Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 271 sur 314 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 101 à 8 130 sur 9399
  1. #8101
    C'est bien pour découvrir enseigne.

    Les difficultés sont
    cadet/enseigne/capitaine/commodore/amiral/grand amiral.

    Je te recommande la lecture du beginner's guide

    Ca couvre les principes fondamentaux sans chichi ou à priori.

  2. #8102
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Merde je suis en very easy ! Bon faut pas que je prenne de trop mauvaises habitudes du coup.
    Aucun soucis, les mécaniques restent les mêmes. Faudra juste améliorer ton début de partie et plus te prémunir contre d'éventuelles attaques plus fréquentes en montant de niveau. Y a vraiment aucun problème à découvrir le jeu en enseigne.

  3. #8103
    Top, merci ! Je vais lire ce guide. j'ai lu des trucs à gauche à droite, mais rien d'aussi complet à première vue.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #8104
    Tu verras que le guide recommande, entre autres, de rester à la hauteur sur le plan militaire pour ne pas devenir une proie facile.

    En début de partie cela risque toutefois d'être coton. Il faudra que tu évites de t'étendre trop vite car la construction des avant-postes nécessite de l'alliage, qui est également nécessaire en grandes quantités pour construire des vaisseaux spatiaux.

    Tu devras donc te livrer à un véritable travail d'équilibriste pour te sécuriser un territoire correct tout en te construisant une flotte militaire afin de tenir en respect tous tes rivaux. Et il y en aura, des rivaux !

  5. #8105
    Alors pour l'instant je suis parti dans une folle expansion et je suis tombé que sur deux autres empires qui me font pas chier. Pour le moment...
    Mais je dire que là j'ai croché, alors que c'était pas gagné après avoir tenté le tuto...

    Ah tiens, les starbase elles se défendent toutes seules ou c'est obligé de leur mettre une plateforme de défense ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #8106
    Les avant-postes de base peuvent se défendre par eux-mêmes, oui. Mais ils ne tiendront que face à des flottilles de deux ou trois corvettes, pas plus. Leur puissance militaire augmente quand tu les améliores et les plateformes ajoutent une puissance de feu non négligeable. Mais la plupart du temps tu peux laisser tes avant-postes sans aucune défense. Améliore les seulement pour défendre des endroits importants, tels que tes colonies, les systèmes frontaliers de ton territoire, etc.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  7. #8107
    Dites, un raison pourquoi je n'ai toujours pas les évents de milieu et fin de partie (paramétrés pour 2300 et 2400) alors que je suis en 2450 ?

  8. #8108
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Les avant-postes de base peuvent se défendre par eux-mêmes, oui. Mais ils ne tiendront que face à des flottilles de deux ou trois corvettes, pas plus. Leur puissance militaire augmente quand tu les améliores et les plateformes ajoutent une puissance de feu non négligeable. Mais la plupart du temps tu peux laisser tes avant-postes sans aucune défense. Améliore les seulement pour défendre des endroits importants, tels que tes colonies, les systèmes frontaliers de ton territoire, etc.
    Ah même les avant poste ont de la défense ?!? Bien. Je pensais effectivement aux upgrade aux endroits sensibles.

  9. #8109
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Dites, un raison pourquoi je n'ai toujours pas les évents de milieu et fin de partie (paramétrés pour 2300 et 2400) alors que je suis en 2450 ?
    Pour le end-game, une fois 50 ans passés la date de endgame, il y a un roll pour la crise de fin de partie. C'est possible que ça ne démarre pas tout de suite, voir https://stellaris.paradoxwikis.com/C...risis_triggers

    Pour le mid-game, ça dépend de ce qui peut arriver dans ta partie, la plupart viennent des DLC, souvent il y a des conditions, et ceux qui sont de base, sont soit très rares, soit anecdotiques https://stellaris.paradoxwikis.com/G...gs#Game_Phases

    Après c'est aussi possible qu'il y ait un bug. Il y a peut être aussi des commandes console pour voir le status des crises mid-game.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  10. #8110
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Dites, un raison pourquoi je n'ai toujours pas les évents de milieu et fin de partie (paramétrés pour 2300 et 2400) alors que je suis en 2450 ?
    Les event de mid game ne sont pas "obligatoire". Il y a une proba que ca n'arrive pas.
    War in heaven
    The Horde


    Les crises de fin de parties peuvent être très longue à venir comme dit plus haut

  11. #8111
    Hé bien j'ai commencé une partie hier, j'ai l'impression d'avoir un nouveau jeu... (pas joué depuis bien 2 ans). C'est assez violent j'ai du passer 3/4 d'heure à "tout" regarder avant d'appuyer sur espace pour virer la pause... La gestion des planètes notamment est bien plus riche mais assez cryptique du coup...
    Et encore quand je dis "tout" c'est totalement faux... Je suis loin d'avoir tout vu.

    J'ai un truc con mais... Les "drapeaux" des mines, vaisseaux, avant postes, etc... sont énormes et cachent des infos (genre la prod, notamment quand la planète et son satellite sont exploités, ou lorsqu'on dezoome), en plus c'est moche ce bandeau vert énorme.
    Je ne me souviens pas de ça avant.... Y a un truc à faire ?

  12. #8112
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Pour le end-game, une fois 50 ans passés la date de endgame, il y a un roll pour la crise de fin de partie. C'est possible que ça ne démarre pas tout de suite, voir https://stellaris.paradoxwikis.com/C...risis_triggers

    Pour le mid-game, ça dépend de ce qui peut arriver dans ta partie, la plupart viennent des DLC, souvent il y a des conditions, et ceux qui sont de base, sont soit très rares, soit anecdotiques https://stellaris.paradoxwikis.com/G...gs#Game_Phases

    Après c'est aussi possible qu'il y ait un bug. Il y a peut être aussi des commandes console pour voir le status des crises mid-game.
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Les event de mid game ne sont pas "obligatoire". Il y a une proba que ca n'arrive pas.
    War in heaven
    The Horde


    Les crises de fin de parties peuvent être très longue à venir comme dit plus haut
    Ok merci les coincoins. Je pensais pas que cela pouvait être si long pour la crise de fin de partie

  13. #8113
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Hé bien j'ai commencé une partie hier, j'ai l'impression d'avoir un nouveau jeu... (pas joué depuis bien 2 ans).
    Oui, pareil, j'avais pas joué pendant un peu plus d'un an entre Capek et LeGuin et j'avais eu la même impression.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    La gestion des planètes notamment est bien plus riche mais assez cryptique du coup...
    En fait il faut jongler entre la création de districts de certains types, puis au fur et à mesure que les pops arrivent, créer d'autres bâtiments plus spécifiques.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai un truc con mais... Les "drapeaux" des mines, vaisseaux, avant postes, etc... sont énormes et cachent des infos (genre la prod, notamment quand la planète et son satellite sont exploités, ou lorsqu'on dezoome), en plus c'est moche ce bandeau vert énorme.
    Je ne me souviens pas de ça avant.... Y a un truc à faire ?
    J'ai du mal à comprendre, tu as une capture d'écran ?
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  14. #8114
    Ca:



    (pris sur le net)
    En fait ça devait etre comme ça mais... je ne sais pas ça ne me choquait pas.

    Peut etre parce que j'ai l'impression que les vaisseaux sont plus petits, un peu plus à l'échelle. peut etre que je rêve aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Ouais pour les planètes j'avais compris. Il faut juste que je trouve ou l'on voit clairement les pop disponible versus le nombre de district (mais j'ai vu que là j'avais 8 pops "en rab").

  15. #8115
    Y'a un moyen d'avoir une estimation des forces militaires d'un autre Empire ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #8116
    Les canards, je reviens vers vous :
    il est possible de paramétré les IA pour les fédérations ? Car ces enc***** ne font que produire des corvette en boucle pour notre flotte fédérale

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a un moyen d'avoir une estimation des forces militaires d'un autre Empire ?
    Faut souvent se contenter de la "puissance comparée" sur la façade diplomatique si tu ne dispose pas de visuel par scanner.
    Attention a toujours surestimer les forces de l'IA lorsqu'il est question de force "comparable".

  17. #8117
    A priori depuis le patch c'est bien buggé.

    Entre autre bug l'ia ne fait quasiment pas de recherche. (Du coups c'est probablement pour ça que tes allié ne font que des corvettes). Après une flotte de corvette c'est pas forcément faible, ça dépend des modules embarqués. Perso en général tant que j'ai pas les battleships et une grosse économie je reste avec des corvettes missiles/autocanon

    Je vais attendre qu'ils corrigent tout ça avant de m'y remettre perso. C'est habituel venant de leur part mais j'aimerai bien qu'il se décident enfin à faire des vrais beta avant de release quelque chose.

    Perso j'espère enfin avant un jeu intéressant passé le milieu partie, à chaque fois dans mes parties c'est intéressant jusqu'a 2300 et après l'ia ne pose aucun challenge, même en difficulté max. Avant ça peut même être plutôt dur, mais je crois que ça vient juste des bonus que l'ia obtient en montant le niveau de difficultée.

    M'enfin de manière générale c'est jamais une bonne idée de jouer à Stellaris juste après un gros patch, faut toujours attendre qu'ils corrigent les bugs.

  18. #8118
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Faut souvent se contenter de la "puissance comparée" sur la façade diplomatique si tu ne dispose pas de visuel par scanner.
    Attention a toujours surestimer les forces de l'IA lorsqu'il est question de force "comparable".
    Ah j'avais pas vu qu'il existait un truc dans la fenêtre diplo. Merci !

  19. #8119
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    A priori depuis le patch c'est bien buggé.

    Entre autre bug l'ia ne fait quasiment pas de recherche. (Du coups c'est probablement pour ça que tes allié ne font que des corvettes). Après une flotte de corvette c'est pas forcément faible, ça dépend des modules embarqués. Perso en général tant que j'ai pas les battleships et une grosse économie je reste avec des corvettes missiles/autocanon
    Oui, pourquoi pas le tout corvette, mais là je me retrouve avec une flotte de 300 corvettes avec juste 3 cuirassés et quelques destroyers
    A cela se rajoute l'embouteillage de mes couloirs d'Hyperespace avec toutes ces corvettes qui rejoignent la flotte principale.

    Perso j'espère enfin avant un jeu intéressant passé le milieu partie, à chaque fois dans mes parties c'est intéressant jusqu'à 2300 et après l'ia ne pose aucun challenge, même en difficulté max. Avant ça peut même être plutôt dur, mais je crois que ça vient juste des bonus que l'ia obtient en montant le niveau de difficultée.

    M'enfin de manière générale c'est jamais une bonne idée de jouer à Stellaris juste après un gros patch, faut toujours attendre qu'ils corrigent les bugs.
    En 2475 sont apparu les Preathoriens et je dois dire que c'est un challenge.
    Heureusement, vue la stupidité de l'IA, j'ai pu détruire près de 400K de flottes extragalactiques :
    chaque flotte de 50K arrivaient les unes après les autres

    Bon là par contre, après ces carnages, je suis un peu en manque de ressources pour reconstitué mes propres flottes face à de tel pertes.

  20. #8120
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    A priori depuis le patch c'est bien buggé.
    Je ne peu que confirmer :



    Je savais pas que les Préthoriens faisaient du commerce

  21. #8121
    Je croyais qu'ils avaient tout passé en hyperespace pour l'IA, mais elle est encore pire qu'avant. Elle suicide des flottes, c'est incompréhensible. A croire qu'elle est devenue incapable de les regrouper.

  22. #8122
    En tout cas elle est bien agressive en terme d'extension : ça faisait longtemps que je n'avais pas joué et maintenant je la vois sauter des systèmes pour aller chercher des ressources, verrouiller des chokepoints.
    J'ai aussi découvert qu'elle n'est pas contrainte par la reconnaissance d'un système pour pouvoir y construire un avant poste. Alors que mon vaisseau de construction traversait le système. Lol, no.
    J'ai activé ma technologie de voyage dans le temps, save en anglais je crois, faut pas déconner.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #8123
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    J'ai aussi découvert qu'elle n'est pas contrainte par la reconnaissance d'un système pour pouvoir y construire un avant poste. Alors que mon vaisseau de construction traversait le système. Lol, no.
    Tu es sûr qu'il n'avait pas été découvert avant ? Peut être qu'il avait été découvert par un de ses alliés avec qui il partage des infos ?

    La gestion des flottes par l'IA n'est pas terrible en effet. Pour les Crises de fin de partie ça aide

    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    A priori depuis le patch c'est bien buggé.
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    j'aimerai bien qu'il se décident enfin à faire des vrais beta avant de release quelque chose.
    Il y en a, il faut opter pour cette branche dans Steam.

    Please note that 2.3.2 is an optional beta patch. You have to manually opt in to access it. Go to your Steam library, right click on Stellaris -> betas tab -> select stellaris_test branch.

    The stellaris_test branch is also required if you want to crossplay with people playing on the Paradoxplaza or GoG versions of the game. 2.3.2 is the default version on those platforms.
    Je pense que peu l'utilisent et aussi de manière générale peu de personnes prennent le temps de remonter des problèmes.

    Exemple, est ce qu'IriK a remonté le problème de Marché galactique, soit sur les forums, soit sur leur site de support?
    J'imagine qu'avec une save, ils peuvent peut-être constater que le problème existe et essayer de le résoudre. Peut être que c'est un problème rare et qu'il est le seul a l'avoir eu.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  24. #8124
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Tu es sûr qu'il n'avait pas été découvert avant ? Peut être qu'il avait été découvert par un de ses alliés avec qui il partage des infos ?
    Elle avait un vaisseau d'exploration dans le système autour d'une planète. Mais en y réfléchissant ça pourrait aussi être une anomalie, un projet ou autre. Je n'ai pas fait très attention sur le moment parce que je ne suis pas habitué à la voir sauter comme ça.

    D’où le fait que j'ai laissé mon vaisseau sauter dans le système alors qu'elle était en train d'y construire la station. Ce sont surtout les conséquences idiotes qui m'ont vexé : saut du vaisseau de construction pour quitter son espace et revenir à ma capitale, pas de vaisseau de construction à portée, l'IA qui tranquillement prend l'autre côté du choke point. 3 systèmes perdus, dont 4 dépôts stratégiques ...

    Dans le même genre d'idée : après avoir reload et fermé l'autre côté du choke point plutôt que d'envoyer mon vaisseau faire le couillon, j'ai finalement décidé de lui déclarer la guerre pour récupérer ce système qu'elle avait pris à la course. Comme toujours, la trêve signifie l'ouverture des frontières. Et la voila qui saute le système que je lui ai pris et les systèmes suivants pour venir construire en plein chez moi ...

    C'est vraiment le genre de mécanismes qui font que je ne supporte pas l'Ironman.
    Dernière modification par silence ; 16/06/2019 à 16h48.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  25. #8125
    Je viens de me taper un bug bien relou, signifiant la fin de ma partie : l'AI robot se révolte et prend 4 de mes systèmes, contenant 3 de mes plus grosses planètes autour de ma capitale. Mon voisin, qui fait partie de ma fédération, et moi reprenons les systèmes en question. A la fin de la guerre, il hérite de 2 de mes planètes qu'il a libéré, sur lesquelles je développe l'industrie depuis le début de la partie. Autrement dit pénurie et impossible de remonter la pente : ragequit.

  26. #8126
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Exemple, est ce qu'IriK a remonté le problème de Marché galactique, soit sur les forums, soit sur leur site de support?
    J'imagine qu'avec une save, ils peuvent peut-être constater que le problème existe et essayer de le résoudre. Peut être que c'est un problème rare et qu'il est le seul a l'avoir eu.
    Pourquoi allez ailleurs alors que CPC, what Else ?

  27. #8127
    Bon j'ai repris une sauvegarde 50 ans avant et détruit tout les robots ainsi que mon usine, plus de problèmes

  28. #8128
    Faut effectivement empêcher l'histoire de se dérouler... dès les premiers signes, autant détruire. Les "bonus" ne valent pas la guerre... surtout que même lorsque tu gagnes la guerre, faut retaper toutes les planète car les bâtiments sont remplacés par les usines de drones.

  29. #8129
    Petite question : y'a un moyen rapide de voir si on a des systèmes avec des ressources non exploitées ? Genre comme quand on découvre le moyen d'exploiter une ressource avancée et qu'on n'a pas envie de tout scanner à l'oeil dans son empire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #8130
    Oui. En bas à droite de l'interface, tu as une case à cocher. Si tu la décoches normalement sous les systèmes en vue galactique il ne te reste que les ressources non exploitées.
    Je te dis ça de mémoire.
    On ne quote pas le message précédent !!!

Page 271 sur 314 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •