Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 228 sur 312 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 811 à 6 840 sur 9354
  1. #6811
    Date d'il y a qq jours mais je l'ai pas vu passer, dernier stream Apoc orcs vs dwarves :



    Quelques infos et réflexions intéressantes sur les changements, et le stream est sympa.


    Décidément, à le voir tourner, j'aime bien le nouveau système hyperlane-only, notamment au niveau des possibilités tactiques.
    J'espère qu'avec Cherryh on aura un statut suffisamment satisfaisant de la guerre pour que les prochaines updates puissent mettre le paquet sur les autres aspects à la traine. On croise les doigts, mais j'ai quand même un peu hâte de tester.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  2. #6812
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Décidément, à le voir tourner, j'aime bien le nouveau système hyperlane-only, notamment au niveau des possibilités tactiques.
    C'est leur "arguments de vente", en quelques sorte : pour créer des shokepoints et rendre le jeu plus "stratégique" (haha). Dans les faits ca va considérablement simplifier les décisions de mouvements pour l'IA, et du même coups la rendre plus intéressante à affronter certainement. Mais tactiquement ça reste une régression, il suffira de blinder les shokepoints pour être peinards, comme dans les ES/MoO4&co.

    C'est pas forcément moins bien, l'IA de MoO4 a montré que ça pouvait être amusant à jouer, c'est juste moins intéressant "tactiquement", IMO.

    Et puis bon imposer un système de starline dans un jeu qui initialement pronait la richesse de son exploration...

  3. #6813
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    C'est leur "arguments de vente", en quelques sorte : pour créer des shokepoints et rendre le jeu plus "stratégique" (haha). Dans les faits ca va considérablement simplifier les décisions de mouvements pour l'IA, et du même coups la rendre plus intéressante à affronter certainement. Mais tactiquement ça reste une régression, il suffira de blinder les shokepoints pour être peinards, comme dans les ES/MoO4&co.

    C'est pas forcément moins bien, l'IA de MoO4 a montré que ça pouvait être amusant à jouer, c'est juste moins intéressant "tactiquement", IMO.

    Et puis bon imposer un système de starline dans un jeu qui initialement pronait la richesse de son exploration...
    Imho, dans un environnement équilibré à la perfection, oui plus de possibilités augmente la richesse tactique. Dans un environnement mal équilibré, il y a des chances que la tactique soit appauvrie par des éléments mal pensés qui vont court-circuiter tout un pan de la réflexion.

    En gros plutôt que de dire "on enlève des éléments c'est moins riche tactiquement", ici j'aurais tendance à penser "on rajoute des contraintes donc c'est plus riche tactiquement". C'est notamment la question du terrain dans pas mal de simulations militaires (c'est plus volontiers des contraintes que des possibilités). Alors oui c'est pas d'une originalité folle le coup des lanes, mais c'est aussi un ersatz de simulation de ces contraintes du terrain dans un espace de jeu qui en est dépourvu.

    Perso j'irais encore au-delà en affligeant les systèmes avec des conditions impactant les flottes, avec une possibilité d'avoir des traits d'amiraux mitigeant ça (et du coup retrouver un côté plus traditionnel de la tactique de terrain sur un wargame historique).

    Personnellement, pour avoir joué des crises type Praethorin Scourge qui débarque sur le bord d'une IA, se feed et s'installe sans pouvoir rien y faire, pour ensuite se retrouver dans une situation immuable de "il peut pas me tuer parce que je suis trop fort, mais je peux pas le tuer parce qu'il m'est impossible de réellement libérer mes fleets d'attaque, vu que je passe mon temps à courir après les siennes en mode benny hill dans mon territoire" (évidemment sous le regard placide du reste des IAs de la galaxie), je vois plutôt ça d'un bon oeil, mais ce n'est que mon avis.

    Après on verra comment ça tourne sur la durée vu que l'équilibrage est au coeur du succès de ce changement.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  4. #6814
    C'est sans compter le jumpdrive :

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #6815
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ce concept est pas mal, mais à voir son équilibrage (portée, malus, recharge).
    Faudrait peut être en faire un déplacement cruciale ou de la derniere chance, avec risque de perdre des vaisseaux en routes par exemple (comme les replis).

  6. #6816
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ce concept est pas mal, mais à voir son équilibrage (portée, malus, recharge).
    Faudrait peut être en faire un déplacement cruciale ou de la derniere chance, avec risque de perdre des vaisseaux en routes par exemple (comme les replis).
    Bah vu la force du malus, ça à l'air d'être pensé comme un moyen de traverser la galaxie rapidement sans pouvoir vraiment manoeuvrer avec ça pour autant.

    C'est un peu comme le redéployment stratégique de HOI4
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #6817
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bah vu la force du malus, ça à l'air d'être pensé comme un moyen de traverser la galaxie rapidement sans pouvoir vraiment manoeuvrer avec ça pour autant.

    C'est un peu comme le redéployment stratégique de HOI4
    Ah mais oui, c'est juste que la donnée majeur qu'on ne connaît pas encore c'est la distance de telle bond.

  8. #6818
    Salut les canards ! J'ai pris Stellaris. Quels sont les mods indispensables à avoir pour jouer ? Merci d'avance
    Tu veux participer à l'aventure Star Citizen ? Alors n'hésite pas à créer un compte Star Citizen pour avoir 5 000 crédits UEC ! Contacte moi Message Privé ou sur le topic Star Citizen si tu veux des conseils.

  9. #6819
    Celui là c'est le minimum vital: Expanded Colours

    A moins qu'un patch et/ou une dlc ne rajoute un surplus de couleurs ce truc te permettra d'éviter d'avoir quatre empires en rouge pétant et aura l'avantage de rester plus ou moins compatible quelque soit les patches.
    Dernière modification par bobjohn ; 10/02/2018 à 18h24.

  10. #6820
    Citation Envoyé par Khody Voir le message
    Salut les canards ! J'ai pris Stellaris. Quels sont les mods indispensables à avoir pour jouer ? Merci d'avance
    Yo, j'ai une collection de mods, regarde donc ce qu'il y à et prends ce que tu veut.

    Ils sont pas mal centrés sur la création de races (shipset, drapeaux, etc...).
    Après si tu commence le jeu, je te recommande d'éviter les mods qui changent le gameplay comme Alphamod ou encore Cultural Overhaul, histoire que tu découvre d'abord le jeu.

  11. #6821
    Hop là je crois pas l'avoir vu passer, le dev diary de vendredi avec un round up de changements présents dans Cherryh.

    Et tant que j'y suis, les deux chtites vidéos (je link que la première, la deuxième est dans les suggestions) sur une campagne terran xenophobes. On y apprend quelques trucs supplémentaires, et j'aime bien le concept des mecs pouvant habiter les tomb worlds et qui du coup se contentent de bomber les planètes ennemies jusqu'à les pourrir entièrement plutôt que de risquer le contact avec la pourriture xeno dans un engagement au sol.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  12. #6822
    Ils ont également ajouté un slider pour augmenter/réduire le coût des recherches/traditions, ainsi que deux slider pour régler l'année de commencement du mid game et du endgame, je trouve ça sympa.

  13. #6823
    Oui, c'est une bonne idée.

    Pour ceux qui veulent faire une partie un peu plus rapide mais relativement complète, sur une petite map, pourquoi pas en une grosse soirée/une session de jeu.

    Il faudra tâtonner un peu pour trouver les réglages adéquats.

    Vous savez si ça va également s'accompagner de nouveaux réglages pour la taille des maps et le nombre de joueurs? Là je crois que le minimum c'est 200 étoiles pour 6 joueurs (hors empires déchus et primitifs), j'aimerais bien voir un réglage à 150 ou 125 étoiles pour 4 joueurs, voire un 75/100 étoiles pour 2 joueurs.

    Peut-être qu'un mod fait ça d'ailleurs?

    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    j'aime bien le concept des mecs pouvant habiter les tomb worlds et qui du coup se contentent de bomber les planètes ennemies jusqu'à les pourrir entièrement plutôt que de risquer le contact avec la pourriture xeno dans un engagement au sol.
    Terraformation + purge, ou la planète clés en main version 2.0.

  14. #6824
    J'ai pas l'impression qu'ils vont toucher aux maps pour le moment. J'ai plus l'impression que les joueurs demandent de plus grosses maps, voire même l'ajout d'une autre galaxie en parallèle de celle où on joue.

    En farfouillant le workshop j'ai trouvé ce mod qui pourrait te convenir.
    Après j'ai pas testé, donc je ne sais pas ce que ça vaut.

  15. #6825
    Ah merci pour l'info, j'irai jeter un œil.

    Oui, je comprends que des options à 2 ou 4 joueurs n'aient finalement pas énormément de sens pour de la grand strategy, mais ça permet d'avoir des parties relativement rapides et de tester certaines configurations de duel particulières, ou des builds/contre-builds dans un environnement qui est propice à ça.

    Avec les nouveaux réglages possibles dans la vanilla ça pourra être intéressant.

  16. #6826
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    J'ai pas l'impression qu'ils vont toucher aux maps pour le moment. J'ai plus l'impression que les joueurs demandent de plus grosses maps, voire même l'ajout d'une autre galaxie en parallèle de celle où on joue.

    En farfouillant le workshop j'ai trouvé ce mod qui pourrait te convenir.
    Après j'ai pas testé, donc je ne sais pas ce que ça vaut.
    J'ai essayé ce mod, ça rame pas mal vers le mid-game pour une config moyenne.

  17. #6827
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    J'ai pas l'impression qu'ils vont toucher aux maps pour le moment. J'ai plus l'impression que les joueurs demandent de plus grosses maps, voire même l'ajout d'une autre galaxie en parallèle de celle où on joue.
    Cela vend du rêve vue comment ça peux vite ramer

  18. #6828
    Ah mais clairement les devs ont dit que c'était pas prêt d'arriver à cause de ça.

    Après ya déjà des mods qui font ça pour les joueurs maso ou qui ont un pc à 5000€.

  19. #6829
    Mais mais mais, je parlais de terrain plus haut, j'avais pas vu qu'en fait c'est prévu dans Cherryh (dernier point du diary, "galactic terrain").

    Du coup ouais la modification du FTL prend d'autant plus de sens. Curieux de voir ce que ça va donner, si c'est bien équilibré ça pourrait être un système crucial et auquel il serait possible d'abonder dans des proportions assez dingues.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  20. #6830
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Cela vend du rêve vue comment ça peux vite ramer
    C'est vraiment mon gros probleme avec ce jeu...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #6831
    Une des prochaines musiques du DLC Apocalypse à venir :



    Edit : Ralala j'adore j'ai vraiment hâte d'écouter les autres.

  22. #6832
    Toujours au top leurs musiques.
    Je dis souvent de la merde...

  23. #6833


    (Avec la participation des spess mongolos)

    Edit : Aussi tant attendu : le patchnote de l'update Cherryh et du DLC.

  24. #6834
    La "traduction" des patchs notes de AsaTJ est dispo sur reddit aussi.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  25. #6835
    "Driven Assimilators have been binging Altered Carbon and decided to allow Cyborgs to procreate (as long as they get to watch)"
    Les assimilateurs ont des goûts de qualité en matière de série.

  26. #6836
    Plus que une semaine !
    Je dis souvent de la merde...

  27. #6837
    Ohlalal ça a l'air bien, me voilà pris dans la spirale du désir, merde, que quelqu'un fasse quelque chose et me dise que non, c'est pas la peine d'y croire, ce patch n'y changera rien, tout est foutu, ce jeu est NUL

  28. #6838
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Ohlalal ça a l'air bien, me voilà pris dans la spirale du désir, merde, que quelqu'un fasse quelque chose et me dise que non, c'est pas la peine d'y croire, ce patch n'y changera rien, tout est foutu, ce jeu est NUL
    Perso, j'ai aussi Endless Space 2 mais je reviens regulierement sur Stellaris parce qu'il y a des choses, sur lesquelles je n'arrive pas a mettre le doigt, qui me manquent.

    Bon je t'avoue qu'en fin de partie, a 5FPS alors que mon PC ne fait rien, j'ai envie d'etrangler un developpeur...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #6839
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Ohlalal ça a l'air bien, me voilà pris dans la spirale du désir, merde, que quelqu'un fasse quelque chose et me dise que non, c'est pas la peine d'y croire, ce patch n'y changera rien, tout est foutu, ce jeu est NUL
    Imho si y'a bien une équipe de dev avec qui je ne dirais jamais "jamais", c'est PDS. On peut râler sur certains choix parfois douteux ou sur l'état dans lequel sont livrés les jeux, mais ce qu'on peut pas leur enlever c'est qu'ils sont opiniâtres et qu'ils s'accrochent à leurs franchises, quitte à carrément remettre des éléments cruciaux en question.

    Alors des fois ça leur prend le temps et plusieurs opus, mais ils finissent par y parvenir. Y'a qu'à voir le chemin parcouru entre EU 1 et EU 4.


    Après ça nécessite d'avoir une communauté patiente, et une bonne gestion de la communication dev - playerbase, ce qui me semble être le cas (y'a d'ailleurs pas mal de studios qui feraient bien de s'en inspirer).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  30. #6840
    Perso, j'ai un peu perdu la foi pour Stellaris. Pas les dev Paradox, mais Stellaris spécifiquement. J'ai eu plusieurs fois envie de le (re)lancer, pour tester un truc ou juste une envie comme ça, mais j'ai jamais terminé une partie parce que systématiquement, à un moment je m'emmerde.

    J'ai abandonné plein de parties sur CK2, EU4 ou HoI4. Mais pas par ennui.

Page 228 sur 312 PremièrePremière ... 128178218220221222223224225226227228229230231232233234235236238278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •