Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 343 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 10261
  1. #4291
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Pour l'eau je suis pas certain de pouvoir psychologiquement m'en passer
    Je vais déjà tester le camelbak pas trop rempli, vu que j'en ai un quelque part
    Après plusieurs années sans, j'ai fait un semi au printemps dernier. Avec une ceinture dans ce genre avec 2 bidons de 20cl, c'était impeccable. Pas besoin de s'arrêter aux ravitos, on peut boire en courant (ça doit être possible avec un gobelet, mais perso j'en verserais 90% à côté ). Avec une poche pour transporter des pâtes de fruit si besoin. Par contre, avec 400ml en tout, faut pas qu'il fasse trop chaud...


  2. #4292
    Prendre ou non de l'eau sur un semi, c'est vraiment au feeling.
    Tout le monde a ses habitudes et sa manière de faire, le mieux c'est de tester pendant une sortie longue genre 17 km avec et sans pour avoir le ressenti (et surtout tester si on tente aussi de consommer pendant la course).

    Le cuissard moule truc par contre ça c'est faute grave

  3. #4293
    Marathon new york -7 semaines!
    Aujourd’hui fractionné 7x1km 5min/km.

    Depuis plusieurs semaines je me renseigne sur la foulée sans oser changer la mienne. Finalement j’ai essayé aujourd’hui. Je me suis mis un métronome à 180bpm et j’ai couru sans poser les talons. J’ai l’impression d’avoir moins forcé et d’avoir été plus vite à effort égal. Par contre le mal de mollets ce soir!!!

    Je vais la garder mais je doute un peu sur ma capacité à tenir les mollets sur 42km. Votre avis? En 7 semaines le corps s’adapte ou c’est trop juste?
    I do it again

  4. #4294
    Ne te prends pas trop la tête avec ça. Si tu n'as pas de douleur jusqu'à présent, pas besoin de changer de foulée.
    Tu suis quoi comme plan pour ton marathon ? Tu vises quel temps ?

  5. #4295
    Je m’entraine depuis janvier avec une « pause » en mai. J’étais sujet à l’essuie glace ces dernières années et 2019 RAS.

    J’ai attaqué le plan Schneider paris 4h fin juillet et à ma sortie longue de dimanche je sens l’essuie glace arriver à droite. Ça ne m’arrive que sur les allures faibles, ma SL était 1h45 dans les 8,75 9km/h. Je sais que j’ai tendance à taper le sol. Aujourd’hui je l’effleurais, j’ai pris beaucoup de plaisir, mes 12 km/h étaient plus 12,3 12,4 à sensation égale. J’ai les mollets défoncés mais ça me fout le sourire. A voir si ça tient sur 20 30 42 bornes.

    Edit : et aujourd’hui, le genou nickel alors que l’alerte n’a que 48h.
    I do it again

  6. #4296
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    En faisant mumuse avec le site https://plans-entrainement.net/estim...teur-dallures/, on retombe sur des allures proches de celle que je te donnais pour y aller tranquille et profiter (mais il faut arriver à ne pas s'ennuyer ).
    J'ai pas fait mumuse avec le site, mais j'ai suivi tes conseils et je me suis forcé à courir a des allures beaucoup plus lentes, et effectivement, ça va beaucoup mieux pour la sensation de plaisir. Entre 7' et 7'30 au 1000 sur 8 bornes, je finis mieux (je pourrai en faire sans problème 2-3 de plus, mais en ce moment le temps manque), et surtout j'ai les jambes moins lourdes. Je démarrai trop vite en fait. Le truc c'est que je cours avec des collègues, et qu'extérieurement, ça se voit pas que j'en chie. Donc j'était toujours tenté de les suivre. Là je me suis 2-3 fois en solo, plus lentement, et ça marche.
    Faut que je vois comment je vais progresser maintenant...augmenter le rythme peu à peu ou allonger la distance.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #4297
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    OK, je vais passer chez Decath du coup :

    https://contents.mediadecathlon.com/...webp?f=500x500

    Dieu que je vais être beau là dedans
    Met un short par dessus, perso c'est ce que je fais.
    Courir avec un truc moulant à la vue de tout le monde c'est pas tellement ma tasse de thé
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  8. #4298
    Boaf, perso l'hiver je cours déjà en leggings et ça me dérange pas ...
    Et pis bon, les jambes ça doit être la seule partie musclée de mon corps, autant les mettre en valeur

    @Olive: j'ai une ceinture dans ce style, mais j'ai du mal à choper les bidons et boire avec en courant (d'où l'idée d'un camelbak, + lourd mais - déstabilisant en course et pour boire ... enfin je suppose !)

    Pour l'argument du poids en plus : pas certain d'être assez bon pour sentir une différence de + ou - 1kg ... mais je vais y réfléchir

  9. #4299
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'ai pas fait mumuse avec le site, mais j'ai suivi tes conseils et je me suis forcé à courir a des allures beaucoup plus lentes, et effectivement, ça va beaucoup mieux pour la sensation de plaisir. Entre 7' et 7'30 au 1000 sur 8 bornes, je finis mieux (je pourrai en faire sans problème 2-3 de plus, mais en ce moment le temps manque), et surtout j'ai les jambes moins lourdes. Je démarrai trop vite en fait. Le truc c'est que je cours avec des collègues, et qu'extérieurement, ça se voit pas que j'en chie. Donc j'était toujours tenté de les suivre. Là je me suis 2-3 fois en solo, plus lentement, et ça marche.
    Faut que je vois comment je vais progresser maintenant...augmenter le rythme peu à peu ou allonger la distance.
    Pour progresser augmente la distance et fais des séances de travail spécifique moins longues. Tu progresseras naturellement, en douceur.
    I do it again

  10. #4300
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ne te prends pas trop la tête avec ça. Si tu n'as pas de douleur jusqu'à présent, pas besoin de changer de foulée.
    Tu suis quoi comme plan pour ton marathon ? Tu vises quel temps ?
    Ca me fait penser à une discussion avec une personne dont le mari a fait un marathon l'année dernière en 4h20 après 6 mois de préparation, fait attention à son alimentation etc etc.
    Déjà ça me forçait le respect car, je ne me vois pas (pour l'instant) courir aussi longtemps ni m’astreindre à une prépa comme ça mais ce qui m'a achevé, c'est quand elle me dit que cette année, il a changé de foulée en passant medio-planaire et drop 0...et du "coup, il perd 30% de vitesse et va le faire surement en plus de 5h"
    J'avoue, je ne comprends pas trop le projet : c'est reculer pour mieux sauter et après une période d'adaptation il va voir ses performances progresser ? Ou c'est juste pour suivre un effet de mode ?
    Dans mon cas, je suis le message ci-dessous :

    Citation Envoyé par Bops Voir le message
    Pour progresser augmente la distance et fais des séances de travail spécifique moins longues. Tu progresseras naturellement, en douceur.
    Je veux dire, tant qu'on reste en amateur avec pour seul but de se faire plaisir, aller plus vite et plus loin sans vouloir gagner des courses ou même faire un top 10, on est d'accord que ça ne sert à rien de s'infliger un truc pareil ou il y a vraiment un truc qui m'échappe ?

  11. #4301
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    @Olive: j'ai une ceinture dans ce style, mais j'ai du mal à choper les bidons et boire avec en courant
    Même en mettant la poche et les bidons devant ?

    Je précise parce que j'ai mis un certain temps avant d'y penser.

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    ...changé de foulée en passant medio-planaire et drop 0...

    J'avoue, je ne comprends pas trop le projet
    J'ai aussi fait la transition il y a quelques années et depuis, plus de "grosses" blessures. Pour le moment...

  12. #4302
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Même en mettant la poche et les bidons devant ?

    Je précise parce que j'ai mis un certain temps avant d'y penser.
    Je cours avec les bidons à l'arrière et je fais un demi-tour à la ceinture au moment de boire. Mais je galère à libérer le bidon (élastique de sécurité) et à caler la déglutition par rapport à ma respiration. Généralement je prends 10 BPM dans la manœuvre
    Je vais tester avec le camelbak, ça devrait régler (au moins en partie) le problème, sans compter que ça m'évitera de me sentir comprimé au niveau du ventre (obligé de serrer comme un porc pour que la ceinture soit bien ajustée)

  13. #4303
    Ca va rien régler du tout. Tu vas te baver dessus comme un tocard, prendre tes 10 BPM et t'auras pas encore bu. Je serai à l'arrivée, bière à la main, et quand tu passeras devant moi je te montrerai mon cuissard d'un air dégoutté

  14. #4304

  15. #4305
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ca va rien régler du tout. Tu vas te baver dessus comme un tocard, prendre tes 10 BPM et t'auras pas encore bu. Je serai à l'arrivée, bière à la main, et quand tu passeras devant moi je te montrerai mon cuissard d'un air dégoutté
    Note pour plus tard : le jour J, penser à emporter un truc létal mais léger dans le porte-camelbak (pied de biche : trop lourd, taser : pas mal)

  16. #4306
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Note pour plus tard : le jour J, penser à emporter un truc létal mais léger dans le porte-camelbak (pied de biche : trop lourd, taser : pas mal)
    Ou plus simple : empoisonner les bières
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  17. #4307
    T'inquiète, j'ai trouvé

    Spoiler Alert!


    Faut juste que je fasse adapter ça à mes runnings

  18. #4308
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Je cours avec les bidons à l'arrière et je fais un demi-tour à la ceinture au moment de boire. Mais je galère à libérer le bidon (élastique de sécurité) et à caler la déglutition par rapport à ma respiration. Généralement je prends 10 BPM dans la manœuvre
    Je vais tester avec le camelbak, ça devrait régler (au moins en partie) le problème, sans compter que ça m'évitera de me sentir comprimé au niveau du ventre (obligé de serrer comme un porc pour que la ceinture soit bien ajustée)
    Et la solution intermédiaire, flasque souple à tenir à la main, elle ne te fait pas envie ? (ça coûte 10 balles je crois)

  19. #4309
    Par contre attention les douleurs à l'épaule sur du long.

  20. #4310
    Je retrouve pas mal la gnac moi, ça fait plaisir, et fatalelent l'envie de faire des courses revient... Du coup je vais m'inscrire à un semi, et pourquoi pas me trouver un trail aussi.

    Vous parlez flotte, je pense aussi que pour un semi l'hiver on part léger, normalement les ravitos suffisent (même si gérer les gobelers c'est pas évident au début).

  21. #4311
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Je retrouve pas mal la gnac moi, ça fait plaisir, et fatalelent l'envie de faire des courses revient... Du coup je vais m'inscrire à un semi, et pourquoi pas me trouver un trail aussi.

    Vous parlez flotte, je pense aussi que pour un semi l'hiver on part léger, normalement les ravitos suffisent (même si gérer les gobelers c'est pas évident au début).
    ça se voit , il y a le semi de Boulogne tu as le temps de préparer un peu mais bon c'est un peu un terrain connu

  22. #4312
    Bah, ça sera pour un temps, plus que pour le paysage
    Même si ça s'annonce difficile.

  23. #4313
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Et la solution intermédiaire, flasque souple à tenir à la main, elle ne te fait pas envie ? (ça coûte 10 balles je crois)
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Par contre attention les douleurs à l'épaule sur du long.
    J'ai le camelbak, ça me coûte rien d'essayer
    Par contre Olive tu dis que la flasque peut créer des douleurs ?


    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Je retrouve pas mal la gnac moi, ça fait plaisir, et fatalelent l'envie de faire des courses revient... Du coup je vais m'inscrire à un semi, et pourquoi pas me trouver un trail aussi.

    Vous parlez flotte, je pense aussi que pour un semi l'hiver on part léger, normalement les ravitos suffisent (même si gérer les gobelers c'est pas évident au début).
    Mon semi est mi-octobre, pas encore vraiment l'hiver
    Cela dit je me rabattrai peut-être sur les gobelets !

  24. #4314
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Par contre Olive tu dis que la flasque peut créer des douleurs ?
    Non, pas forcément. J'ai fait un semi cette année et j'avais mal aux bras dès la mi-course, du coup j'ai extrapolé en pensant qu'avec un poids à la main ça aurait été pire. Ça doit pas mal dépendre de la tension, faut être relaxé le jour de la course.

  25. #4315
    Oui les douleurs aux épaules ça m'est arrivé aussi une fois, sur un semi mal préparé où j'ai couru n'importe comment, trop crispé (gniiiiii) à vouloir accrocher un rythme trop rapide.
    Je pense aussi qu'il faut idéalement détendre tout ce qu'on peut pendant la cap. Enfin perso je gaine légèrement le dos pour avoir une posture plus droite (paraît que ça facilite la respiration).

  26. #4316
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Oui les douleurs aux épaules ça m'est arrivé aussi une fois, sur un semi mal préparé où j'ai couru n'importe comment, trop crispé (gniiiiii) à vouloir accrocher un rythme trop rapide.
    Je pense aussi qu'il faut idéalement détendre tout ce qu'on peut pendant la cap. Enfin perso je gaine légèrement le dos pour avoir une posture plus droite (paraît que ça facilite la respiration).
    Je confirme le coup d'être détendu au niveau des épaules. La posture joue beaucoup si on veut aller vite et loin.

    Ze Venerable : tu vas faire Vincennes, Boulogne, ou les deux ?

  27. #4317
    Vincennes ça ne laisse plus beaucoup de temps pour retrouver la forme, je pensais plutot à Boulogne.

  28. #4318
    Bon ben je suis passé à Décath' ce WE et j'ai craqué : acheté 1 cuissard et le sac le + léger avec poche à eau d'1L
    J'avais trop la classe pour ma SL


    Le cuissard c'est pas encore tout à fait ça niveau frottement, par contre le camelbak avec le tuyau à portée c'est vraiment cool !
    J'ai pu boire à mon rythme, en phase avec mon cycle respiratoire ... et sans m'en foutre partout comme le suggérait le vilain ZyAvo
    En plus le sac a des poches devant, pratique pour y foutre son téléphone, 1 pâte de fruit, 1 taser

  29. #4319
    Je suis fasciné par les bidets.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #4320
    Un taser si je cours à Toulouse, j'ai un ischio qui grince.

Page 144 sur 343 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •