Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 279 sur 314 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 341 à 8 370 sur 9403
  1. #8341
    Bon, juste un petit mot pour dire que j'ai bien fait de m'accrocher. Je trouve que le jeu est vraiment devenu excellent. Ce qui me posait problème, en fait, c'était les débuts de partie, parce que j'ai dû en faire des dizaines depuis la sortie du jeu sans jamais assez accrocher pour continuer ; donc les débuts me faisaient un peu chier. Mais une fois lancé, là, c'est quand même vraiment pas mal. On ne s'ennuie plus passée une certaine date ! La dernière extension et l'ajout des fédérations et de l'union galactique, je trouve ça tout simplement génial, ça permet de jouer à plein de niveaux différents, de manigancer des trucs pas possibles... Bref, ça y est, je crois que Stellaris est devenu pour moi un bon jeu.

    Je suis juste un peu dégoûté, parce que dans ma phase de dépit initial, j'ai craqué et chopé les DLC d'EU 4 en me disant que j'allais m'y mettre sérieusement (j'ai que 10h de jeu), et j'ai envie de jouer à EU4, mais j'aime tellement ma partie de Stellaris que ça devra attendre !

    Edit : y a quand même encore des petits soucis d'IA. J'ai un allié, là, c'est vraiment un pur boulet. Il déclare des guerres, il a des flottes 50 fois plus puissantes que son ennemi, mais il les entasse et il ne bouge pas. J'ai du faire tout le boulot pour lui. Pareil, là il vient d'y avoir un trou dans son empire (un système perdu, je sais pas comment). Au lieu d'envoyer un constructeur pour reconstruire une station et rechoper le système, c'est un empire de l'autre bout de la galaxie qui est venu s'y installer !

    Bon, après, ça reste le kiff, quand même.
    Dernière modification par Barbazoul v2 ; 09/04/2020 à 21h53.

  2. #8342
    Oui le jeu est vraiment cool et avec les DLC, il y a une quantité de lore assez énorme : je découvre encore des histoires géniales alors que j'y reviens très régulièrement. L'ajout des diplomates permet enfin de faire bouger un peu les lignes au niveau diplomatique là où c'était trop statique avant.

    Bref, mangez en
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  3. #8343
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Bon, juste un petit mot pour dire que j'ai bien fait de m'accrocher. Je trouve que le jeu est vraiment devenu excellent. Ce qui me posait problème, en fait, c'était les débuts de partie, parce que j'ai dû en faire des dizaines depuis la sortie du jeu sans jamais assez accrocher pour continuer ; donc les débuts me faisaient un peu chier. Mais une fois lancé, là, c'est quand même vraiment pas mal. On ne s'ennuie plus passée une certaine date ! La dernière extension et l'ajout des fédérations et de l'union galactique, je trouve ça tout simplement génial, ça permet de jouer à plein de niveaux différents, de manigancer des trucs pas possibles... Bref, ça y est, je crois que Stellaris est devenu pour moi un bon jeu.

    Je suis juste un peu dégoûté, parce que dans ma phase de dépit initial, j'ai craqué et chopé les DLC d'EU 4 en me disant que j'allais m'y mettre sérieusement (j'ai que 10h de jeu), et j'ai envie de jouer à EU4, mais j'aime tellement ma partie de Stellaris que ça devra attendre !

    Edit : y a quand même encore des petits soucis d'IA. J'ai un allié, là, c'est vraiment un pur boulet. Il déclare des guerres, il a des flottes 50 fois plus puissantes que son ennemi, mais il les entasse et il ne bouge pas. J'ai du faire tout le boulot pour lui. Pareil, là il vient d'y avoir un trou dans son empire (un système perdu, je sais pas comment). Au lieu d'envoyer un constructeur pour reconstruire une station et rechoper le système, c'est un empire de l'autre bout de la galaxie qui est venu s'y installer !

    Bon, après, ça reste le kiff, quand même.
    Ben j'ai le même problème que toi, je ne termine jamais mes parties malgré les efforts conséquents de Paradox pour refondre totalement le gameplay d'origine.
    Parce que j'ai l'impression que le jeu est perpétuellement en développement .
    Donc à chaque nouveau DLC/patch important, je relance une partie et je l’arrête aussitôt.

    Je ne suis pas prêt à acheter le DLC Fédérations si c'est pour lâcher la partie avant.
    Je vais réinstaller le jeu et lancer une partie pour voir.

  4. #8344
    Oui, je comprends bien. Mais là, ce DLC est vraiment bon. C'est le seul qui réussit à me donner envie à continuer à jouer, en fait, tout simplement à cause des fédérations et de la communauté galactique qui permettent d'allier le micro et le macro ; tu influences tes potes immédiats pour pouvoir prendre des décisions à l'échelle de la galaxie entière, et vu les différents systèmes politiques, les différentes éthiques, etc., tout le monde n'a pas les mêmes intérêts ! Donc ça magouille grave, et c'est vraiment plaisant. Y a encore des soucis, mais pour moi, le problème principal, qui était l'ennui passé les débuts de partie (que je finissais aussi par trouver chiants à force), a disparu.

  5. #8345
    Pour ceux qui se font chier justement vers la mid game, end game essayez Starnet AI et venez pleurer après de vous faire rouler dessus même en Enseigne

    C'est un tout nouveau jeu pour moi et un must have.

  6. #8346
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je ne suis pas prêt à acheter le DLC Fédérations si c'est pour lâcher la partie avant.
    Je vais réinstaller le jeu et lancer une partie pour voir.
    Déjà sans le DLC je trouve que le jeu a pas mal bougé via les dernières mises-à-jour, c’est le bon moment pour une nouvelle partie

  7. #8347
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Déjà sans le DLC je trouve que le jeu a pas mal bougé via les dernières mises-à-jour, c’est le bon moment pour une nouvelle partie
    En effet, j'ai remarqué qu'on pouvait envoyer des émissaires. Cela sert pour améliorer les relations dés le départ avec un voisin qui a le trait Xénophobe.
    La diplomatie sert enfin à quelque chose.
    Soutenir un allié pour promulguer une motion au Sénat Galactique, cela peut être utile.

    Du coup, j'ai du mal à saisir ce qu'apporterait le DLC Federations. Si c'est un système diplomatique/politique aussi étoffé qu'il y a dans EU 4, ce serait en même temps appréciable et irritant car EU 4 le propose dés la version vanilla.

    Pour l'économie, ils sont inspirés un peu de EU 4 pour les systèmes avec une valeur commerciale et un peu de Victoria/EU 4 pour la pop.

    Je lancé une simple partie avec l'ONU avec configuration de base. Je me retrouve bien peinard pour étendre et développer un gros Empire coincé entre 2 alliés qui me veulent du bien. J'ai débloqué l'un des perks Ascension pour l'Expansion.
    C'est pas pour me déplaire car la pop des Humains est lente à croitre au début. Les colonies prennent du temps à se développer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Pour ceux qui se font chier justement vers la mid game, end game essayez Starnet AI et venez pleurer après de vous faire rouler dessus même en Enseigne

    C'est un tout nouveau jeu pour moi et un must have.
    C'est sans doute appréciable. Mais le problème de Stellaris, ce n'est pas seulement l'ia. Je doute que des mods apportent la profondeur de jeu d'un EU 4.

  8. #8348
    C'est quand même pas mal de temps de perdu parce qu'envoyer des émissaires pour améliorer les relations, c'était dans le jeu à sa sortie, puis ça a été supprimé à l'occasion de je ne sais plus quelle refonte. Bon j'ai pas reposé mes mains dessus depuis la sortie de Fédérations, mais ça me titille parce que il y a pas mal de nouveautés qui donnent envie (mais j'attends un peu que la salve de patch correcteur passe)

  9. #8349
    C'est une bonne idée d'attendre un peu.
    Les bugs d'ia sont quand même agaçant... Ya les petits défauts, genre ton allié qui gère mal ses flottes et tu dois l'aider alors qu'il a la puissance militaire pour se débrouiller normalement. Et puis les trucs pénibles : en pleine guerre contre un empire déchu éveillé ou contre la crise de fin de partie, la flotte ennemie s'immobilise dans un système et ne bouge plus, rendant la victoire triviale. J'attends que ce 2e défaut soit corrigé avant de reprendre...

  10. #8350
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    C'est sans doute appréciable. Mais le problème de Stellaris, ce n'est pas seulement l'ia. Je doute que des mods apportent la profondeur de jeu d'un EU 4.
    D'un autre côté c'est normal, ils ont tout les deux une approche différente de la "grande stratégie", je ne voit pas l'intérêt de jouer à un EU4 in space si tu retrouve l'exactitude du titre dedans, tout comme CK2 est différent d'EU4.

    Et heureusement, moi EU4 me fou un mal de crâne, rien que de comprendre comment il fonctionne... Je le respecte hein, je doute pas de sa profondeur mais je m'ennuie dessus

    Après si vraiment je cherche de la profondeur plus velue, je joue à CK2 et puis voila.

  11. #8351
    Citation Envoyé par Nirufl Voir le message
    C'est une bonne idée d'attendre un peu.
    Les bugs d'ia sont quand même agaçant... Ya les petits défauts, genre ton allié qui gère mal ses flottes et tu dois l'aider alors qu'il a la puissance militaire pour se débrouiller normalement. Et puis les trucs pénibles : en pleine guerre contre un empire déchu éveillé ou contre la crise de fin de partie, la flotte ennemie s'immobilise dans un système et ne bouge plus, rendant la victoire triviale. J'attends que ce 2e défaut soit corrigé avant de reprendre...
    Tu risques d'attendre longtemps. Les flottes de l'IA qui ne bougent plus, ca fait un moment qu'on se le traîne comme bug. D'ailleurs c'est hyper frustrant aussi quand ton allié ne bouge pas sa flotte pour se/te défendre. J'ai l'impression que c'est encore plus fréquent avec la flotte de la fédé d'ailleurs

  12. #8352
    Vous auriez quelques conseils à donner pour ne pas être trop à la traîne ?
    J'ai commencé le jeu il y a peu. J'ai lancé une partie avec les réglages de base et en prenant l'ONU. Ça se passe bien, j'apprends sur le tas.
    Mais j'ai vraiment raté le coche au niveau militaire. Toutes les autres factions ont une supériorité écrasante, et en 2270, ma meilleure flotte est constituée de destroyers et d'une frégate que j'ai construit grace à ma fédération, pour un score de combat de... 1.7k.
    Bon, heureusement pour moi j'ai pu rentrer dans une fédération qui me fait traîner dans la cour des grands, et mes deux voisins belliqueux sont encerclés par mes alliés, ça m'évite la fessée.
    Mais je ne comprends pas, entre la taille maximale de la flotte, les recherches qui mettent des plombes (je n'ai débloqué que les destroyers, rien vu pour d'autres navires) et les alliages qui ne se produisent pas bien vite (bon là ça va mieux, j'ai réorganisé mes lieux de productions, mais ça fait tard), je ne vois pas comment on peut avoir tôt de grosses flottes.

    Alors si vous avez deux trois conseils de "bon départ" là-dessus ou d'autres, ça m'intéresserait. Je ne cherche pas du let's play ou autre, juste deux trois tips intéressants à savoir.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  13. #8353
    Coucou les canards !

    J'avais une petite question bête, vraiment un detail mais qui m'avait ennuyé pendant mes partie c'était le petit bruit d'interface qui se déclenche dès qu'on click sur sur quelque chose.
    Je le trouve exaspérant...

    Il y a moyen de l'enlever sans supprimer tt les bruitages genre tirs des vaisseaux etc etc ?

    Je sais que c'est très con mais ca m'avait fait stopper ma dernière partie tellement j'en avais marre ...

    Merci

  14. #8354
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Vous auriez quelques conseils à donner pour ne pas être trop à la traîne ?
    J'ai commencé le jeu il y a peu. J'ai lancé une partie avec les réglages de base et en prenant l'ONU. Ça se passe bien, j'apprends sur le tas.
    Mais j'ai vraiment raté le coche au niveau militaire. Toutes les autres factions ont une supériorité écrasante, et en 2270, ma meilleure flotte est constituée de destroyers et d'une frégate que j'ai construit grace à ma fédération, pour un score de combat de... 1.7k.
    Bon, heureusement pour moi j'ai pu rentrer dans une fédération qui me fait traîner dans la cour des grands, et mes deux voisins belliqueux sont encerclés par mes alliés, ça m'évite la fessée.
    Mais je ne comprends pas, entre la taille maximale de la flotte, les recherches qui mettent des plombes (je n'ai débloqué que les destroyers, rien vu pour d'autres navires) et les alliages qui ne se produisent pas bien vite (bon là ça va mieux, j'ai réorganisé mes lieux de productions, mais ça fait tard), je ne vois pas comment on peut avoir tôt de grosses flottes.

    Alors si vous avez deux trois conseils de "bon départ" là-dessus ou d'autres, ça m'intéresserait. Je ne cherche pas du let's play ou autre, juste deux trois tips intéressants à savoir.
    J'ai aussi pris l'ONU.Pour l'instant, j'ai une flotte ridicule de 20 corvettes et j'ai à peine débloqué le Destroyer.

    Ajouter le module l'ancrage au niveau des stations augmente la capacité navale. Ensuite la puissance de la flotte dépend de la recherche.

    Un wiki https://stellaris.paradoxwikis.com/Ship#Naval_capacity

  15. #8355
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Vous auriez quelques conseils à donner pour ne pas être trop à la traîne ?
    J'ai commencé le jeu il y a peu. J'ai lancé une partie avec les réglages de base et en prenant l'ONU. Ça se passe bien, j'apprends sur le tas.
    Mais j'ai vraiment raté le coche au niveau militaire. Toutes les autres factions ont une supériorité écrasante, et en 2270, ma meilleure flotte est constituée de destroyers et d'une frégate que j'ai construit grace à ma fédération, pour un score de combat de... 1.7k.
    Bon, heureusement pour moi j'ai pu rentrer dans une fédération qui me fait traîner dans la cour des grands, et mes deux voisins belliqueux sont encerclés par mes alliés, ça m'évite la fessée.
    Mais je ne comprends pas, entre la taille maximale de la flotte, les recherches qui mettent des plombes (je n'ai débloqué que les destroyers, rien vu pour d'autres navires) et les alliages qui ne se produisent pas bien vite (bon là ça va mieux, j'ai réorganisé mes lieux de productions, mais ça fait tard), je ne vois pas comment on peut avoir tôt de grosses flottes.

    Alors si vous avez deux trois conseils de "bon départ" là-dessus ou d'autres, ça m'intéresserait. Je ne cherche pas du let's play ou autre, juste deux trois tips intéressants à savoir.
    Pour la taille maximale de la flotte, t'as plusieurs moyens. Des recherches, des jobs via je sais plus quel bâtiment, des stations remplies d'ancrage (j'utilise beaucoup ça au début perso), éventuellement un atout de l'ascension (+80 de mémoire). Faut pas hésiter à dépasser sa limite en cas d'urgence aussi.
    Pour l'alliage, il ne faut pas hésiter à rajouter 2-3 bâtiments au début, ça permet un petit boost, par contre ça demande une bonne prod de minéraux (via les systèmes, en général). Tu as aussi une option dans la politique pour produire plus d'alliage au détriment des biens de consommation (ou l'inverse, ou neutre). Ensuite, à voir selon la voie que tu veux suivre, mais si tu veux produire beaucoup de flotte d'entrée, va falloir aussi coller des fonderies sur tes colonies avant de débloquer le bâtiment lvl 2. Pour les tech d'amélioration de bâtiments, elles tombent beaucoup plus facilement (voire uniquement ? à vérifier) une fois que t'as choppé les tech pour exploiter/fabriquer les ressources rares, vu que lesdits bâtiments en consomment. Pour la fonderie de mémoire ce sont les particules volatiles, pour les bâtiments de recherche c'est le gaz.
    Et si tu veux produire ta flotte rapidement, il te faudra une base stellaire remplie de chantiers de construction. Si tu veux jouer très agressif d'entrée, j'aime bien avoir un chantier "mobile", c'est à dire qu'avant chacune de tes conquêtes tu construis une base stellaire remplies de chantiers à la frontière de ta proie pour soutenir ta prod de vaisseaux pendant ton attaque. Une fois la guerre finie tu la détruis (ou pas, selon ton nombre max de bases, tu peux aussi changer les modules, en ancrage par exemple justement) et tu refais ça ailleurs.
    Ensuite, c'est pas tout d'avoir les bons vaisseaux, les bonnes tech changent pas mal la donne aussi. Si t'arrives à voir la flotte de ton voisin, et que tu changes l'armement de tes vaisseaux, ça peut avoir un gros impact. Mettons que ton voisin est full bouclier, et dégâts cinétiques, si tu pars avec que des lasers et des boucliers, ça va beaucoup moins bien se passer que si tes vaisseaux sont équipés de canons et de blindage. Pour voir ça, j'aime bien équiper mes bases frontalières d'un poste d'écoute, ou même parfois prendre l'atout qui augmente la portée des capteurs.

    Pour les vaisseaux, jamais trop réussi à manipuler l'arbre pour les faire apparaître. Me semble que les civismes/éthiques jouent un rôle aussi là-dedans, pas impossible qu'un militariste ait plus de chance de les voir apparaître qu'un pacifiste. Peut-être aussi en focalisant ses recherches sur l'armement, mais j'ai pas de certitudes.

  16. #8356
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    Pour les vaisseaux, jamais trop réussi à manipuler l'arbre pour les faire apparaître. Me semble que les civismes/éthiques jouent un rôle aussi là-dedans, pas impossible qu'un militariste ait plus de chance de les voir apparaître qu'un pacifiste. Peut-être aussi en focalisant ses recherches sur l'armement, mais j'ai pas de certitudes.
    Les infos (en anglais) sur ce qui joue sur les probabilités de sortir les technologies débloquant de plus gros vaisseaux : Engineering research - Ships

    En gros, ce qui fonctionne pour toutes ces technologies :
    • Utiliser un scientifique avec l’expertise Voidcraft
    • Finir l’arbre de traditions Supremacy
    • Être voisin avec quelqu’un qui a déjà accès à cette technologie (de loin ce qui booste le plus les chances de la tirer)

  17. #8357
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Les infos (en anglais) sur ce qui joue sur les probabilités de sortir les technologies débloquant de plus gros vaisseaux : Engineering research - Ships

    En gros, ce qui fonctionne pour toutes ces technologies :
    • Utiliser un scientifique avec l’expertise Voidcraft https://stellaris.paradoxwikis.com/i...-Voidcraft.png
    • Finir l’arbre de traditions Supremacy
    • Être voisin avec quelqu’un qui a déjà accès à cette technologie (de loin ce qui booste le plus les chances de la tirer)
    Ah yes merci

  18. #8358
    Merci de vos conseils !

    Je continue la partie, j'attends de voir comment ça se passe vers les 2300, mais ensuite je recommencerai une partie.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  19. #8359
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Coucou les canards !

    J'avais une petite question bête, vraiment un detail mais qui m'avait ennuyé pendant mes partie c'était le petit bruit d'interface qui se déclenche dès qu'on click sur sur quelque chose.
    Je le trouve exaspérant...

    Il y a moyen de l'enlever sans supprimer tt les bruitages genre tirs des vaisseaux etc etc ?

    Je sais que c'est très con mais ca m'avait fait stopper ma dernière partie tellement j'en avais marre ...

    Merci
    Re coucou.

    Aucune solution à mon interrogation à part supprimer les sound effect ?
    Mais du coup si j'enlève les sounds effect ca va me supprimer quoi d'autres? Les tirs de vaisseaux? Les sons d'accélération?
    C'est chiant -__-

  20. #8360
    Ahah, je n'ai pas de réponse, mais pareil j'avais cherché un moyen de désactiver ce son. Je m'y suis fait finalement, mais je ne dirais pas non si on pouvait le retirer.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  21. #8361
    Est-ce qu'il y a un moyen de voir une liste de toutes ses planètes, avec ce qu'elles produisent, et de les classer (par exemple pour voir celles qui produisent le plus d'énergie, etc) ? J'ai trouvé une liste dans l'onglet "secteurs" mais ça ne fonctionne que par secteurs, c'est chiant, du coup faut ajouter chaque planète dans un secteur pour avoir une vue "par secteur" et non une vue d'ensemble...

  22. #8362
    J'ai la flemme de le faire pour toi mais dans le repertoire sound de stellaris tu as plein de sous-repertoires contenant tous les sons du jeu. Si tu isoles celui que tu cherches et le remplace par un son blanc c'est gagné. (Tu peux tenter de le supprimer direct mais ca peut générer une erreur)
    Dernière modification par BlueSun ; 14/04/2020 à 14h23.

  23. #8363
    Oki merci je vais regarder meme si c'est pas gagné vu mon niveau de connaissance en informatique xD

  24. #8364
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Est-ce qu'il y a un moyen de voir une liste de toutes ses planètes, avec ce qu'elles produisent, et de les classer (par exemple pour voir celles qui produisent le plus d'énergie, etc) ? J'ai trouvé une liste dans l'onglet "secteurs" mais ça ne fonctionne que par secteurs, c'est chiant, du coup faut ajouter chaque planète dans un secteur pour avoir une vue "par secteur" et non une vue d'ensemble...
    Nan y a pas mieux que ça, si tu parles bien de la fenêtre "Planètes et secteurs" du menu à gauche. Après c'est mieux d'avoir ses planètes dans un secteur pour les bonus du gouverneur.
    Tu trouveras ptet ton bonheur dans le workshop par contre, j'ai pas regardé.

  25. #8365
    Bon ben j'ai pas trouvé...

    Du coup j'ai coupé tout le son des effets mais ca craint.
    J'ai plus le son (moteur, tirs des vaisseaux etc etc ...) donc c'est vraiment une solution pourrie

  26. #8366
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Merci de vos conseils !

    Je continue la partie, j'attends de voir comment ça se passe vers les 2300, mais ensuite je recommencerai une partie.
    Comme je suis en guerre en 2295, j'ai remarqué que les flottes d'un allié d'une force supérieure à la mienne avaient la composition suivante :
    - soit 11 croiseurs, 1 destroyer, 2 corvettes (3,1 K)
    - soit 8 destroyers, 36 corvettes (2,9 K)
    - soit 1 croiseur, 13 destroyers, 16 corvettes (2,7 K)

    Ma flotte la plus forte c'est :
    1 croiseur, 8 destroyers, 20 corvettes (2,6 k)

    Après j'ai du mal à comprendre quel facteur joue sur la composition de vaisseaux voulus par l'Amiral de cette flotte:
    7 destroyers voulus sur les 8
    16 corvettes voulues sur les 20

    Alors qu'une composition identique ne poserait pas de problème pour l'autre Amiral de ma 2e flotte.

  27. #8367
    Juste une petite question. Après avoir terminé une enième partie de endless space 2, je me laisserais bien tenter par stellaris (bien sûr au moment où le jeu est plein pot sur steam ). Je vois qu'il retient plus les gens que ES2, il doit bien y avoir une raison. Y a-t-il des DLC indispensables qui enrichissent beaucoup le jeu ?

  28. #8368
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Comme je suis en guerre en 2295, j'ai remarqué que les flottes d'un allié d'une force supérieure à la mienne avaient la composition suivante :
    - soit 11 croiseurs, 1 destroyer, 2 corvettes (3,1 K)
    - soit 8 destroyers, 36 corvettes (2,9 K)
    - soit 1 croiseur, 13 destroyers, 16 corvettes (2,7 K)

    Ma flotte la plus forte c'est :
    1 croiseur, 8 destroyers, 20 corvettes (2,6 k)

    Après j'ai du mal à comprendre quel facteur joue sur la composition de vaisseaux voulus par l'Amiral de cette flotte:
    7 destroyers voulus sur les 8
    16 corvettes voulues sur les 20

    Alors qu'une composition identique ne poserait pas de problème pour l'autre Amiral de ma 2e flotte.
    La composition "voulue" n'a pas vraiment d'importance, elle se règle sur le plus haut nombre que tu as atteint, je crois que c'est pour faciliter le renforcement ensuite. Perso je n'ai jamais utilisé.

    Sinon la force d'un vaisseau (et donc de la flotte) dépend de ce qui est installé dessus et des améliorations technologiques générales que tu as.

  29. #8369
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Juste une petite question. Après avoir terminé une enième partie de endless space 2, je me laisserais bien tenter par stellaris (bien sûr au moment où le jeu est plein pot sur steam ). Je vois qu'il retient plus les gens que ES2, il doit bien y avoir une raison. Y a-t-il des DLC indispensables qui enrichissent beaucoup le jeu ?
    Tu peu tester et prendre Utopia éventuellement avant de voir si t'accroche, ça reste toujours un peu clivant Stellaris...

    Et il est pas cher sur Indiegala en ce moment: https://www.indiegala.com/crackerjac...ris-discounted

  30. #8370
    Citation Envoyé par Topiko Voir le message
    Tu peu tester et prendre Utopia éventuellement avant de voir si t'accroche, ça reste toujours un peu clivant Stellaris...
    Merci du conseil. J'ai testé cette après-midi et j'avoue que je suis circonspect. Trois heures à ne faire pratiquement qu'envoyer des scientifiques et des mécanos pour m'approprier et exploiter des systèmes.. au bout d'une vingtaine de systèmes et sans diversification de gameplay, je commence à me poser quelques questions. Mais il y a peut être beaucoup de choses qui m'échappent.
    Par contre, j'ai rien compris où il n'y a pas d'arbre de technologie ? J'ai l'impression de ne rien planifier là en les prenant une par une sans savoir quelles sont les suivantes qui me seront proposées.

Page 279 sur 314 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •