Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 283 sur 314 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 461 à 8 490 sur 9403
  1. #8461
    Comme dit le copain, avec Starnet AI ça devient vachement dur! L'IA est beaucoup moins à la ramasse ce qui évite l'ennui après 2300.

  2. #8462
    question conne sur les hiveminds et la deviance, je n'ai pas trouvé la reponse sur le net: bon finalement mon histoire s'est arrangée, et oui je ne peux pas purge la nouvelle population car eux aussi sont hivemind, mais ça m'arrange ils m'ouvrent 5 ou 6 planetes à la colonisation
    Par contre, comment ça marche la deviance, et c'est quoi les conséquences possibles ? ils sont en full citizenship, j'ai un risque de perdre mon ethic "devouring swarm" ?

  3. #8463
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    question conne sur les hiveminds et la deviance, je n'ai pas trouvé la reponse sur le net: bon finalement mon histoire s'est arrangée, et oui je ne peux pas purge la nouvelle population car eux aussi sont hivemind, mais ça m'arrange ils m'ouvrent 5 ou 6 planetes à la colonisation
    Par contre, comment ça marche la deviance, et c'est quoi les conséquences possibles ? ils sont en full citizenship, j'ai un risque de perdre mon ethic "devouring swarm" ?
    La deviance va influer sur la piraterie dans l'empire et l'éventuelle apparition de flottes pirates. Aucun risque de perdre une éthique quand on joue hive mind.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  4. #8464
    ha cool, ça me rassure merci. Du coup je m'en vais manger mon deuxieme empire

  5. #8465
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Du coup je m'en vais manger mon deuxieme empire
    Stellaris

    Ma première tentative avec une Devouring Swarm s’est achevé par une défaite quand la totalité de la galaxie, divisée en deux grandes fédérations, m’a déclaré la guerre dans les années ~2300. Mais c’était jouissif quand même, c’est très agréable de jouer la menace galactique qui a finalement poussé tous les autres empires à s’allier pour éviter leur destruction.

  6. #8466
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Stellaris

    Ma première tentative avec une Devouring Swarm s’est achevé par une défaite quand la totalité de la galaxie, divisée en deux grandes fédérations, m’a déclaré la guerre dans les années ~2300. Mais c’était jouissif quand même, c’est très agréable de jouer la menace galactique qui a finalement poussé tous les autres empires à s’allier pour éviter leur destruction.
    Ce qui est plus chiant c'est qu'il n'y a pas la même réaction des ia face aux catastrophes de fin de partie

  7. #8467
    Voila. Là j'ai pu jouer les bully sur 2 de mes voisins. J'ai rush les bonnes techno et la recherche, du coup tous les 10 ans je fais un raid sur leur planetes pour leurs voler toutes leur POP
    Et du coup c'est la routine ~~ J'ai 500 en empire sprawl, c'est la fête au micromanagement. Là je vais tenter un truc: passer par une stargate qu'un gus à reactiver et que j'ai capturé, et mettre le boxon de l'autre coté de la map.

  8. #8468
    J'aurais besoin de conseils... Sur ma première partie j'arrive à 2300 ans et... Je ne sais plus vraiment quoi y faire

    En gros toutes les civilisations ont conquises les étoiles accessibles, je suis en fédération avec deux civilisations qui me bordent à gauche et à droite la mienne (en gros je suis en étaux entre elles, bien pour ne pas subir d'attaques des autres, mais naze pour d'autres expansions ou des interactions avec d'autres).

    Mon empire a aussi une "poche" isolée au milieu de l'empire qui me borde à gauche. J'aimerais réunir les deux parties de mon empire mais je ne sais pas comment m'y prendre... Les conquérir ou les intégrer... Compliqué puisqu'on est "potes". Je suis bien supérieur à eux au niveau des flottes mais équivalent niveau techno/commerce. J'ai tenté de leur imposer une vassalisation mais il me faudrait une quantité énorme de faveurs pour qu'ils acceptent.

    Je pourrais très bien essayer de les faire sortir de notre fédération ou quitter ma fédération pour pouvoir les attaquer, mais je pense que le troisième empire ne va pas aimer... Ce troisième empire est supérieur à moi côté flottes justement et je veux éviter de me retrouver pris en étaux dans un conflit avec mes deux alliés.

    Bref ! Avez vous des conseils ou des idées sur comment je pourrais jouer la chose ? Quel genre de manigances peut-on mettre en oeuvre pour pourrir un empire allié et le déstabiliser.

    Je ne sais pas ce qu'impact concrètement les accord technologiques / commerciaux etc, je ne vois pas l'impact concret sur mon empire.

    Autre idée que j'ai eu, déclencher un conflit avec l'empire qui borde cette civilisation à l'opposé de la mienne (ça ne devrait pas être difficile car cette civilisation déteste nos trois empires). Comme en fédération on a un accord d'entre aide défensive, je me dis que cette guerre impactera surtout l'empire que j'aimerais conquérir et qu'ils seraient peut être plus ouverts à une vassalisation ensuite.

    Ca comporte le risque par contre que ce futur ennemie devienne plus puissant est prenne ce que je veux.

  9. #8469
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Autre idée que j'ai eu, déclencher un conflit avec l'empire qui borde cette civilisation à l'opposé de la mienne (ça ne devrait pas être difficile car cette civilisation déteste nos trois empires). Comme en fédération on a un accord d'entre aide défensive, je me dis que cette guerre impactera surtout l'empire que j'aimerais conquérir et qu'ils seraient peut être plus ouverts à une vassalisation ensuite.
    C’est fourbe, et ça peut se retourner contre toi… Ça me semble donc être le meilleur choix pour redynamiser la partie

  10. #8470
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    C’est fourbe [...]
    C'est beau même ! Vas y et fais nous un AAR.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  11. #8471
    Ahah, allez si ça vous fait plaisir ! Ca a donné un résultat un peu inattendu mais qui me va très bien.

    Pour resituer le contexte, nous sommes les Krug (oui les méchants de Dungeon siege legend of arana, bien ils ont gagné et vivent en harmonie avec leur… Esclaves humains).



    On a rapidement rencontré et « sympathisé » avec nos voisins de gauches, les Istrans (l'épie de maïs), qui nous gonflent à passer des pactes avec tout et n’importe qui… Et nos voisins de droite, les xandraees (le poing), qui au départ était une société ultra guerrière et… Qui ne fait plus rien de spécial depuis un siècle.

    Nous voilà en fédération avec ces deux là depuis 50 ans et il ne se passe pas grand-chose, pire les Istrans ont évolués de sorte qu’ils coupent mon empire en deux.
    Du coup j’ai tenté de mettre en place la stratégie dont on avait parlé, rentrer en guerre avec l’autre alliance, en visant soit l’empire « dabbax » ou le « caphevad bloc ».



    Problème, je n’avais plus que 2 années à la présidence de la fédération. Etape un, je fais voter des cycles de 40 années au lieu de 20 pour la présidence. Ça me laisse un peu de temps pour mon complot. Ensuite je tente de faire passer un engagement de faible à modérer dans la fédé pour pouvoir ensuite faire passer les votes de guerre à la majorité et non plus à l’unanimité.
    En vain ! L’un des deux empires bloque toujours. Tant pis, j’essaye de déclarer la guerre à « caphevad bloc », qui nous déteste déjà. Mais pendant 10 ans, les istrans bloquent.

    Je commence à désespérer, je relance souvent le vote de guerre, quand arrive un miracle, le caphevad bloc, peut-être lassé que je fasse des revendications à tout va et des déclarations de guerre avortés et que je les insultes, déclare la guerre de lui-même aux istrans ! Parfait !
    Avec leur alliance ils passent à l’attaque sur les iztran et moi… Je fais tranquilement le tour par en haut et ruine et occupe tout sur mon passage.
    Ça me permet de me rendre compte de la chose suivante : La plupart de mes voisins ont des vaisseaux bien plus avancés que les miens mais en toute petite quantité. Moi j’ai une flotte de paysans mais trois ou quatre fois plus grandes que les autres, avec un peu d’astuce ça passe.



    La guerre dure quelques années et très vite la lassitude de guerre prend chez les ennemies, qui demandent un accord de paix à iztran.
    Résultat le bloc caphevad éclate, il apparait une nouvelle civilisation et je récupère une partie des systèmes et nous sommes sous un « cessé le feu » pour quelques années. Là ensuite ça se barre en couilles pour mes alliés qu’on perdu par mal de vaisseau sur le front du combat (moi j’en ai perdu 3 pour tout dire).



    Les xandraee quittent l’alliance, ils ont intégré des factions pro robotiques et sont devenu une AI (c’est ce qui est marqué quand je les contacts à présent). Ils fondent une nouvelle fédération instantanément avec une autre civilisation AI a l’autre bout de la map.
    Dans la foulée les Iztran quittent aussi la fédé (ils n’ont plus aucune armée et le fait de rompre tous les pactes avec nous les ont fait dégringolés dans le classement) et fondent une fédération avec la nouvelle civilisation (qui n’a rien du tout pour ainsi dire). En s’associant avec eux ils sont encore pour 5 années protéger par le pacte de non-agressions mais… Leur temps est compté, j’attends la fin de l’accord, tous mes vaisseaux sont paqués à leur frontière.
    Mon plan, je vais essayer de conquérir les systèmes de iztran pour réunir mes deux morceaux d’empire et on verra ensuite. Profitez de la faiblesse caphevad et la nouvelle civilisation pour tenter des trucs. Si je prends procession d’une partie des systèmes de ces empires je devrais être bien placé pour avoir la paix voir peut-être quitter la communauté galactique qui vote des lois que je ne veux pas à longueur de temps.

  12. #8472
    T'est en quelle année ? Attention a préparer la Crise Galactique.

  13. #8473
    Pour ma petite histoire j'étais en 2250 approximativement... C'est ma première partie et à vraie dire ne voulant pas me spoiler et me laisser la surprise... Bah j'ai aucune idée de ce qui se passe à la fin

    donc je serais sans doute pas préparé . Là je suis en 2350 j'ai enfin réussi au grès de plusieurs conflits à unifier mon royaume, les Iztran on pratiquement disparus, les caphevac (ceux que j'ai utilité pour affaiblir les Iztran) ce sont réunifiés et sont mes nouveaux emmerdeurs.

    il commence à se passer des choses étranges par contre, l'univers à un problème de tempêtes lié à trop de voyages, nos vaisseaux pédalent dans la semoule... Et chez mes voisins une faction de pirates surpuissante est apparue, ils sont VRAIMENT très forts.

    J'ai la meilleur flotte du coin, du haut de mes 40K de puissance de feu, je ne suis même pas à 1/3 de la puissance estimée de ces pirates. Ils sont en train de ravager les royaumes voisins. Je surveille chaque batailles en croisant les doigts pour que les voisins vont diminuer leurs forces, pour venir après dans un combat ou j'aurais une chance, mais... Non... J'ai renforcé ma frontière mais ça commence à sérieusement m'inquiéter.

    J'imagine que ça fait parti des événements de fin de partie.

  14. #8474
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Là je suis en 2350 (…) chez mes voisins une faction de pirates surpuissante est apparue, ils sont VRAIMENT très forts.

    (…)

    J'imagine que ça fait parti des événements de fin de partie.
    Pas du tout, il te reste encore un bon siècle de jeu avant d’atteindre la "fin de partie"

    Le siècle 2300-2400 est souvent celui qui déçoit le plus de joueurs, parce que peu rempli par rapport au début et à la fin de la partie, mais il semblerait bien que pour ta partie il soit plutôt agité, c’est signe que tu n’auras pas le temps de t’ennuyer !

  15. #8475
    Ok ! Oui depuis que j'ai déclenché les premiers conflits c'est... Guerre guerre guerre et reguerre tous les 50 ans environ.

    On verra bien ou tous ça nous mène

    L'aspect que je n'ai vraiment pas réussi à maîtriser sur cette première partie c'est l'histoire du conseil galactique. J'ai l'impression de subir toutes leurs lois, je ne suis pas assez fort sur la scène politique ! Je suis juste parvenu une foi à empêcher une loi en usant beaucoup beaucoup de faveurs qu'on me devait.

    Ils ont voté une loi pour avoir un trio de tête qui a des avantages, mais je ne vois même pas passer les élections et j'ai l'impression qu'on ne peut pas agire dessus ?

  16. #8476
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    L'aspect que je n'ai vraiment pas réussi à maîtriser sur cette première partie c'est l'histoire du conseil galactique. J'ai l'impression de subir toutes leurs lois, je ne suis pas assez fort sur la scène politique ! Je suis juste parvenu une foi à empêcher une loi en usant beaucoup beaucoup de faveurs qu'on me devait.
    Il y a bien trop de choses qui se passent dans une partie de Stellaris pour pouvoir tout contrôler à chaque fois, laisse-les donc s’amuser avec leur conseil galactique pour cette fois-ci. Tu auras bien le temps dans une future partie de prendre le contrôle dudit conseil avec un empire conçu spécifiquement dans ce but

  17. #8477
    Oui je vois, ma race étant plutôt orientée combat, la diplomatie est vite devenue secondaire... Ou le strict minimum pour éviter d'avoir l'univers sur le dos.

    Je ne sais pas si je vais continuer longtemps ce jeu, finir tous les soirs à 3h du mat ça pique pour le boulot le lendemain , ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant absorbé.

    J'approche les 2400 ans après un siècle de remu-ménage ! La nation de corsaires unifiés a collé la misère à l'un de mes voisins, alors que leur expansion avait atteint ma frontière et que je me préparais à être le prochain... Pouf, mort de leur chef... Tué et remplacé par un chef "plus sympa" qui est devenu un allier ! Les autres n'ont pas aimé que je m'allie avec ceux là (Vraiment pas mon fort la diplomatie). Bon après aucune fédération ne voulait de moi alors désolé si je me suis trouvé des amis à ma mesure , une fédération hégémonique c'est pratique, dès que je dis guerre les autres crient youpiiiii même si je les envoient à la mort.

    C'est un peu mes fremens de dune quoi

    On a découvert une civilisation de robots qui ne vie que dans un seul système sur un anneau... Ils spamment à toutes les civilisation de message en mode "vous êtes un danger pour la galaxie, acceptez notre remède et convertissez vous accepter notre sérum". J'ai l'impression que la conversion en gros c'est de devenir des robots nous aussi. Pour le moment je fais le mort, ils sont loin de chez moi on verra ce que ça donne chez les voisins.

    Mon problème à moi ce sont des ethers drakes, qui sont apparus d'un portail (enfin je pense je les ai pas vu venir) et se sont mit à attaquer tout ce qui bouge et manger mes bases. J'en chie à m'en débarrasser car je perd beaucoup de vaisseaux avant de pouvoir les atteindre prêt des soleils. Ca m'a forcé à développer une flotte spécialement pour eux avec beaucoup de bouclier et une bonne rapidité pour pouvoir les tuer.

    Ce jeu est vraiment bien foutu, on a trouvé pas mal de technologie et de trucs pour prolonger la vie de nos dirigeants, mais résultats ils développent des aspects négatifs de... Gens qu'ont vécus trop longtemps, il y en a un qui se drogue par ennuie, un autre sénateur est devenu têtu et réfractaire au changement. Notre amiral est devenu parano, des tas de joyeusetés du genre.

    Je les ai peut être laissé trop longtemps aux mêmes postes aussi, mais ils y sont bons alors...

    Je ne sais pas si c'est un hasard sur ma partie ou toute la finesse de stellaris. Dans endless 2 mes parties allaient toujours vers du mieux jusqu'à devenir un peu ennuyeuse de stabilité, il y avait quelques événements mais pas... Ces effets "malus" que semble mettre en place stellaris et ou chacun de mes choix semblent avoir eu des contres parties avec lesquels je dois composer constamment.

  18. #8478
    Je me suis remis à Stellaris, je n'y avais pas joué depuis la sortie du jeu, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre car j'étais plutôt découragé par le nombre de changements mais finalement toutes ces modifications du jeu ont été faites pour le meilleur et je reconnais que le jeu est plus cool et intéressant maintenant.

    Le problème c'est que j'ai plus trop le temps de faire ces parties interminables ( Stellaris est ultra lent en comparaison d'autres jeux du genre), donc je cherche à avoir des conseils sur les paramètres de partie que je pourrais mettre pour faire en sorte que le rythme du jeu soit accéléré sans devenir trop relou pour autant.

    Je crois pas que la taille de la galaxie impacte le rythme de la partie donc je pensais partir sur une Petite galaxie avec 400 étoiles, 12 IA et 2 Empires déchus (histoire d'avoir un sénat galactique qui ressemble à quelquechose).
    Niveau vitesse technologique je pensais partir sur du x0.5 et diviser par deux aussi le nombre d'années pour une partie (2250 mid game et 2300 end game).

    Est ce que ce sont les bons réglages ? Est qu'il y a d'autres réglages à faire pour avoir une partie plus rapide ET équilibrée ?

  19. #8479
    Je pense que tu as fait l'essentiel. La taille de la galaxie va surtout servir à séparer la partie "exploration" de la gestion d'empire et ne va pas tant influer sur la vitesse du jeu.
    J'ai un peu peur que l'événement mid game soit trop rapproché du end game et vous risquez de ne pas être en position de résister au end game si vous êtes encore à panser vos plaies... ou bien tu diminues la menace des crises.
    Enfin, tu peux aussi rapprocher la date de fin de partie.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  20. #8480
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Je pense que tu as fait l'essentiel. La taille de la galaxie va surtout servir à séparer la partie "exploration" de la gestion d'empire et ne va pas tant influer sur la vitesse du jeu.
    J'ai un peu peur que l'événement mid game soit trop rapproché du end game et vous risquez de ne pas être en position de résister au end game si vous êtes encore à panser vos plaies... ou bien tu diminues la menace des crises.
    Enfin, tu peux aussi rapprocher la date de fin de partie.
    Le problème c'est qu'on peut accélérer la vitesse de recherche technologique, des édits etc... mais pas la vitesse de croissance de la population (à moins que j'ai loupé un paramètre), du coup ouais je devrais peut être rallonger un peu les dates, sinon je risque d'avoir un déficit de puissance en fin de partie.

    Si je fais 2275 midgame / 2350 endgame / 2425 victory year ça te semble mieux ?

    J'économise 75 ans sur la date de fin de partie, c'est déjà pas mal.

  21. #8481
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Le problème c'est qu'on peut accélérer la vitesse de recherche technologique, des édits etc... mais pas la vitesse de croissance de la population (à moins que j'ai loupé un paramètre), du coup ouais je devrais peut être rallonger un peu les dates, sinon je risque d'avoir un déficit de puissance en fin de partie.

    Si je fais 2275 midgame / 2350 endgame / 2425 victory year ça te semble mieux ?

    J'économise 75 ans sur la date de fin de partie, c'est déjà pas mal.
    Pour la pop tu peux peut-être augmenter le nombre de planète habitable au cas où.
    Je dis souvent de la merde...

  22. #8482
    En effet il ne me semble pas que tu puisses changer la vitesse des pops. C'est quelque chose qui est lié aux traits des espèces et aux bâtiments que tu construits. Pour toi (mais les autres espèces n'auront pas ça), tu peux prendre le trait reproducteur qui accélère la vitesse de croissance des pops. Ca aidera un peu.
    Les nouvelles dates me paraissent bien.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  23. #8483
    J'ai pris le dlc Utopia + Leviathan et je crois que je viens de trouver mon premier Leviathan, même si ça ressemble plus à un amas d'asteroïde qu'autre chose, toujours est il que je me suis fait défoncer mon vaisseau scientifique sans avoir le temps de piger ce qu'il s'est passé. Donc évidement moi comme un con j’envoie ma flotte pensant tomber sur un petit groupe d'adversaires.... Et donc bien entendu je me suis fait déglinguer toute ma flotte. J'ai réussi à en recréer une avant que mes voisins les plus belliqueux aient des envies de conquête mais j'ai un problème, je n'arrive pas à savoir quelle est la puissance de ce Leviathan (si c'est bien un Leviathan). Donc question : Comment je fais pour estimer la puissance militaire de cette créature ? J'aimerais bien l'affronter mais pas envie non plus d'y sacrifier une flotte à chaque fois pour estimer sa puissance.

  24. #8484
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    J'ai pris le dlc Utopia + Leviathan et je crois que je viens de trouver mon premier Leviathan, même si ça ressemble plus à un amas d'asteroïde qu'autre chose, toujours est il que je me suis fait défoncer mon vaisseau scientifique sans avoir le temps de piger ce qu'il s'est passé. Donc évidement moi comme un con j’envoie ma flotte pensant tomber sur un petit groupe d'adversaires.... Et donc bien entendu je me suis fait déglinguer toute ma flotte. J'ai réussi à en recréer une avant que mes voisins les plus belliqueux aient des envies de conquête mais j'ai un problème, je n'arrive pas à savoir quelle est la puissance de ce Leviathan (si c'est bien un Leviathan). Donc question : Comment je fais pour estimer la puissance militaire de cette créature ?
    De mémoire, le seul moyen c'est de demander au conservateurs (une faction de PNJ scientifiques) si ta flotte est de taille. Et je crois qu'il faut les payer pour l'info.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  25. #8485
    Si tu entres en contact avec une station indépendante du Curator Order, tu pourras leur poser des questions sur les mystères de la Galaxie, et ils te diront si ta flotte a une chance de l'emporter. Ensuite, quand tu auras amélioré ta technologie de capteurs tu seras en mesure d'observer le Léviathan depuis un système voisin, de voir comment sont ses défenses (présence de boucliers ou pas, notamment) et tu pourras adapter ton armement pour l'affronter.
    Dernière modification par Volcano ; 09/10/2020 à 18h38.

  26. #8486
    Ok merci, il me semble bien avoir croisé une faction neutre qui pouvait me boost la science contre des crédits, je sais pas si c'est avec eux que je pourrais avoir de l'info mais je vais essayer.

  27. #8487
    Par contre si ce que tu as affronté ressemble à un amas d'astéroïdes ce n'est probablement pas un Léviathan. Il y a un événement aléatoire impliquant une ceinture d'astéroïdes glacés habités par des essaims de petites créatures, c'est peut-être ça que tu as rencontré ?

  28. #8488
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Par contre si ce que tu as affronté ressemble à un amas d'astéroïdes ce n'est probablement pas un Léviathan. Il y a un événement aléatoire impliquant une ceinture d'astéroïdes glacés habités par des essaims de petites créatures, c'est peut-être ça que tu as rencontré ?
    Ah ben ouais c'est peut être ça car c'était comme des asteroides bleus de mémoire. En tout cas y avait pas de puissance indiqué, je vais envoyer un vaisseau se sacrifier pour une mission de reconnaissance.

  29. #8489
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    [...] se sacrifier pour une mission de reconnaissance.
    Spoiler Alert!

    Spoil "Attack on Titan", ne pas cliquer si vous n'êtes pas à jour sur l'anime
    Je dis souvent de la merde...

  30. #8490
    Si jamais, tu peux payer le curator order pour un bonus de dégats contre telle ou telle créature également.

Page 283 sur 314 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •