Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 343 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 10261
  1. #3181
    Je vois que Strava offre en plus la possibilité d'exclure une certaine zone de ses publications de trajet. Ça c'est bien, même pour les non militaires, parce que ça m'ennuyait de voir que tous mes followers pouvaient savoir que je faisais mes joggings en partant du 57 rue de Varenne, 75007 Paris, France.

  2. #3182
    =)
    Je ne sais plus le terme exact, mais ça enlève les 500m autour d'un point choisi.

  3. #3183
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    =)
    Je ne sais plus le terme exact, mais ça enlève les 500m autour d'un point choisi.
    Tu peux choisir le rayon en fait.

  4. #3184
    J'en profite pour rejoindre la clique sur Strava. Je vais aussi me battre en fin de classement, c'est dur de courir vite.
    À part ça, si des gens utilisent l'app Endomondo sur Android, je rêve où on a le droit à une notification qu'on ne peut pas contourner sans renoncer à nos droits GDPR ? En vrai, je suis même pas sûr que ce soit légal, mais en plus, il n'y a aucune notification sur le site web.

    PS : ah, au passage, Vautour, tu veux pas mettre un lien http://forum.canardpc.com/threads/99...1#post11049985 sur la première page ? Ça m'éviterait de garder un onglet ouvert.
    Dernière modification par Le Canard fou ; 05/05/2018 à 13h52.

  5. #3185
    CR : Marathon Sénart

    Première course officielle avec beaucoup d'appréhension et de stress.
    Objectif :
    -le finir
    -en moins 4h
    -3h45 je suis content
    -3h30 visé dans la tête mais beaucoup d'interrogations et de doutes.

    Préparation: humm étant donné que je me suis décidé sur un coup de tête il y a eu grosso modo 3.5 semaines d'entrainement.
    J'ai bcp parlé de participer à une course mais le boulot m'a fait avoir des petits coups de mou.


    Le jour J:

    Levé à 5h45 pour le petit déjeuner le départ est à 9h je suis assez nerveux et je le resterai jusque le début de course.
    Au final, ça se passe pas de souci d'estomac.Dernier check sur la météo pas pluie peu de vent je range la vest pluie..
    Direction l'arrivée, pour se garer et prendre la navette qui m'emmène au départ. Il y adu monde sur la route petit stress en plus mais ua final sur la ligne de départ 20 min en avance.
    Je me change je fais ler choix de partir avec un haut light et mes aero aux pieds.
    Je passe aux consignes déposer mes affaires 5 min avant le départ,j'ai pu rester couvert nickel niveau organisation.
    Je rentre dans le fond du sas 3h30, il annonce 1000 participants pour le marathon 2000 pour le 10.


    0-5 km: bang de départ, petit frisson je déclenche la montre que je quitte pas beaucoup des yeux, les coureurs du 10 et le public nous encouragent c'est plutôt familial.
    Je reste dans le sillage d'un groupe de 10 à 100 m derrière le meneur du 3h30.On sort rapidement de la ville pour un passage champêtre très dégagé, on sent le petit vent frais.
    Je suis un peu le rythme en scrutant ma montre, premier ravito en vue (annoncé par des panneaux 200m avant) on rentre dans la ville, petite frayeur quand je m'avance pour attraper un gobelet tendu mon voisin de gauche me coupe la gueule ...
    Premier gobelet première difficulté ne pas le renverser sur le bénévole et pas s'en foutre partout ça restera une putin de galère à chaque passage. 2-3 gorgées et on jette dans la poubelle.

    5-10 km : passage en ville, ça discute gentillement je me détends un peu les bénévoles/public qui applaudissent pour le moment c'est une petite ballade tranquille en ville. Un "papy" explique qu'il fait son 249 ème marathon.
    Je continue de suivre à un rythme autour des 5min/km ça tourne bien je reste plutôt en retrait de plusieurs coureurs pour me couper du vent,on s'avance tranquillement vers le 2ème ravito (tous les 5km) je ralentis,je laisse passerr les autres et choppe dans la fin du ravito.

    10-15: Passage le long de petit bois, j'accélère et je finis par déposer le meneur d'allure. C'est une sucession de longues lignes droites plutot roulant et agréable (le soleil est présent ça réchauffe)
    Premier épongeage, annoncé aussi par un panneau 200 m avant. Éponge gorgée d'eau, il fait grand max 6 ° très rafraichissant mais je vais le regretter par la suite.
    Comme l'eau des gobelets, c'est très froid pour le moment je gère mais avec la fatigue ça va plus ressembler à un jeu d'interville ou fort boyard (le jeu des seaux au plafond où 95% fini sur la tronche)
    Je prends mon premier gel avant le ravito, j'en prendrai un second au 25 ème.Je me sens bien dans les baskets, il y a un orchestre des psectateurs pas forcément ne nombre mais on est encourragé par nos prénoms (sur le dossard).

    15-20: Pause technique au 17 ème, l'eau le stress et le froid m'ont donné envi de pisser, je repars avec une grosse avance sur le meneur je ne le reverrai jamais, on est un groupe de 6 on rattrape pas mal de monde,
    ça déroule le tracé est plat, toujours avec des encouragements.Les gens sont sympas mais si on pouvait arrêter de m'appeler Stephane.
    On est plus que 2 à partir du 18 ème avec Michel qui finira devant moi
    Petite douleur dans la cuisse pendant un instant, mais ça m'inquiète pas, je me sens toujours bien le gel est digéré je choppe des morceaux d'orange et mon gobelet que je renverse sur moi.

    20-25: Passage du semi en 1h43 un poil plus rapide que prévu, on est toujours en ville avec pas mal de public qui encourage bcp avec pas mal de petites animations le long du parcours.
    Légère pente, j'accélère encore sans vraiment me rendre compte avec des passage au km à 4:30.
    Je prends toujours une éponge + un gobelet par contre pour boire cela devient plus compliquer, tee shirt trempé et je commence à avoir froid à l'ombre mes mains sont engourdies arrivé au 25 ème je galère avec le gel.

    25-30: On sort de la succession de petites villes,je ralentis et on commence un nomanland entre les champs des ponts au dessus de la 104 et A5 je crois qui cassent le rythme.
    Le vent se fait sentir et là malgré le soleil ça pique.Quelques coureurs sont déjà en souffrance sur le bord de la route.Je suis solo, c'est pas très fun.
    Passage assez pourri le 30 ème pas de ravito, je prends quelques gorgées de mes gourdes (2*200ml) peut être pas assez
    Je pense que j'aurai du mieux m'économiser et ralentir d'avantage je vais le payer après.

    30-35: On est de nouveau en ville ravito au 31 je choppe mon verre j'en renverse encore c'est très froid donc petite gorgée mais ça fait mal aux dents.
    J'ai dépassé depuis mon record de km en entrainement depuis le 26 ème.
    Rien à signaler jusque le 33 où la traversé du désert commence: coup de mou, baisse de régime cuisse droite qui tire d'un coup douleur dans le mollet droit
    Je viens de prendre le mur mais ça va être progressif 34/35 je ralentis et je serre les dents mais je sens que ça va pas.
    Ma jambe droite me fait souffrir j'ai l'impression d'être au ralenti, et de claquer des pieds.

    35-40: chaos technique, j'avance comme une larve, j'ai envie de m'arrêter, les gens encouragent "c'est la fin, tien bon" sauf que j'en peux plus.
    On passe des zones pavées, je suis en mode zombie avec la jambe douloureuse, j'ai très froid je hais les gobelets.
    Je marche pour les deux derniers ravtios, je relance mais au 38-39 ème je me sens cuit et il y a deux faux plats dont un qui fini par une montée.
    Passage 5:30 voir un peu plus. Mention spéciale à un gars qui coure à coté de moi en marche arrière en faisant un face time.
    On croise des coureurs qui marchent c'est démotivant.

    Les derniers km sont en descente, je m'économise et je fais attention de pas me laisser entrainer, toujours encourager je finis par relancer pendant le 42 ème km mais ça parait long très long.
    Entrée sur le stade pour le finish, je rattrape un coureur il y a pas mal de supporters bonne ambiance.
    Je sens comme un troupeau de gnous dans le dos et je check l'horloge à 150 m je lance dans un sprint tête baissée je passe à 3h29min48sec en soufflant comme un boeuf.

    Temps : 3:29:28


    Après course: Les jambes sont hs, l'impression de deux jambes de bois avec une forte douleur à la cuisse droite.ravito bien fourni et à volonté.
    15 min de kiné un sur chaque jambe le luxe verdict : cuisse droite muscle tenseur extérieur touché
    Il y a aussi de osthéo mais je n'y vais pas.
    Deux orteils touchés aussi à cause de la forme des pieds


    ++ : parcours sympa malgré les passages blancs, avec des spectateurs des animations.
    ravito généreux et varié (sur 60-80m donc pas de bousculade) et en nombre le long du parcours.
    Organisation et bénévoles au top.
    kiné/osthéo sans bcp d'attente (du aussi au nombre de coureurs).
    J'ai fini avec un temps qui me file la banane.
    Temps clément par rapport à la veille
    Marathon éco

    -- : les gobelets le gobelets et le léger vent
    ma gestion de course et mon entrainement qui me coute une fin de course horrible
    une meilleure alimentation pendant la course peut être
    mes baskets peut être pas adaptées une paire de wave rider auraient mieux.
    Il me faut une protection pourmon petit doigt de pied
    blessure à la cuisse.

    Bonus de la fin
    le mec qui pose une pêche au milieu des champs au 29 ème je crois et qui cherchait après des feuilles
    Les 4 étages à monter pour aller manger du gateau chez la belle mère à 16 h
    Les photos finish avec ma tête de con dossard 1993 (photorunning)

  6. #3186
    Yep, encore bravo !
    Cette blessure, sérieux/pas sérieux ?

  7. #3187
    Bravo !
    Joli temps pour un premier

  8. #3188
    Bravo, moins de 3h30, ça va bien vite.

  9. #3189
    Bravo
    Récupère bien de ta bleusure

  10. #3190
    Salut les amis petit retour sur mon marathon de la Loire avec un nouveau Rp à la clé

    http://www.runner-life.com/2018/04/m...ile-nouveau-rp

  11. #3191
    J'ai enfin pris la tête du classement du groupe CPC Strava

    Comment ça j'ai affiché que le classement de la semaine et on est lundi à même pas 7h du mat'

  12. #3192
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    J'ai enfin pris la tête du classement du groupe CPC Strava

    Comment ça j'ai affiché que le classement de la semaine et on est lundi à même pas 7h du mat'
    Cette violence ...
    Bon la catégorie "lêve-tôt", je la laisse volontiers aux autres !
    ps: pour le coup, tu as eu de la chance que Vautour soit en vacances, ça ne se reproduira pas toutes les semaines

  13. #3193
    Bien joué Je vais bientôt reprendre aussi

  14. #3194
    Ouais mais y'a déjà un vilain qui m'a pourri mon classement, suis dernier maintenant

  15. #3195
    Tiens, dimanche prochain, y'a un 10km sympa.
    La particularité? L'arrivée se fait sur la piste d'athlé du Stade de France...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #3196
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Tiens, dimanche prochain, y'a un 10km sympa.
    Non.

    L’édition 2018 de la Grande Course du Grand Paris est annulée.
    La Grande Course du Grand Paris est une course aux valeurs sportives, mais aussi écologiques, solidaires et humanistes.
    Cette course a une forte dimension symbolique : relier le centre de Paris au Grand Paris, en traversant la barrière du périphérique et en célébrant le Grand Paris par l’arrivée au cœur du Stade de France.
    Aujourd’hui, plus de 1 800 réfugiés venus de divers horizons se sont installés sous les ponts le long du canal Saint-Denis –emprunté par notre parcours - et particulièrement sous ceux du périphérique et de la petite ceinture.
    Ces camps de fortune grossissent et s’étendent de jours en jours. D’après les estimations les plus récentes, ils regrouperont dans les prochaines semaines plus de 2 500 réfugiés. Il est aujourd’hui inenvisageable de traverser ces camps. Le passage est impossible et il est humainement difficile de faire passer une course au milieu d’un camp de réfugiés. Nous avons
    Etudié d’autres parcours, mais aucun ne permet de franchir le périphérique
    en toute sécurité pour les coureurs, dans une économie responsable, tout en conservant un parcours de 10km et de passer la ligne d’arrivée sur la piste du Stade de France.
    En concertation avec les institutions publiques qui nous soutiennent et nos
    partenaires, nous avons décidé d’annuler l’édition 2018 afin de rester fidèles
    à l’ambition et aux valeurs de La Grande Course du Grand Paris. Le sport reste à nos yeux un formidable vecteur social, il ne doit pas devenir source d’exclusion.
    Cela ne remet pas en cause notre volonté d’installer dans la durée une grande course solidaire et écologique dans le Grand Paris.
    L’équipe de la Grande Course du Grand Paris a lancé la production de l’événement (dossier de sécurité, tee-shirts, dossards, gourdes, médailles...) il y a plus de trois mois, mais notre travail pour vous n’est pas perdu.
    Nous vous proposons donc deux solutions :
    - croire en notre projet et nous autoriser d’ores et déjà à transférer votre inscription pour l’édition 2019 ; c’est un acte de soutien fort nous vous remercierons pour votre confiance;
    - demander un remboursement de votre inscription.
    Vous recevrez bientôt un e-mail vous permettant de choisir entre ces deux options.
    La Grande Course du Grand Paris sera toujours votre course.
    Merci pour votre engagement
    L’équipe de la Grande Course du Grand Paris

  17. #3197
    Ah merde, j'avais pas vu, désolé.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #3198
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Ouais mais y'a déjà un vilain qui m'a pourri mon classement, suis dernier maintenant
    T'as énervé Vautour on dirait .

  19. #3199
    Je viens d'acheter une ceinture cardiaque et horreur, mon rythme cardiaque au repos est atrocement élevé. Est-ce que la course à pied peut améliorer ça ?

  20. #3200
    Moins de sel, moins de gras.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    T'as énervé Vautour on dirait .
    Grave, le mec en une sortie il fait plus que moi dans le mois

  21. #3201
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Yep, encore bravo !
    Cette blessure, sérieux/pas sérieux ?
    Merci
    Pour la cuisse je suis moins inquiet que mercredi par contre pour les orteils ça ne passent pas (surtout le petit)
    Je ne sais pas i quelqu'un est dans le même cas, mais le mien est tourné vers l'intérieur et foulée legerement supinateur mise à part le couper putin de pieds mal foutu

  22. #3202

  23. #3203
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Enfin une course à la mesure de mon potentiel !
    https://www.lequipe.fr/Coaching/Runn...-0-5-km/899521
    Avec le ravito a la mi-course
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #3204
    Dites les canards, à la recherche de nouveaux itinéraires de course, sur Strava on ne peut pas afficher une carte qui affiche toutes les activités et leurs tracés ?
    Un peu comme sur Polar Flow avec la fonction "Explorer".

    Je suis quasiment sûr de l'avoir déjà vue mais impossible de retomber dessus

    Un peu genre l'explorateur de segments mais avec les circuits complets

  25. #3205
    Y a une "heatmap" pour voir où courent les gens.
    Y a sinon la possibilité via le flyby de voir les trajets entiers de ceux que tu croises.

    Je vois pas ce qu'il y aurait de mieux.

  26. #3206
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Avec le ravito a la mi-course
    Et bière au début et à la fin!
    Pour info, j'ai regardé, c'est bien 500 mètres (ça m'a surpris que des Américains utilisent le système métrique).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #3207
    En athlétisme t'as guère que le mile et le marathon qui soient pas des distances métriques, après tout.

  28. #3208
    Certes, mais là il ne s'agit pas d'une distance officielle (en athlé), et puis c'est pas très loin des 500 yards (546 pour être précis), ils auraient tout aussi bien pu faire une course de 500 yards (ou de 400m pour faire plus "athlé")
    Après oui, ils ont peut-être voulu rendre ça un peu plus officiel en le comptant en mètres, mais j'ai trouvé ça étrange.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #3209
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je viens d'acheter une ceinture cardiaque et horreur, mon rythme cardiaque au repos est atrocement élevé. Est-ce que la course à pied peut améliorer ça ?
    Je crois bien que les coureurs ont generalement un rythme au repos lent.
    Enfin ceux qui font pas mal de volume en tout cas, je ne sais pas à partir de combien d'heures/semaine il y a un effet notable.

  30. #3210
    J'avais viré l'abonnement sur la discussion et je pensais qu'elle n'était pas active.
    Je me suis inscrit sur mon premier trail de l'année, un 15km.
    Je n'ai jamais couru autant dans ma vie, va falloir que j'essaye de faire une SL sachant que c'est le 20 mai.
    Je vais m'inscrire sur le groupe strava de ce pas !

Page 107 sur 343 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •