Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 330 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 9878
  1. #9841
    Et bien j'ai mis le bordel sur 4 pages ...
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Un truc du genre (à corriger / adapter):
    Pourtant il me semblait clair que c'était juste pour donner un ordre d'idée de ce que je verrais le futur OP. Pas que ce que je citais était foncièrement juste. Aucune idée si la GTX 1080 tient le 1440p ou le 144Hz, j'en ai pas et j'ai même pas regardé les benchs.
    Évidemment, si dans le futur OP il y a des conseils pour prendre tel ou tel type de carte en fonction de ses besoins, il faut que ce soit explicite que c'est juste à titre indicatif, et non à suivre à la lettre.

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    L'OP ne peut justement pas s'adapter à tous les cas précis, puisque ceux-ci trouvent réponse dans le topic. L'OP a pour rôle de donner une idée, un état des lieux, et après les conseils personnalisés se donnent dans les pages qui suivent. C'est de toute façon le fonctionnement d'un peu tous les topics, non ? Alimentations, boitiers, cartes graphiques, SSDs, disques durs... on a des modèles phares et des usages typiques associés, et de temps en temps un canard viendra demander conseil pour son usage précis et on lui conseillera un truc adapté, même si ça sort du cadre de l'OP à la base.
    Exactement ! Si on commence à prendre en compte tous les cas de figures, autant ne rien mettre, ce sera plus simple. Parce que oui, une GTX Titan ne fera pas bien tourner Total War Warhammer s'il est couplé à un Intel Atom.

    Sinon, toujours concernant le futur OP, un petit point sur les designs des cartes seraient cool (blowers/cartes à ventilo). Les avantages/inconvénients ainsi que les cas dans lesquels on préférera l'un à l'autre (genre les blowers pour les petits boîtiers mal ventilés, mais encore une fois je dis peut-être une connerie).

  2. #9842
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Sinon, toujours concernant le futur OP, un petit point sur les designs des cartes seraient cool (blowers/cartes à ventilo). Les avantages/inconvénients ainsi que les cas dans lesquels on préférera l'un à l'autre (genre les blowers pour les petits boîtiers mal ventilés, mais encore une fois je dis peut-être une connerie).
    Bonne idée, et en fait elle est déjà dans mon nouveau plan de topic. J'y ai pensé dès que j'ai commencé à songer aux nouveaux thèmes.

    Sinon en ce moment pas de connexion Internet à la maison, c'est compliqué, et j'ai vidé toute ma 3G... En l'absence d'un login de wifi free/sfr/orange je vais avoir du mal à envoyer le topic une fois rédigé... donc svp mollo sur les posts en attendant

  3. #9843
    Yop !

    Vous avez si ça existe une GTX 1050 low profile ou si c'est prévu que ça sorte ? Car vue les conso et les perf, je pense pouvoir l’intégrer dans un pc all-in-one acer.

    Bisous

  4. #9844
    J'aurais une petite question : suite à l'upgrade du PC de mes parents avec une RX 460 je me retrouve bloqué quant à la connectique avec leur écran.
    En effet celui-ci ne possède qu'une entrée VGA (analogique donc) or la RX 460 ne possède que des sorties numériques (DVI-D, Display Port et HDMI).
    Quelqu'un a déjà utilisé des adaptateur "actifs" permettant de convertir l'une des sorties numérique en VGA ? Si oui, quels sont les retours ?
    Des références à me conseiller ?

  5. #9845
    J'utilise un branchement obscur d'adaptateurs trouvés chez moi pour ma 770 sur mon vieil T220 et ça marche très bien !

  6. #9846
    Oui,

    Des collègues en utilisent au boulot quand on est en déplacement. C'est un truc similaire à celui-ci côté forme.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00163820.html

    Après c'est juste pour des ppt, pas du jeux.

  7. #9847
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    J'aurais une petite question : suite à l'upgrade du PC de mes parents avec une RX 460 je me retrouve bloqué quant à la connectique avec leur écran.
    En effet celui-ci ne possède qu'une entrée VGA (analogique donc) or la RX 460 ne possède que des sorties numériques (DVI-D, Display Port et HDMI).
    Quelqu'un a déjà utilisé des adaptateur "actifs" permettant de convertir l'une des sorties numérique en VGA ? Si oui, quels sont les retours ?
    Des références à me conseiller ?
    C'est quoi le problème avec ce genre de trucs souvent fournis avec les écrans? (je suis juste curieux)

  8. #9848
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    C'est quoi le problème avec ce genre de trucs souvent fournis avec les écrans? (je suis juste curieux)
    C'est un adaptateur DVI-I => VGA, qui fonctionnent tous les deux en analogique (enfin plus précisément le DVI-I peut sortir de l'analogique et du numérique), mes parents en avaient justement un avec leur précédente CG qui avait une sortie DVI-I?
    Là je cherche un adaptateur numérique (DVI-D/HDMI/DisplayPort) vers analogique (VGA), ce qui implique un adaptateur actif et non simplement passif comme celui que tu cites.

  9. #9849

  10. #9850
    Il me semble que l'adaptateur actif c'est pour passer de l'analogique au numérique.
    Ici les adaptateurs présentés font le taf.
    Testé et approuvé Hdmi --> VGA + jack

  11. #9851
    J'ai une petite (voire grande) question. Ayant une 970 GTX, jouant en 1080p et donc ne voulant pas changer dans l'immédiat (merci aux gens de ce topic qui m'ont convaincu qu'une 1070 c'est pas si utile que ça vu le prix et le gap avec ma CG actuelle), je suis quand même contraint de faire quelques "petites" concessions pour jouer de manière entièrement fluide. Etant totalement noob sur tous les détails graphiques à modifier, j'avoue que je teste un peu au pif, en me référent à 2-3 topics concernant le jeu en question. Mais :

    - Quelles sont les options graphiques les plus gourmandes à désactiver en priorité ? Ou c'est vraiment du cas par cas en fonction de l'optimisation du jeu ? J'avoue être un peu paumé avec tous les trucs genre MSAA etc et ce que ça apporte.
    - Est ce que Geforce Expérience est vraiment un utilitaire utile (genre je t'optimise le jeu bien comme il faut ne t'inquiète pas) ou c'est juste une sombre merde qui ne sert qu'à espionner nos habitudes de jeu ?

    Voila, désolé pour la question de noob, mais j'avoue que ça m'aiderait pas mal

  12. #9852
    Exactement !
    Celui présenté par Corto correspond aussi à ce que je cherche.

  13. #9853
    Les gars, j'ai une petite question. J'hésite entre une 1060 6go (aucune idée de la marque pour l'instant) ou une RX 480 8go (à priori Nitro+), sachant que j'aurais un écran Freesync (je sais pas si ça change grand chose, ça peut faire pencher la balance), quelle carte serait à priori la plus pérenne dans l'avenir ?

    Sur les bancs et co, je vois souvent la 480 au dessus de la 1060 (enfin ça dépend des jeux et des testeurs comme d'hab), je vois beaucoup d'avis comme quoi l'AMD gérerait mieux certaines technologies qui deviennent de plus en plus importantes dans le JV alors que la Nvidia reste un peu dans son jardin avec ses machins, ses hairworks et co.

    J'imagine bien que les deux feront tout tourner + ou - à la même vitesse, ça se joue sur quelques détails (la 1060 consomme et chauffe - apparemment, j'ai pas envie d'avoir à acheter 3 ventilos parce que la 480 m'aura tout fait chauffé), je veux juste le meilleur choix, enfin celui qui me tiendra le plus longtemps et à priori, je penche sur la 480

    Merci les gars o/

  14. #9854
    L'écran freesync change tout : cela ne marche qu'avec une amd (g-sync pour les nvidia). Donc y'a pas débat, prends une 480.

  15. #9855
    J'ai même pas lu la suite du message: avec un écran freesync c'est "obligatoirement" une radeon, sinon tu ne peux pas bénéficier de cette technologie.

  16. #9856
    Citation Envoyé par Pochii Voir le message
    J'ai une petite (voire grande) question. Ayant une 970 GTX, jouant en 1080p et donc ne voulant pas changer dans l'immédiat (merci aux gens de ce topic qui m'ont convaincu qu'une 1070 c'est pas si utile que ça vu le prix et le gap avec ma CG actuelle), je suis quand même contraint de faire quelques "petites" concessions pour jouer de manière entièrement fluide. Etant totalement noob sur tous les détails graphiques à modifier, j'avoue que je teste un peu au pif, en me référent à 2-3 topics concernant le jeu en question. Mais :

    - Quelles sont les options graphiques les plus gourmandes à désactiver en priorité ? Ou c'est vraiment du cas par cas en fonction de l'optimisation du jeu ? J'avoue être un peu paumé avec tous les trucs genre MSAA etc et ce que ça apporte.

    Pour les termes technique, tu peux jeter un œil ici ou , en choisissant un jeu tu as des infos sur les termes technique et les différences d'un réglage à l'autre .

    C'est surtout du cas par cas par rapport à l'optimisation d'un jeu même si certaine options sont "réputées" pour être gourmande, Hairworks par exemple.
    Le mieux c'est de voir sur le topic adéquate du jeu, sur CPC par exemple, que des canards donnent des retours sur leurs réglages et/ou dans les commentaires Steam .


    - Est ce que Geforce Expérience est vraiment un utilitaire utile (genre je t'optimise le jeu bien comme il faut ne t'inquiète pas) ou c'est juste une sombre merde qui ne sert qu'à espionner nos habitudes de jeu ?

    C'est clairement pas optimal du tout, vaut mieux régler soi-même .

    Voila, désolé pour la question de noob, mais j'avoue que ça m'aiderait pas mal
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #9857
    Il semblerait que le troll aie changé de tanière: sur le topic des bons plans, on apprend que la radeon fury égale voire dépasse la geforce 1070.
    Bordel, j'aimerais tellement comprendre le merdier qu'il se passe dans sa tête (et je suis content que le mec se contente de faire de la propagande pour les cartes graphiques ati et linux. J'ai pas l'impression qu'il se passionne pour les sujets plus sérieux dans la vie)
    ça commence là http://forum.canardpc.com/threads/57...1#post10382825

  18. #9858
    Je sais bien que ça ne marche qu'avec les AMD, je voulais surtout savoir si ça vaut le coup de prendre la 480 par rapport à la 1060 JUSTE pour ça (dans les faits, j'ai pas très bien compris à quoi ça servait, je vais me renseigner) ou si l'avantage est négligeable et qu'il vaut mieux choisir la meilleur entre les deux, purement et simplement

    L'écran est freesync mais je ne l'ai pas choisi pour ça, juste parce qu'il a l'air cool et pas cher

  19. #9859
    Je te conseille de prendre la meilleure des deux, donc l'amd.

  20. #9860
    Citation Envoyé par KnowYourself Voir le message
    Je sais bien que ça ne marche qu'avec les AMD, je voulais surtout savoir si ça vaut le coup de prendre la 480 par rapport à la 1060 JUSTE pour ça (dans les faits, j'ai pas très bien compris à quoi ça servait, je vais me renseigner) ou si l'avantage est négligeable et qu'il vaut mieux choisir la meilleur entre les deux, purement et simplement

    L'écran est freesync mais je ne l'ai pas choisi pour ça, juste parce qu'il a l'air cool et pas cher
    Le freesync va rendre les chutes de framerate moins brutales et moins gênantes pour le gameplay, donc à performance égale tu auras de meilleures conditions de jeu avec la RX 480 (et inversement si tu avais un écran G-sync).

  21. #9861
    yo les gens,
    a votre avis est que faire un crossfire de r9 280x est intéressant ou pas ? sa serais pour du 1080p 144hz.
    merci de vos réponse

  22. #9862
    OK merci, je pense partir sur la 480 soit la MSI soit la XFX GTR, j'ai lu que c'étaient les meilleures, je pense qu'une 480 tiendra plus longtemps niveau perf que la 1060 qui semble supérieure maintenant, de ttes façons sur du 1080p c'est kifkif, autant prendre celle qui tirera meilleur profit du freesync !

  23. #9863
    Non.

    Car ça risque d'apporter plus d'emmerde que d'autres choses. Chauffe, bruit et conso ainsi que support très inégal sur les jeux.

  24. #9864
    ok merci du conseil
    Je revendrai un des ces 4 ma carte pour peut être me prendre une 480 pour mon future écran free sync (le petit pas pas noël va se faire plaisir cette année http://www.ldlc.com/fiche/PB00198534.html ) pour goutter a l'ultra fluidités sur osu! ou starcraft 2

  25. #9865
    Je vais devenir cardiaque à force des lire ces posts....
    "sa serais"; "de ttes façons";
    Le meilleur pour la fin "le petit pas pas noël"

  26. #9866
    Qui c'est qui dit que osef du CPU pour monter en résolution ? Ces graphiques du bench' du dernier CoD disent le contraire :

    http://www.guru3d.com/articles_pages..._review,8.html
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #9867
    ?
    J'arrive pas du tout à avoir la même conclusion, mais j'imagine que c'est moi qui comprend pas un truc.
    Le bench tend à prouver qu'un proc' AMD à 200 boules vaut un proc Intel quasiment 6 fois plus cher.
    Donc qu'on s'en fout effectivement du proc'.

    C'est quoi le trick que je pige pas ?

    (En tout cas, les benchs sont intéressants. La RX 480 8gb, qui se marchande au même prix que la 1060 6gb, lui fout une sacrée branlée )

    C'est en tout cas cool de voir qu'AMD gère de plus en plus sur les jeux récents.

  28. #9868
    Bah, ou alors c'est moi qui comprend mal mais, en 1080p ils sont à 100fps et en 4k à 40, non ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #9869
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bah, ou alors c'est moi qui comprend mal mais, en 1080p ils sont à 100fps et en 4k à 40, non ?
    Oui.
    Mais je vois pas pourquoi tu en tires des leçons sur le CPU, en fait.
    Ca veut surtout dire que ni la RX 480 ni la GTX 1070 ne sont suffisants pour du 4K.

    Nan ?

  30. #9870
    Yep.
    Un vrai test concluant sur l'utilité du CPU aurait plutôt de montrer qu'à GPU égal la différence de FPS était significative entre 2 CPU.
    Ou alors qu'à CPU égal, 2 cartes d'une puissante différente (genre 1070 et 1080) n'apportaient pas le même gain de perf en 4K qu'en 1080p.

Page 329 sur 330 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •