Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 314 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 9403
  1. #3001
    Bon, j'ai une trentaine d'heures dessus, je peux parler maintenant que le NDA est levé. C'est un bon 4X mais c'est pas non plus un 4X révolutionnaire. Disons que pour quelqu'un qui découvre le 4X, c'est génial. Les débuts de parties sont super, quand il faut attraper le maximum de systèmes et commencer à découvrir les autres empires IA. Après, le mid-game devient un peu plus... comment dire... monotone. A moins de jouer comme une quiche, les ressources coulent à flot et on roule sur les IA sans aucun problème. La diplomatie est assez statique. Comme condition de victoire, il n'y a que la guerre à outrance pour conquérir tous les autres empires. Les combats sont bizarres, le joueur n'a aucun impact dessus, on se contente de regarder un essaim de vaisseaux faire piou-piou et voyant les compteurs de dégâts augmenter. Il n'y a pas d'espionnage du tout, ce qui manque pour déterminer des designs optimaux de vaisseaux.

    Surtout, ça n'est pas du tout Crusader Kings 2 dans l'espace. Toute la partie relations humaines/drames/trahisons a disparu. Les leaders n'ont aucune personnalité, au bout d'un moment on s'en fiche complètement vu qu'ils n'ont aucun impact sur le jeu.

    Voilà, je suis un peu sévère, je mets l'accent sur les côtés négatifs, mais ne vous attendez pas à un Space Crusader Kings ou un 4X révolutionnaire. C'est juste un bon 4X spatial. Avec quand même des IA qui n'hésitent pas à balancer une pauvre corvette pour attaquer une flotte de 20 croiseurs...

    Ah oui, et j'ai un mega bug de performance qui fait micro-freezer tout le jeu à chaque changement de jour. Du coup j'ai 25-30 fps sur une machine, et 120 fps sur une autre machine moins puissante. J'ai envoyé le bug report à Paradox, ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas ce que c'était.

  2. #3002
    Merci d'être passé donner ta preview.

    Un avis sur les "events de fin", qui étaient vendus pour animer le moment où le jeu devient "monotone" comme tu le dis ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #3003
    tu en as dégoûté plus d'un , il y a une énorme attente sur ce jeu ! Je pensais que c'était le messie !

  4. #3004
    7/10



    Merci ackboo...

    30h ça commence à faire...

  5. #3005
    Ah, je suis refroidis par l'avis de ackboo aussi, je m'attendais vraiment à un truc assez développé au niveau des dirigeants (à la Crusader King quoi)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #3006
    Le jeu sera surement très bien avec ses 200 euros de dlc , comme les autres jeux paradox ... Au pire autant tester et se faire son propre avis maintenant que vous avez achetés le jeu

  7. #3007
    Ouch je me demande si je vais pas annuler mon achat du coup...

  8. #3008
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Un avis sur les "events de fin", qui étaient vendus pour animer le moment où le jeu devient "monotone" comme tu le dis ?
    Non je commence tout juste à les avoir, les Fallen Empires et autres arcs scénaristiques du end-game. Je n'ai pas pu jouer autant que je le voulais à cause du bug mentionné (en fait, je ne peux jouer qu'au bureau en journée et pas toute la nuit sur ma machine perso). J'ai essayé de faire des alliances pour contrer ces menaces mais la diplomatie semble complètement verrouillé à partir du mid-game. Le test n'arrivera pas avant le numéro du 1er juin car on a eu le jeu quelques jours seulement avant le bouclage du numéro du 15 juin.

  9. #3009
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Ah, je suis refroidis par l'avis de ackboo aussi, je m'attendais vraiment à un truc assez développé au niveau des dirigeants (à la Crusader King quoi)
    Peut etre a voir une fois que tout les dlc seront la. CK2 est également plus interessant aujourd'hui qu'a l'epoque de sa sortie.

  10. #3010
    Il faut espérer que l'IA va être patchée rapidement et que l'espionnage, le trade ( le vrai) ..., enfin tout ça, arrivent rapidement en dlc car certains pans de gameplay manquent cruellement par rapport , par exemple, à Distant world Universe.

  11. #3011
    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Non je commence tout juste à les avoir, les Fallen Empires et autres arcs scénaristiques du end-game. Je n'ai pas pu jouer autant que je le voulais à cause du bug mentionné (en fait, je ne peux jouer qu'au bureau en journée et pas toute la nuit sur ma machine perso). J'ai essayé de faire des alliances pour contrer ces menaces mais la diplomatie semble complètement verrouillé à partir du mid-game. Le test n'arrivera pas avant le numéro du 1er juin car on a eu le jeu quelques jours seulement avant le bouclage du numéro du 15 juin.
    Du coup il y a peu d'event "normaux" en mid-game ?

    Parce que c'est un peu la patte de Paradox.... Parce qu'effectivement dans SOE a un moment je m'emmerdais à me développer à l'infini sans but....

  12. #3012
    Bah un jeu Paradox c'est intéressant au bout de 2 ans, c'est pas nouveau.

  13. #3013
    Je veux dégoûter personne hein, ça reste un bon jeu et j'y joue avec plaisir, mais ça ne m'a pas autant fasciné que les autres jeux Paradox. Et c'est normal, c'est leur premier 4X spatial. Ils ont mis 10 ans avant d'arriver à faire des EU4/CK2.

  14. #3014
    CK 2 a sa sortie pour ceux qui ont la mémoire courte c'etait uniquement les monachies cathos et pas mal de fonctionnalités en moins par rapport a maintenant. Après vous pouvez toujours annuler votre achat et revenir dans 2 ans et choper le jeu a 40 euros avec l'equivalent de 150 euros de dlc pendant des soldes steam

  15. #3015
    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Bon, j'ai une trentaine d'heures dessus, je peux parler maintenant que le NDA est levé. C'est un bon 4X mais c'est pas non plus un 4X révolutionnaire. Disons que pour quelqu'un qui découvre le 4X, c'est génial. Les débuts de parties sont super, quand il faut attraper le maximum de systèmes et commencer à découvrir les autres empires IA. Après, le mid-game devient un peu plus... comment dire... monotone. A moins de jouer comme une quiche, les ressources coulent à flot et on roule sur les IA sans aucun problème. La diplomatie est assez statique. Comme condition de victoire, il n'y a que la guerre à outrance pour conquérir tous les autres empires. Les combats sont bizarres, le joueur n'a aucun impact dessus, on se contente de regarder un essaim de vaisseaux faire piou-piou et voyant les compteurs de dégâts augmenter. Il n'y a pas d'espionnage du tout, ce qui manque pour déterminer des designs optimaux de vaisseaux.

    Surtout, ça n'est pas du tout Crusader Kings 2 dans l'espace. Toute la partie relations humaines/drames/trahisons a disparu. Les leaders n'ont aucune personnalité, au bout d'un moment on s'en fiche complètement vu qu'ils n'ont aucun impact sur le jeu.

    Voilà, je suis un peu sévère, je mets l'accent sur les côtés négatifs, mais ne vous attendez pas à un Space Crusader Kings ou un 4X révolutionnaire. C'est juste un bon 4X spatial. Avec quand même des IA qui n'hésitent pas à balancer une pauvre corvette pour attaquer une flotte de 20 croiseurs...

    Ah oui, et j'ai un mega bug de performance qui fait micro-freezer tout le jeu à chaque changement de jour. Du coup j'ai 25-30 fps sur une machine, et 120 fps sur une autre machine moins puissante. J'ai envoyé le bug report à Paradox, ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas ce que c'était.
    Ca m'étonne pas trop.
    En fait, au final, c'est plus un 4X avec des morceaux de Paradox dedans qu'un jeu Paradox dans l'espace. D'un coup ça fait moins révolutionnaire.
    Mais à vrai dire, ça me suffit

  16. #3016
    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Non je commence tout juste à les avoir, les Fallen Empires et autres arcs scénaristiques du end-game. Je n'ai pas pu jouer autant que je le voulais à cause du bug mentionné (en fait, je ne peux jouer qu'au bureau en journée et pas toute la nuit sur ma machine perso). J'ai essayé de faire des alliances pour contrer ces menaces mais la diplomatie semble complètement verrouillé à partir du mid-game. Le test n'arrivera pas avant le numéro du 1er juin car on a eu le jeu quelques jours seulement avant le bouclage du numéro du 15 juin.
    C'est un peu ce que disaient les testeurs 'négatifs', des gros raffinements à attendre sur le volet diplo (impossibilité de négocier avec les non voisins) pas trop cohérents (dans ce qu'il permet) avec les évenements "globaux". (sauf si on joue les Daleks).

    Du coup, je vais le lancer sans crainte de ne pas pouvoir en sortir
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #3017
    Citation Envoyé par Zavora Voir le message
    Bah un jeu Paradox c'est intéressant au bout de 2 ans, c'est pas nouveau.
    Oui c'est ce que je me dis. Avec 10 patchs et 2 DLC majeurs, ça peut devenir vraiment génial. Les bases sont excellentes. Même si ça ne sera jamais Crusader Kings 2 dans l'espace, ce qui était mon grand fantasme pour ce jeu.

  18. #3018
    Achat annulé.
    Le retour sur Instant Gaming 1 page plus haut + l'avis d'akboo...

  19. #3019
    "C'est un bon 4X"
    *annule son achat*

  20. #3020
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Ah, je suis refroidis par l'avis de ackboo aussi, je m'attendais vraiment à un truc assez développé au niveau des dirigeants (à la Crusader King quoi)
    Vous avez lu ça ou cette ressemblance avec CK2 ? C'est plus un EU4 avec juste des persos un peu plus caractériser.

    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Oui c'est ce que je me dis. Avec 10 patchs et 2 DLC majeurs, ça peut devenir vraiment génial. Les bases sont excellentes.
    De ce que j'ai lu et vue, + ton avis qui le confirme, c'est ça :
    le jeu ne révolutionne pas le genre, et à des défauts, mais possède un bon potentiel.

  21. #3021
    De ce que j'ai vu du gameplay, les leaders ont plus de "personnalité" que dans tous les jeux Paradox hors CK2 et EU:Rome.
    Mais c'est pas exactement un exploit, ou le focus du jeu, ouais.

  22. #3022
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Vous avez lu ça ou cette ressemblance avec CK2 ? C'est plus un EU4 avec juste des persos un peu plus caractériser.
    Non tu vas voir, les leaders sont complètement basiques, encore plus que dans EU4. Au bout d'un moment, tu vois que c'est toujours les mêmes qui reviennent. Et puis t'es tellement blindé de ressources que leur +5% de production sur la bouffe ou l'énergie ne fait pas une grande différence.

    Par contre je conseille vivement de commencer avec des empires IA avancés (c'est une option dans le démarrage de partie, ils démarrent avec de l'avance sur le joueur). Comme ça tu grignotes les empires "équivalent" et ensuite ça fait quand même une grosse guerre contre un adversaire sérieux qui est plus avancé que toi niveau technologie.

  23. #3023
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    Je comprends rien à vos propos, c'est quoi "legit" ?
    C'est la version oufzor je cause en anglish de légal.



  24. #3024
    J’espérais qu'il soit au moins plus intéressant que le dernier Master Of Orion , mais ça ne dois pas être vraiment le cas !

  25. #3025
    J'ai 200 heures de jeu sur la vanilla de CK2 et surement le triple avec les dlc qui sont arrivés apres , après quand on buy un jeu paradox faut accepter que le jeu de base est amené a s’étoffer tous les 3 mois et qu'il faudra payer du contenu régulièrement , si on ne veux pas essuyer les plâtres on attend 2 ans voir 3 et on chope le jeu avec la majorité des dlc pour une quarantaine d'euros voir moins;SInon c'est en effet une bonne idée d'annuler votre achat d'instant gaming vu que paradox leur a déclaré la guerre

  26. #3026
    Citation Envoyé par guizmo Voir le message
    J’espérais qu'il soit au moins plus intéressant que le dernier Master Of Orion , mais ça ne dois pas être vraiment le cas !
    Euh si. Il est mieux que le dernier Master of Orion. Aucune comparaison. Stellaris, c'est trois divisions au dessus. Je suis juste sévère parce que je suis un gros fanboy Paradox et que j'exige que chacun de leur jeu soit la perfection ultime et totale.

  27. #3027
    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Euh si. Il est mieux que le dernier Master of Orion. Aucune comparaison. Stellaris, c'est trois divisions au dessus. Je suis juste sévère parce que je suis un gros fanboy Paradox et que j'exige que chacun de leur jeu soit la perfection ultime et totale.
    Donc pour quelqu'un qui n'est pas un mordu des jeux Paradox mais juste des 4X spatiaux, c'est un bon jeu?

  28. #3028
    Après paradox on connait la strétégie ils preferent sortir leurs jeux assez incomplet pour vraiment travailler les mécaniques qu'ils veulent ajouter,exemple CK2 ils auraient très bien pu mettre toutes les factiosn jouable mais non ils ont préférés les sortirs de facon payante et parfois 2 ou 3 ans la sortie du jeu pour certains (comme les paiens par exemple) mais elles ont vraiment toutes a peu près un gameplay unique et intéressant a jouer. Stellaris ca sera surement la même plutot que d'ajouter des features en veux tu en voila dans tous les sens , ils proposent une base solide qui est amenée a s'améliorer , si vous annulez vos achats pour ca , franchement fallait vous renseigner dans quoi vous mettiez vos euros parceque la politique de DLC de paradox n'est pas secrète , loin de la ...

  29. #3029
    Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Euh si. Il est mieux que le dernier Master of Orion. Aucune comparaison. Stellaris, c'est trois divisions au dessus. Je suis juste sévère parce que je suis un gros fanboy Paradox et que j'exige que chacun de leur jeu soit la perfection ultime et totale.
    Vous mieux attendre quelques DLC et jouer à Distant Worlds Universe en attendant ? (je parle niveau contenu)

  30. #3030
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Donc pour quelqu'un qui n'est pas un mordu des jeux Paradox mais juste des 4X spatiaux, c'est un bon jeu?
    Oui c'est un bon 4X, pas révolutionnaire, mais qui peut déjà offrir plusieurs dizaines d'heures de jeu très agréables avant de commencer à voir les défauts et les manques.

Page 101 sur 314 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •