Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 330 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9878
  1. #151
    Ok, voilà donc pourquoi Asus a fait cette gamme "Strix" :


  2. #152

  3. #153
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Tout s'éclaire
    Ben non, jelb?

  4. #154
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Tout s'éclaire
    Mais tellement !

  5. #155
    Bonsoir !

    Que pensez vous de la Zotac 980Ti AMP! extreme edition ? Je vois partout d'excellents retours sur les testes et review mais rien du côté des utilisateurs ..

  6. #156
    C'est un problème, ayant nos modèles préférés (en l'occurrence, les MSI Gaming et les Asus Strix), on oriente les gens toujours vers les mêmes valeurs sûres.

    Et, beaucoup de gens ne faisant même pas de retour d'expérience "en contrepartie", ben même lorsqu'ils ont pris un modèle moins "commun" on a pas de retour dessus.

    En maque "exotique" je suis le défenseur d'Inno3D ici, t'as qu'à tenter le coup avec la Zotac et devenir leur porte-parole

  7. #157
    J'ai déjà fait du Zotac AMP! à l'époque de la 670, j'ai pu prendre plus de 1430Mhz en boost (1176Mhz de série pour cette carte) au lieu de 980Mhz ( Nvidia ) le tout dans un silence absolu.
    Sur celle çi http://www.materiel.net/carte-graphi...ion-79950.html

  8. #158
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est un problème, ayant nos modèles préférés (en l'occurrence, les MSI Gaming et les Asus Strix), on oriente les gens toujours vers les mêmes valeurs sûres.

    Et, beaucoup de gens ne faisant même pas de retour d'expérience "en contrepartie", ben même lorsqu'ils ont pris un modèle moins "commun" on a pas de retour dessus.

    En maque "exotique" je suis le défenseur d'Inno3D ici, t'as qu'à tenter le coup avec la Zotac et devenir leur porte-parole
    En même temps y'a pas grand monde qui a essayé des GTX 980 Ti ici... Mais en général les Zotac Extreme edition (que ce soit les GTX 970, 980 etc...) sont bien refroidies pour un niveau sonore bien contenu, par contre ce sont de grandes cartes et comme il s'agit des modèles "luxe" et overclocking de la marque ils sont plus chers que les autres. La GTX 970 Amp! Extreme est à 420€ par exemple, contre "seulement" 390€ pour la AMP! classique et 360€ pour le modèle de base à deux ventilos.

  9. #159
    Bien sûr, je voulais parler du choix des constructeurs de manière générale.

  10. #160

  11. #161
    La Kingpin d'EVGA vaut la peau des fesses, c'est le super haut de gamme en air cooling pour les GTX 980 Ti, radiateur intégralement en cuivre, un étage alim monstrueux, 3 connecteurs d'alimentation.... à côté la 980 Ti Superclocked c'est une carte de prolo. MSI a arrêté les cartes super haut de gamme, ils ne font plus d'éditions "Lightning" qui étaient destinées à l'oveclocking, les modèles "Gaming" sont ce qu'il y a de mieux chez eux. Quant à Asus ils continuent à sortir des version Matrix/Platinum/SuperKéké edition généralement faites pour l'overclocking extrême sous watercooling et pousser le voltage à fond.

  12. #162
    Après c'est plus cher du coté de EVGA et ZOTAC mais dans les gammes onéreuses en fait les seuls plastiques c'est les ventilateurs. Cela explique certaines choses, après les autres sont pas moins intéressantes, mais juste pour dire qu'en particulier ces deux marques font du prestige pour avoir eu les deux.

  13. #163
    La kingpin avec son connecteur pour multimètre...

  14. #164
    EVGA pousse super loin le concept de haut gamme, leur dernière trouvaille c'est d'ajuster le prix en fonction du niveau de qualité l'ASIC désirée.

    Késako? Les GPU peuvent être considérés comme des ASIC (Application Specific Integrated Circuit) car ce sont des circuit intégrés destinés uniquement au traitement des graphismes (oui je sais y'a le computing aussi) et plus spécifiquement quand on parle de la qualité de l'ASIC d'une carte graphique on s'intéresse au comportement énergétique de son GPU, notamment les courants de fuite.

    Plus le score, donné en pourcentage, est haut et plus les pertes de courant sont faibles, le GPU nécessitera moins de courant pour se comporter conformément aux spécifications théoriques attendues, ce qui en pratique veut dire une consommation plus faible à fréquence égale. Donc forcément cette donnée intéresse les overclockers puisque théoriquement, si le GPU a besoin de moins de courant pour fonctionner selon ses spécifications normales celui-ci pourra plus facilement être poussé avant d'atteindre sa limite de stabilité et/ou de consommation. Cela est vrai dans une certaine limite, un GPU avec une qualité d'ASIC élevée a en moyenne un peu plus de chances de monter haut en overclocking mais ça n'est pas une garantie totale pour autant. Et puis ça ne concerne que le GPU (donc pas la mémoire, l'étage alim etc...).

    Et donc pour en revenir à EVGA voilà leur dernière idée avec la Kingpin:

    ASIC 80%+ -> $1049.99
    ASIC 76%+ -> $999.99
    ASIC 74%+ -> $899.99
    ASIC 72%+ -> $849.99

    Notez qu'ils garantissent une qualité minimale d'ASIC, pas une valeur minimale d'overclocking, ils ne sont pas fous, ils savent très bien qu'avec un peu de poisse on peut avoir un ASIC haut et un OC décevant.

    Vous pouvez connaitre la qualité ASIC de votre carte avec GPU-Z. Avant de paniquer devant votre score, rappelez-vous que ça veut dire à la fois beaucoup de choses et pas grand chose en pratique et tant que vous êtes au dessus de 60% il n'y a pas de quoi s'alarmer. En dessous ça ne veut pas forcément dire que vous êtes tombé sur un GPU qui fonctionne mal, c'est surtout qu'il consomme un peu plus que la moyenne.
    Dernière modification par Kimuji ; 31/07/2015 à 02h27.

  15. #165
    A noter aussi que la kingpin c'est un peu la barre en or de Willy wanka pour les CG, quantité extrêmement limité !

    Si si je vous demandez des retours de la zotac (et je vous remercie pour vos remarques ) c'est que j'ai décrochée la belle pour un peu plus de 730 euros avec un comme promo sur ldlc (plus valable) et que je m'inquiètais de voir les conseils des forumeurs qui orientant toujours vers mes classique. (Evra, asus, inno3d, etc..)

    Perso je cherche une carte en aircooling pour jouer et pas faire du bench et passer un mon temps à trouver l'OC le plus table alors la kingpin, galax HOF, etc je ne pense pas qu'elles me conviendraient ..

    mon indice de ASIC avec la zotac est de 75% mais bon ça reste un ASIC ..

    je ne joue pas encore avec car j'attend le reste de mon upgrade pour refaire ma configuration.

    j'espere juste qu'elle passera dans mon futur fractal design define 5 ! En tout cas la zotac est très belle avec une belle finition !

  16. #166
    Pourquoi demander notre avis si tu l'as déjà achetée?

    Elle devrait rentrer sans problème dans ton boitier.

  17. #167
    C'est particulier je sais, disons que j'étais sur de moi quand je l'ai acheté et la promo était limitée sur 24h. J'avais l'intention de prendre une 980 Ti et pour ce budget à peu près. C'est juste que comme elle est encore emballée (ou tout comme, juste branchée pour vérifier si elle était ok (bruit, perfs, etc)) bas j'ai pas vraiment pu la tester et personne n'en parle ou la conseil bas j'ai franchement hésiter à la changer ..

    bref c'est bizarre >< merci en tout cas !

  18. #168
    J'ai un ASIC de 79.7 sur ma WindForce 760 et pourtant elle plante assez rapidement en OC, donc je confirme passé 1350 Mhz c'est compliqué.

  19. #169
    Très intéressant ton explication sur ce concept Kimuji !

    Par contre je dois être nul, j'ai pas trouvé où c'est dans GPU-Z pour mes 770 ?

  20. #170
    Il me semble qu'il faut faire un clic droit dans l'entête de la fenêtre GPU-Z et sélectionner "Read ASIC quality...".

  21. #171
    Bon OK, 90% d'ASIC sur ma GTX580 de référence, préparez la clim .

  22. #172
    Asic gel pointure 44, je suis mal :/

  23. #173
    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Bon OK, 90% d'ASIC sur ma GTX580 de référence, préparez la clim .
    Voici un bon OC sur la 580

    http://www.tomshardware.co.uk/forum/...ge-unsure-step




  24. #174
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Très intéressant ton explication sur ce concept Kimuji !

    Par contre je dois être nul, j'ai pas trouvé où c'est dans GPU-Z pour mes 770 ?
    Un clic droit sur barre supérieure de la fenêtre, ou un clic gauche sur la petite icône tout en haut à gauche.

  25. #175

  26. #176
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Il me semble qu'il faut faire un clic droit dans l'entête de la fenêtre GPU-Z et sélectionner "Read ASIC quality...".
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Un clic droit sur barre supérieure de la fenêtre, ou un clic gauche sur la petite icône tout en haut à gauche.
    Oui c'était bien ça, merci, ça me serait jamais venu à l'idée de faire un clic droit dans la décoration de la fenêtre

    Donc pour mes 770 (Inno3D iChill), 83% et 77.1% respectivement pour celle du haut (dernière achetée) et celle du bas (première achetée).

    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Bon OK, 90% d'ASIC sur ma GTX580 de référence, préparez la clim .
    Oh putain, je veux être là pour voir ça
    Tu paies la pizza ?

  27. #177
    Le refroidissement Gaming est pas si immonde que dis dans l'OP, car dans un Bitfenix shinobi, en IDLE et après 1heure en FHD de the Witcher TàF.
    Mais 70°C dans un jeu qui sollicite pas mal le GPU (surtout TàF en FHD), c'est pas dégueulasse, on pourrait même augmenter la RPM des ventilateurs de 200, car ils sont inaudibles (bon, ok la tour est sur le sol).
    On peut aussi voir que le ventirad stock d'Intel fait bien le taf dans l'ensemble.
    Dernière modification par UndeadThings ; 31/07/2015 à 14h45.

  28. #178
    J'ai une GTX770 AC DUII. Si je l'overlocke je vais pouvoir faire tourner GTA5 en high à plus de 30-40 fps ?

    C'est une question très sérieuse
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  29. #179
    Je possède une GTX770 MSI et pas besoin de l'O/C pour jouer à GTA V dans d'excellentes conditions...

  30. #180
    70 c'est chaud, avec un simple TX3 un i5-2500k à 4.3 monte jamais au dessus de 65 ^^ pour 30€ tu peut te faire un petit plaisir et offrir du frais à ton I3 Même si 70 c'est pas non plus la mort.

Page 6 sur 330 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •