Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 314 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 9403
  1. #3571
    Je viens de faire ma première partie et j'ai quelques questions.
    Le système de vassalisation est le même que dans EU 4 ? On peut avoir autant de vassal qu'on veut ?
    On peut avoir autant de planete qu'on veut dans un secteur?
    j'ai conquis un petit empire 2 planètes, tous ses citoyens font la gueule et veulent faire la révolution, il y a un moyen de les calmer durablement (sans utiliser de l'influence via le menu gérer les révoltes). Ils m'ont tellement agacé que j'ai décidé de tous les exterminer et de recoloniser les planètes.
    Par contre j'ai pas compris comment marche les migrations de populaces j'ai fait migrer une pop sur une ville conquise mais elle n'est jamais arrivé ...
    Sinon, je trouve le système de recherche pseudo aléatoire bien fait, en revanche la diplomatie je suis toujours en négatif donc impossible de faire de traiter.

  2. #3572
    hotfix 1.0.2
    The second Hotfix for Stellaris should go live any minute now!

    This Hotfix contains:
    - Fixed exploits in species customization which allowed players ignore limits to trait and ethic points etc.
    - Improved performance for war demands view
    - 'Hostile fleet detected' is now only shown when the fleet is heading towards one of your colonized systems, preventing massive spam in large wars.
    - UI fixes in server browser
    - It is now possible to connect directly to a server id
    - Fixed CTD when renaming sectors
    - Fixed CTD when fleets were traveling too far away from the galaxy center
    - Fixed CTD when a country was destroyed as a result of combat
    - Fixed CTD caused by ships shooting at ships that are not visible
    - Fixed an issue where you could not build space ports with some screen resolutions
    - It is no longer possible to build robot pops on uncolonized planets
    - Game pads are now turned off by default as this caused stuttering on some configurations. Game pads can be enabled again with the -gamepad launch option or the "gamepad" console command


    We are aware of an issue where join game via the steam friends menu won't work if the game is password protected. This is still an issue but you should be able to bypass it with the Direct Join button. The host can see the server ID either in the multiplayer lobby or, if the game has started, in the tooltip for the date in the top right.

  3. #3573
    (...) 'Hostile fleet detected' is now only shown when the fleet is heading towards one of your colonized systems, preventing massive spam in large wars. (...)

  4. #3574
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je rencontre pas ce problème. Il ne faut pas créer de nouveaux design en supprimant les anciens, il faut les créer et les modifier suivant le rôle choisit. J'ai 3 designs différents pour mes Corvettes (Laser+Missile+Anti-Missile). Elles sont toutes dans une même flotte. Quand je modifie mes design dans l'outil et qu'ensuite j'appuis sur le bouton upgrade, j'ai bien toutes mes Corvettes qui sont modifiées.
    A la limite, c'est embêtant pour la flotte de départ mais généralement, elle est vite remplacée avec les pertes par des vaisseaux correspondants au bon design.
    Intéressant, je vais testé ça merci

  5. #3575
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Non c'est pire pour le coup.
    Merci.
    Du coup je vais me contenter de faire des gros stacks de la mort.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #3576
    Il n'y a pas de moral pour les combats spatiaux, seulement pour les armées planétaires, c'est ça ?

  7. #3577
    Un des problèmes de ce jeu c'est que lors des guerres, tout ou presque se joue au premier combat de flotte. Il n'y a rien pour ralentir un ennemi ou le forcer à accepter une victoire partielle et une défaite de la flotte de guerre signifie la destruction de toutes les stations de ressources...

  8. #3578
    Ca m'est déjà arrivé de perdre ma première bataille et pourtant de gagner la guerre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    la destruction de toutes les stations de ressources...
    Les stations de Défense sont tes amies.

  9. #3579
    Certes. L'IA est fautive ici, j'ai pu reconstruire une flotte from scratch alors qu'elle assiegeait ma capitale. (Et du coup je l'ai pourri en règle ^^). Mais elle aurait du détruire mes stations et gibert mon empire d'un coup.

    Les stations de défense, meme les grosses, sont assez faibles et n'arrêtent pas une flotte entière. Et surtout elles coûtent beaucoup trop cher à entretenir.

  10. #3580
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oui on peut donner le droit de vote aux synthétiques, grâce à une recherche (dans le même principe que la loi autorisant les xenos à voter).
    Merci !

  11. #3581
    Petite question sur les secteurs : vous gérez ça comment ?

    En fait, j'ai déjà dépassé ma limite de planètes sous mon contrôle direct (8/5, mais ça tient car j'ai une énorme production d'énergie et je farm l'influence au niveau diplomatique) et je n'arrive pas à me décider à créer des secteurs...

    On peut choisir librement et ajouter/retirer des planètes d'un secteur comme on veut ?

    Vous "sectorisez" plutôt les mondes nouvellement colonisés ou bien ceux qui sont déjà bien développés ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je me pose aussi beaucoup de questions sur le système de vassalisation : je n'ai que très peu joué aux autres jeux PDX et le wiki est assez peu clair sur la question...

  12. #3582
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oui on peut donner le droit de vote aux synthétiques, grâce à une recherche (dans le même principe que la loi autorisant les xenos à voter).
    D'ailleurs, ça me fait rebondir :

    Je trouve effectivement le système de recherche excellent, il amène une certaine rejouabilité, et permet aux débutants de ne pas être perdus avec des trucs comme ça :


    Par contre, c'est vrai que le revers de la médaille est un peu tendu : on ne sait pas si une techno. qu'on attends va arriver, ou pire, si elle existe (sans farfouiller sur les Wikis).
    C'est assez particulier de jouer comme ça (assez fun, mais particulier) !

  13. #3583
    J'aime bien le principe du "deck à probabilité de tirage" aussi
    Par contre je peux comprendre que les adeptes de theorycraft soient déçus.

  14. #3584
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Petite question sur les secteurs : vous gérez ça comment ?

    En fait, j'ai déjà dépassé ma limite de planètes sous mon contrôle direct (8/5, mais ça tient car j'ai une énorme production d'énergie et je farm l'influence au niveau diplomatique) et je n'arrive pas à me décider à créer des secteurs...

    On peut choisir librement et ajouter/retirer des planètes d'un secteur comme on veut ?

    Vous "sectorisez" plutôt les mondes nouvellement colonisés ou bien ceux qui sont déjà bien développés ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je me pose aussi beaucoup de questions sur le système de vassalisation : je n'ai que très peu joué aux autres jeux PDX et le wiki est assez peu clair sur la question...
    Ouep, tu peux facilement créer des secteurs et y mettre tout ce que tu veux, par contre j'ai tendance à ne pas trop faire confiance à l'IA donc je construis largement en avance pour être sûr que le développement de ces planètes continue. Je sectorise plutôt les zones en fin de développement. Niveau vassalisation, je peux pas te dire, 97 années sans guerre, pur pacifiste

  15. #3585
    Bonjour,
    Je rebondis (bis) sur ta remarque concernant la recherche, je me pose les mêmes questions notamment pour savoir s'il existe un "chaînage" des recherches (l'une doit être débloquée pour qu'une autre soit disponible).
    De même, je ne parviens pas à me rendre compte quel niveau de recherche il faut présenter (15 pts ? 30 pts ? 50 pts ?) pour qu'à un moment donné, la vie d'un scientifique ne suffise pas pour une recherche
    J'ai aussi un peu de mal à me rendre de l'ordre de grandeur qu'une flotte doit atteindre pour être à peu près tranquille...

    Je sais, c'est une prime à l'expérience et quand j'aurais sillonné la galaxie des centaines de fois, je saurais tout cela...
    J'aime le vélo et cela n'a absolument aucun rapport ... ni intérêt quand on y pense

  16. #3586
    Ca ne m'étonnerait pas qu'on voit vite sortir des outils pour aider à choisir une tech en fonction d'un objectif donné.

    Ca serait sympa aussi de colorier les technos par "tier" et d'identifier visuellement à combien de techs on est du déblocage d'un "tier". (Pour le premier, on peut s'en tirer avec le coût, pour le deux à part prendre des notes je ne vois pas).

    Je rebondis (bis) sur ta remarque concernant la recherche, je me pose les mêmes questions notamment pour savoir s'il existe un "chaînage" des recherches (l'une doit être débloquée pour qu'une autre soit disponible).
    Oui il y a des pré-requis entre technos et entre "tier" (niveau techno).

    En gros il faut voir le système comme un deck de cartes où le jeu rajoute des cartes en fonction de ce que tu as développé, et t'en propose au hasard.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #3587
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    D'ailleurs, ça me fait rebondir :

    Je trouve effectivement le système de recherche excellent, il amène une certaine rejouabilité, et permet aux débutants de ne pas être perdus avec des trucs comme ça :
    http://image.jeuxvideo.com/images/pc...933150-020.jpg

    Par contre, c'est vrai que le revers de la médaille est un peu tendu : on ne sait pas si une techno. qu'on attends va arriver, ou pire, si elle existe (sans farfouiller sur les Wikis).
    C'est assez particulier de jouer comme ça (assez fun, mais particulier) !
    Disons qu'en Iron man, ça peut te jouer des tours... !

  18. #3588
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Petite question sur les secteurs : vous gérez ça comment ?

    En fait, j'ai déjà dépassé ma limite de planètes sous mon contrôle direct (8/5, mais ça tient car j'ai une énorme production d'énergie et je farm l'influence au niveau diplomatique) et je n'arrive pas à me décider à créer des secteurs...

    On peut choisir librement et ajouter/retirer des planètes d'un secteur comme on veut ?

    Vous "sectorisez" plutôt les mondes nouvellement colonisés ou bien ceux qui sont déjà bien développés ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je me pose aussi beaucoup de questions sur le système de vassalisation : je n'ai que très peu joué aux autres jeux PDX et le wiki est assez peu clair sur la question...
    Les secteurs se gèrent très facilement mais leur retirer des systèmes coûte 25 d'influence.
    Pour la vassalisation, au bout de 360 mois tu peux intégrer ton vassal (+3 d'influence par mois pour l'intégrer, en sachant que j'avais un vassal avec moins de 10 planètes qui nécessitait 1510 d'influence pour l'intégrer).
    Dernière modification par Snakeshit ; 12/05/2016 à 17h32. Motif: Correction de la durée

  19. #3589
    Citation Envoyé par CryZy Voir le message
    Ouep, tu peux facilement créer des secteurs et y mettre tout ce que tu veux, par contre j'ai tendance à ne pas trop faire confiance à l'IA donc je construis largement en avance pour être sûr que le développement de ces planètes continue. Je sectorise plutôt les zones en fin de développement. Niveau vassalisation, je peux pas te dire, 97 années sans guerre, pur pacifiste
    Apparemment, c'est 25 points d'influence par modification de secteur, quel que soit le nombre d'ajout/suppression de planètes dans ce secteur. Donc il vaut mieux ne pas revenir tous les ans faire des modifs, mais préparer un truc béton.

  20. #3590
    question ballote
    la différence entre normal, hard et insane c'est quoi?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    au bout de 3600 mois tu peux intégrer ton vassal
    Je crois qu'un zero s'est incrusté.

  21. #3591
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    question ballote
    la différence entre normal, hard et insane c'est quoi?

    - - - Mise à jour - - -



    Je crois qu'un zero s'est incrusté.
    Mes années font 360 mois .

  22. #3592
    Je viens de découvrir le
    Spoiler Alert!
    Trône des dieux sombres
    . Ça declanche une chaîne de quêtes. Mes militaristes individuelistes fanatiques vont se charger des hérétiques dans les règles.

  23. #3593
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ca ne m'étonnerait pas qu'on voit vite sortir des outils pour aider à choisir une tech en fonction d'un objectif donné.
    Ca serait sympa aussi de colorier les technos par "tier" et d'identifier visuellement à combien de techs on est du déblocage d'un "tier". (Pour le premier, on peut s'en tirer avec le coût, pour le deux à part prendre des notes je ne vois pas).
    De mon côté, le truc difficile c'est plutôt de "ne pas savoir ou on en est"...

    Exemple :
    Je suis en guerre, pendant quelques années j'oriente donc ma recherche sur l'armement et j'améliore mes flottes.
    Mais je ne sais jamais à quel niveau je me situe. Si mon super-missile-de-la-mort-++ ça fait pas déjà 70 ans que l'IA le possède, vu que sa recherche était peut être différente.

    Après, je ne m'en plains pas, c'est vrai que mine de rien ça casse pas mal les codes... Mais il faut oublier certains réflexes acquis dans les 4X.

  24. #3594
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    De mon côté, le truc difficile c'est plutôt de "ne pas savoir ou on en est"...

    Exemple :
    Je suis en guerre, pendant quelques années j'oriente donc ma recherche sur l'armement et j'améliore mes flottes.
    Mais je ne sais jamais à quel niveau je me situe. Si mon super-missile-de-la-mort-++ ça fait pas déjà 70 ans que l'IA le possède, vu que sa recherche était peut être différente.

    Après, je ne m'en plains pas, c'est vrai que mine de rien ça casse pas mal les codes... Mais il faut oublier certains réflexes acquis dans les 4X.
    Après en soi, c'est beaucoup plus réaliste. Les découvertes sont anarchiques et est loin d'être sur un arbre de recherche pré-déterminé dans la vraie vie.

  25. #3595
    Ca pourrait servir d'avoir une info (ou un bonus) du genre "tant de nos voisins ont déjà cette techno", comme dans un Civ.

    Si ça y est et que je l'ai raté, tant pis.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #3596
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Apparemment, c'est 25 points d'influence par modification de secteur, quel que soit le nombre d'ajout/suppression de planètes dans ce secteur. Donc il vaut mieux ne pas revenir tous les ans faire des modifs, mais préparer un truc béton.
    Ah ouais, j'avais zappé. J'arrive à un point où j'ai des ressources à plus savoir quoi en faire d'ailleurs...

  27. #3597
    J'ai lancé une partie en ironman, et pour l'instant, aucun de mes deux wormholes m'a permis de détecter une planète colonisable (dans le rayon des dites stations à wormholes) .

  28. #3598
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    J'ai lancé une partie en ironman, et pour l'instant, aucun de mes deux wormholes m'a permis de détecter une planète colonisable (dans le rayon des dites stations à wormholes) .
    Persévère ça va venir

  29. #3599
    Citation Envoyé par petraque Voir le message
    En revanche la diplomatie je suis toujours en négatif donc impossible de faire de traiter.
    Tu peux gratter des points en leur disant des pactes de non-agression (juste toi, pas eux) sur les nations que tu n'as pas l'intention de leur péter les dents. (Pour ça file un peu de minerais pour qu'ils acceptent, le crédit n'a aucune valeur aux yeux de l'IA ou presque.) Pacte de non-agression de ta part : +25 dans les relations.

  30. #3600
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Persévère ça va venir
    La c'est chaud quand même, c'est la première fois que je joue avec des wormhole et les 20 systèmes que j'ai visité n'ont rien, même pas de planètes que je pourrais coloniser plus tard. Ou alors c'est l'affichage qui bug et je me fais avoir ?

Page 120 sur 314 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •