Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49
  1. #1
    Pas vu de topic pour ce Hellblade 2.
    Du coup, le jeu vient tout juste de sortir. Je ne me rappelle plus trop du premier. Mais sur les 2h de jeu que j'ai fait sur ce 2e opus, c'est walking simulator avec quelques phases de combats et quelques énigmes.

    Le jeu est d'ailleurs très très gourmand (30 fps en 4K en Ultra avec DLSS en mode équilibré). Mais en tout cas, c'est très beau ! et c'est très cinématique contrairement à son ainé.
    Vous avez des bandes noires en permanence (rendu en 21:9) et il n'y a aucun HUD d'afficher ni même une icône pour vous informer s'il y a un checkpoint / sauvegarde automatique.

    Et une petite vidéo du trailer de lancement.

  2. #2
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pas vu de topic pour ce Hellblade 2.
    Du coup, le jeu vient tout juste de sortir. Je ne me rappelle plus trop du premier. Mais sur les 2h de jeu que j'ai fait sur ce 2e opus, c'est walking simulator avec quelques phases de combats et quelques énigmes.

    Le jeu est d'ailleurs très très gourmand (30 fps en 4K en Ultra avec DLSS en mode équilibré). Mais en tout cas, c'est très beau ! et c'est très cinématique contrairement à son ainé.
    Vous avez des bandes noires en permanence (rendu en 21:9) et il n'y a aucun HUD d'afficher ni même une icône pour vous informer s'il y a un checkpoint / sauvegarde automatique.

    Et une petite vidéo du trailer de lancement.
    Les premiers retours parlent d'un jeu magnifique graphiquement, mais en dessous du premier en terme d'histoire et n'ayant rien amélioré dans les énigmes et les combats qui sont apparemment asez ennuyeux.

  3. #3
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    et c'est très cinématique contrairement à son ainé.
    Hum, le premier était déjà à la limite du film interactif quand même, très peu de libertés.

    Tu dis ça juste pour les bandes noires ?

  4. #4
    Pour virer les bandes noires, l'aberration chromatique el le grain de film (et accessoirement le motion blur), il y a un mod pour ça: https://www.nexusmods.com/senuassagahellblade2/mods/3


  5. #5
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pas vu de topic pour ce Hellblade 2.
    Du coup, le jeu vient tout juste de sortir. Je ne me rappelle plus trop du premier. Mais sur les 2h de jeu que j'ai fait sur ce 2e opus, c'est walking simulator avec quelques phases de combats et quelques énigmes.

    Le jeu est d'ailleurs très très gourmand (30 fps en 4K en Ultra avec DLSS en mode équilibré). Mais en tout cas, c'est très beau ! et c'est très cinématique contrairement à son ainé.
    Vous avez des bandes noires en permanence (rendu en 21:9) et il n'y a aucun HUD d'afficher ni même une icône pour vous informer s'il y a un checkpoint / sauvegarde automatique.
    Le premier etait déjà exactement comme ça. Un long plan séquence qui alterne la progression dans des decors et des combats pas trop compliqué, entrecoupé de séquences cinématique généralement bluffantes (si on accroche à l'histoire, evidemment).

  6. #6
    Ce jeu est juste une démo technique en fait, rien de vraiment intéressant coté gameplay mis à part le cotée technique. 6 h de jeu.

    Beaucoup de studios qui développent sous "Unreal Engine 5" peuvent prendre de la graine sur le visuel et sonore.
    Je le trouve plus beau qu'Alan Wake 2 perso.

    Heureusement qu'il est sorti sur Gamepass...

  7. #7
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    les énigmes et les combats qui sont apparemment assez ennuyeux.
    Comme dans le premier en somme.

  8. #8
    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Hum, le premier était déjà à la limite du film interactif quand même, très peu de libertés.

    Tu dis ça juste pour les bandes noires ?
    Non, pas juste pour les bandes noires. Le jeu te dicte ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire. Je ne peux par exemple pas dégainer mon épée et taper dans le vide (juste parce que j'ai envie de le faire). Je ne peux pas courir comme je le voudrais.
    Je ne me rappelle pas avoir eu autant de contraintes sur Hellblade 1. Sur ce dernier, il me semble que le perso était beaucoup plus libre pour se déplacer et attaquer, avec la possibilité de fuir un combat et revenir en force.

    Bon, après, ça ne me dérange pas spécialement, vu comment c'est super beau, les persos bougent bien et il y a de l'impact dans les duels.

  9. #9
    Je ne comprends pas pourquoi les gens couinent. Le premier se torchait en 7h, le gameplay était nul, c'était diablement beau et l'histoire était chouette. C'est exactement pareil pour le 2, non ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Le premier etait déjà exactement comme ça. Un long plan séquence qui alterne la progression dans des decors et des combats pas trop compliqué, entrecoupé de séquences cinématique généralement bluffantes (si on accroche à l'histoire, evidemment).
    L'intérêt du premier venait de son ambiance et de son traitement des troubles mentaux de l'héroïne. J'ai dû mal à comprendre pourquoi faire une suite à ce jeu, ça me semble compliqué de miser sur la même carte "psychologique" que le premier

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #11
    Moi j'aimerais bien une version VR offerte comme pour le premier Hellblade qui était très plaisant à jouer sous casque.
    Peut-être plus tard mais bizarrement, X - Doubt.

  12. #12
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    L'intérêt du premier venait de son ambiance et de son traitement des troubles mentaux de l'héroïne. J'ai dû mal à comprendre pourquoi faire une suite à ce jeu, ça me semble compliqué de miser sur la même carte "psychologique" que le premier
    Parcequ'il y avait malgré toute la couche d'effets visuel et de narration à tiroir, une quête qui racontait l'histoire de Senua. Son passé, comment elle a été exclue de son clan, sa mère qu'on présente comme responsable de sa malédiction (et qu'on pense etre le boss final) avant qu'on comprenne que c'est la même maladie et que tout est de la faute du père qui a en fait rejeter sa mère et Senua. Et puis évidement la quête pour sauver l'âme de son amant.

    Même si ces arcs sont clos, je trouve la narration de Ninja Theory assez cool, et ça plus le jeu de Melissa Jorgens, perso je suis chaud pour voir la suite de la vie de Senua.

  13. #13
    Je prends une petite claque.

    C'est évidemment très narratif, on passe son temps à marcher, et donner des coups d'épée.

    Mais c'est diablement réussi.

    C'est magnifique. Clairement il est au-dessus de la mêlée pour le coup.

    Les combats ont beau être basiques, ils envoient du bois ! Les sensations sont là, c'est viscérale.

    C'est super beau.

    J'en suis à 2h de jeu environ avec le casque. Et purée, une fois que le jeu est lancé, je suis ailleurs. Je suis sur cette île paumée avec toutes ses horreurs.
    Dernière modification par cooly08 ; 23/05/2024 à 00h40.

  14. #14
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je prends une petite claque.

    C'est évidemment très narratif, on passe son temps à marcher, et donner des coups d'épées.

    Mais c'est diablement réussi.

    C'est magnifique. Clairement il est au-dessus de la mêlée pour le coup.

    Les combats ont beau être basiques, elles envoient du bois ! Les sensations sont là, c'est viscérale.

    C'est super beau.

    J'en suis à 2h de jeu environ avec le casque. Et purée, une fois que le jeu est lancé, je suis ailleurs. Je suis sur cette île paumée avec toutes ses horreurs.
    Tout pareil. Pourtant, je viens de me prendre une énorme baffe avec Horizon Forbidden West + Burning Shores, que je viens de terminer, mais celui-là prend aux tripes, et techniquement, ça envoie du lourd, surtout au niveau de la lumière et du rendu des textures...



  15. #15
    J'étais hésitant au début à le prendre mais pfiou.





















    C'est cool quand je prends les captures avec Steam et que je joue en HDR il les convertit en SDR.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Tout pareil. Pourtant, je viens de me prendre une énorme baffe avec Horizon Forbidden West + Burning Shores, que je viens de terminer, mais celui-là prend aux tripes, et techniquement, ça envoie du lourd, surtout au niveau de la lumière et du rendu des textures...

    https://live.staticflickr.com/65535/...e5a9b18e_z.jpg https://live.staticflickr.com/65535/...f772a857_z.jpg
    https://live.staticflickr.com/65535/...5ba94670_z.jpg https://live.staticflickr.com/65535/...c9940b1a_z.jpg
    Joli.

    Ses expressions sur la 3 et surtout la 4.

  16. #16
    C'est vraiment superbe.

    J'ai vu deux ou trois séquences de gameplay en vrac sans trop me spoiler, l'immersion a l'air au top. La patte Ninja Theory se retrouve sur la précision des mécaniques de combat, même si ça n'est peut-être pas le focus principal du jeu?

  17. #17
    Bha les combats c'est le seul moment où y a du "challenge". On peut dire vu comme ils sont réussis que ça a été un des focus du jeu oui. Même si ce n'est pas forcément très riche.
    Mais les esquives, les parades, les impactes. Pfiou. C'est bien fait. Je suis à deux doigts de lui gueuler dessus à l'ennemi pour de vrai. "Avec un beau Mother phoquer ! Tu l'as bien cherché conn*rd !" "Tu la sens mon épée là ! hein !"

    Hop la suite :


















  18. #18
    https://www.youtube.com/watch?v=idC5...nnel=GameClips (3h20)
    https://gamerant.com/how-long-to-bea...2-length-hltb/

    A minima plus de la moitié du jeu, déjà ultra court, c'est de la cinématique. Autant d'années de développement pour si peu de jeu au sens propre du terme, dur.

  19. #19
    C'est le point de débat qui fera tout le topic. Ca semble être une expérience narrative, très immersive, très très bien réalisée, mais finalement pas très interactive ou quelque part, ludique en termes de profondeur de gameplay. Ce sera un jeu clivant.

    Pourtant, même si nous parlons d'un jeu, c'est une facette de l'industrie, ce pan artistique, à ne pas renier. Le point de vue, la perspective très rapprochée qui est choisie, cette grande qualité des animations, ce travail sur les graphismes ou les lumières permettant une appréhension singulière de l'environnement (effet prononcé de profondeur de champ avec un effet de focus suivant le regard très bien fait), cet élément introspectif (C'est en partie pour ça qu'on adore un Max Payne) c'est ce qui ferait passer un Resident Evil 4 Remake, Un God of War, un Souls, un Death Stranding (pour peu que ce fût possible ), un Arma 4 ou un GTA 6, et plus largement pas mal de jeux un peu ambitieux en vue troisième personne, dans une toute autre dimension.
    Dernière modification par Megiddo ; 23/05/2024 à 02h12.

  20. #20
    C'est un descendant de Dragon's Lair tout simplement, y'a pas à se scandaliser.
    C'est même beaucoup plus interactif que Dragon's Lair, de quoi se plaint-on.

  21. #21
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    J'en suis à 2h de jeu environ avec le casque.
    Tu y joues en VR ?

  22. #22
    Non. Avec le casque audio.

  23. #23
    Ah ah ! Je m’ai fait eue

  24. #24
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    C'est le point de débat qui fera tout le topic. Ca semble être une expérience narrative, très immersive, très très bien réalisée, mais finalement pas très interactive ou quelque part, ludique en termes de profondeur de gameplay. Ce sera un jeu clivant.
    Et pourtant on a bien besoin de cette catégorie également, tant que le prix reste honnête.

    Quand tu veux jouer 1h ou 2 en fin de journée après le boulot, lancer un super open world et ses 23413 trucs à collectionner en passant la moitié de tes 60h de jeu à faire des allers retours c'est plus vraiment ce que tu as envie.
    Au moins sur ce titre tu vas directement à l'essentiel et c'est pas plus mal tant que tu le sais avant d'acheter.

  25. #25
    Oui, c'est une autre proposition, et elle est très clivante. De ce que j'ai compris, on reprend les bases du premier, qui avait reçu un bon accueil, avec pourtant peu d'interactions et de gameplay.
    Les combats sont viscéraux, pas de chichi: pas de roulades ou de mouvements super chiadés, on est dans du combat pur et dur à l'épée, on esquive pas comme un ninja.

    Par contre, visuellement, ça envoie du très lourd...







    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    Joli.

    Ses expressions sur la 3 et surtout la 4.
    C'est clair! les expressions sont un cran au dessus de tout ce qui s'est fait juqu'à présent !

  26. #26
    Surtout que c'est des fous parce que même quand il y a des moments où tu vois pas son visage ils l'ont quand même correctement animé, on le voit quand on passe en mode photo.

  27. #27
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Surtout que c'est des fous parce que même quand il y a des moments où tu vois pas son visage ils l'ont quand même correctement animé, on le voit quand on passe en mode photo.
    Sans compter qu'ils ont utilisé de la photogrammétrie pour modéliser les roches islandaises, et le résultat est super propre. Ouais, c'est des fous (et ça cadre bien avec leur titre). Après, j'utilise plutôt UUU, pas le mode photo.

  28. #28
    Pour ceux qui sont dessus, on joue autant que dans le premier, ou encore moins? J'avais vraiment trouvé le premier super, je suis chaud pour faire le 2 via le GP.

  29. #29
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Sans compter qu'ils ont utilisé de la photogrammétrie pour modéliser les roches islandaises, et le résultat est super propre. Ouais, c'est des fous (et ça cadre bien avec leur titre). Après, j'utilise plutôt UUU, pas le mode photo.
    J'ai une version de UUU de novembre dernier. Je sais pas si elle fonctionne dessus, faudra que je teste.
    Après le mode photo intégré est pas mal.

  30. #30
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Pour ceux qui sont dessus, on joue autant que dans le premier, ou encore moins? J'avais vraiment trouvé le premier super, je suis chaud pour faire le 2 via le GP.
    3 heures et 19 minutes de cut scene sur 5 heures de jeu selon IGN.
    Deux fois plus de cutscene que de jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •