Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 334 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 10003
  1. #9661

  2. #9662
    Faidutti a quand même considérablement œuvré pour sortir le jeu de société de sa niche, autant par ses propres créations ou adaptations que par toute la publicité (au sens noble du terme, j'entends) qu'il a faite pour ce loisir. Alors, certes, ça remonte un peu maintenant, et il faut bien constater qu'il répète souvent les mêmes recettes (Mascarade inspiré de Citadelles inspiré de Meuterer/Verräter, décliné en Lost Temple avec un plateau). De plus les mécaniques qui marchaient bien il y a dix ans fonctionnent moins bien aujourd'hui. Mais tout de même, sans Faidutti je pense que le loisir ne se serait pas autant démocratisé.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #9663
    Je suis totalement d'accord avec toi.

    On peut lui reprocher des jeux bancals, assez similaires entre eux, et chaotiques, mais ce monsieur a contribué à faire connaître le jeu de société moderne et pour ça ainsi que pour avoir créé certains jeux que j'adore, je le porte en respect.

    Puis merde, le chaos quand on comprend ce que c'est et qu'on a envie de se marrer et non manier un tableau excel, c'est quand même sacrément drôle.

  4. #9664
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Puis merde, le chaos quand on comprend ce que c'est et qu'on a envie de se marrer et non manier un tableau excel, c'est quand même sacrément drôle.
    Et dieu inventa l'ameritrash.

  5. #9665
    C'est pas vraiment le même délire.

    Ce qui définit l'améritrash c'est des règles complètes, un thème très fort, et des dés.
    Le chaos engendré provient souvent des lancés de dés mais ce n'est pas le coeur de la mécanique.

    Mr Faidutti inclut le chaos dans le coeur de la mécanique de certains de ses jeux ce qui donne cette impression de ne pas pouvoir contrôler ce qu'on fait.

  6. #9666
    Je n'ai jamais dit que c'était la même chose , heureusement même !

    Mais l'améritrash remplie pour moi le rôle que tu décris : quand je veux du fun et que même sans exclure de la réflexion, je ne pourrai pas tout planifier.

    Le chaos de Faidutti par contre, c'est tellement chaotique que le fun disparaît. J'ai l'impression de regarder d'autres gens jouer tellement je ne contrôle rien. Bref, il a quelques jeux corrects. Et il a aussi Democrazy.

  7. #9667
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Faidutti a quand même considérablement œuvré pour sortir le jeu de société de sa niche, autant par ses propres créations ou adaptations que par toute la publicité (au sens noble du terme, j'entends) qu'il a faite pour ce loisir. Alors, certes, ça remonte un peu maintenant, et il faut bien constater qu'il répète souvent les mêmes recettes (Mascarade inspiré de Citadelles inspiré de Meuterer/Verräter, décliné en Lost Temple avec un plateau). De plus les mécaniques qui marchaient bien il y a dix ans fonctionnent moins bien aujourd'hui. Mais tout de même, sans Faidutti je pense que le loisir ne se serait pas autant démocratisé.
    Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais Citadelles a bien vieilli tout de même, on faut beaucoup mieux désormais. Là on a plus l'impression d'un type qui bégaie, c'est triste. Surtout quand on compare à Cathala qui arrive à garder une certaine constance dans la qualité de ses sorties.

  8. #9668
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    On y va également avec mon épouse. Pour l'hôtel on a réservé il y a près de trois mois, à cinq minutes du Palais des Festivals, pour une bouchée de pain.
    Certains sont inscrits au tournoi de 7 Wonders Duel ?

    Et oui, pour ce qui est de prendre une bière ça semble une bonne idée. Je suis même partant pour plusieurs, de bières !
    Allo ?
    Save Ferris !!!

  9. #9669
    Personne n'aurait un Tabletop Simulator en rab à vil prix? Merci
    Et hop!

  10. #9670
    Pour info, pour les détenteurs de Scythe qui comme moi l'auraient acheté en français, Morning Player vend les cartes promos en français :

    Chaque pack contient 18 Cartes ne se trouvant que dans la version Kickstarter :
    - 6 Cartes Usine, numérotées de #13 to #18
    - 4 Cartes Objectif, numérotées de #24 to 27
    - 8 Cartes Rencontre, numérotées de #29 to #36
    Pour la modique somme de 5€ (frais de port compris)

    https://morning.us/products/promo-cards-scythe

    C'est le moment ou jamais !

  11. #9671
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Si jamais vous voyez passer des bons plans pour Smash Up, hésitez pas, pour l'instant je me suis retenu de tout prendre en attendant une hypothétique intégrale, mais si une super affaire se présente...
    Vu le rythme de sortie de deux extensions par an qui semble bien loin de s'arrêter au vu de la communauté grandissante, je doute qu'une intégrale sorte rapidement.

    J'ai un pote qui a prit tout le jeu et les extensions française (comme ca avec moi ça fait toute les factions en double) le prix grimpe vite quand tu prend tout d'un coup ^^

    Tu devrais peut être prendre petit à petit ? En plus on a deux extensions de retard en France, bientôt 3. Si tout sort d'un coup tu va pas t'en sortir
    Surtout que honnêtement les extensions sont de mieux en mieux
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  12. #9672
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Pour info, pour les détenteurs de Scythe qui comme moi l'auraient acheté en français, Morning Player vend les cartes promos en français :



    Pour la modique somme de 5€ (frais de port compris)

    https://morning.us/products/promo-cards-scythe

    C'est le moment ou jamais !
    Cool merci !

  13. #9673
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Personne n'aurait un Tabletop Simulator en rab à vil prix? Merci
    Il est en promo sur HumbleStore https://www.humblebundle.com/store/t...rce=search_bar

  14. #9674
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Oui j'ai vu ça
    Merci.
    Et hop!

  15. #9675
    Et on fait quoi avec en fait atapay:

  16. #9676
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Vu le rythme de sortie de deux extensions par an qui semble bien loin de s'arrêter au vu de la communauté grandissante, je doute qu'une intégrale sorte rapidement.

    J'ai un pote qui a prit tout le jeu et les extensions française (comme ca avec moi ça fait toute les factions en double) le prix grimpe vite quand tu prend tout d'un coup ^^

    Tu devrais peut être prendre petit à petit ? En plus on a deux extensions de retard en France, bientôt 3. Si tout sort d'un coup tu va pas t'en sortir
    Surtout que honnêtement les extensions sont de mieux en mieux
    Ouais je sais, j'arrive à me retenir pour l'instant, qui sait si à Cannes je trouve une opportunité pour la base + les extensions...

    Je vais devoir revendre d'autres jeux pour faire de la place
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  17. #9677
    Si des gens avant canne veulent se délester de ninja all stars pour s'acheter d'autre trucs pour énerver sa femelle MP moué
    Prout

  18. #9678
    J'ai récupéré ce matin mon exemplaire de Santorini et j'ai pu faire 3 parties du jeu de base (sans les pouvoirs) ce soir avec madame. C'est ultra rapide, très simple à expliquer et ça se capte vraiment en 30 secondes. Pour couronner le tout, le matos est vraiment beau. Bref, un KS que je ne regrette absolument pas!

  19. #9679
    Je me suis pris Mech vs Minions. Commandé mardi dernier, reçu jeudi.
    Le matos est vraiment incroyable en terme de rapport qualité/prix. On a joué à 4 mais on a que fait le tuto et tout le monde a accroché; je pense que je ne serais bientôt plus le seul de mon entourage à avoir le jeu.
    J'hésitais à prendre le jeu de suite pour attendre la VF mais la VO est très accessible; pas beaucoup de lecture, anglais vraiment très accessible et de toute façon tout est imagé. Le tutoriel pour t'apprendre le jeu est super bien fait, on sent que les gars viennent du jeu vidéo.
    Je referais un retour quand j'aurais attaqué une première vraie mission mais je suis plus que confiant !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  20. #9680
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'ai récupéré ce matin mon exemplaire de Santorini et j'ai pu faire 3 parties du jeu de base (sans les pouvoirs) ce soir avec madame. C'est ultra rapide, très simple à expliquer et ça se capte vraiment en 30 secondes. Pour couronner le tout, le matos est vraiment beau. Bref, un KS que je ne regrette absolument pas!
    Va donc falloir trouver un jour pour se croisér
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #9681
    Tiens, anecdote : ce weekend avec ma femme on a ressorti Seasons, auquel on n'avait pas joué depuis un bon moment. Le jeu a ses défauts et ses qualités, mais ça m'a surtout rappelé le fait que ce jeu propose sans doute les plus belles cartes au monde. Des dessins jusqu'à la charte graphique, c'est vraiment super beau.





    Naïade FTW
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  22. #9682
    J'aime beaucoup le travail qu'il a réalisé sur Big Book of Madness aussi
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  23. #9683
    Est-ce qu'il aurait un topic, ou est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'édition de jeux de société ?

    Pour faire court j'ai fais un jeu et j'aimerai des conseils sur la meilleure marche à suivre.

  24. #9684

  25. #9685

  26. #9686
    Ce forum est incroyable !
    Save Ferris !!!

  27. #9687
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #9688
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Est-ce qu'il aurait un topic, ou est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'édition de jeux de société ?

    Pour faire court j'ai fais un jeu et j'aimerai des conseils sur la meilleure marche à suivre.
    Le mieux serait que t'arrives présenter ton proto à un éditeur sur des salons (il y a souvent des coins 'protozones', 'jeunes auteurs'.

  29. #9689

  30. #9690
    Les conseils de Fred sont vraiment bons (dans les commentaires).

Page 323 sur 334 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •