Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 343 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 10261
  1. #3781
    Pour moi ça dépend de l'allure, du type de sol (route/tapis/chemin) et du dénivelé (et de l'entrainement). Mais effectivement, pour ma part, je suis tout le temps entre 170 et 180 de moyenne pour une FcMax autour de 200 (et je suis pas un gros coureur).

    Sinon question : je pratique essentiellement le trail sur petite distance (<25km) et j'ai actuellement des Salomon SpeedCross 3 complètement rongés : certains crampons ont complètement disparus
    Je recherche donc une paire pour les remplacer mais avec une tendance minimaliste. Je veux pas du 5 fingers mais je veux plus non plus mes gros sabots. Disons quelque chose d'intermédiaire. Quelque chose de léger, qui fait place à la foulée médio pied plutôt que talon mais avec un peu d'amorti quand même et du confort. Saucony Peregrine ?
    Si vous avez des avis/expériences, je suis preneur !

  2. #3782
    Moi je suis pas du tout essouflé malgré ma FC. Je pourrais courir 1h à ce rythme. Ou un peu plus vite mais moins longtemps. ¯\_(ツ)_/¯

  3. #3783
    Faut viser le 140 BPM à 5 minutes au kilomètre.
    Une année entière d'entrainement à 4 ou 5 séances par semaines pour parvenir à ce résultat.
    C'est plus facile si vous êtes vieux.

  4. #3784
    Oui non clairement le monsieur ne vit pas dans le même monde que la plupart des gens.

    4 ou 5 séances par semaines.
    Oui, mais non.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #3785
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Faut viser le 140 BPM à 5 minutes au kilomètre.
    Une année entière d'entrainement à 4 ou 5 séances par semaines pour parvenir à ce résultat.
    C'est plus facile si vous êtes vieux.
    Le 140 bpm, je suis plutôt à 5'10 au kilo, et pourtant, j'ai un bon entrainement
    Mais par contre, je confirme que viser du 150bpm max sur les 3 quarts du temps d'entrainement, c'est bien !

  6. #3786
    Citation Envoyé par Runner Life Voir le message
    Il n'y avait pas de trail en même temps cette année. en revanche 10km et semi.
    Cette année c'est 2019

    Donc y'a bien deux trails cette année :P (et oui, je fais le long ^^)

    Pour les histoires de battements, je suis pas assez vieux pour être à 5'/km à 140 bpm.
    Par contre, on peut résumer la discussion du jour à "Courez plus lentement"!

  7. #3787
    Le "petit" trail à la rigueur. Pour le grand tour, un mois après l'Auvergne, bof bof.

  8. #3788
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Mais par contre, je confirme que viser du 150bpm max sur les 3 quarts du temps d'entrainement, c'est bien !
    Faudrait que je me fasse une séance avec les yeux rivés sur la montre pour essayer de pas dépasser les 160. Mais je vais pas prévoir ça tout de suite.

  9. #3789
    Sur certains modèles on peut faire en sorte que la montre nous engueule si le cœur montre triop haut (bref on peut mettre une alarme).

    Sinon pour les chauffards du topic qui font du 180bpm en ville, comme souvent dit ici il y a la possibilité d'alterner course et marche. Ça diminue le niveau d'intensité moyen et du coup on peut allonger la sortie jusqu'à 40min/1 heure.

  10. #3790
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Cours en 5'15-5'20 au lieu des 5' visés pour ton semi
    Merci
    Je verrai comment je suis lors des 5 derniers km et peut être me fait plaisir en lâchant les chevaux à ce moment là

  11. #3791
    Le souci de la FC c'est qu'elle est propre à chacun il ne faut pas se comparer sur le sujet ni utiliser le 220- âge qui est une aération. L'important est de connaitre sa FC max et après de voir en fonction de celle-ci. Même si le mieux reste l'amplitude de FC.

  12. #3792
    La FC max change dans le temps j'imagine ? Entre quelqu'un qui débute la course à pied et quelqu'un qui courre régulièrement depuis quelques mois ?
    Ca a un sens de tester sa FC max quand on débute ?

  13. #3793
    La FC max ne change pas dans le temps avec l'entraînement non. En revanche, elle diminue progressivement avec l'âge. Ce qui va changer, c'est la vitesse à laquelle tu vas pouvoir courir pour une FC donnée.

    Tester sa FC max de temps à autre peu avoir du sens oui, mais c'est un exercice difficile à faire seul et très éprouvant, sachant qu'en plus une personne entraînée aura du mal à atteindre sa véritable FC max et sous-estimera probablement celle-ci. Ceci dit ce n'est pas gênant puisqu'il vaut mieux être un peu en dessous des plages de FC prévues (seuil aérobie, anaérobie etc.) qu'un peu au dessus en terme de progression à long terme.

    Pour avoir une estimation des plages de FC à utiliser, plutôt que de partir sur le peu fiable 220 moins âge (qui pour rappel a été établi sur une population non sportive), tu peux tester la méthode de Karvonen : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Karvonen
    Ce n'est pas non plus le top, mais c'est un peu plus adapté. Là aussi il faut le mettre à jour de temps à autre car la FC repos peut baisser avec l'entrainement.

  14. #3794
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    La FC max change dans le temps j'imagine ? Entre quelqu'un qui débute la course à pied et quelqu'un qui courre régulièrement depuis quelques mois ?
    Ca a un sens de tester sa FC max quand on débute ?
    Ta FCmax baisse quand tu vieillis. Je ne sais pas si elle monte franchement avec l'entrainement (par contre la FC au repos baisse franchement, et comme dit Runner Life, l'amplitude augmente donc).
    C'est pas bien compliqué de tester sa FCmax (en gros, une séance rapide, suivie de 1-2 minutes où tu cours aussi vite que tu peux), mais ça ne sert pas énormément je dirais.
    Courir tout en étant capable de parler non-stop, c'est bien. Courir en étant seulement capable de dire quelques phrases de temps en temps, c'est trop rapide (je le fais dans mon allure semi quand je suis à 85-90% de FCmax).

    EDIT : barbecued.

  15. #3795
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    C'est pas bien compliqué de tester sa FCmax (en gros, une séance rapide, suivie de 1-2 minutes où tu cours aussi vite que tu peux), mais ça ne sert pas énormément je dirais.
    Effectivement, c'est pas compliqué mais c'est indispensable pour bien définir tes zones de FC en se basant sur la fréquence cardiaque de réserve (cf le lien wikipedia au-dessus).

    Cas pratique interessant, c'est de faire un test de VMA. Ainsi on obtient 3 indicateurs en 1 seul exercice : VMA, Vo2Max (ca vaut pas un test en labo ofc), FcMax.

  16. #3796
    Merci pour vos réponses.
    Je prévoie pas de parler en courant pour le moment parce que je cours seul, mais je peux avoir une idée selon mon essoufflement

  17. #3797
    J'aimerais pouvoir écouter Julizn parler pendant mes séances

  18. #3798
    Sur ma séance de piste hier soir, j'ai eu du mal à dire à mon lièvre "tu pars fort, on va trop vite" sur la dernière répétition de 1000m. Bon, on était à 3'35/km (plus de 16,5km/h), ça doit expliquer pourquoi...

  19. #3799
    Bon sinon, j'ai enfin repris la course hier après un bon mois de pause.
    Objectif pour cette nouvelle année :
    - 2 sorties par semaines pour 60/70km mensuels, le tout majoritairement à faible allure en EF et résistance douce.
    - 800km dans l'année.

    Après 350 et 580km du même acabit ces deux dernières années, je sens que j'ai déjà bien progressé. En plus, le gain pour mon activité principal est réel, donc autant poursuivre sur la même voie.

    Pas de courses prévues pour le moment, mais si des canards viennent courir dans le finistère nord, ça peut être l'occasion si je suis dispo.

  20. #3800
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu peux t'enregistrer. Comme ça après la séance tu peux t'écouter
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    J'aimerais pouvoir écouter Julizn parler pendant mes séances
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Lançons un kickstarter
    Running ASMR in french AUDIO ONLY available on chaturbate. Next live in 16 hours.

  21. #3801
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #3802
    Ce soir même si ça gèle, je suis sorti faire ma séance de validation AS21 ; 3*3Km r2'

    J'y suis allé, j'ai vu, j'ai été vaincu : objectif aux alentours de 5'/ km.
    4'40 / 4'50 / 4'50 - 4'54 / 5' / 4'53 - 4'45 - 5'50


    Résumé du dernier km, je suis content, ça se passe bien, sur 10 km je dois pas être loin de mon PR....et mayrde, un trou que j'ai pas vu, le pied dedans la cheville qui tourne...
    Bref, ça tire...des conseils ?

  23. #3803
    Glace et regarde où ça en est demain

  24. #3804
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Glace et regarde où ça en est demain

    C'est légèrement enflé, douleur à l'appui mais je peux marcher.
    Bref repos total jusqu'à jeudi (date de mon test d'effort )

  25. #3805
    Et ben jusqu'à ton test, tu peux glacer 15 min (max) toutes les heures

  26. #3806
    Bilan c'est gonflé sur l'extérieur de la cheville mais je pense que je m'en sors bien.
    Je glace 3 fois par jour, un peu de Voltaren et une attelle mais demain ça va être plus compliqué à mettre en place.
    Des courses prévues ce week-end pour des canards ?

  27. #3807
    Suite aux discussions ici, j'ai réduit ma vitesse sur tapis de 0.5km/h pour courir à 7.5.

    Ba putain que ça se traine. Mais mon coeur monte moins haut moins vite. Vers la fin de ma séance (soit 35 minutes de courses) je venais juste d'atteindre les 180.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  28. #3808
    ça peut paraitre ennuyeux au début mais ça viendra vite

  29. #3809


    Test d'effort ok, cheville qui n'est plus enflée et douloureuse
    Par contre, fail dans l'inscription du 25km de samedi soir, faut que je contacte les organisateurs

    Edit :
    Si vous ne faites rien Samedi soir et n'êtes pas loin de Vendôme (41), il reste des places pour la https://raidnight41.fr/, inscriptions sur place aujourd'hui après-midi et demain jusqu'à 16h.
    Dernière modification par Narm ; 25/01/2019 à 11h04.

  30. #3810
    Hier j'ai donc fait mon premier vrai trail.
    Ça s'annonçait comme un double défi : première fois que j'allais courir autant, 25,5km contre un maximum de 15km jusqu'à alors. Et le tout de nuit, sous une fine pluie et des terrains détrempés.
    Pour rajouter une couche, le fiston a choppé une laryngite et les nuits ont été courtes et je ne suis pas hyper serein pour ma cheville.

    Après avoir attendu 2 heures dans un gymnase surchauffé et bruyant (il y a avait un canitrail en même temps), c'est enfin le départ : nous sommes 600 à faire le premier km sur le bitume tous se passe bien. Particularité de la course, elle propose des boucles optionnelles : les plus rapides bifurquent pour prendre la première boucle et je me retrouve dans un groupe courant à mon rythme vers les 5'30.
    On débouche sur un chemin de plateau : la pluie et des grosses rafales de vents nous accueillent.
    Mais ce sont des gros chemins, l'ambiance est bonne et nous sommes groupés et c'est joli de voir toutes ces frontales.
    Les kms s'enchaînent ainsi que des passages techniques dans lesquels je suis moins à l'aise car rendus glissant par le passage de centaines de coureurs avant moi.
    Vers le 5e km, les premiers qui ont fait la première boucle nous rattappent donc Natalie Mauclair (championne du monde de trail), elle est impressionnante à voir !
    Jusqu'à 10e km, ça va, je me passe en 1h et profite pour me faire ma première pause ravitallo (on est parti en auto suffisance totale) d'un passage en mono trace degeux au 12e. Les coureurs se dispersent et les trois kilomètres qui suivent sont roulants j'arrive donc au 15e me voilà dans l'inconnu. Et pour l'instant l'expérience est super plaisante.
    Les deux kilomètres qui suivent se font encore bien et je me dis qu'au vu des conditions faire 20km ena 2h05 c'est pas mal.
    Sauf qu'on entre de nouveaux dans une forêt en mono trace dégeux, en faux plat montant et j'ai toujours peur que ma cheville se fasse la malle. Je ralentis, prends mon deuxième ravitallo. Et là, impossible de repartir, les jambes sont lourdes, j'ai un coup de chaud aux adducteurs (souvenirs du foot de ma jeunesse) je suis seul et cette satanée forêt n'en finis pas. Je me traine et enchaîne 3 km entre 8'35 et 9'35.
    Enfin sort de la foret et on voit Vendôme la ville d'arrivée : un coup de vin chaud et c'est la descente, il reste 3 km.
    Je relance un peu mais les jambes ne suivent plus et le balisage est moins évident à suivre en ville et certains passage sur les pavés glissent.
    Enfin on arrive au bâtiment d'arrivée. J'entre dedans et je me dis que c'est fini, je marche tranquil ou... Sauf qu'en fait il faut monter trois étages, en descendre un. J'arrive dans une salle bondée agard : j'enlève mon bonnet, mes gants et me dirige vers le comptoir pour me restaurer quand un gars m'interpelle : l'arrivée c'est dans la salle d'à côté. Il m'y guide : effectivement, il y a le compteur pro timing et plein de monde.
    Du coup j'ai 2h47 à ma montre pour les 25,5km alors que mon temps officiel est de 2h53.
    Je suis content d'avoir fait cette course mais de nuit ça use niveau vigilance et clairement j'aurais du faire au moins une sortie de 20 bornes avant de me lancer.
    La bonne nouvelle, c'est que je suis super confiant pour mon premier semi en mars et pour allonger la distance sur les trails diurnes de la belle saison !

Page 127 sur 343 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •