Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 343 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 10261
  1. #3991
    Faudrait que je test les casques à conduction osseuse un de ces quatre, tellement dangereux les intra-auriculaires (et casques) quand tu fais pas gaffe...

    Vivement ce soir pour se défouler les guiboles

  2. #3992
    Quand je me suis mis à courir, j'avais un casque de base. A un moment, je ne le trouvais plus et je me suis mis à courir sans casque. Ben c'était 1000 fois mieux. On est beaucoup plus à l'écoute de son propre rythme, le rythme de la musique ayant tendance à influencer la foulée. Pour peu que l'on soit à la campagne ou dans de la nature, on entend les chants d'oiseaux ou les animaux sauvages qui fuient à notre arrivée, bref, depuis, je ne cours plus avec de la musique dans les oreilles.
    Pour ceux qui n'ont jamais essayé, testez.

  3. #3993
    Pour peu que l'on doit en ville, on entend les bagnoles qui essaient de nous écraser.

  4. #3994
    Oui moi je cours sur un petit chemin isolé donc aucune voiture, c'est pour ça que je me permets de courir avec de la musique.

  5. #3995

  6. #3996
    Le passé du type en termes de performances sportives...
    Déca triathlon, les 21 étapes du tour de France en 6 jours, des records du monde, ...
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  7. #3997
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Juste pour le fun, y a un adjudant-chef de la Légion étrangère qui vient de faire 12 Ironman en 12 jours.

    Comme ça.
    Ca va il est gaillard d'adjudant-chef...
    Perso je vais me contenter de faire la course du 12e, mi-juin.

  8. #3998
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Perso je vais me contenter de faire la course du 12e, mi-juin.
    Good!

  9. #3999
    Il est fou ce Pascal Pich en fait ouais Et l'article date de 2009. Son palmarès est ouf !

    Pendant ce temps là j'appréhende ma première séance de fractionné la semaine prochaine

  10. #4000
    Citation Envoyé par Bops Voir le message
    Salut à tous,

    Cela fait quelques années que je cours un peu (30 minutes 1 fois par semaine quand il fait beau, donc 4 à 6 mois dans l’année). J’ai fait une course de 10km l’année dernière dans le cadre du boulot (55m30 avec un peu d’entrainement mais vraiment light).

    Et donc je vous rejoins car, avec un pote, nous nous sommes inscrit au marathon de New York! Mon objectif est de passer la ligne sous les 4h. J’ai donc commencer l’entrainement sérieux début mars, 3 sorties semaine avec vma, seuil et et footing long.

    J’ai couru un 10km en 50m fin avril. Et je m’entraine maintenant pour faire un semi en 1h50 vers fin juin.

    Je commence déjà à être piqué et ce qui partait pour être un délire de faire un marathon 1 fois dans sa vie risque de devenir une drogue...

    Je profite du post pour poser une question, la SL, je respecte le plan et cours a 8,5 9km/h, ca monte un jour ou pas parce que je me traine et autant je progresse sur les entraînements seuil et vma, autant ma vitesse lente est stable.
    Lors de tes SL, tu cours @70% de FCM ? Si oui ça finira pas augmenter : il y a un an lors de mes premières SL, j'étais vers 7'15/km, maintenant c'est vers 6'15
    Et pour la Marathon de New York, ça l'air d'être une super expérience, ce n'est pas trop compliqué pour avoir une place ?


    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Quand je me suis mis à courir, j'avais un casque de base. A un moment, je ne le trouvais plus et je me suis mis à courir sans casque. Ben c'était 1000 fois mieux. On est beaucoup plus à l'écoute de son propre rythme, le rythme de la musique ayant tendance à influencer la foulée. Pour peu que l'on soit à la campagne ou dans de la nature, on entend les chants d'oiseaux ou les animaux sauvages qui fuient à notre arrivée, bref, depuis, je ne cours plus avec de la musique dans les oreilles.
    Pour ceux qui n'ont jamais essayé, testez.
    +1 Au départ aussi je courais en musique. Mais au final c'est vachement mieux sans, et quand je vois que toute la semaine nous sens sont agressés, je trouve ça bien d'avoir un moment pour me reconnecter et me recentrer sur mes sensations ; enfin ça c'est quand les paysans n'ont pas fait d'épandage

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Juste pour le fun, y a un adjudant-chef de la Légion étrangère qui vient de faire 12 Ironman en 12 jours.

    Comme ça.
    Bouarf, dans mon département (41) "Ludo le fou" a fait 41 Ironman en 41 jours
    De mon côté, 0 motivation avec le temps, le boulot, les enfants...

  11. #4001
    Pas la peche non plus pas de motivation pourtant j'ai un objectif mais ça veut pas.
    Je m'essouffle très vite (sur 10km) alors que je suis à mon as42 ^^

  12. #4002
    Bah je me suis sorti les doigts des fesses : avant hier, EF bof niveau sensations envie et aujourd'hui je profite d'être en week-end pour me faire une séance de côtes : ça pique mais ça fait du bien.
    Il reste plus qu'à tenir le rythme de sortir tous les deux jours.

  13. #4003
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Il est fou ce Pascal Pich en fait ouais Et l'article date de 2009. Son palmarès est ouf !

    Pendant ce temps là j'appréhende ma première séance de fractionné la semaine prochaine
    J'espere que son niveau de vie s'est amélioré parce que 1000 € pour une famille de 4 on est pas loin des misérables.

  14. #4004
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Lors de tes SL, tu cours @70% de FCM ? Si oui ça finira pas augmenter : il y a un an lors de mes premières SL, j'étais vers 7'15/km, maintenant c'est vers 6'15
    Et pour la Marathon de New York, ça l'air d'être une super expérience, ce n'est pas trop compliqué pour avoir une place?
    Oui je cours à 70%. Je n’ai pas l’impression que ça évolue pour le moment.
    Par contre hier j’ai fait sortie longue de 1h40. Au bout d’une heure à 70%FC, je me sentais vraiment bien j’ai accéléré légèrement, j’étais entre 75 et 80% en moyenne, ca m’a fait courir entre 9,5 et 10 en aisance respiratoire. A 1h40 j'étais encore frais, j’ai fait 10 minutes de plus. Je finis pas essoufflé et les puls retombent bien en 3 minutes.
    Est ce que je progresserais moins bien, pareil ou mieux a faire ça?

    Pour l’inscription plusieurs choix:
    -tu peux prouver avoir un temps de référence de qualif et tu payes juste ton dossard (quasiment 500 dol quand même), ta place est assurée. (https://www.tcsnycmarathon.org/plan-...ying-standards ) Il faut déjà bien courir
    -tu t’inscris au tirage au sort, 1 chance sur 3. Au bout de 3 ans d’affilé, tu es qualif d’office.
    -tu passes par Thomas Cook, tu raques mais tu as le dossard.

  15. #4005
    Sacrés temps de référence quand même pour le marathon de NYC

    Sinon petite sortie hier dans le cadre de mon programme, sensations pas terribles, j'ai couru un poil trop vite, j'ai peur pour le fractionné de demain.

    Va falloir que j’enquête aussi sur un déséquilibre quand je cours (merci les garmin dynamics). Mon temps de pose à gauche est plus élevé qu'à droite... et'ai justement + mal au psoas gauche, j'en parlerai à mon ostéo pour voir si il y a un truc à faire. En attendant je vais tenter d'augmenter ma fréquence de pas.

    Programme de demain 15 minutes d'échauffement suivi de 10*20sec de sprint et 45sec de récup et on termine par 15 minutes de retour au calme (si je suis pas dans un ravin).

  16. #4006
    Fractionné fait !

    J'ai eu des maux de ventre tout le long de ma séance, j'incrimine le milk shake au lait d'avoine+flocons d'avoines+banane+autres joyeusetés pris 1H30 avant ma séance et je suis pas habitué à tant d'avoine je crois.

    Faut que je check les données mais là je suis trop éclaté. Les 15 dernières minutes de récup ont été faites en marchant : des piques dans le ventre, douleurs au genoux droit-extérieur, plutôt en bas.

    C'est plutot encourageant après une nuit quasi blanche, des douleurs louches, la chaleur à cause de mon bas de compression... La prochaine séance de fractionnée sera meilleure, j'en suis convaincu et je me languis d'avance. Par contre j'ai clairement manqué d'eau, il me faut 500 Ml, j'avais que la moitié.

  17. #4007
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    après une nuit quasi blanche
    Est-ce que faire ce genre d'entraînement sans avoir dormi un minimum n'est pas contre productif ? J'aurais tendance à penser que ça ne fait que fatiguer le système davantage et qu'au final, si ce n'est le mental peut-être, tu perds en performance.

  18. #4008
    Par "nuit quasi blanche", j'entends plutôt "insomnie", j'aurais du préciser :/ Niveau mental, j'étais au top avant, pendant, après, malgré les douleurs abdominales et j'ai réussi à tenir mes accélérations sans me faire mal ou me dégoûter du fractionné. Tout le contraire en fait : mes accélérations étaient de plus en plus rapides et j'en ai même fait une en plus parce que ma montre m'a trollé

    Je sais ce qui m'attends pour la prochaine session de fractionné maintenant, je crois savoir quelle allure viser lors de mes "sprints", je serai moins dans le flou et ça m'enlève un sacré poids !

  19. #4009
    Ola ! Je m'incruste dans le topic parce que j'ai envie de partager mon contentement. Ça fait un petit mois que je sors enfin de mon immobilisation à cause d'une vilaine inflammation du TFL. J'avais effectivement (re)commencé à courir vers décembre en y allant beaucoup trop fort. Ça a pris du temps, mais je galope de nouveau et ça se passe pas mal ! Lundi j'ai réussi à descendre en dessous de 22 minutes pour un 5km et hier j'ai fait une sortie de 10km sans la moindre douleur au genoux.

    Du coup j'essaie de me placer des objectifs moyen-long terme. D'abord je reconstruis une base de kilométrage hebdomadaire pour pas recramer mon TFL, ensuite je travaillerai sur des objectifs de vitesse (10km < 40 minutes par exemple) et de longueur. À terme j'aimerais beaucoup être capable de faire des marathons et d'idéalement pouvoir les finir en moins de 3 heures.

  20. #4010
    C'est un chouette objectif, force et courage !

    Hmmm ce syndrome du TFL correspondrait à ma douleur au genou droit, en attendant d'aller voir mon chiro/ostéo le mois prochain, vous auriez des conseils pour limiter cette douleur ? JE vais me chopper un rouleau pour masser un peu tout ça et tenter d'augmenter ma cadence de pas progressivement en attendant...

    Mais niveau renforcement musculaire des cuisses, fessiers tout ça, vous avez des trucs à me conseiller ?

  21. #4011
    Tout ce qui est exo de renforcement des fessiers est bon je pense. Regarde ici et (catégorie "renforcement des fessiers") pour des idées. Sinon effectivement le foam roller aide beaucoup.

    Essaie aussi de bien étirer les quadri. Du reste, adaptation progressive de la foulée pour aller moins loin avec le pied, le moyen le plus simple est d'augmenter la cadence, moi je vise entre 175 et 180 steps/min.

  22. #4012
    Il y a certains étirements qui seraient pas mal pour prévenir un TFL, du genre de celui où on est allongé sur le dos et il faut rapprocher son genou de l'oreille opposée.

  23. #4013
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Il y a certains étirements qui seraient pas mal pour prévenir un TFL, du genre de celui où on est allongé sur le dos et il faut rapprocher son genou de l'oreille opposée.
    Oui tous les étirements fessiers et du fascia lata sont sympas aussi.

  24. #4014
    Super, merci infiniment, je vais tout décortiquer avec minutie Oh et j'ai commandé des poches de gel pour refroidir les zones articulaires, à priori ce serait conseillé...

    Et aujourd'hui je me sens super bien, pas de douleur à part des sensations dans ce genou droit...

  25. #4015
    Fais vraiment gaffe si tu as des douleurs. Moi j'ai joué au con et j'y ai été trop fort malgré les signes de douleurs et de gênes en début d'année et ça m'a empêché de courir pendant pas loin de deux mois.
    Sois bien à l'écoute de tes sensations et vas-y progressivement quand tu augmentes ton kilométrage et ta vitesse.

  26. #4016
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ola ! Je m'incruste dans le topic parce que j'ai envie de partager mon contentement. Ça fait un petit mois que je sors enfin de mon immobilisation à cause d'une vilaine inflammation du TFL. J'avais effectivement (re)commencé à courir vers décembre en y allant beaucoup trop fort. Ça a pris du temps, mais je galope de nouveau et ça se passe pas mal ! Lundi j'ai réussi à descendre en dessous de 22 minutes pour un 5km et hier j'ai fait une sortie de 10km sans la moindre douleur au genoux.

    Du coup j'essaie de me placer des objectifs moyen-long terme. D'abord je reconstruis une base de kilométrage hebdomadaire pour pas recramer mon TFL, ensuite je travaillerai sur des objectifs de vitesse (10km < 40 minutes par exemple) et de longueur. À terme j'aimerais beaucoup être capable de faire des marathons et d'idéalement pouvoir les finir en moins de 3 heures.
    Le sub3h au marathon est un bel objectif !
    Sois prudent avec ta reprise.

  27. #4017
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Fais vraiment gaffe si tu as des douleurs. Moi j'ai joué au con et j'y ai été trop fort malgré les signes de douleurs et de gênes en début d'année et ça m'a empêché de courir pendant pas loin de deux mois.
    Sois bien à l'écoute de tes sensations et vas-y progressivement quand tu augmentes ton kilométrage et ta vitesse.
    Yes, merci pour tes conseils ! J'essaye en effet de ne rien prendre à la légère, j'ai choppé des sangles de fitness pour faire travailler tout ce groupe musculaire qui est très faible chez moi. La vitesse me fait flipper, je la travaillerai plus tard, une fois mes muscles renforcés et ma technique de cap améliorée. Pour l'instant, je travaille plus pour gagner en résistance sur la durée et prendre du plaisir.

  28. #4018
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Le sub3h au marathon est un bel objectif !
    Sois prudent avec ta reprise.
    J'essaie d'y aller doucement. Pour le moment je monte progressivement de 15km par semaine à 17-20. La plupart de mes sorties font 5 à 6km en easy pace (entre 4:30 et 5 min/km). Le 10k de hier était un petit craquage, je vais donc retirer une des séance de ce weekend pour éviter de trop grater dans le genoux. Semaine prochaine si je me sens bien, je tenterai de replacer un 10, très prudemment.

    Vous pensez quoi des chaussures Décath d'ailleurs ? Jusqu'ici je courais avec des kalenji kiprun sd mais j'avais mal choisi la taille (trop grandes), donc depuis le début de la semaine j'essaie les ultralight. Je les trouve vraiment très agréables, j'ai l'impression d'avoir un pas beaucoup léger et souple. Et elles vont plus vite.

  29. #4019
    Je fais 40' au 10, et pour moi l'endurance c'est du 5'15-5'20. Tu surestimes probablement ton allure facile et tu gagnerais à ralentir un peu je pense. Ça ne t'interdit pas de faire une partie de la séance entre 4'30 et 5', mais si tu cours tout le temps plus vite que 5'/km, c'est pas bon.

    Tu en étais où niveau vitesse avant ta blessure ?

  30. #4020
    Oui, j'ai beaucoup de mal à ralentir. Si je fais pas gaffe. je monte sans le sentir au dessus de 4:30 et effectivement je sais que c'est pas idéal. C'est le gros truc que je dois travailler et je n'y arrive vraiment pas.

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Tu en étais où niveau vitesse avant ta blessure ?
    Le même rythme environ. J'ai commencé du jour au lendemain à courir des 10 en ~50 minutes (mon meilleur 10k, c'était mon deuxième en 47 minutes). Deux semaines et quelques sorties plus tard j'ai fini mon prermier 20k en environ 1h55, puis réenchainé une triplette de 10k sur les deux jours suivant, + quelques 5k dont un en 23 minutes. Deux semaines plus tard j'étais chez le médecin + kiné parce que mon genoux brûlait comme jamais.

    La seule sortie qui m'a vraiment fatigué c'était le 20k. Les 17 premiers kilomètres étaient limite reposant, mais passé ce cap mes jambes sont devenues extrêmement lourdes, je n'avais plus aucune stabilité jusqu'au bassin et des points de côtés insupportables. Je devais ressembler à un papy sur la fin, je pense que j'ai terminé des 3 derniers kilomètres à du 8-9 min au km.

Page 134 sur 343 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •