Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 343 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 10261
  1. #3361
    Je me tape des petites douleurs dans la jambe gauche après entraînement et le lendemain. C'est quand je pose le talon sur le sol et que le sol n'est pas tout à fait droit. Première fois que ça m'arrive, je voulais profiter des vacances pour courir tous les jours, mais je pense que je vais espacer.
    Pas de douleurs particulières quand je cours par contre.

  2. #3362
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    Après presque 2 mois de pause, je me suis décidé à consulter pour les douleurs au genou droit : fracture de fatigue du péroné ... ça va être sympa à guérir
    Ca donne quoi du coup, combien de temps d'arrêt?

    @ deathdigger : A moins de s'entrainer déjà comme un bucheron, c'était peut-être too much non d'y aller tous les jours, le corps n'aimant pas trop les augmentations trop rapides de la charge d'entrainement (que ce soit distance ou vitesse).

  3. #3363
    Je ne fais que des sorties de 10km, ce n'est pas excessif, je pense, sachant que je ne force pas non plus sur la vitesse

  4. #3364
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne fais que des sorties de 10km, ce n'est pas excessif, je pense, sachant que je ne force pas non plus sur la vitesse
    Squat tous les jours en 5x12x80% au squat tu vas vite comprendre.

  5. #3365
    Ben là en vacances, y'a pas de fonte
    Je vais voir comment ça évolue, sinon, oui du vélo j'en fais en mode pépère (Ile de Ré quoi).

  6. #3366

  7. #3367
    A titre perso, je me suis toujours gardé une journée par semaine off, même quand je faisais (à mon petit niveau) des très grosses semaines.

    La séance de récup très lente me paraît importante aussi, après la SL je dirais ^^

  8. #3368
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ca donne quoi du coup, combien de temps d'arrêt?

    @ deathdigger : A moins de s'entrainer déjà comme un bucheron, c'était peut-être too much non d'y aller tous les jours, le corps n'aimant pas trop les augmentations trop rapides de la charge d'entrainement (que ce soit distance ou vitesse).
    temps indéterminé, je dois retourner à l'irm d'ici là repos forcé donc plus de salle de sport non plus.
    J'avais remplacé la cap par mal d'exo poids de corps en salle de muscu + quelques machines.
    Il y a aussi une suspicion de tendinite du biceps crucal
    Je suis donc out ...
    Mais on garde le moral

  9. #3369
    Arf.
    Du repos, du repos et encore du repos. Tu reprendras quand ton corps sera prêt

  10. #3370
    ça fait 2 mois que je cours pas, bon les séances à la salle ne sont pas du repos mais bon.
    En plus 3 semaines de vacances, je pensais reprendre en mode tranquille ...

  11. #3371
    Je suis tombé sur le HS running coach de juillet, il est dédié aux blessures et comment les éviter

  12. #3372
    Je partais de plutôt vachement loin, et après mes vacances (et donc 2 semaines sans sport) j'ai été courir ce midi, sur tapis à la salle de sport. 20 min continue à 8km/h c'est rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup

    Et en laissant redescendre le cardio 3-4 minutes j'aurai pu repartir assez facilement mais après j'ai été poussé de la fonte
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  13. #3373
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Je partais de plutôt vachement loin, et après mes vacances (et donc 2 semaines sans sport) j'ai été courir ce midi, sur tapis à la salle de sport. 20 min continue à 8km/h c'est rien pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup

    Et en laissant redescendre le cardio 3-4 minutes j'aurai pu repartir assez facilement mais après j'ai été poussé de la fonte
    25 min @ 8km/h aujourd'hui
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  14. #3374
    C'est 25 minutes de plus que celui qui est resté dans son lit ou sur son canapé.

  15. #3375
    Pour moi c'est un content hein. Je progresse
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #3376
    C'est très bien mec ! Je cours depuis peu, gros noob mais en deux/trois mois j'arrive à courir 1 H à 9 km/h. Au début j'avais peur, je courrais 5 minutes à 12km/h

    Mais ça me va très bien de commencer par un peu d'endurance, c'est grisant de sentir la progression de jour en jour. Là j'étais claqué donc je me suis accordé 10-15 jours sans courir pour que mon petit corps récupère. Je me sentais un peu fatigué. Mais là je sais pas si j'arriverai à attendre ce week end (dans le sud) pour courir Ça me manque trop

    Cet automne j'attaque le fractionné je pense...

  17. #3377
    C'est clair que ça fait du bien de se sentir bien et de voir ses progrès.
    Par contre là où j'hallucine ce sont mes progrès depuis les 6 mois où je suis un plan : ils sont plus importants qu'au cours de l'année précédente où je courrais juste au feeling !
    Vivement le 16 septembre et la première course de la saison

  18. #3378
    Bravo Narm !

    Et les plans, oui, c'est magique.

  19. #3379
    vous avez des plans à conseiller ?
    Là je cours 4 à 5 km en 30 minutes. Mais j'avoue que courir toujours au même rythme, c'est pas ce qu'il y a le plus motivant.
    J'avais essayé Runtastic, que je trouvais assez sympa pour la course, mais je n'étais pas suffisamment motivé à l'époque pour l'utiliser assidûment.

  20. #3380
    Commence par tenir 50minutes avant de te poser la question de plans.
    Pour y arriver, rallonge un peu tes sorties au fur et à mesure, mais garde toi aussi qq sorties plus courtes et moins fatigantes (1 sur 3 par exemple).
    Si tu veux faire des accélérations, commence par 20 minutes d'échauffement, puis accelere progressivement et garde toi 5-10 minutes de retour au calme ensuite. C'est dur à faire en courant 30 minutes malheureusement.

  21. #3381
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Bravo Narm !

    Et les plans, oui, c'est magique.
    On va attendre pour les félicitations le résultat : vu que c'est une course nature de 11km et que je n'ai aucune idée de dénivelé, mon objectif sera de le faire entre 1h et 1h10
    Viendra ensuite la semaine suivante les 10km de Tours que je devrai faire à la cool en accompagnant des collègues de boulot.

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    vous avez des plans à conseiller ?
    Là je cours 4 à 5 km en 30 minutes. Mais j'avoue que courir toujours au même rythme, c'est pas ce qu'il y a le plus motivant.
    J'avais essayé Runtastic, que je trouvais assez sympa pour la course, mais je n'étais pas suffisamment motivé à l'époque pour l'utiliser assidûment.
    Citation Envoyé par Narm Voir le message

    Un lien vers un fichier pdf qui a été fourni sur HFR
    Inspiré par la méthode Cottereau, je le trouve relativement facile à suivre pour peu que tu possèdes une montre cardio. Plus facile que les autres plans que j'avais suivi à base de VMA.
    Le plan est hyper progressif puisque commence pour des personnes ne pouvant pas courir 5' de suite

  22. #3382
    Ça sera quelle course le 16 ?
    Je devrais faire les lucioles 1 semaine avant, à priori le long, mais manquant de sorties conséquentes ces derniers temps là j'ai un poil d'appréhension avant de m'inscrire

  23. #3383
    La Onzainoise
    Ce qui est bien c'est que je pourrais partir de la maison pour m'echauffer

  24. #3384
    Je viens de finir mon premier trail de l'année!
    Il était temps, à ma troisième tentative...

  25. #3385
    T'as pas eu de bol sur tes deux premiers, c'est sûr !
    Je te souhaite un bon automne

  26. #3386

  27. #3387
    Merci!

    C'était... Bizarre. Il y a eu une sorte d'amour/haine avec cette course.

    Bon déjà j'ai pas eu beaucoup plus de chance avec la météo ce coup-ci, il faisait bien chaud.

    J'ai clairement eu des moments très difficiles (le col de la Balme par exemple où j'ai perdu...60 places, en montée ça doit être un record !), parce que dès que ça devient technique j'étais à la ramasse.

    Et d'autres où je me suis franchement éclaté (le début de la descente de ce même col, très roulante et sans gros pourcentage notamment était géniale, un des moments où j'ai pris le plus de plaisir en course je pense).

    Par contre on dira ce qu'on veut de l'UTMB, mais c'est super bien organisé : les ravitaillements auraient pu accueillir probablement deux fois plus de monde, le parcours est balisé de manière que je n'ai jamais eu de questions à me poser.
    Et en plus de ça, les bénévoles étaient vraiment adorables, les meilleurs bénévoles que j'ai croisé je dirais.

    Bref, content même si j'en ai chié par moments, au final je finis aux alentours de la 170eme place sur 1000 partants, pour quelqu'un qui n'a pas fait de dénivelé de l'année, c'est pas dégueu

  28. #3388
    Le col de Balme j'y suis passé en rando il y a peu, j'imagine bien l'épreuve que ça représente quand il s'agit de se l'avaler en mode 'time attack'.
    Par contre la technicité du chemin, dans une descente je comprends bien que ça peut être à l'origine de gros écarts entre les coureurs, mais en montée je pensais pas que ça pouvait jouer aussi.

    Yep c'est très satisfaisant comme classement !

  29. #3389
    C'est clairement pire en descente mais quand tu es complètement perdu devant un amas de rochers, bah tu perds du temps!

  30. #3390
    Je sors du médecin, elle m'a filé mon certificat de non contre indication ...jusqu'à des distances jusqu'à 25km
    Au delà, elle veut que je consulte un cardiologue et que je fasse un test d'effort, je n'ai pas pensé à lui demander : c'est payant ? une partie est prise en charge par la secu ?
    Pour l'instant, je n'envisage de faire 2 ou 3 semi cette saison qui débute pour éventuellement faire un marathon fin 2019 / début 2020 (histoire de dire que j'en ai fait un la distance ne m'attire pas plus que ça) ; est-ce que ça peut valoir quand même le coup que je le fasse ? (histoire de vraiment connaitre ma Vo² max et FCM max, même si j'ai un petit niveau ?)


    Enfin, est-ce que certains ont pris la licence j'aime courir de la FFA ? Ca vaut le coup ?

Page 113 sur 343 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •