Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 314 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 9399
  1. #8041
    "seulement", perso je suis bien content qu'ils prennent le sujet au sérieux, ça me donne limite plus envie de relancer une partie une fois qu'ils auront publié le dlc que le dlc lui même.

  2. #8042
    "seulement" dans le sens où il ne parle que de ça dans ce carnet. Pas de nouvelles infos sur des modifications de gameplay ou d'ajout de contenu.

    Moi aussi je suis content qu'ils bossent sur les perfs.
    Je dis souvent de la merde...

  3. #8043
    Ayant été découragé par les nouvelles features incompréhensibles des planètes, j'ai arrêté il ya un bon moment. J'aimerais m'y remettre car j'ai passé de très bon moments mais tout réapprendre me décourage un peu a vrai dire.

    Ce genre de jeu se joue optimisé, sinon autant ne pas jouer. Avez vous de bonnes ressources assez récentes pour apprendre a tout hasard?

    Est il intéressant de s'y remettre aujourd'hui ou vaut il mieux passer son chemin?

  4. #8044
    Si l'anglais ne te rebute pas, le youtuber Aspec (une référence sur le jeu) a fait une série de vidéos pour les débutants (à partir de la 2.0) : https://www.youtube.com/watch?v=jAfP...eHtBraoClJrH2S

    Les vidéos touchent à divers sujets, plus ou moins précis. C'est un peu long par contre (20-30 minutes).

  5. #8045
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    Si l'anglais ne te rebute pas, le youtuber Aspec (une référence sur le jeu) a fait une série de vidéos pour les débutants (à partir de la 2.0) : https://www.youtube.com/watch?v=jAfP...eHtBraoClJrH2S

    Les vidéos touchent à divers sujets, plus ou moins précis. C'est un peu long par contre (20-30 minutes).
    Excellent je vais regarder tout ça, merci beaucoup

  6. #8046
    Le story pack sera dispo le 4 juin
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  7. #8047
    Journal de dev n°150 : Le Patch-note de la mise à jour "Wolfe" (y compris le story pack "Ancient Relics") :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...notes.1183870/
    Je dis souvent de la merde...

  8. #8048
    Petite question/conseil au plus canard conquérant d'entre vous

    Que pensez vous des traités migratoires avec une autre civilisation?

    J'ai lu sur le forum officiel que la réponse à cette question était partagée depuis la 2.2. Certains disent que c'est cool, d'autres disent carrément que c'est une feature débile avec des problèmes de factions, surtout depuis Le Guin. Ceci dit, j'imagine qu'il faut pas faire ce type de traité avec n'importe qui, du moins avec une espèce ayant un minimum de point commun et des traits intéressants afin d'être complémentaire...

    J'ai un empire de carebear (quoique militariste, attention quand même) et j'aimerais bien être multiculturel avec des beaux (comme moi ) et des pas beaux... Enfin bref, votre avis m'intéresse

  9. #8049
    J'ai un avis un peu biaisé car j'adore avoir des dizaines d'espèces différentes dans mon empire, voir plein de races différentes se balader me rend toute chose (en plus de pouvoir coloniser toutes les planètes !). Après, les critiques sont parfaitement compréhensibles, mais ça dépend vachement du type d'empire que tu joues.
    Personnellement, mon style préféré est une démocratie interventionniste, avec une... Non, deux populations de départ (espèce syncrétique) qui se reproduisent rapidement, le tout sur des galaxies allant de 2 000 à 5 000 systèmes (merci les mods), avec des accords commerciaux et migratoires avec toutes les nations qui le veulent bien. Les flux migratoires restent assez raisonnables au final. Vu que mes populations de départ sont déjà sur pas mal de mondes et que la production de robots est lancée avant même la signature du premier traité migratoire, les migrants représentent entre 5% et 15% de ma population. La plus grande menace vient de mes espèces d'origine, qui peuvent se montrer déviantes si on ne fait pas gaffe.
    Mais bon, je le redit, j'ai un avis très biaisé !

  10. #8050
    Je pense que je lis trop de guides, j'ai lu que faire un traité commercial/recherche par exemple étaient des "pièges à noob", en gros ça servait à rien par rapport au peu que ça rapporte. Je pense qu'avoir une propre approche et son propre point de vu est quand même vachement mieux. Maintenant que j'ai ré assimilé les bases du jeu depuis la 2.2, je vais me faire ma propre opinion et jouer comme je l'entends, au diable l'optimisation.

    Enfin bref, très intéressant ton retour, je pense qu'on a à peu près la même approche

    Je joue un empire fanatiquement militariste et xénophile, en démocratie avec havre de paix. J'essaie de faire une sorte d'empire "USA style" ou je libère les autres du joug des méchants communistes et autres bizarreries politiques
    Avec un autre empire, lui en république théocratique on s'entends bien et on est entouré de volatiles et champignons xénophobe, autoritaires... C'est effectivement le point de vu que tu décris qui m'est venu à l'idée. Pouvoir coloniser plus de planètes (qui est maintenant plus difficile qu'avant, enfin d'après mes souvenirs) et accélérer le développement même si je suis en bonus 60% en combinant tout mes boost/édits/décisions. C'est toujours bon à prendre vu le temps que prend le développement d'une planète pour la rendre rentable.

    Je vais essayer, on verra bien ce que ça donne, merci en tout cas

  11. #8051
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Je pense que je lis trop de guides, j'ai lu que faire un traité commercial/recherche par exemple étaient des "pièges à noob", en gros ça servait à rien par rapport au peu que ça rapporte. Je pense qu'avoir une propre approche et son propre point de vu est quand même vachement mieux. Maintenant que j'ai ré assimilé les bases du jeu depuis la 2.2, je vais me faire ma propre opinion et jouer comme je l'entends, au diable l'optimisation.

    Enfin bref, très intéressant ton retour, je pense qu'on a à peu près la même approche

    Je joue un empire fanatiquement militariste et xénophile, en démocratie avec havre de paix. J'essaie de faire une sorte d'empire "USA style" ou je libère les autres du joug des méchants communistes et autres bizarreries politiques
    Avec un autre empire, lui en république théocratique on s'entends bien et on est entouré de volatiles et champignons xénophobe, autoritaires... C'est effectivement le point de vu que tu décris qui m'est venu à l'idée. Pouvoir coloniser plus de planètes (qui est maintenant plus difficile qu'avant, enfin d'après mes souvenirs) et accélérer le développement même si je suis en bonus 60% en combinant tout mes boost/édits/décisions. C'est toujours bon à prendre vu le temps que prend le développement d'une planète pour la rendre rentable.

    Je vais essayer, on verra bien ce que ça donne, merci en tout cas
    C'est ça le truc, c'est que pour une bonne partie de ces guides, ils parlent d'optimisation. Alors c'est super intéressant d'y jeter un coup d'oeil pour avoir une idée du fonctionnement du bousin, mais dans les faits y a pas besoin de tout optimiser au taquet pour réussir sa partie. L'aspect RP joue un rôle important dans Stellaris je trouve.
    Après les traités migratoires c'est aussi super sympas quand tu pars en ensemencé (habitabilité sur les mondes Gaias uniquement), vu que ça te débloque la colonisation des autres planètes en évitant les emmerdes de stabilité.

  12. #8052
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    C'est ça le truc, c'est que pour une bonne partie de ces guides, ils parlent d'optimisation. Alors c'est super intéressant d'y jeter un coup d'oeil pour avoir une idée du fonctionnement du bousin, mais dans les faits y a pas besoin de tout optimiser au taquet pour réussir sa partie. L'aspect RP joue un rôle important dans Stellaris je trouve.
    Après les traités migratoires c'est aussi super sympas quand tu pars en ensemencé (habitabilité sur les mondes Gaias uniquement), vu que ça te débloque la colonisation des autres planètes en évitant les emmerdes de stabilité.
    Bien vu oui pour le monde Gaïa, quand j'ai commencé la partie j'avais la possibilité de choisir ce civisme mais je me suis dit que c'était que pour du one planet challenge, mais du coup avec le traité ça ouvre d'autres possibilités!

    J'aime beaucoup dans Stellaris ce côté ou on peux vraiment faire ce qu'on veut et que les choses peuvent se combiner même si tu capte pas forcément au premier abord les relations, ça donne envie de faire pas mal de folies

  13. #8053
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Enfin bref, très intéressant ton retour, je pense qu'on a à peu près la même approche

    Je joue un empire fanatiquement militariste et xénophile, en démocratie avec havre de paix. J'essaie de faire une sorte d'empire "USA style" ou je libère les autres du joug des méchants communistes et autres bizarreries politiques
    Avec un autre empire, lui en république théocratique on s'entends bien et on est entouré de volatiles et champignons xénophobe, autoritaires... C'est effectivement le point de vu que tu décris qui m'est venu à l'idée. Pouvoir coloniser plus de planètes (qui est maintenant plus difficile qu'avant, enfin d'après mes souvenirs) et accélérer le développement même si je suis en bonus 60% en combinant tout mes boost/édits/décisions. C'est toujours bon à prendre vu le temps que prend le développement d'une planète pour la rendre rentable.

    Je vais essayer, on verra bien ce que ça donne, merci en tout cas
    C'est ça effectivement ! Les USA de l'espace, avec des crocodiles et des méduses humanoïdes en plus. Et j'avais oublié dans mon post précédent, mais nous sommes évidemment des xénophiles fanatiques.
    En bon "Arsenal des démocraties", j'ai la plus grande flotte de la galaxie, même devant la pléthore d'empires. Mais pour des raisons géopolitiques, s'il faut s'allier à une junta militaire de nains pour assurer ses frontières sud, on ne vas pas râler pour des principes !

    Et de rien ! Je pense que jouer rp est extrêmement important pour prendre du plaisir sur la durée dans un jeu. Surtout que l'IA des jeux Paradox n'est pas vraiment dur une fois qu'on comprend son fonctionnement, il faut donc se mettre ses propres barrières.

  14. #8054
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Que pensez vous des traités migratoires avec une autre civilisation?
    Je pense qu'il faut voir, ça peut être intéressant si tu as par exemple une pop qui ne se reproduit pas très vite ou que tu veux t'étendre rapidement, que tu as pas mal de planètes qui n'ont pas le bon climat et que tu n'as pas investi dans la terraformation.
    Aussi, le nombre de pop permettant de remplir des jobs, donc générer plus de ressources, donc plus de puissance, c'est intéressant car l'immigration aide à augmenter la croissance démographique.
    Certaines pops ayant des caractéristiques différentes, tu peux essayer de faire en sorte que comme les smurtz qui ont une préférence pour les mondes glaciaires et qui sont des supers mineurs, tu construise des mines sur les mondes glaciaires, etc...
    Ça peut de donner aussi de bons chercheurs/gouvernants/amiraux/généraux selon les caractéristiques des races.

    Après il faut peut être éviter les pop aux mentalités très différentes qui peuvent amener trop de dissension politique, ce qui peut aussi se gérer de différentes façons.

    En général, comme dit, le plus fun c'est de jouer RP. Ce qui est bien c'est qu'il y a pas mal de façons de faire un playthrough, et c'est vraiment bien de planifier ce que l'on va faire, ex tall/wide, le type de gouvernement, le type d'ascension, la recherche en fonction de ses bonus/malus de départ.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  15. #8055
    Oui, carrément plus fun même!

    Après c'est pas facile de prévoir les choses à l'avance quand tu as peu de connaissances sur le jeu mais ça va venir

    La 2.3 est sortie avec le DLC, avec un bon cassage des mods comme à l'accoutumé

  16. #8056
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Après c'est pas facile de prévoir les choses à l'avance quand tu as peu de connaissances sur le jeu mais ça va venir
    Oui, mais la rejouabilité est top je trouve.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  17. #8057
    Ils ont réimplanté les secteurs avec gouverneurs !

    Par contre petite question, quelles sont les façons pour augmenter son administration, pour le moment je ne suis passé que par des tradtions, mais vu le temps qu'elles mettent pour arriver...mon empire grandit bien plus vite. Je dois être à 300 niveau système avec un empire oligarchique, matérialiste et xénophile.

  18. #8058
    Euh, les secteurs avec gouverneurs n'avaient pourtant pas disparu...
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  19. #8059
    Ah...dans ce cas là, my bad, j'ai du être aveugle depuis la refonte de l'UI pour ne pas avoir vu le bouton de création de secteur plus tôt...

  20. #8060
    Les secteurs étaient créés automatiquement, mais il était toujours possible d'y affecter des gouverneurs.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  21. #8061
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Ils ont réimplanté les secteurs avec gouverneurs !

    Par contre petite question, quelles sont les façons pour augmenter son administration, pour le moment je ne suis passé que par des tradtions, mais vu le temps qu'elles mettent pour arriver...mon empire grandit bien plus vite. Je dois être à 300 niveau système avec un empire oligarchique, matérialiste et xénophile.
    4 façons normalement à ma connaissance: la tradition expansion, une ascendance, un trait civique et avec de la technologie mais la en très très fin de jeu

    Du coup ça sert à quoi les secteurs maintenant? Dans les temps anciens ça servait justement à agrandir l'empire...

  22. #8062
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Du coup ça sert à quoi les secteurs maintenant? Dans les temps anciens ça servait justement à agrandir l'empire...
    C'est juste de l'automatisation et des bonus de gouverneurs.

  23. #8063
    Merci pour ta réponse Seloune !

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    C'est juste de l'automatisation et des bonus de gouverneurs.
    L'automatisation ne prends pas en compte la construction des batiments et des districts si je ne me trompes pas.
    Du moins sur ma partie d'hier ça n'a pas fonctionné.

    Par contre il privilégie surement le déploiement des citoyens dans un certains types de production.

  24. #8064
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    L'automatisation ne prends pas en compte la construction des batiments et des districts si je ne me trompes pas.
    Du moins sur ma partie d'hier ça n'a pas fonctionné.

    Par contre il privilégie surement le déploiement des citoyens dans un certains types de production.
    Si tu lui donnes une spécialité et tu le bourres de ressources, ton secteur fait des choses. A chaque slot qui se créé, le secteur construit un batiment en rapport avec sa spécialité . Enfin ... normalement

    Après l'IA peut aussi décider de faire un district mais elle ne fait pas de district d'habitation (du moins jamais observé). Elle va plutot faire des résidences de luxe.


    Ceci dit ca rest l'Ia de Stellaris. Si tu veux tuer ton empire, tu la laisse gérer tes secteurs

  25. #8065
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Merci pour ta réponse Seloune !
    De rien

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ceci dit ca rest l'Ia de Stellaris. Si tu veux tuer ton empire, tu la laisse gérer tes secteurs
    Ou alors c'est peut être une feature cachée pour complexifier le jeu

  26. #8066
    J'ai lancé une nouvelle partie hier. La map a toujours un léger stuttering quand on se déplace hors mode pause. Vont-ils régler ça un jour...

  27. #8067
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Ou alors c'est peut être une feature cachée pour complexifier le jeu
    C'est le god mode: jouer comme prévu par le game designer.

    C'est devenu un marronier les secteurs.
    C'est une feature batarde qui part d'une très bonne intention mais qui n'a jamais su trouver sa place.
    Ce n'est pas assez bien travaillé pour être une feature de macromanagement, ca n'a aucun intérêt en tant que feature "politique" dans le jeu.

    Certain diront que ca peut réduire la micro gestion... honnêtement quand t'as une dizaine de secteur à abreuver de ressources, ca rajoute pas mal de clics.

    Pourtant il y a des mods comme imperial routine qui ajoutait des interactions avec les secteurs sous forme de décisions et de factions de secteur.


    Après faudrait que je me fasse un run sur la 2.2.6 pour voir les améliorations mais disons je suis un peu surpris qu'il faille attendre 6 patchs pour avoir l'amélioration par l'ia des colony shelter en planetary administration.

  28. #8068
    Je suis resté en 2.2, j'utilise trop de mods et je me voit pas jouer sans. Je vais testé Imperial Routine voir ce que ça donne... Par contre pas évident de rester en 2.2 du coup depuis hier, les mods se mettent à jour les uns après les autres sans aucun contrôle. Du coup j'avais prévu le coup et fait une installation en local, avec en backup les mods restés en 2.2 mais j'ai l'impression que le jeu met beaucoup plus de temps à charger comme ça... Mais c'est peut être juste une impression.

  29. #8069
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Après l'IA peut aussi décider de faire un district mais elle ne fait pas de district d'habitation (du moins jamais observé). Elle va plutot faire des résidences de luxe.
    La Patch note indique pourtant que ça devrait changer:

    AI prefers City districts over Housing buildings a bit more
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  30. #8070
    J'ai découvert que lorsqu'on joue des robots, plus besoin de construire à la main les habitants, c'est reposant

Page 269 sur 314 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •