Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 330 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9878
  1. #121
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Le décodage matériel HEVC.
    Pour le moment uniquement disponible sur la gtx 960
    Ah, j'hésitais sur le codec, mais je m'étais pas trompé, c'est bien le H265.
    J'hésite à le mettre en avant, c'est assez précis et ciblé quand même.
    Si des gens s'intéressent au décodage matériel, ils viendront demander conseil de toute façon, non ? Vous en pensez quoi ?

    Citation Envoyé par ottomaticman Voir le message
    Très beau topic, particulerement sur la liste des modèles.
    GG taronyu!
    Merci beaucoup !

  2. #122
    Ben c'est juste le codec pour la 4K donc c'est pas encore d'actualité mais cela ne saurait tarder.
    Sinon au moins mentionner dans les Technologies que ça existe sur des cartes grand public.

  3. #123
    Ton avatar est tellement flippant que j'ai précisé ça :

    • Quand je parle de Maxwell face à ZeroCore Power, dans "Technologies"
    • Dans la première catégorie de la sélection des cartes, au sujet justement des HTPC
    • Et en tant que rappel pour la 960, toujours dans la sélection



    Alors, heureux ?

  4. #124

  5. #125
    Seulement ? Mince, je me suis rouillé.

  6. #126
    Yop, suggestion d'amélioration concernant la GTX 750 Ti :
    • On déconseille le modèle Gigabyte qui nécessite un connecteur d'alimentation PciE au profit de la MSI Gaming
    • On ajoute un petit texte pour dire que c'est la carte idéale pour upgrader un PC du commerce car elle ne nécessite pas de changement d'alimentation (attention toutefois à la place disponible dans le boitier)

  7. #127
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Ben c'est juste le codec pour la 4K donc c'est pas encore d'actualité mais cela ne saurait tarder.
    On peut l'utiliser pour du FHD si on veut et on commence d'ailleurs à voir des releases de séries en h265, donc ce n'est pas si déconnant d'en parler.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Yop, suggestion d'amélioration concernant la GTX 750 Ti ... On ajoute un petit texte pour dire que c'est la carte idéale pour upgrader un PC du commerce ...
    Je plussoie, c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé pour ce cas là.

  8. #128
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Yop, suggestion d'amélioration concernant la GTX 750 Ti :
    • On déconseille le modèle Gigabyte qui nécessite un connecteur d'alimentation PciE au profit de la MSI Gaming
    • On ajoute un petit texte pour dire que c'est la carte idéale pour upgrader un PC du commerce car elle ne nécessite pas de changement d'alimentation (attention toutefois à la place disponible dans le boitier)
    Yop, c'est fait

    Je redemande au passage, tu n'as peut-être pas vu ma question vu que mon message est dans les pages précédentes : tu as les droits pour éventuellement augmenter un peu la limite d'images ?
    Je suis obligé de grouper les images par deux-en-un ou faire le choix entre les photos et les séparations sous forme de bannières...

    Vu que t'es en vert, tout ça

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    On peut l'utiliser pour du FHD si on veut et on commence d'ailleurs à voir des releases de séries en h265, donc ce n'est pas si déconnant d'en parler.
    Ouais, et c'est assez impressionnant la taille de ces vidéos.
    Ça bouffe pas mal par contre, j'ai un pote qui a un i7 4770K et une 770, donc décodage software, sur son CPU quoi, il m'a dit que ça mangeait un coeur (un coeur logique, pas physique).

    - - - Mise à jour - - -

    Bon du coup, sur toutes les Nvidia, y'a quand même 4 MSI Gaming, et moi j'ai pas de commission.
    Je vais peut-être caser une Asus Strix histoire que ça soit moins rouge et avec moins de dragons.

  9. #129

  10. #130
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    La 970 en strix est top.
    Je confirme, j'en suis également super content, j'en ai même fait un feedback il n'y a pas trés longtemps.

  11. #131
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    On peut l'utiliser pour du FHD si on veut et on commence d'ailleurs à voir des releases de séries en h265, donc ce n'est pas si déconnant d'en parler.
    Oui mais le problème actuel c'est que les platines et autres supports hors PC n’intègre pas encore ce futur standard d'ou la popularité encore faible de ce codec.

    Du coup en dehors des PC c'est un peu limité.

    La version 15 de Kodi permet de décoder le format mais je ne pense pas qu'elle soit dispo sur tous les supports ni que les appareils soient assez puissants pour décoder le format.

  12. #132
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    La 970 en strix est top.
    Citation Envoyé par Sharkeed Voir le message
    Je confirme, j'en suis également super content, j'en ai même fait un feedback il n'y a pas trés longtemps.
    Ben voilà. Au diable les varices !
    J'ai mis la 970 Strix OC en lieu et place de la Gaming.
    Avec une p'tite blague sur le hibou (ou la chouette ?), je peux pas m'en empêcher.

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Oui mais le problème actuel c'est que les platines et autres supports hors PC n’intègre pas encore ce futur standard d'ou la popularité encore faible de ce codec.
    Du coup en dehors des PC c'est un peu limité.
    Populaire ou pas, ce qui nous intéresse c'est le PC non ?
    Je comprends plus tes messages du coup, tu dis qu'il faudrait signaler que la 960 est la seule à décoder le H265, que ça en fait une carte idéale pour un HTPC... et puis tu dis ensuite que le codec n'est pas supporté en dehors des PC ?
    A la limite les gens qui vont se faire un HTPC n'ont pas besoin de savoir si les platines du grand commerce le gèrent ou pas, non ? Après tout, si eux ils aiment bien le H265 pour leurs films, notre objectif c'est de leur faire savoir que la 960 apporte une plus-value pour ça...

  13. #133
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Yop, c'est fait

    Je redemande au passage, tu n'as peut-être pas vu ma question vu que mon message est dans les pages précédentes : tu as les droits pour éventuellement augmenter un peu la limite d'images ?
    Je suis obligé de grouper les images par deux-en-un ou faire le choix entre les photos et les séparations sous forme de bannières...

    Vu que t'es en vert, tout ça
    Nope pas à ma connaissance...

  14. #134
    Histoire d'être chiant, à propos des MSI trop présentes plutôt que de virer la GTX 970 Gaming j'aurai plutôt fait ça pour la 980 ou la 980 Ti, des zones tarifaires où de toute façon les gens s'en foutent de payer trop cher leur matos. Parce mettre 410€ dans une GTX 970 je dis non, c'est du vol. La Strix est une bonne carte mais ça ne vaut pas ce prix totalement exorbitant. Il ne faut pas encourager Asus à croire qu'ils peuvent vendre leurs cg plus cher que tout le monde juste sur leur nom.

    Donc pour varier un peu les marques, pourquoi pas MSI Gaming pour la GTX 970, Asus Strix pour la 980 et EVGA ACX 2+ (Superclocked, voir carrément la Classified vu qu'on a affaire à une cible qui aime jeter son argent par les fenêtres) pour la GTX 980Ti.

  15. #135
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Nope pas à ma connaissance...
    Bon, tant pis, merci quand même

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Histoire d'être chiant, à propos des MSI trop présentes plutôt que de virer la GTX 970 Gaming j'aurai plutôt fait ça pour la 980 ou la 980 Ti, des zones tarifaires où de toute façon les gens s'en foutent de payer trop cher leur matos. Parce mettre 410€ dans une GTX 970 je dis non, c'est du vol. La Strix est une bonne carte mais ça ne vaut pas ce prix totalement exorbitant. Il ne faut pas encourager Asus à croire qu'ils peuvent vendre leurs cg plus cher que tout le monde juste sur leur nom.

    Donc pour varier un peu les marques, pourquoi pas MSI Gaming pour la GTX 970, Asus Strix pour la 980 et EVGA ACX 2+ (Superclocked, voir carrément la Classified vu qu'on a affaire à une cible qui aime jeter son argent par les fenêtres) pour la GTX 980Ti.
    Pour le coup la MSI est à 397€ et la Asus à 400. C'est franchement rien comme différence.
    Sinon, ils valent quoi les refroidissements EVGA, c'est pas du 2 ventilos ? J'avais dans l'idée que 3 ventilos comme chez Gigabyte seraient appréciables pour plus de fraicheur, même si c'est Maxwell on est sur du gros GPU.

  16. #136
    Gigabyte c'est un peu de la grosse soufflerie, genre tri-X mais en plus bruyant. Sur HFR sur le topic des GTX 980Ti ils ont l'air d'aimer les EVGA Superclocked+ ou les Classified je sais plus... (mais la classified coûte significativement plus cher). Il y a aussi les hybrides qui ont la cote.

    Pour les GTX 970 c'est parce que je regarde les prix sur LDLC, la MSI est à 390€ et la Asus à 399€. J'ai l'impression qu'elles ont toutes encore pris autour de 5 euros supplémentaires ces dernières semaines... Ça me donnerait presque envie de conseiller la Inno3D x3 Airboss (qui est quand même à 385€) malgré sa taille.

    Outre atlantique la GTX 970 reste au coude à coude avec la R9 390 pour les prix, ici il y a presque 50€ d'écart en moyenne avec la Sapphire Nitro...
    Dernière modification par Kimuji ; 30/07/2015 à 15h00.

  17. #137
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Gigabyte c'est un peu de la grosse soufflerie, genre tri-X mais en plus bruyant.
    Je me permet de réagir à cette phrase qui m'a quand même fait tiquer. Beaucoup d'entre vous tapent sur les Gigabyte mais je me demande combien en ont eu au final. j'ai depuis un moi la 970 Windforce et je souhaite mentionner 3 points :

    • En idle certes les ventilateurs tournent mais ils sont inaudibles. Inaudibles au point que mon Be Quiet Shadow Wings fait plus de bruit en 5V, que je suis obligé de coller l'oreille sur la carte pour les entendre, température autour de 30°.
    • En charge normal (comprendre jeux) le bruit augmente et reste contenu, un peu plus bruyant qu'un Pure Rock, avec un casque on ne l'entend pas, température autour de 55-60°.
    • En charge lourde (OCCT, Kombustor) avec OC, là oui ça souffle, on a vraiment l'impression d'avoir une turbine à côté de soi et dans cette situation oui c'est bruyant. Et encore c'est un bruit de souffle donc c'est dérangeant mais pas non plus désagréable comme un portable ou un blower qui part dans les aiguës par exemple. Ne dépasse pas 80° en alimentation normale et 90° en OC, je n'ai encore jamais réussi à faire planter le PC à cause de la température mais plutôt à cause du driver.


    En clair, certes ce n'est pas une MSI ou une Asus mais ça reste une carte valable pour quelqu'un qui souhaite rogner un peu sur le budget (Rappel : Asus GTX 970 Strix : 400 €, MSI Gaming : 390 €, Gigabyte G1 : 390 € et Gigabyte Windforce : 365 €). Si le but n'est pas de réaliser un OC poussé, une Gigabyte peut très bien convenir .

  18. #138
    Parce que dans toutes les vidéos comparatives et les diverses reviews les grosses Gigabyte font un peu plus de bruit que la moyenne des modèles custom concurrents. Après je ne dis pas que ce n'est pas supportable, mais il y a mieux. Et c'est dommage de recourir à d'aussi grosses cartes pour un GPU qui consomme moins de 200W. Mais l'argument du prix a effectivement un certain poids quand on voit à quels niveaux sont montés les modèles les plus populaires (Asus Strix, MSI Gaming, Gigabyte G1 etc...), même Inno3D a un modèle à 400€ maintenant et les bonnes Zotac crèvent aussi le plafond.

  19. #139
    Moi personnellement 5 dB de plus pour 50 € de moins (entre la Strix non OC et la Windforce), le choix est vite fait si je joues avec un casque sur les oreilles. On reste autour de 40 dB ce qui est une conversation normale. Après pour une personne qui joue souvent sur enceintes avec sa tour sur le bureau ça peut changer la donne je suis bien d'accord avec toi !
    C'est juste qu'il y a quand même un pas entre "un peu plus de bruit" et "un peu de la grosse soufflerie", certains pourraient se méprendre.

  20. #140
    Grosse soufflerie, c'était pour le surplus de décibels et pour la taille de la carte (d'ou la comparaison avec les Tri-X qui ont une taille similaire). Ça souffle plus fort et c'est plus gros. ^^

    On va dire que les MSI Gaming et Asus Strix sont les meilleures GTX 970 pour le rapport bruit/refroidissement/encombrement, mais pas les meilleures du point de vue rapport qualité/prix.

    Au début chez Gigabyte on privilégiait la G1 par rapport à la Windforce parce que le ventirad est un peu meilleur et que le prix n'était pas abusé (elle coutait grosso modo la même chose que la Windforce actuelle). Mais de nos jours payer 390€ pour une cg de 30cm qui fait un peu plus de bruit que les autres 970 dans cette tranche de prix c'est selon moi difficilement acceptable (sans parler de la conso plus élevée que la moyenne). Du coup oui la Windforce reprend de l'intérêt parce que son positionnement tarifaire la place à peu près dans les eaux des R9 390.

    C'est pour ça aussi que j'ai dit "presque" pour la Inno3D Airboss, là encore 385€ pour une grosse carte à trois ventilos de 30cm... C'est la même logique, si c'est pour faire une croix sur les avantages de format de la GTX 970 autant prendre une 390, voir une 290 Vapor/Tri-X qui couteront significativement moins cher.
    Dernière modification par Kimuji ; 30/07/2015 à 16h19.

  21. #141
    Alors tu peux mettre 2 catégories pour les 970 : meilleur rapport qualité prix, et silence / finition haut de gamme ou un truc comme ça.

    Parce que vraiment la strix est hallucinante, je ne l'entends jamais, même o/c et après 3h de the witcher 3, et j'ai justement une config très silencieuse qui me permettrait facilement de l'entendre (et je joue en écoutant via des enceintes, pas un casque etc)

    Pour ceux qui cherchent à traquer le moindre décibel, c'est ça ou la MSI gaming, mais ça coûte quelques dizaines d'euros effectivement.

  22. #142
    Bon, c'est vrai que Kimuji m'a convaincu pour le coup de la longueur de la carte.

    On va quand même rester sur la Strix par contre, parce que 13€ et 10€ de différences respectives sur Materiel.net et LDLC je vois pas en quoi ça pourrait gêner quand le mec se paie une carte aux alentours de 400€.

  23. #143
    Tiens, en parle carte graphique, c'est pas Ragondin qui avait choppé une r9 290 (ou r9 290x) avec ventilation d'origine pendant des grosses promo y'a un moment?
    Et je crois qu'il avait monté un NZXT Kraken G10 dessus pour refroidir la bête, et j'aimerai bien savoir le résultat de ce test mais je trouve pas sont feedback dans la liste du topic des feedback, y'en a un ou pas? (et si il existe, quelqu'un possède le lien pour le lire s'il vous plait?)

  24. #144
    Y a pas de feedback, depuis, il a revendu tout le bousin. Demande lui en mp pour plus de précisions.

  25. #145
    J'ai aussi une une carte en turbine, une seule fois (c'était une 7950) et ça a été rétractation directe (le jour même à l'assemblage).
    Depuis, une seule chose à dire : plus jamais !

    Même si je me retrouvais à faire une config compacte et assez confinée, tant pis pour la turbine, je préfère encore prendre un bon refroidissement personnalisé, et éventuellement sur une carte peu énergivore.
    Quitte même à lui baisser les fréquences ! Tout mais plus jamais la turbine

  26. #146
    Quoi tu ne veux pas de la toute nouvelle GTX 970 de Gigabyte? Une bonne grosse turbine Twin Turbo!


  27. #147
    En même temps ça chauffe pas des masse une 970, ça peut suffire à la refroidir dans un silence relatif, après je pense que cette carte est tourné vers le multi-GPU.

  28. #148
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Quoi tu ne veux pas de la toute nouvelle GTX 970 de Gigabyte? Une bonne grosse turbine Twin Turbo!
    Mes yeux... et mes oreilles qui se ferment d'avance...
    T'as déjà testé par toi-même le côté turbine de la Force ?

    Citation Envoyé par Kazek37 Voir le message
    En même temps ça chauffe pas des masse une 970, ça peut suffire à la refroidir dans un silence relatif, après je pense que cette carte est tourné vers le multi-GPU.
    Certes Maxwell a une bonne efficacité énergétique. Néanmoins la 970 est quand même un GPU assez gros. Autant une telle turbine sur une 750 Ti alimentée uniquement via le PIC-E de la carte mère, je dis pas, pourquoi pas... mais là...
    Si les autres constructeurs utilisent deux gros ou trois ventilos, c'est pas pour rien.

  29. #149
    C'est sensé être un modèle pour concurrencer les autres GTX 970 premier prix (dans les 340€), donc c'est une tentative de blower "moins pire" qu'un blower de référence.

    Pour ce qui est du SLI, l'avantage n'est pas certain. Premièrement pour le bruit, deux turbines... ça turbine justement. Et pour ce qui est du dégagement de chaleur, les cartes customs ne rejettent pas le chaud à l’extérieur mais ça peut se compenser avec un boitier spacieux et un bon flux d'air.

  30. #150
    Une mauvaise idée, je pense.

Page 5 sur 330 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •