Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 312 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 9354
  1. #7981
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Hello, ça faisait un sacré moment que je n'avais pas joué, et là, je ne n'arrive pas à retrouver à quoi est dû ce malus de recherche :

    http://tof.cx/images/2019/03/29/0719...88c2189c3c.jpg

    Je sais que 42 est la réponse à la question ultime sur la vie, l'univers et le reste, mais bon...

    EDIT: ah tiens, je viens de construire un autre avant-poste et c'est passé à 44 avec un malus de +1.2%...
    Oui, la taille de ton empire (auparavant je crois que c'était indexé sur la population) influe sur les temps de recherche. Plus tu t'étends, plus tu as de malus.


  2. #7982
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    EDIT: bon j'ai trouvé finalement, c'est parce que c'est supérieur à mes capacités administratives. Mais du coup, je ne sais pas si je peux les augmenter... mis à par à avoir les recherches sociétales idoines
    Tu peux l'augmenter avec la tradition exploration (de 20 je crois), et un civisme (20 aussi si je dis pas d'âneries). Ensuite ce sont effectivement des recherches sociétales, qui arrivent plus ou moins tôt. Après faut pas trop s'inquiéter de dépasser la limite, faut y faire un peu plus attention avec une megacorp parce que les malus de dépassement sont plus importants (de 50% je crois), mais sinon, y a pas trop de problèmes tant que tu développes tes planètes avec de la recherche et de l'unité en parallèle de ton expansion.

  3. #7983
    Citation Envoyé par SeigneurAo Voir le message
    Oui, la taille de ton empire (auparavant je crois que c'était indexé sur la population) influe sur les temps de recherche. Plus tu t'étends, plus tu as de malus.
    C'est intéressant de comparer avec Civilization : Civ5 avait adopté le même genre de mécanique de pénalité sur la recherche en fonction de l'élargissement de l'empire, a priori pour équilibrer les développements horizontaux et verticaux, mais Civ6 l'a abandonnée et ne s'en porte pas plus mal il me semble.
    Ça fait partie de ces mécaniques frustrantes et contre-intuitives, qui ont peut-être du sens pour l'équilibrage, mais que l'on a quand même du mal à digérer quand on joue (mieux je me débrouille, et plus j'ai de malus).
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  4. #7984
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    C'est intéressant de comparer avec Civilization : Civ5 avait adopté le même genre de mécanique de pénalité sur la recherche en fonction de l'élargissement de l'empire, a priori pour équilibrer les développements horizontaux et verticaux, mais Civ6 l'a abandonnée et ne s'en porte pas plus mal il me semble.
    Ça fait partie de ces mécaniques frustrantes et contre-intuitives, qui ont peut-être du sens pour l'équilibrage, mais que l'on a quand même du mal à digérer quand on joue (mieux je me débrouille, et plus j'ai de malus).
    Oui et non, faudrait une analyse chiffrée pour le confirmer, mais j'ai l'impression que les "rendements décroissants" restent quand même raisonnables si tu continues à consacrer une partie de l'activité de tes nouvelles planètes à la recherche, comme mentionné plus haut. Ça compense quasiment le malus.


  5. #7985
    Ah de mémoire y a aussi une ascension qui augmente la limite (de 40 ? J'ai un doute), sauf pour les megacorp (Et peut-être les ruches/ia), mais il faut avoir déjà débloqué une ou deux ascensions avant de pouvoir la prendre.
    Et oui on peut exploser sa limite administrative et être compétitif sur la recherche et/ou l'unité, mais effectivement faut investir de plus en plus dedans.

  6. #7986
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    EDIT: bon j'ai trouvé finalement, c'est parce que c'est supérieur à mes capacités administratives. Mais du coup, je ne sais pas si je peux les augmenter... mis à par à avoir les recherches sociétales idoines
    C'est ça. Je crois que y'a pas de bâtiment qu'ils l'augmentent. Y'a des perks qui l'augmentent aussi.

  7. #7987
    je rejoue au jeu sans y avoir touché depuis le dernier gros patch sur les planètes.

    Avec la 2.2 ils ont supprimé les secteurs automatiques qui s'autogèrent ? Je n'arrive plus à les créer.

  8. #7988
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    je rejoue au jeu sans y avoir touché depuis le dernier gros patch sur les planètes.

    Avec la 2.2 ils ont supprimé les secteurs automatiques qui s'autogèrent ? Je n'arrive plus à les créer.
    Il me semble qu'ils sont créés automatiquement, mais qu'ils n'ont plus autant d'importance qu'avant.
    Vu que gérer des planètes est plus facile, les secteurs ont d'importance que pour placer une personnalité à sa tête, donc donner des bonus aux planètes du secteur.

  9. #7989
    Ok merci j'avais un peu saisi. Et la criminalité n'influe pas directement sur la valeur de la stabilité ?

  10. #7990
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Ok merci j'avais un peu saisi. Et la criminalité n'influe pas directement sur la valeur de la stabilité ?
    Mmmh, c'est pas plutôt l'inverse ? Après, tu peux laisser ta souris sur le niveau de criminalité pour voir ce qui fait monter et baisser la criminalité sur ta planète.

  11. #7991
    non ce que je veux dire c'est que le taux de criminality ne fais pas baisser la stabilité directement ? du genre à y% de criminalité çà baisse de x% la stabilité.

    Parce qu'en jouant un syndicat du crime, avec des succursales sur une planète IA j'ai monté sa criminalité à 71% et il avait aucun malus sur la stabilité qui restait haute. a savoir si c'est normal.

  12. #7992
    Eh bien, si ce n'est pas directement relié à la criminalité (ce qui me semble bizarre quand même), la stabilité descendra par à-coup, avec des événements, je pense.
    Je me rappelle avoir eu des événements qui m'ajoutait des particularités à la planète, comme "capitale du crime" ou du même genre, qui me plombait la stabilité et augmentait encore davantage la criminalité. Il faut peut-être juste attendre que ces événements apparaissent.
    Après je ne suis pas un expert des mécaniques ! ^^

  13. #7993
    Merci pour les réponses au sujet de l'Expansion totale de l'empire etla capacité administrative, et en effet, j'ai pu augmenter la capacité administrative avec un Atout d'ascension, et une tradition Expansoin.

    Bon, je dois être trop gourmand car je suis encore repassé au dessus. J'essaye de faire un peu comme au go en bloquant certains accès à des pans de galaxie en me disant que ça coûtera trop en influence pour mes voisins de s'implanter derrière mes lignes, mais je ne résiste pas quand même a vouloir sécuriser les systèmes en m'implantant dessus. Surtout quand j'ai trouvé le ringworld délabré de la Cybrex.

    Par contre, j'ai deux questions...

    1. C'est bizarre, j'ai reçu deux propositions d'échange commercial mais je ne voyais pas de contenu d'échange... ? je pouvais juste accepter ou refuser... ?

    2. C'est moi où la gestion des flottes est une catastrophe ? Quand je clique reforcer une flotte, ça m'en crée une nouvelle ... ?
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  14. #7994
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Merci pour les réponses au sujet de l'Expansion totale de l'empire etla capacité administrative, et en effet, j'ai pu augmenter la capacité administrative avec un Atout d'ascension, et une tradition Expansoin.

    Bon, je dois être trop gourmand car je suis encore repassé au dessus. J'essaye de faire un peu comme au go en bloquant certains accès à des pans de galaxie en me disant que ça coûtera trop en influence pour mes voisins de s'implanter derrière mes lignes, mais je ne résiste pas quand même a vouloir sécuriser les systèmes en m'implantant dessus. Surtout quand j'ai trouvé le ringworld délabré de la Cybrex.

    Par contre, j'ai deux questions...

    1. C'est bizarre, j'ai reçu deux propositions d'échange commercial mais je ne voyais pas de contenu d'échange... ? je pouvais juste accepter ou refuser... ?

    2. C'est moi où la gestion des flottes est une catastrophe ? Quand je clique reforcer une flotte, ça m'en crée une nouvelle ... ?
    Encore une fois dépasser un ta capacité administrative n'est pas nécessairement une catastrophe.
    Pour ton expansion, je fais pareil, il est important de se réserver du territoire pour sécuriser des planètes et des structures éventuelles.

    1. Alors des fois l'IA te fait des dons, comme ça, je sais pas encore trop pourquoi. Ca peut aussi dans certains cas provenir d'un empire déchu qui t'aimes bien, notamment si tu as répondu à ses demandes avant.

    2. Aucune idée, j'ai pas testé les derniers patchs mais cette feature fonctionnait bien avant, perso j'utilise pas mal le gestionnaire de flotte au bout d'un moment et j'ai jamais eu de problèmes avec le bouton renforcer. Si il y a plusieurs vaisseaux, ça t'utilises potentiellement plusieurs chantiers spatiaux, mais toutes les vaisseaux qui sortent viennent automatiquement vers ta flotte pour fusionner. Y a ptet un soucis si ta flotte est inaccessible pour une raison ou une autre pendant le processus par contre. Après si c'est pour la première flotte de départ, que tu n'as pas défini toi-même, je sais pas trop, j'ai l'impression qu'elle est définie sans prendre en compte ta capacité de commandement (aka le nombre max de vaisseau que tu peux avoir par flotte), c'est peut-être ça, du coup si tu tentes de renforcer ça te créé une seconde flotte.

  15. #7995
    Il y a un bug à ce niveau-là. Selon si tu renforces ta flotte par le panneau "gestion de flotte" ou directement par la flotte elle-même en la sélectionnant.
    Les vaisseaux ne doivent pas être comptabilisés de la même façon et ça fini par dépasser la limite de la taille max d'une flotte et ça en créé une nouvelle.
    Il faut que tu renforces ta flotte en utilisant toujours la même façon.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  16. #7996
    Quand tu renforces une flotte, ça en crée une nouvelle "temporaire" le temps que les vaisseaux fusionnent avec la flotte qu'ils viennent renforcer, car les vaisseaux ne peuvent pas être orphelins et sans flotte. D'ailleurs si tu regardes le gestionnaire de flotte tu verras que ces flottes temporaires n'existent pas techniquement parlant.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #7997
    Je ne suis pas sûr qu'il parlait de ça.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  18. #7998
    Je n'ai pas été clair, désolé, plus exactement, c'est quand je cliquais sur "tout renforcer" dans la gestion de flotte avec une seule flotte, celle de départ. Ça créait une nouvelle flotte sans renforcer la précédente qui n'avait pas atteint sa capacité max de vaisseaux.

    Maintenant j'ai deux flottes, des capacités de flotte et de commandement étendues, je n'ai pas retesté.
    J'ai remarqué que si je le fait par l’icône plus bas une fois une flotte sélectionnée, là, pas de soucis. Et d'ailleurs, si j'en renforce une, le nouveaux vaisseaux créées s'en vont rejoindre directement leur flotte. Il n'y a pas de temporaire créée.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  19. #7999
    C'est bien le bug dont je parlais alors.
    Si tu ne veux pas ça il faut toujours renforcer ta flotte de la même façon dès le premier vaisseau.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  20. #8000
    J4ai fais une partie ou j'ai perdu d'un coup. J'étais vassal d'une IA. Il m'a assimilé ? Car j'ai rien vu venir.

  21. #8001
    Oh punaise le jeu s'est mis à me faire des secteurs tout seul. Et pire, il semble qu'on ne puisse pas choisir le découpage contrairement à dans le temps .

    Ils étaient pas sensés améliorer la gestion de ces secteurs parce que la gestion IA était pourrie ? Mais apparemment ils ont fait pire encore
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  22. #8002

  23. #8003
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    1. Alors des fois l'IA te fait des dons, comme ça, je sais pas encore trop pourquoi. Ca peut aussi dans certains cas provenir d'un empire déchu qui t'aimes bien, notamment si tu as répondu à ses demandes avant.
    Là ce n'est pas l'un des deux empires déchus de la partie.

    Mais je ne comprend pas je ne vois pas ce qui est proposé dans l'échange en fait :

    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  24. #8004
    Aaaaaah ok, non c'est autre chose ça C'est arrivé avec la 2.2. Il s'agit en fait d'un échange des valeurs commerciales de chacun. Enfin pas vraiment un échange, chacune des deux parties reçoit un pourcentage de la valeur commerciale de l'autre. A noter, personne ne perd rien, c'est du bénéfice pour tout le monde, tu ne leur donne pas une partie de ta propre valeur commerciale. En outre les megacorps peuvent grâce à ça construire des succursales sur les planètes de leurs partenaires commerciaux. Si tu joues une megacorp, c'est presque toujours intéressant, si ce n'est pas le cas, à voir au cas par cas pour ne pas risquer de filer un gros boost de ressources à un potentiel futur adversaire.

  25. #8005
    Ah merci, c'est bon à savoir.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  26. #8006
    Il se passe quand même des trucs bizarre avec ce jeu... Je quitte une partie alors que j'ai tous mes gains de ressources mensuels en positif. Je recharge la partie plus tard et j'ai des gains de ressources mensuels en négatif... Jusqu'au début d'un nouveau mois...
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  27. #8007
    Journal de dev n°143 : Modifications sur les mégastructures :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...tures.1166479/
    Je dis souvent de la merde...

  28. #8008
    Journal de dev n°144 : Mégastructures, Habitats et Artefacts mineurs :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...facts.1168096/
    Je dis souvent de la merde...

  29. #8009
    Journal de dev n°145 : Archéologie :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...ology.1170190/
    Je dis souvent de la merde...

  30. #8010
    Je sais pas trop quoi penser de cette feature. Ca m'a l'air d'être ni plus ni moins qu'une chain d'event. C'est mieux que rien, ça peut même être sympa, mais j'ai des attentes plus importantes pour le prochain DLC.

Page 267 sur 312 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •