Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 314 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9403
  1. #151
    7, comme le pourcentage d'approbation de Francois Hollande
    3, comme le nombre de promesses tenues de Francois Hollande
    Le sacrifice de cochons, subtile référence au remaniement ministériel (car Ayrault = Nantes = Bretagne = éleveurs de cochons)

    Project Augustus est donc Francoa Oland demision Simulator.

  2. #152
    Oui parce que j'étais pas au courant de ce que t'as quoté, je vais pas faire semblant de l'avoir su
    Je vois pas pourquoi ce serait casse gueule, ça reste du traitement sandbox, on aurait quelques évènements assez classes :

    Gestion de la chute du mur
    Création de l'union Européenne
    Crise des euromissiles / Tchernobyl
    Crise Iraniène / Yougoslave /Tchetchènie ...

    Et surtout la gestion du monde post 2001 : guerre contre le terrorisme, crise des monnaies, réchauffement climatique, internet, émergence de la chine, etc ...

    C'est sexy, y'a plein de thèmes qui nous touchent tous. Et pour ce qui est des événements futurs, le sandbox prendra la main.

    Maintenant je suis auto hypé et s'ils annoncent autre chose je vais être déçu
    Grand maître du lien affilié

  3. #153
    Déjà dans ce que tu cites :
    les crises en Iran, en Tchétchénie, ... 2001 et le WTC. Et surtout, le conflit israélo-palestinien, incontournables selon moi si jeu sur la période.

    Ce n'est pas que ce ne soit pas sexy, c'est que c'est hyper clivant, et très risqué de se lancer dans un tel projet.
    Mahomet n'est pas représenté en portrait si tu remontes les dynastie musulmanes dans CK2. Mais ils vont faire un jeu représentant entre autre le terrorisme islamique ?

    C'est déjà le bordel parfois sur le forum de Para, mais là ce sera juste un méga topic de l'actu...

  4. #154
    Franchement si on peut pas représenter de manière objective (il s'agit pas de prendre partie) un conflit dans un jeu, on a fait un net recul dans la liberté d'expression.
    Après on est dans la spéculation totale, mais on peut imaginer des "zones de tensions" comme les zones de crises de victoria 2, c'est pas comme mettre un modifier "massacre de palestiniens".

    Les jeux restent des jeux, si on se met a se prendre la tête parce que 3 connards veulent pas voir du terrorisme c'est la fin de tout ... (et pourtant je suis pour masquer la tête de Mahomet)
    Grand maître du lien affilié

  5. #155
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Franchement si on peut pas représenter de manière objective (il s'agit pas de prendre partie) un conflit dans un jeu, on a fait un net recul dans la liberté d'expression.
    Après on est dans la spéculation totale, mais on peut imaginer des "zones de tensions" comme les zones de crises de victoria 2, c'est pas comme mettre un modifier "massacre de palestiniens".

    Les jeux restent des jeux, si on se met a se prendre la tête parce que 3 connards veulent pas voir du terrorisme c'est la fin de tout ... (et pourtant je suis pour masquer la tête de Mahomet)
    Bienvenue en 2015
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  6. #156
    La WWI c'est Victoria. Elle est très bien modélisée dedans vu qu'on est encore dans une guerre old-school (et Victoria inclut les avions/tanks etc, c'pa pour la guerre de Crimée ou les guerres de l'Opium que y'a ça.) Un spin-off focus sur la WWI ça serait possible (et encore) mais pas une licence majeure.

    Par contre je trouverais triste un jeu contemporain si y'a pas la guerre froide dedans.

  7. #157
    Sinon un type sur le forum Paradox a découvert que Paradox Interactive à déposé le nom "Stellaris" le 30 juin dernier...
    Soit c'est une fausse piste (lorsqu'on regarde toutes les marques déposées plusieurs n'ont jamais été utilisé par Paradox) soit on vient de trouver quelque-chose

  8. #158
    CK2 dans l'espace.
    Nuh

  9. #159
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    CK2 dans l'espace.
    CK2 dans l'espace.

  10. #160
    Mon fidèle écuyer, nono le petit robot
    Grand maître du lien affilié

  11. #161
    Si c'est dans l'espace, prochain echec paradoxien en vue, vous pouvez quote
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  12. #162
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    C'est déjà le bordel parfois sur le forum de Para, mais là ce sera juste un méga topic de l'actu...
    Farpaitement. Je pense pas qu'il soit possible ou souhaitable de faire un jeu sur l'epoque contemporaire.

    Deja, on manque de recul. Donc si on essayait de faire une geopolitique realiste, meme en essayant d'etre le plus precis possible, on se planterais probablement a filer des crises de fou rire aux generations d'historiens suivantes.

    Ensuite, comme tu dis, essayer d'etre precis, ce serait mega clivant. Quand on voit que Assassin's Creed 1, qui se deroule au moyen age et qui est centre sur les assassins, fait absolument 0 mentions du fait que ce soit un ordre musulman qui lutte contre les croises catholiques, alors que c'est genre le coeur de la question, j'ose pas imaginer le traitement geopolitique d'un jeu contemporain.

    Pour eviter d'etre trop clivant/shitstormisant, il faudrait politiquement-correctiser les evenements au point de les denaturer et de reduire a neant tout l'interet.

    Quand on voit que leur jeu sur la WW2 n'a ni croix gammes, ni camps de concentration, alors que c'est pourtant facile d'etre hyper consensuel sur un jeu sur la WW2 (les nazis c'est des mechants, leur drapeau c'est le drapeau des mechants, les camps de concentration sont un crime contre l'humanite).

    Ca aurait pourtant ete possible et pas si clivant d'avoir un truc du genre:

    if guerre declaree and leader == Hitler then event impossible a eviter "Hitler ouvre des camps de concentration".

    Modifier: camps de concentration. Diplomacy penalty: -5 par annee depuis que le modifier est actif (pour simuler le temos que mettent les autres pays a se rendre compte de l'horreur du truc) if country.GovernementType NOT fascist, -10% recherche, -10% officer growth rate, +5% IC (travail force).

    Neighbour not fascist country: +5% recherche (fuite des cerveaux)

  13. #163
    This is a project we've always dreamt about doing, something all of PI have been involved in, not just the PDS developers.
    Hein ? Quoi ?

  14. #164
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Si c'est dans l'espace, prochain echec paradoxien en vue, vous pouvez quote
    Je vois pas forcément pourquoi... Puis prochain échec ? Leur derniers jeux sont des succès, CK2 et EU4. Et qu'on me parle pas des arnaques d'Amplitude.

    Au passage le jeu dans l'espace ça colle pas trop avec l'indice "Terrain truly matters in this game." Même si bon la SF reste favori, avec le fameux Stellaris.
    Dernière modification par Groomy ; 31/07/2015 à 09h05.

  15. #165
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    CK2 dans l'espace.
    Ho oui un jeux d'empire galactique avec des familles de nobles à gérer et un contrôle limité sur l'empire en fonction de son rang !!!! Ça ça serait très sympa.


  16. #166
    Mais carrement !

    Un remake de emperor of the fading suns par exemple

  17. #167
    Allez me dites pas que ça ne vous plairait pas un Grand Strategy Games inspiré de Dune ?
    Nuh

  18. #168
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Je vois pas forcément pourquoi... Puis prochain échec ? Leur derniers jeux sont des succès, CK2 et EU4. Et qu'on me parle pas des arnaques d'Amplitude.

    Au passage le jeu dans l'espace ça colle pas trop avec l'indice "Terrain truly matters in this game." Même si bon la SF reste favori, avec le fameux Stellaris.
    Oui effectivement si tu prend uniquement leurs réussites, forcément il y a pas d'échecs.
    EvW, Sengoku, March of The Eagles, leur RPG, ça commence à faire beaucoup
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  19. #169
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    CK2 dans l'espace.
    Dune

  20. #170
    Message très intéressant sur le topic Augustus du forum Paradox.

    Bonus hints: The Trademark lead
    PI have filed a couple of trademarks that don't correrspond to current games. Two of them, Stellaris (filed 30th of june 2015), and Coriolis, fits a space game. Coriolis is a book set in space published by PI. It's set in the same world as a table-top RPG developed by people linked to PI. They describe the world like this: "The RPG is set in a world of Byzantine intrigue, gigantic spaceships and secret remains of earlier civilizations".
    Il y a effectivement le nom reservé par Paradox de Stellaris, mais aussi Coriolis, livre publié par Paradox, dans le même univers qu'un rpg-papier développé par des proches de Paradox.
    Bref 4X spatial en approche, et je le sens moyen moyen.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  21. #171
    La douche froide que ca pourrait être

  22. #172
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Allez me dites pas que ça ne vous plairait pas un Grand Strategy Games inspiré de Dune ?
    J'ai pensé à la même choses

  23. #173
    https://www.paradoxplaza.com/corioli...rs?___store=eu
    Si vous voulez lire le début du livre ^^
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  24. #174
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Oui effectivement si tu prend uniquement leurs réussites, forcément il y a pas d'échecs.
    EvW, Sengoku, March of The Eagles, leur RPG, ça commence à faire beaucoup
    EvW c'est pas eux, Sengoku était un petit jeu pour préparer CK2 il a rempli son rôle, le RPG ils ont essayé, annulé donc pas eu le temps d'en faire un échec, March of The Eagle c'est issu d'Ageod.
    Pour moi leur dernier échec c'est HoI3 et encore ils ont pas trop mal rattrapé le truc je pense. Ou Hearts of Iron - The Card Game à la limite même si ça restait un petit jeu.

    Enfin comme The Number 9, je comprends pas ta vision négative alors que Paradox est en pleine forme. Ils éditent et développent pas mal de jeu mine de rien donc normal que tous ne réussissent pas, alors que leurs jeux phares sont des succès.

  25. #175
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Oui effectivement si tu prend uniquement leurs réussites, forcément il y a pas d'échecs.
    EvW, Sengoku, March of The Eagles, leur RPG, ça commence à faire beaucoup
    MotE ou Sengoku ne sont pas des échecs plus cuisants que l'avait été EU: Rome par exemple. Je pense que Paradox peut encaisser l'échec relatif de ce genre de jeu.
    Dans le même temps, il y a CK 2 et EU4 + les Cities Skylines et Pillar of Eternity. Je trouve que c'est plutôt une bonne période moi.

    Le RPG que Johan voulait à tout prix, c'est leur vrai échec sur cette période ouais. Et on verra ce que donnera HoI4.
    Mais pour l'instant, je ne vois pas trop en quoi "ça commence à faire beaucoup" alors qu'ils font les meilleures ventes de leur histoire.

  26. #176
    Ils tentent, c'est plutôt un point positif. Ils sont très bons pour faire des wargames historiques, on ne peut le nier.

    Pour ce nouvel IP, certains craignent un jeu "spatial", d'autres sont enthousiastes :D. Ils ne pourront contenter tout le monde en tout cas. Je fais confiance à Paradox pour sortir un jeu complet et sans trop de DLC. Ils ont à l'écoute des joueurs et lisent régulièrement les forums pour sonder la communauté.

    En tout cas, ils savent mettre le doute, la surprise reste entière.

  27. #177
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    EvW c'est pas eux, Sengoku était un petit jeu pour préparer CK2 il a rempli son rôle, le RPG ils ont essayé, annulé donc pas eu le temps d'en faire un échec, March of The Eagle c'est issu d'Ageod.
    Pour moi leur dernier échec c'est HoI3 et encore ils ont pas trop mal rattrapé le truc je pense. Ou Hearts of Iron - The Card Game à la limite même si ça restait un petit jeu.

    Enfin comme The Number 9, je comprends pas ta vision négative alors que Paradox est en pleine forme. Ils éditent et développent pas mal de jeu mine de rien donc normal que tous ne réussissent pas, alors que leurs jeux phares sont des succès.
    EvW c'est pas eux, certes mais ils ont quand même financés une grosse partie du jeu pour finir par l'annuler, comme le jeu basé sur le mod d'EUIII, comme leur RPG. Des annulations j'appelle ça des échecs personnellement.
    Après chacun son avis sur la question, mais Paradox dès qu'il sort de ses grosses licences, ça fait pas de bons jeux pour le moment, en espérant que leur jeu spatial change la donne.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  28. #178
    Bonus hints: The Trademark lead
    PI have filed a couple of trademarks that don't correrspond to current games. Two of them, Stellaris (filed 30th of june 2015), and Coriolis, fits a space game. Coriolis is a book set in space published by PI. It's set in the same world as a table-top RPG developed by people linked to PI. They describe the world like this: "The RPG is set in a world of Byzantine intrigue, gigantic spaceships and secret remains of earlier civilizations".
    Bon, alors Coriolis => tempêtes de sable dans Dune (les fameuses tempêtes Coriolis en rapport avec les forces du même nom), donc si basé sur un jeu de rôle papier, alors ça doit forcément être lié à Fading Suns (la suite semble le confirmer).

    Edit:
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    https://www.paradoxplaza.com/coriolis-the-dark-between-the-stars?___store=eu
    Si vous voulez lire le début du livre ^^
    Ah oups, ça doit être ça en fait, et non Fading Suns.

  29. #179
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Un remake de emperor of the fading suns par exemple
    Jeu très largement méconnu et toujours méconnu d'ailleurs j'y avais joué avec mon frère en 98 chaque planète à sa surface modélisé avec ses centres urbains et industriels aucun 4x n'a jamais fait ça.



    Le jeu commence en pleine guerre civil après l’assassinat de l'empereur et nous donne le choix entre 5 maisons nobles avec leur propres caractéristiques il y aussi des factions non jouables comme l'église et une faction de commerçant, 2 races aliens et j'en oublie.



    Plus de détail ici:
    http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=26&t=8492





    Je rêve d'un remake de ce jeu mixé avec une gestion des personnages à la CK2.
    Nuh

  30. #180
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Jeu très largement méconnu et toujours méconnu d'ailleurs j'y avais joué avec mon frère en 98 chaque planète à sa surface modélisé avec ses centres urbains et industriels aucun 4x n'a jamais fait ça.

    https://archive.org/download/EFSDEMO/efsdemo.jpg
    Ca me rappelle Star General

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •