 08h47.

  7. #1567
    Petit CR de ma sortie inhabituelle d'hier, et des déboires made in Garmin qui s'en sont suivis.

    Vendredi, c'est ravioli salsa. Sauf que hier, après avoir passé le cul sur ma chaise de bureau à préparer la rentrée, j'avais envie de courir. Donc acte. Voulant faire de l'EF plutôt que du fractionné HIIT - mon menu bi-hebdomadaire depuis peu - j'ai enfilé mes Vibram Five Fingers, sachant qu'avec mes chaussures classiques, j'allais avoir tendance à accélérer.

    Direction le petit canal axé ouest-est situé à deux minutes de chez moi. Le plan était de le longer vers l'Est jusqu'à arriver à la rivière Arakawa. Pour le retour, impro. Départ 'lent' à 5'40"/km, bonnes jambes et, a priori, faiblesse au mollet droit disparue (choppée lors de ma dernière sortie en minimalistes, trop rapide...). Après 5 bornes, le dit mollet se met à râler : de drôles de sensations, comme si il était vivant et bougeait tout seul. Je me dis merde, je vais devoir écourter, et puis au final non, ralentir drastiquement à 6'30"/km m'a permis de tenir sans souci. Il a continué à faire des siennes sur 1 ou 2 km, pendant lesquelles j'ai eu un peu peur de la blessure (beaucoup de retours négatifs sur internet parlent de problèmes au tendon d'achille...), mais s'est finalement tu. 6'30"/km, jamais je n'avais couru si lentement. À ce rythme, j'ai presque l'impression de marcher niveau effort ; je pourrais tenir un 100 bornes, du moins c'est mon ressenti. Quoiqu'il en soit, il semble que ce soit une bonne vitesse pour m'habituer à courir en minimalistes.

    Arrivé à l'embouchure de l'Arakawa, j'en suis à 9 bornes environ. La mer est à 5/6 kms de là, autant y aller me dis-je. Et y aller je fis, toujours à mon petit rythme. Deux petits ravitos eau sur le chemin (des fontaines sont disséminées le long de la rivière), parce que malgré le soleil couchant, il fait toujours un petit 30 degrés (deux litres de flottes perdus entre le départ et l'arrivée, pesage à l'appui). Arrivé au bout du chemin, ma montre me dis 16km de parcourus et 3.5 restant à vol d'oiseau pour rentrer. Je profite un moment du paysage, prend une photo pour deux cyclistes venus de la préfecture voisine (2h de route apparemment), puis me dirige vers chez moi.



    3.5km en ligne droite, ça me fera bien la différence nécessaire pour atteindre les 21.1km, me dis-je. Évidemment, étant sur la fin, j'accélère malgré l'épisode du mollet gauche, qui depuis s'est fait oublier. Environ 5'30"/km jusque chez moi, à travers des quartiers résidentiels. Distance finale : 21.22km, record en minimaliste (le précédent étant de 12km). Content de moi, et super en forme grâce à l'avalanche d'hormones provoquée par une telle course alors que je n'en avais plus l'habitude.

    Mais c'est pas fini, non non. Loi de Murphy oblige, Garmin ne voulu pas que je partage ma sortie avec le monde : ma montre se met en mode 'envoie de données', puis plus rien. Je cherche une bonne demi-heure, rien n'y fait, du coup je laisse tomber jusqu'au lendemain. Problème finalement résolu de la manière suivante : effacer le dossier "sync", et ensuite forcer l'envoie de l'entrainement (cf https://forums.garmin.com/archive/in.../t-222122.html et https://support.garmin.com/support/searchSupport/case.faces?caseId={b2320530-05f0-11e4-eaba-000000000000} ). Moi qui me tâte à passer à la nouvelle Forerunner 235 (ma 410 à 4 ans et un bracelet sur le point de casser), j'hésite du coup. C'est pas la première fois que Garmin me fait perdre un temps con pour un problème technique de ce genre, alors dépenser 300€ dans un nouveau modèle...

    Bref, content, et sans doute motivé pour placer un semi minimaliste par semaine, histoire de garder mon intérêt pour la càp plus vivace

  8. #1568
    Superbe ta photo (ainsi que le CR).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  9. #1569
    Merci. Ce n'est pas ma photo par contre, je n'avais rien sur moi ! C'est la bonne vue du bras de mer quoiqu'il en soit.

  10. #1570
    Salut les Canards,

    Actuellement pour courir j'utilise ça : http://www.i-run.fr/accessoires/Hydr...che_46882.html

    Ça fait 4 ans environ.. Globalement satisfait du produit mais ayant tendance à remplir la gourde, je trouve un peu gênant le manque d'équilibre. Je positionne la ceinture de manière à avoir la gourde devant sur le côté droit, sur la hanche on va dire, ça bouge pas. Devant ou dans le dos j'aime pas du tout.

    J'ai envie d'acheter celle-ci : http://www.i-run.fr/accessoires/Hydr...daiBoCc7Lw_wcB

    Quelqu'un l'a essayé ? J'ai besoin de boire, de mettre mon smartphone, ma clé de bagnole et si je peux une barre de céréale mais je mange quasi jamais en fait donc pas indispensable.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #1571
    De tout ce que j'ai essayé, le top c'est le camelbak. Niveau équilibre, c'est nickel, ça ne risque pas de te gêner, tu peux mettre tes clefs et tes papiers dedans, etc.
    Y'a que le bruit de la flotte qui peut être un peu gênant, mais t'auras la même chose avec une gourde.

  12. #1572
    J'y ai pensé en fait mais j'ai vraiment pas besoin d'autant de flotte. Printemps/été je cours dans des endroits paumés et j'en profite pour prendre le soleil en même temps alors le Kamelbak ça va être moyen je pense. :D Tu penses à quel modèle ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #1573
    @sariyah si tu cherche une ceinture regarde du côté de chez Oxistis elle sont top. Si tu souhaite un sac le Osprey rev 6 est une tuerie.

    Pour le bruit de l'eau dans la poche vous pouvez l'enlever avec cette astuce :

    https://www.youtube.com/watch?v=NtP4V6HKuvc

  14. #1574
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    J'y ai pensé en fait mais j'ai vraiment pas besoin d'autant de flotte. Printemps/été je cours dans des endroits paumés et j'en profite pour prendre le soleil en même temps alors le Kamelbak ça va être moyen je pense. :D Tu penses à quel modèle ?
    Tu t'en fous, vu que c'est dans le dos, tu ne sens pas le poids

    Citation Envoyé par Runner Life Voir le message
    @sariyah si tu cherche une ceinture regarde du côté de chez Oxistis elle sont top. Si tu souhaite un sac le Osprey rev 6 est une tuerie.

    Pour le bruit de l'eau dans la poche vous pouvez l'enlever avec cette astuce :

    https://www.youtube.com/watch?v=NtP4V6HKuvc
    C'est génial !

  15. #1575
    tu vas voir @deathdigger ça change la vie

  16. #1576
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Salut les Canards,

    Actuellement pour courir j'utilise ça : http://www.i-run.fr/accessoires/Hydr...che_46882.html

    Ça fait 4 ans environ.. Globalement satisfait du produit mais ayant tendance à remplir la gourde, je trouve un peu gênant le manque d'équilibre. Je positionne la ceinture de manière à avoir la gourde devant sur le côté droit, sur la hanche on va dire, ça bouge pas. Devant ou dans le dos j'aime pas du tout.

    J'ai envie d'acheter celle-ci : http://www.i-run.fr/accessoires/Hydr...daiBoCc7Lw_wcB

    Quelqu'un l'a essayé ? J'ai besoin de boire, de mettre mon smartphone, ma clé de bagnole et si je peux une barre de céréale mais je mange quasi jamais en fait donc pas indispensable.
    Salut,
    pour une sortie d'une bonne heure et plus oui pour un trail non.
    tu as une poche assez grande pour tout y caser mais ça ne les maintient pas donc ça peut être un poil gênant.
    Tu peux y attacher un gel ou deux, les bidons sont bien accrochés il y a un petit élastique pour éviter qu'ils ne tombent.
    Sur les premiers run je la sentais mais ça s'oublie vite et faut trouver le bon serrage pour ne pas qu'elle remonte et ne rebondisse dans le dos.

  17. #1577
    Je suis parti sur des Kinvara avec un drop de 4mm apres les avoir essayé en magasin, on dit que la chaussure ne fait pas la foulée mais c'est fou a quel point c'est plus facile de mettre l'avant pied avec un petit drop. C'était un effort conscient de le faire avec ma vieille paire, et la c'est limite instinctif.

  18. #1578
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Petit CR de ma sortie inhabituelle d'hier, et des déboires made in Garmin qui s'en sont suivis.
    [...]
    Moi qui me tâte à passer à la nouvelle Forerunner 235 (ma 410 à 4 ans et un bracelet sur le point de casser), j'hésite du coup. C'est pas la première fois que Garmin me fait perdre un temps con pour un problème technique de ce genre, alors dépenser 300€ dans un nouveau modèle...
    Joli CR. Les 21km en minimaliste, c'est bien. Aucun souci après coup je suppose ?

    J'ai craqué aujourd'hui pour la 235. Elle est à 289€ sur amazon, et il y a une offre de remboursement de 50€ à remplir, donc 239€ au final. Ca a suffi à me convaincre, ma 410 ayant aussi 4 ans et pas mal de signes de faiblesse.

  19. #1579
    La mienne a le même âge et commence à souffrir aussi. J'ai changé le clip chargeur qui avait une broche métallique de cassée (par un modèle chinois à 4€ alors que Garmin le vend 17€...). Tu nous donneras ton avis sur le cardio au poignet, ça m'intéresse pas mal ! (j'ai l'été des légères brûlures avec la ceinture avec les frottements de la sueur...)

  20. #1580
    ma 610 qui a un an me fait des erreurs sur le transfert elle bloque.
    Du coup reset de temps en temps.
    sinon première et dernière fois qu eje mets du citron dans mon eau, brulure d'estomac assuré pourtant j'ai dosé la chose.

    Retour sur mes saucony breakthru
    je suis content et déçu à la fois.
    c'est léger,confortable et l'amorti est pas mal
    le look jaune fluo bon passable après je suis la pour courir pas pour un défilé de mode.
    drop de 8mm le pied déroule correctement.
    les lacets nickel chrome (pas besoin de double noeud, ils ne défont pas car ils sont plats.Chez mizuno les lacets ronds au bout de 10 min je dois les refaire )
    ça coince sur la largeur de la chaussure :
    pied gauche nickel rien à redire bon maintien pas de va et vient.
    Mon pied droit est un peu plus fort et large. résultat mon petit orteil est compressé par l'extérieur ce soir mon ongle est noir et il a cassé
    je ne sais pas si ça vient du renfort de la voute qui me gène mais si elles ne s'adaptent pas je devrais arrêter de courir avec

  21. #1581
    Etant débutant en course à pied, j'ai dû faire quelques recherches pour comprendre de quoi vous parlez... En résumé, le "drop" c'est la différence de hauteur entre l'avant et l’arrière du pied, et la course "minimaliste" c'est le fait de courir le plus proche d'une foulée naturelle, si j'ai bien compris.

    Mais du coup, la course minimaliste, ça implique quoi... Des chaussures sans aucun drop ? Sans amorti ?

  22. #1582
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Joli CR. Les 21km en minimaliste, c'est bien. Aucun souci après coup je suppose ?
    Si, j'ai bousillé mon pied gauche... Douleur légère lorsque je marche, mais ni musculaire ni fracture (ce n'est pas gonflé du tout). Bref, repos. Je pense que je n'aurais pas dû accélérer sur la fin...

    Prochain objectif : courir un semi en minimaliste sans me bousiller le pied

    (remarque, dans l'absolu, je m'en tire vraiment bien ; on m'aurait dit y a 3 ans que je ferai 21 bornes quasi pieds nus, je ne l'aurais pas cru)

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    J'ai craqué aujourd'hui pour la 235. Elle est à 289€ sur amazon, et il y a une offre de remboursement de 50€ à remplir, donc 239€ au final. Ca a suffi à me convaincre, ma 410 ayant aussi 4 ans et pas mal de signes de faiblesse.
    Je doute que le Japon bénéficie de la même promo, mais je vais jeter un œil !

    edit : nope, que dalle. 35 000Y la montre. On va attendre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Mais du coup, la course minimaliste, ça implique quoi... Des chaussures sans aucun drop ? Sans amorti ?
    Ou même sans chaussure du tout. Pour ma part, ce sont des Vibram Five Fingers, soit une fine couche de caoutchouc sous ton pied pour éviter les coupures. À part ça, rien, pas d'amorti.
    Dernière modification par doshu ; 01/08/2016 à 00h52.

  23. #1583
    D'ailleurs le Vibram, ça marche vraiment ? T'as essayé sur chemin à basse vitesse ?

  24. #1584
    'Marche' ? Qu'entends-tu par là ? C'est une simple couche de caoutchouc sous ton pied, et de tissus autour. Ça protège le minimum syndical. Ça semble solide vu le traitement que je leur inflige depuis 3 mois. Vu le prix, c'est encore heureux, haha^^.

    C'est génial pour ceux qui aime être pieds nus et sentir le sol et ses irrégularités. Pour la marche, c'est extra. Pour la course à pied, c'est compliqué. Je m'estime chanceux, ou du moins pas malchanceux, de ne pas être dans le groupe des éclopés graves ; surtout que je cours au feeling, ce qui est souvent synonyme de trop rapidement.

    Bref, aucun regret, et toujours motivé pour aller plus loin. Et puis je les enfile quasi tout le temps pour sortir de chez moi

    Ah, et je cours sur béton, pas de chemin dans le coin.

  25. #1585
    Ce que j'entends par "marche", c'est que tu sens les aspérités de la route, mais qu'elles ne sont pas gênantes. Par exemple, que lorsque tu marches sur un caillou pointu, ça ne se sente pas plus que ça.

  26. #1586
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    J'ai craqué aujourd'hui pour la 235.
    Hehe, cool ! J'ai hâte que tu nous sortes une étude comparée entre les 2 techniques de mesure, avec courbes à l'appui

    Sinon la mienne est en sav, j'espère l'avoir à temps pour la Suisse.

    Et enfin, toujours l'impression de courir avec le frein à main serré, ça fait plus d'un mois que c'est comme ça, même si ça s'arrange un peu.

  27. #1587
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Sinon la mienne est en sav, j'espère l'avoir à temps pour la Suisse.
    Je pourrai te prêter ma 410 sinon

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Et enfin, toujours l'impression de courir avec le frein à main serré, ça fait plus d'un mois que c'est comme ça, même si ça s'arrange un peu.
    As-tu tenté de faire quelques fractionnés pour voir si le frein à main s'enlève ? Rien qu'un 4*1000 pour voir ce que ça donne ?

  28. #1588
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ce que j'entends par "marche", c'est que tu sens les aspérités de la route, mais qu'elles ne sont pas gênantes. Par exemple, que lorsque tu marches sur un caillou pointu, ça ne se sente pas plus que ça.
    Alors oui, mais pas autant qu'une chaussure classique évidemment. Faut faire un peu plus gaffe à là où tu poses les pieds.

  29. #1589
    Je vais devoir surement changer mes saucony, ça me pose trop de problème avec mon pied droit.
    Je tente une demi pointure au dessus ou un autre modèle qui serait plus large ?

  30. #1590
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    As-tu tenté de faire quelques fractionnés pour voir si le frein à main s'enlève ? Rien qu'un 4*1000 pour voir ce que ça donne ?
    Non, mais c'est prévu cette semaine (à l'occasion de mes précédentes courses cette année je me suis rendu compte que même sur des épreuves de plus de 2h on gagnait à faire du fractionné).

    Je pense qu'en ce moment j'ai moins d'appétit (pour la cap) qu'avant, mais bon c'est pas vraiment un problème en fait.

Page 53 sur 343 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •