Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 314 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 9403
  1. #6511
    Les 3 systemes de ftl ont toujours été a chier, surtout que hyperlane etait toujours complètement inférieur aux deux autres.
    ca rendait la guerre inintéressante et impossible de gérer les guerres quand plusieurs empire ont des ftl différents (pour les joueurs comme pour les ia).

    Ça fait deja longtemps que je restreint le ftl au même type pour tout le monde sinon c'est beaucoup trop le bordel et l'ia fait n'importe quoi.

    Et pour finir le warp et le wormhole favorisent beaucoup trop le doomstack car tu peux juste envoyer toute ta flotte sur la capitale ennemie.

    Bref encore une fois je trouve ça couillu de leur part de radicalement changer leur jeu pour le rendre fun (tout ça etant gratuit pour l'instant) alors qu'ils auraient tout aussi bien pu continuer à vendre des dlc sans chercher a corriger les défauts fondamentaux du jeu.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #6512
    Je ne suis pas contre non plus que le même système de déplacement soit imposé à tout le monde au sein d'une même partie, mais j'espère qu'on pourra déterminer, dans les paramètres de création d'une partie, quel type de déplacement est imposé, parmi les 3 existants aujourd'hui.

    M'enfin, si cette éventuelle restriction dans les déplacements permet au devs de nous sortir une IA plus performante, je prends quand même.

  3. #6513
    J'aime bien leur approche. Ça va enfin rendre les zones stratégiquement intéressantes au delà des simples ressources, avec un coté attaques furtives pour certaines lieux, des bon gros lieux de défense avec goulot d'étranglement. Les rares wormholes paramétrables pour permettre à ses alliés d'y aller et pas les autres ça va permettre des stratégies de pute avec attaques éclair unilatérales si domination de ces points de saut etc.
    C'est pas faux !

  4. #6514
    Pour les nouvelles restrictions de FTL why not, j'attends de voir ce qu'ils vont pondre, même si j'aimais bien la diversité (malgré ses effets de bords) jusqu'à maintenant.

    J'ai hate de voir la réflexion de Wiz aboutir sur les conditions de victoire, y a tellement à faire (et tellement d'espace à combler).

    Wait & See.

  5. #6515
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'aime bien leur approche. Ça va enfin rendre les zones stratégiquement intéressantes au delà des simples ressources, avec un coté attaques furtives pour certaines lieux, des bon gros lieux de défense avec goulot d'étranglement. Les rares wormholes paramétrables pour permettre à ses alliés d'y aller et pas les autres ça va permettre des stratégies de pute avec attaques éclair unilatérales si domination de ces points de saut etc.
    Surtout qu'un truc qui a été dit dans un stream c'est que prendre controle de la base d'un systeme donne acces aux ressources de ce système pendant une guerre. Donc ca devient possible d'occuper le terrain avec un impact sur l'économie, ce qui encourage la guerre sur plusieurs fronts (qui serait ingerable actuellement)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #6516
    Pas sur que ca change quoique ce soit à la logique du doomstack.

  7. #6517
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ça fait deja longtemps que je restreint le ftl au même type pour tout le monde sinon c'est beaucoup trop le bordel et l'ia fait n'importe quoi.
    Tu joues toujours au jeu.

  8. #6518
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Salut,

    Le problème, si j'ai bien compris, c'est que c'est une excellente idée pour du tour par tour, de changer les modes de déplacement ; mais par contre, pour du temps réel, c'est complètement ingérable sur une surface aussi grande. Ca donne des trucs complètement aberrants. Je trouve pour ma part qu'ils n'ont pas tort.
    Oui c'est ce que je dis : ils n'ont pas tort s'ils restent sur une logique de temps réel un peu nerveux. En revanche je pense qu'ils ont tort de rester sur cette logique ; ils feraient mieux de ralentir le rythme et les combats et de préserver la richesse et la complexité qui sont LE créneau où Stellaris a une belle carte à jouer !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  9. #6519
    C'est cool, je ne peux plus jouer... Mes races persos sont toutes HS et quand je veux en recréer une, impossible d'ajouter des Traits, j'en ai aucun de disponible. Merci Paradox d'avoir encore fait une MàJ qui rend les mods cosmétiques des races obsolètes et empêche de lancer le jeu sauf à tout virer...

  10. #6520
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Surtout qu'un truc qui a été dit dans un stream c'est que prendre controle de la base d'un systeme donne acces aux ressources de ce système pendant une guerre. Donc ca devient possible d'occuper le terrain avec un impact sur l'économie, ce qui encourage la guerre sur plusieurs fronts (qui serait ingerable actuellement)
    Oh, excellent ! En calculant son coup, y aurait moyen de bien handicaper un I.A. Surtout si un jour, oui, un jour... ils rajoutent l’espionnage, nous permettant par exemple de savoir précisément quels sont ses revenus, et voir là où, et quand, ça peut être idéal de frapper, pour l'handicaper, voir l'empêcher tout bonnement de pouvoir renouveler ses flottes s'il n'a plus assez de revenus, histoire de le détruire à petit feu, lentement mais surement
    C'est pas faux !

  11. #6521
    J'ai déjà vu des parties bloquées parce que l'hyperlane qui te donne accès au reste de la galaxie est occupé par un empire merdique mais qui fait partie d'une énorme fédération. Impossible de passer autrement qu'en déclarant la guerre et impossible de trouver assez d'alliés voulant suivre contre ce conglomérat.

    J'ai un peu peur que ce mode unique de FTL réduise les options tactiques, les options d’extension et favorise la RNG avec la position de départ.

  12. #6522
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai déjà vu des parties bloquées parce que l'hyperlane qui te donne accès au reste de la galaxie est occupé par un empire merdique mais qui fait partie d'une énorme fédération. Impossible de passer autrement qu'en déclarant la guerre et impossible de trouver assez d'alliés voulant suivre contre ce conglomérat.

    J'ai un peu peur que ce mode unique de FTL réduise les options tactiques, les options d’extension et favorise la RNG avec la position de départ.

    Avec le nouveau système de territoires se sera beaucoup plus dur pour un empire voisin de te bloquer en debut de partie
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #6523
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Avec le nouveau système de territoires se sera beaucoup plus dur pour un empire voisin de te bloquer en debut de partie
    D'autant qu'ils ont précisé qu'ils donneront la possibilité au joueur de paramétrer la densité des réseaux hyperlane pour ceux qui le veulent, du coup, s'il y a plein de chemins, ça sera très difficile de bloquer quelqu'un.
    C'est pas faux !

  14. #6524
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    D'autant qu'ils ont précisé qu'ils donneront la possibilité au joueur de paramétrer la densité des réseaux hyperlane pour ceux qui le veulent, du coup, s'il y a plein de chemins, ça sera très difficile de bloquer quelqu'un.
    D'un aut' coté l'intéret de l'hyperlane c'est de créer des points de passage obligé, un relief en quelque sorte. Si tu peux contourner facilement, ce relief perd de son intérêt.

  15. #6525
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    D'un aut' coté l'intéret de l'hyperlane c'est de créer des points de passage obligé, un relief en quelque sorte. Si tu peux contourner facilement, ce relief perd de son intérêt.
    Oui tout à fait, mais ils ont dit avoir fait ça en pensant aux fans du warp et wormhole qui préfèrent avoir plus de liberté. Personnellement, le coté point de passage obligé, j'adore l'idée, c'est pour ça que je joue qu'en hyperlane dans mes parties, mais là en plus le jeu sera optimisé pour
    C'est pas faux !

  16. #6526
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Oui tout à fait, mais ils ont dit avoir fait ça en pensant aux fans du warp et wormhole qui préfèrent avoir plus de liberté. Personnellement, le coté point de passage obligé, j'adore l'idée, c'est pour ça que je joue qu'en hyperlane dans mes parties, mais là en plus le jeu sera optimisé pour
    Pareillement. Mais il va avoir des Wormholes naturels et les Gateway pour un peu de variété donc c'est très bien aussi. Le jeu va dans le bon sens pour le moment mais Wait & See, j'espère qu'ils n'oublieront pas les autres demandes urgentes.

  17. #6527
    Teasers du prochain DD :



    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #6528
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #6529
    J'aime beaucoup les nouvelles frontières !

  20. #6530
    Avec le coût de l'influence, les guerres vont être fortement ralenties non ?
    J'espère qu'on pourra gagner des points autrement, car l'influence est demandée de partout.

  21. #6531
    Bah je pense que c'est le but, après ils peuvent du coup aussi jouer sur le coup des claims pour différencier les idéologies et les types d'empire entre eux. Genre filer des claims pas cher pour les nuées dévorantes et mettre des claims exorbitantes pour une empire isolationiste.


    On verra bien ce que dit le DD demain.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #6532
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bah je pense que c'est le but, après ils peuvent du coup aussi jouer sur le coup des claims pour différencier les idéologies et les types d'empire entre eux. Genre filer des claims pas cher pour les nuées dévorantes et mettre des claims exorbitantes pour une empire isolationiste.


    On verra bien ce que dit le DD demain.
    Disons que 500 influence soit la moitié pour trois systèmes (Je me demande sur quelle base sera le prix d'influence d'un système, ressources ? Le nombre de planètes habitées ? Ou les deux) ça me surprends ! Ou alors simplement la possibilité d'avoir une autre limite max que 1000.
    Tes idées sont parfaitement valables et logiques en passant, et je pense qu'elles seront comprises dans leur cahier de charge, mais oui, on verra le DD demain.

  23. #6533
    DD sur les claims,
    la guerre, la paix, l'influence,
    l'occupation et les sombres heures de la galaxie https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php


    Boom! Ça c'est du pavé !

    Plein de bonnes idées et le prochain dd sera sur la BASTON.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #6534
    Woot, ça c'est du lourd ! Stellaris Universalis.

  25. #6535
    C'est bien.

    Là où je ne comprends pas, c'est pourquoi ça a mis autant de temps à en arriver là ?

  26. #6536
    Bah c'est simple je pense que wiz n'a jamais été très satisfait du gameplay de Stellaris (pour rappel il est arrivé sur le projet à la sortie du jeu), mais à du s'apercevoir, à force, que c'était pas possible de l'améliorer en profondeur sans faire un grand chamboulement. Et faire un grand chamboulement ça prend du temps et il à fait passer en priorité ce qui pouvait être améliorer plus rapidement (genre les pops etc.)

    Je suis plutôt content qu'on ait pas à attendre un Stellaris 2 avant de voir le gameplay changer, donc même si ça à mis du temps je suis plutôt content qu'ils s'y attaquent dès maintenant.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #6537
    Je n'ai pas lu les DD et laché l'actualité du jeu.
    Du coup c'est prévu pour quand tous ces changements?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  28. #6538
    Soon


    Les bruits de couloirs parlent de 3 mois selon les organisateurs, 6 mois selon la police.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #6539
    Comment ca marche les Casus belli dans Stellaris?

  30. #6540
    Alors là je suis ravi qu'ils dégagent le warscore, c'était un des trucs les plus ratés du jeu. Ça donnait effectivement une rigidité et une artificialité ridicules pour un jeu de cette envergure.
    Maintenant je regrette qu'ils ne soient pas allés jusqu'au bout en retirant les wargoals, qui sont inutilement rigides, puisque les paramètres essentiels sont déjà là : les revendications (claims), le cassus belli, et l'usure (war exhaustion).

    Bref, effectivement une très bonne nouvelle. Ça faisait longtemps que j'en attendais une comme ça, et à mes yeux ça compense très largement la décision un peu facile d'appauvrir les mécanismes de FTL.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

Page 218 sur 314 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •