Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 334 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 10003
  1. #9961
    Faciliter le fait qu'on puisse raser un joueur et lui dire "bon ben maintenant va jouer aux billes jusqu'à ce qu'on finisse".

  2. #9962
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    "va jouer aux billes jusqu'à ce qu'on finisse".
    Une partie de Bang! qui dure 8h...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #9963
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Quand tu parles de king maker, ça m’évoque surtout le fait que les TI3, FS, Dune, Game of Throne, Spartacus, Mare Nostrum etc etc forcent les joueurs à rester dans la partie quand bien même, par principe de vase communiquant, le fait que certains ne soient plus que des zombies sur le plateau est nécessaire à la victoire d’un joueur.
    De plus, comme ces jeux n’ont en théorie pas de limite de temps, mais juste une limite de fin de partie qui est souvent délirante ; il y a le problème inverse du king making qui apparait. Je pense au « tous égaux : personne ne bouge et tout le monde joue mollement » pour éviter de se prendre la table sur la gueule.
    Je ne connais pas tous les autres, mais GoT, FS et Eclipse ont chacun un nombre de tour maximum pour éviter que la situation ne s'éternise.

    Rekka a très bien illustré ce que tu dis sur notre partie, il a eu le malheur de prendre un peu d'avance militairement et sur les objectifs, ce qui a fait que tout le monde est tranquillement venu lui casser les dents.

    Par contre, ce n'est pas toujours le cas, mais dans certains jeux du genre, il est possible de revenir même en s'étant fait défoncer en début de partie. Je pense entre autres à une partie d'Eclipse (encore lui) ou Fuzie s'était retrouvé avec 1 seul système, et a néanmoins réussi à gagner la partie d'un ou deux points à la fin...

    Après tout, dans ce genre de situation, beaucoup de joueurs vont préférer taper sur quelqu'un de plus fort plutôt que de s'acharner, ce qui peut laisser la place à un retour suprise de dernière minute.

  4. #9964
    Toute façon dans un jeu comme ça ou il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, le joueur qui ne s'en prend pas au meilleur et au second meilleur c'est un traître ou un mauvais joueur
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  5. #9965
    J'aime bien les joueurs qui font des coups énervants, genre "oui, je sais que c'est pas cool, ça me sert à rien et je te ralentis juste en faisant ça. Mais c'est dans les règles, c'est le jeu".
    J'ai aucun soucis avec ça, mais j'aime beaucoup comment ça fulmine parfois dans ce genre de moments
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #9966
    Que se passe-t-il chez Plaid Hat Games ?? Depuis le rachat de F2Z (=Filosofia) par Asmodée, plus personne ne s'occupe de leurs forums qui sont envahis par le spam, les deux prochaines extensions de Ashes sont prêtes depuis décembre mais y'a toujours aucune news sur leur éventuelle publication, la boutique en ligne est offline depuis plus d'un mois, etc...

    Ils postent toujours des news, certes, mais je trouve que ça sent un peu le sapin...

  7. #9967
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Toute façon dans un jeu comme ça ou il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, le joueur qui ne s'en prend pas au meilleur et au second meilleur c'est un traître ou un mauvais joueur
    C'est pour ça que Through the Ages est un mauvais jeu...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  8. #9968
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'aime bien les joueurs qui font des coups énervants, genre "oui, je sais que c'est pas cool, ça me sert à rien et je te ralentis juste en faisant ça. Mais c'est dans les règles, c'est le jeu".
    J'ai aucun soucis avec ça, mais j'aime beaucoup comment ça fulmine parfois dans ce genre de moments
    Ça me fait fulminer intérieurement
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  9. #9969
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'aime bien les joueurs qui font des coups énervants, genre "oui, je sais que c'est pas cool, ça me sert à rien et je te ralentis juste en faisant ça. Mais c'est dans les règles, c'est le jeu".
    J'ai aucun soucis avec ça, mais j'aime beaucoup comment ça fulmine parfois dans ce genre de moments
    Le soucis c'est que c'est un schéma assez récurrent dans le jdp, et souvent c'est juste une façon de dire "j'ai rien compris au jeu mais je fais le mec *qui sait*" alors que souvent non, le mec ne sait pas.

  10. #9970
    Mouais. Perso je ne fais pas la distinction entre un joueur "qui sait" (quoi ?) et "qui ne sait pas". On est là pour jouer au final.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #9971
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Faciliter le fait qu'on puisse raser un joueur et lui dire "bon ben maintenant va jouer aux billes Capsules de Bières jusqu'à ce qu'on finisse".
    Fixed.

  12. #9972
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Fixed.
    En même temps quand tu l'as subit et infligé au moins une fois chaque, tu en sors avec plus de sagesse sur les relations entre joueurs

  13. #9973
    Ben, ça dépend du jeu.
    Quand c'est un gros aprèm de jeu se faire sortir en une heure de partie c'est quand même frustrant (même si "c'est le jeu").
    Les jeux Splotter c'est typiquement ça, tu fais UNE erreur en début de partie et c'est terminé pour toi, sauf que tu ne le sais qu'une heure après. Du coup moi c'est pas trop ma came, mais chacun son truc.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #9974
    Ben en même temps c'est le cas de tous les jeux que j'ai cité plus tôt.

  15. #9975
    Ha, j'avais compris exactement l'inverse. Tu as dit
    Citation Envoyé par raspyrateur
    ça m’évoque surtout le fait que les TI3, FS, Dune, Game of Throne, Spartacus, Mare Nostrum etc etc forcent les joueurs à rester dans la partie quand bien même
    J'en ai déduit que tu reproches à ces jeux d'être trop gentils car ils ne t'éliminent pas sèchement ; or de mon côté j'aime autant ce type de jeu car comme le signale Crayle un comeback est toujours possible.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #9976
    On a testé hier à 4 les deux scénarios de démo d'Unlock, et on a beaucoup aimé.

    C'est très couillon comme principe. Comme pour TIME Stories on se demande parfois si c'était bien utile d'en faire une déclinaison en J2S, mais comme pour TIME Stories force est de constater que ça marche bien.

    On plié les 2 scénarios en 25 minutes, le premier étant vraiment juste une présentation des mécaniques, le deuxième simulant une vraie escape room. Les énigmes sont sympas, un peu retorses mais pas impossibles, variées dans leur résolution.

    Ça nous a convaincu et donné envie de tester la première boîte, même si je suis pas fan des jeux "jetables" (ça tombe bien, c'est pas moi qui l'achète ! ).

    On a enchaîné sur un Lewis et Clark qu'on a commencé un peu trop tard mais qu'on a quand même réussi à finir. Le jeu fonctionne toujours aussi bien même si 4 joueurs est pour moi la configuration maxi, c'est déjà bien assez long comme ça et à 5, les ruptures de rythme sont trop importantes. Ça manque un poil d'interactivité quand même, il y a parfois des tours qu'on peut effectuer sans se soucier de ce qu'ont fait les autres joueurs, mais ça évite de voir tous ses calculs réduits à néant pour une broutille.
    J'avais oublié à quel point le matériel était sympa aussi.

  17. #9977
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ha, j'avais compris exactement l'inverse. Tu as dit

    J'en ai déduit que tu reproches à ces jeux d'être trop gentils car ils ne t'éliminent pas sèchement ; or de mon côté j'aime autant ce type de jeu car comme le signale Crayle un comeback est toujours possible.
    Je ne connais pas Eclypse, mais j'imagine qu'il ne ressemble pas trop à la liste cité avant, parce que Ystari. Mais sincèrement dans TI3 ou un civilisation je ne vois pas comment on peut parler de comeback *pour la victoire* .

  18. #9978
    Dans Eclipse, le come back est certes possible mais improbable :D

    Notons que c'est avant tout un jeu finlandais avant d'être un Ystari (qui d'ailleurs ne suit plus du tout la gamme).

  19. #9979
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Dans Eclipse, le come back est certes possible mais improbable :D

    Notons que c'est avant tout un jeu finlandais avant d'être un Ystari (qui d'ailleurs ne suit plus du tout la gamme).
    Je ne savais pas qu'Ystari faisait uniquement la distribution sur celui là. Mea Culpa ^^

  20. #9980
    A ce propos, connaissez-vous qqun qui a une adresse en Allemagne ? Je voulais me prendre la dernière extension de Eclipse mais elle est introuvable (ou alors à 300€ sur eBay) et je viens de trouver un vendeur qui ne livre qu'en Allemagne.

  21. #9981
    dYnkYn... L'homme qui se fait livrer pleins de jeux mais jamais chez lui...

  22. #9982
    Paye tes frais de livraison... on dirait que la Suisse c'est au centre du Pôle Nord.

    Blague à part, ils proposent l'extension à 19€, c'est la moitié du prix de Philibert

  23. #9983
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Paye tes frais de livraison... on dirait que la Suisse c'est au centre du Pôle Nord.
    Ben t'es pas dans l'espace Shengen, t'es perché dans les montagnes, les autoroutes sont ultra cher, l'export vers la Suisse c'est pas un gros business vu les systèmes de cotâts/douânes qui existent.

    Faut commencer à te faire une raison ou déménager
    Dernière modification par raspyrateur ; 14/02/2017 à 11h03.

  24. #9984
    Bah t'es Suisse, donc t'es riche !

    :cliché:

    Edit: pis c'est propre partout et y'a du chocolat.

  25. #9985
    C'est bien pour ça que je fais tout livrer chez Znokiss

    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Bah t'es Suisse, donc t'es riche !

    :cliché:
    Ca comporte certains avantages d'habiter en Suisse

  26. #9986
    Si des parisiens veulent jouer à Evolution, il y a une anim au Nid - Cocon Ludique ce jeudi soir.
    J'y serai pour faire de la démo.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #9987
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Si des parisiens veulent jouer à Evolution, il y a une anim au Nid - Cocon Ludique ce jeudi soir.
    J'y serai pour faire de la démo.
    Tu fais pas celle au Meisia ce soir aussi ?

  28. #9988
    C'était hier soir, et oui j'y étais. Toi non par contre
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  29. #9989
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Mais sincèrement dans TI3 (...) je ne vois pas comment on peut parler de comeback *pour la victoire* .
    TI3, c'est turtle turtle turtle, AH ! y'a un objectif que je peux faire ce tour-ci, je sors, zblra, je score, re-turtle.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  30. #9990
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'était hier soir, et oui j'y étais. Toi non par contre

    Hein ? Ho merde j'ai mal lu planning.

    Je voulais y aller en plus.

    Bon bin.... Oups.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •