Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 314 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 9403
  1. #7381
    Wiz s'est exprimé :

    Guys - this is a super early WIP of something we are prototyping . The screenshot was not meant as 'here is the replacement for tiles, enjoy'. I'll do a design corner on what we're actually testing out down the line but it's absolutely nothing heavily simplified or remotely 'standard 4x planetary system'. There are districts, pops, buildings, deposits (including unique planetary features) and a lot of different pop jobs/roles. The idea here is just 'we're experimenting with reworking tiles in the long term'.

  2. #7382
    Citation Envoyé par bobjohn Voir le message
    Ah oui, mais non, là. Qu'on vire les ftl parce que l'IA et la strat arrivait pas à suivre certes, mais les tuiles maintenant ? Pourquoi? Pourquoi virer tout les trucs marrant qui faisait qu'on avaient acheter le jeu au début ?

    Ça va s’arrêter où ? Pour la 3.0 on passe au tour par tour et pour la 4.0 on le rebaptise Endless Space: Paradox Edition ?
    Même raison : l'IA ne suit pas.

    Et au lieu de la réparer, on simplifie l’ensemble du jeu pour qu'elle arrive à jouer.

  3. #7383
    Wow, j'espère vraiment que c'est un gros WIP du cul, parce que j'aime beaucoup le système de tile actuel, surtout avec Alphamod qui ajoute tout un tas de ressources à exploiter et de bâtiments à construire.

  4. #7384
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Ouah gros coup dur c'était une de mes parties préférées la gestion de tiles.
    Franchement c'était du boulot a optimiser. Quand tu faisais des grands empires c'était vite du micromanagement relou...

  5. #7385
    Franchement, c'est chiant les tiles.
    C'est du micromanagement à la con qui n'apporte pas grand chose (à la limite, au départ quand ta colonie en est à ses débuts, mais une fois que tu es lancé...).

    A voir ce qui est proposé, mais sur le principe, je ne suis vraiment pas opposé à ce que ce soit supprimé.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  6. #7386
    Actuellement Stellaris est en promo. Et j'hésite.

    Endless Space 2 répond à mes attentes car chaque Faction a une identité et son propre gameplay avec une scénarisation poussée.
    Mais l'aspect simulation des jeux de stratégie de Paradox me manque depuis EU IV et CK2.

    Est-ce que le milieu d'une partie de Stellaris est devenu plus fun depuis les améliorations de la 2.0 ? Parce que j'avais l'impression après visionnage de Let's Play de la 1.0 que c'était très répétitif par manque de contenu ou de mécaniques de jeu manquant de profondeur.

  7. #7387
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Actuellement Stellaris est en promo. Et j'hésite.

    Endless Space 2 répond à mes attentes car chaque Faction a une identité et son propre gameplay avec une scénarisation poussée.
    Mais l'aspect simulation des jeux de stratégie de Paradox me manque depuis EU IV et CK2.

    Est-ce que le milieu d'une partie de Stellaris est devenu plus fun depuis les améliorations de la 2.0 ? Parce que j'avais l'impression après visionnage de Let's Play de la 1.0 que c'était très répétitif par manque de contenu ou de mécaniques de jeu manquant de profondeur.
    Y'a + de "jeu" dans Stellaris depuis la 2.0. Après actuellement le gros du gameplay en mid-end game est centré sur le militaire, puisque c'était le principal objectif de Cherryh. Niveau diplomatie, espionnage, économie etc. on est encore très loin d'un EU4 - ces changements là étant prévus pour la suite.

    Perso je trouve Stellaris fun actuellement, beaucoup plus que ce qu'il n'était en 1.0, mais si tu cherches qqch de l'ampleur d'EU/CK on en est pas encore là. Si tu es ok avec ça, pas de soucis vas-y (et prend Utopia si tu dois ne choisir qu'un DLC, pour Apoc c'est plus circonstanciel), par contre si tu veux un truc qui est calé et qui tourne comme une horloge, relance toi une partie de EU4 ou CK2 et reviens d'ici quelques patchs supplémentaires à mon avis.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  8. #7388
    Ok tu m'as convaincu de prendre le jeu de base plus le DLC Utopia.
    Un tuto pour la 2.0 pendant que cela télécharge ?
    Langue: Anglais ou Français ?

    Edit: le jeu s'est mis directement en Anglais, je vais rester comme ça.

  9. #7389
    Hmmm un tuto je sais pas, mais par contre je sais que Quill entre autres a relancé un let's play (space kittens je crois) avec la sortie d'apoc, qui est toujours en cours d'ailleurs. Ça peut être un bon point de départ, après le tuto s'impose moins que pour EU4 ou CK2 imho, éventuellement joues et si tu tombes sur un truc cherche la réponse d'abord sur le wiki officiel (tu peux y accéder ingame via l'aide) quitte à compléter ensuite en posant la question ici si tu trouves pas ton bonheur.

    Perso je joue en anglais, je sais pas ce que vaut la version et les voix FR.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  10. #7390
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Perso je joue en anglais, je sais pas ce que vaut la version et les voix FR.
    Ca fait un moment que je n'ai pas joue, mais je ne me rappelle pas entendre des voix.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  11. #7391
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ca fait un moment que je n'ai pas joue, mais je ne me rappelle pas entendre des voix.
    Si si, il y a un voix off (le "conseiller"). Mais, en tout cas à la sortie, elle n'est pas traduite et est seulement en anglais (du coup, peut être qu'elle est complètement absente dans une autre langue, je ne sais pas).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  12. #7392
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ca fait un moment que je n'ai pas joue, mais je ne me rappelle pas entendre des voix.
    Ça a été rajouté avec le DLC synthetic dawn IIRC.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  13. #7393
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Ça a été rajouté avec le DLC synthetic dawn IIRC.
    Ah bon ?
    Je suis persuadé que c'était à la sortie moi.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #7394
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Ah bon ?
    Je suis persuadé que c'était à la sortie moi.
    Est-ce que les voix que tu entendais à la sortie du jeu te demandaient d'allumer des feux dans ton environnement immédiat ?
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  15. #7395
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Est-ce que les voix que tu entendais à la sortie du jeu te demandaient d'allumer des feux dans ton environnement immédiat ?
    Non, mais du coup je ne sais pas avec quoi je confonds.
    Je me souviens même d'avoir lu que le conseiller ne serait pas traduit dans une autre langue...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  16. #7396
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Si si, il y a un voix off (le "conseiller"). Mais, en tout cas à la sortie, elle n'est pas traduite et est seulement en anglais (du coup, peut être qu'elle est complètement absente dans une autre langue, je ne sais pas).
    Oui, en effet, j'avais oublie. Il est toujours en anglais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Ça a été rajouté avec le DLC synthetic dawn IIRC.
    Des voix en DLC. W-O-W.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  17. #7397
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Des voix en DLC. W-O-W.
    Y'avait pas que ça dans le DLC, mais c'est complètement raccord avec le modèle économique des jeux Paradox (cf. EU4 et consorts qui vendent des skins d'unités, des portraits, des morceaux de zique...).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  18. #7398
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Y'avait pas que ça dans le DLC, mais c'est complètement raccord avec le modèle économique des jeux Paradox (cf. EU4 et consorts qui vendent des skins d'unités, des portraits, des morceaux de zique...).
    S'il n'y avait que les jeux Paradox Interactive...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  19. #7399
    J'ai commencé une partie en mode de difficulté Captain avec une Faction de Reptiles fanatiques militaires puisque l'accent de la 2.0 semble porté sur les batailles.
    Mais je ne sais pas si c'était une bonne idée. Les Reptiles se développent vite mais leur système de castes les freinent dans leur développement sociétal.
    La plupart des Factions Alien rencontrées sont un peu plus avancées technologiquement.

    Mais ce que je comprends pas c'est que la capacité navale ou la puissance de flotte est inférieure aussi à celles des autres Factions dont les traits ne sont pas forcément militaristes.
    J"ai beau construire des Corvettes avec les bonus de construction et développer la capacité navale des bases spatiales, il y a un moment où j'arrive à la limite de mes réserves d'énergie et de production même en colonisant plus que nécessaire et en m'étendant à tour de bras.
    Je suis légèrement en déficit en énergie à cause du cout d'entretien des installations spatiales ou non et des flottes.
    Et Je ne possède que 2 flottes d'une dizaine de Corvettes chacune.
    Construire des Destroyers, cela couterait trop cher en entretien.

    - Cocher la surcharge des grilles énergétiques (overloading grid) me semble une très mauvaise idée. Je vais bouffer toute mon influence et pu pouvoir construire des bases spatiales
    - convertir les cristaux en énergie ? quid de la production de cristaux ? (la recherche est en cours).

  20. #7400
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  21. #7401
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai commencé une partie en mode de difficulté Captain avec une Faction de Reptiles fanatiques militaires puisque l'accent de la 2.0 semble porté sur les batailles.
    Mais je ne sais pas si c'était une bonne idée. Les Reptiles se développent vite mais leur système de castes les freinent dans leur développement sociétal.
    La plupart des Factions Alien rencontrées sont un peu plus avancées technologiquement.

    Mais ce que je comprends pas c'est que la capacité navale ou la puissance de flotte est inférieure aussi à celles des autres Factions dont les traits ne sont pas forcément militaristes.
    J"ai beau construire des Corvettes avec les bonus de construction et développer la capacité navale des bases spatiales, il y a un moment où j'arrive à la limite de mes réserves d'énergie et de production même en colonisant plus que nécessaire et en m'étendant à tour de bras.
    Je suis légèrement en déficit en énergie à cause du cout d'entretien des installations spatiales ou non et des flottes.
    Et Je ne possède que 2 flottes d'une dizaine de Corvettes chacune.
    Construire des Destroyers, cela couterait trop cher en entretien.

    - Cocher la surcharge des grilles énergétiques (overloading grid) me semble une très mauvaise idée. Je vais bouffer toute mon influence et pu pouvoir construire des bases spatiales
    - convertir les cristaux en énergie ? quid de la production de cristaux ? (la recherche est en cours).

    Hmmm sans voir clairement ton développement c'est compliqué de te conseiller précisément, deux trois trucs cependant :

    - Etre fanatique militariste va t'accorder des bonus surtout utiles en statut de guerre (no retreat war doctrine, bonus au firing rate et surtout à la war exhaustion). Donc sur le papier des factions avec des bonus à la recherche (pour augmenter le cap, avoir de meilleurs moyens de prod, etc.) ou à l'économie peuvent avoir numériquement plus de flottes que toi à un moment donné, surtout en early-mid sur une première partie où tu prendras tes marques.

    - Il ne faut pas forcément chercher à conquérir tous les systèmes dispos dans un premier temps. Comme tu l'as remarqué, ça coûte pas mal d'influence et d'énergie, donc il faut faire des choix pour récupérer en priorité les systèmes riches (pour maximiser le rapport coût/bénéfice de la conquête) ou stratégiques (genre les points d'étranglement, qui peuvent te permettre de protéger une "poche" de ton environnement immédiat des conquêtes du voisin, te laissant le temps d'occuper ces systèmes ensuite). Tu auras le temps de peindre la map à tes couleurs plus loin dans la partie.

    - Pense bien à construire en priorité les stations d'extraction de minerais/énergie dans les systèmes conquis, avant les stations de recherche. Dans l'early game, chaque ressource compte et investir trop tôt dans la recherche au détriment de l'industrie/économie peut te plomber ton démarrage.

    - l'overload grid est super utile, mais encore une fois c'est une question de choix. Si ton expansion, voire ta survie, est menacée parce que ton économie est au point mort, dépenser l'influence le temps de pouvoir construire un moteur économique digne de ce nom est un choix judicieux.

    Après il faut aussi que tu juges de l'importance de maintenir ta flotte en l'état, c'est pas forcément nécessaire d'avoir des défenses ultra poussées dans un premier temps si ton plus proche voisin est à vingt jumps de chez toi. En early game le principal rôle de ta flotte sera avant tout les créatures neutres et les pirates, qui ne nécessitent pas une force de frappe titanesque. De la même manière, pas besoin d'avoir des starbases de défense sur la totalité de ton terrain, de fortes défenses à tes frontières sur des chokepoints et des trading hubs sur tes core worlds donnera de bien meilleurs résultats dans la plupart des cas.

    Bref, y'a pas une façon de faire, il faut s'adapter à son environnement. Si tu te retrouves enclavé dans une poche avec des forces npcs neutres blocantes partout, monter en prio l'armement pour te donner de l'air sera vital. En revanche si tu démarres dans un coin peinard, sans voisins, avec une position facile à défendre, ça perd de son sens.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  22. #7402
    La 2.1, "Niven", est live :



    Attention, apparemment les sauvegardes ne sont pas compatibles, si vous souhaitez terminer votre partie, faites le avant de patcher.

    Le full changelog :

    Spoiler Alert!

    ################################################## ###############
    ######################### VERSION 2.1.0 ###########################
    ################################################## ###############

    ###################
    # Story Pack Features
    ###################

    * Added many new Anomalies, increasing the total amount by almost 50%
    * Added new Leviathan: Voidspawn
    * Added new Leviathan: Tiyanki Matriarch
    * Added new Leviathan: Scavenger Bot
    * Curator Enclaves will now also spawn for Distant Stars owners, to help with the new Leviathans
    * Added new unique systems to explore
    * Added L-Gates and the mysterious L-Cluster outside the known galaxy, which you will have to investigate and research to access

    ###################
    # Free Features
    ###################

    * Galaxy generation has been reworked for more interesting hyperlane terrain: stars are now grouped in highly connected 'constellations' separated by thin 'highways', making for more strategic placement of natural chokepoints
    * All hyperlanes are no longer immediately visible when starting a new game, but will be revealed through exploration. Hyperlane visibility extends roughly twice as far as your sensor range
    * Added binary star systems
    * Added trinary star systems
    * Added new star classes
    * Anomaly levels have been reworked to span levels 1-10 instead of 1-5
    * Anomalies can no longer fail, but instead the time to research an anomaly will depend on the difference between scientist level and anomaly level, with high level anomalies potentially taking a very long time to research for a low skill scientist
    * Some older Anomalies have been reworked and fixed to function properly
    * Strategic Resources have been reworked so that similar materials have the same types of effects - crystals for ship damage, ores for ship defenses, gas for empire effects, etc.
    * All Strategic Resources are now always visible, but most require specific Technologies to be mined
    * Strategic Resource deposits are no longer distributed according to galaxy clusters
    * Added new Aldar Crystals Strategic Resource
    * Added Aldar Crystals tech
    * Added Experimental Subspace Nagivation which allows science ships to go missing-in-action and travel to a selected system. This will allow them to bypass (but not enter) closed borders
    * Added a new Alert for when establishing communications reveals a new Strategic Resource within another Empire's borders
    * Establishing communications with another Empire that has a Bypass (Gateway, Wormhole, L-Gate) within its borders now counts as discovering that Bypass Type

    ###################
    # Balance
    ###################

    * Survey speed increase per Scientist level increased from 5% per level to 10% per level
    * Most scientist level requirements for Special Projects have been removed, as they tend to be gated by anomalies anyway
    * Decreased outer boundary distance for Fallen Empires (was preventing more Fallen Empires from spawning in large galaxies)
    * Zro Distillation is now a Tier 3 tech (down from 4)
    * Rebalanced Strategic Resource tech tiers to better fit their effects

    ###################
    # UI
    ###################

    * Situation Log has been reworked and will now also list anomalies
    * Science ships now have a "Research Anomalies in System" right-click command on systems
    * Renamed tile science modifiers from e.g. "Physics Output" to "Tile Physics Output" to better reflect what the modifiers actually do
    * Scientist level is now shown in the outliner

    ###################
    # AI
    ###################

    * AI will retreat its Colossus if it is alone in combat, as even a planet destroying giant laser is cold comfort in the lonely depths of space
    * Fixed an issue where the AI would incorrectly allocate too much budget to navies when it could not support any more ships, resulting in underdeveloped empires

    ###################
    # Modding
    ###################

    * Scripted variables rework: centralized all @values in \common\scripted_variables folder
    * Scripted variables rework: centralized @values can be overridden by @values defined in individual files
    * Anomaly rework: combined _anomaly_categories and _anomalies files into one file
    * Anomaly rework: added "anomaly_event" effect with expected scopes for use in anomaly categories
    * Anomaly rework: added a number of new features and updated syntax
    * Added "exclusive_trigger" functionality to event descriptions
    * Added "last_changed_species_rights_type" trigger
    * Added "fleet_action_research_special_project" effect
    * Added "remove_orbital_deposit" effect that removes the orbital deposit on planet
    * Added picture parameter for set_planet_entity effect
    * Added support for multiple asteroid belt types
    * Added "create_saved_leader" effect
    * Hyperlane Discovery Range is now separate from Sensor Range, and can be modded for ships, planets, megastructure, etc.
    * Added "is_bottleneck_system" trigger
    * Added scriptable bypass connections
    * Added "delete_megastructure" effect
    * Added HIDE_HYPERLANES_OUTSIDE_TERRA_INCOGNITA define to hide hyperlanes outside TI
    * Added "add_tradition" effect
    * Added support for sealed_wormholes as a bypass type for wormholes
    * Added the ability to specify colonizer pop species when spawning a colony ship via create_ship
    * Added a batch optimization effect for spawn_system

    ###################
    # Bugfixes
    ###################

    * Fixed issues with the pulsar Marauder system initializer
    * Fixed edge case where Marauders would sometimes demand more tribute than they should
    * Fixed a number of minor syntax issues (shoutouts to Dayshine)
    * Pop production modifier no longer affect strategic resources
    * Fixed more potential out-of-sync issues in multiplayer
    * Fixed stability issue when a selected situation log entry is removed
    * Fixed aborted special projects not disappearing from the situation log and blocking others from completion
    * Fixing game text descriptions for planet classes
    * Fixed the OOS when you ctrl-shift-click an enemy fleet
    * Fixing the set location effect having a wrong angle for fleet position
    * Withdrawal symptoms are no longer reset when changing species rights
    * Bugfix for when deleted bypasses were not removed
    * Fixed issue where the Strategic Resource tutorial mission could trigger for resources located inside other empires, because envy is the darkest emotion
    * Fixed an effect attempting to link up already-linked wormholes (which would crash the game)
    * Fixed issue where tutorial missions could sometimes trigger for Gestalt Consciousness empires, who really should know all this instinctively already
    * Fixed issue where Remove Orbital Debris special project did not require a Science Ship
    * Fixed Occupation tooltip always displaying 0 planets being occupied
    * Planet picture override should now apply correctly
    * Fixing the issue when context effect used in hidden effect caused assert
    * Fixed more potential text overflows in Federation view
    * Habitats no longer double dip on orbital deposits
    * First Contact tutorial mission will no longer trigger when encountering primitives
    * Fixed anomaly tooltips sometimes displaying incorrect value types
    * Fixed issue where gateways were sometimes weirdly initialized, causing first gate activation to not activate a second gate
    * Made it impossible to start building pops that cannot grow and will be removed next monthly tick anyway
    * Starbase occupation now counted even if there are no occupiable planets in the system
    * Fixed OOS on hot join due to fleet auto-moving
    * Fixed CTD for survey console command in case of player is invalid
    * Fixed erroneous tooltip in "Leviathan Down" anomaly
    * Disabled the upgrade button of starbase defense stations when you can't afford to upgrade them
    * Defense armies are no longer so morally affronted by cybernetic enhancements that they mass disband upon completing Synthetic Ascension
    * Fallen empires will now avoid spawning at the edges of the galaxy
    * In case a starbase is lost in a save game it will be restored
    * Fixed the bug when jump drive didn't call the notification for entering the system
    * Blocked the ability to pick a non-mergeable fleet for deploying newly built ships to prevent an exploit with fleets lacking a size limit
    * Fixing the bug when it was possible to load save game in an ironman game, and the attendant confusion
    * Planet having sapient pops during colonization no longer messes up interface and other things
    * Fixed ironman UI being broken in setup GUI
    * Made debris try to pick earlier tech available for research rather than having latest one
    * Event ships can now be removed from fleet designs when they have been destroyed

  23. #7403
    Merci de tes conseils.


    Je suis plutôt pris en sandwich entre 2 Factions ia. La mauvaise nouvelle c'est qu'une frontière de mon territoire est collée, depuis le début de la partie, à une Faction de "Rhinocéros?" avec des penchants militaristes et la relation (-1000) est plutôt mauvaise. Jusqu'à présent j'ai essayé de maintenir un niveau de puissance comparable pour éviter de me faire attaqué. Mais il m'a l'air de plus en plus menaçant d'un point de vue diplomatique (insultes) et militaire (capacité navale supérieure).
    Avec l'autre Faction, j'ai noué de meilleures relations diplomatiques (+75) via un accord de recherche.

    Le reste des Factions, bien qu'elles m'aiment pas, sont relativement éloignées. Et La bonne nouvelle c'est que mon Empire situé sur un des bras extérieurs de la Galaxie. Je peux encore m'étendre vers des systèmes inconnus extérieurs à condition qu'on me laisse tranquille . C'est de là que proviennent les raids de Pirates que mes Flottes de Corvettes n'ont aucun mal à défoncer.

  24. #7404
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Merci de tes conseils.


    Je suis plutôt pris en sandwich entre 2 Factions ia. La mauvaise nouvelle c'est qu'une frontière de mon territoire est collée, depuis le début de la partie, à une Faction de "Rhinocéros?" avec des penchants militaristes et la relation (-1000) est plutôt mauvaise. Jusqu'à présent j'ai essayé de maintenir un niveau de puissance comparable pour éviter de me faire attaqué. Mais il m'a l'air de plus en plus menaçant d'un point de vue diplomatique (insultes) et militaire (capacité navale supérieure).
    Avec l'autre Faction, j'ai noué de meilleures relations diplomatiques (+75) via un accord de recherche.

    Le reste des Factions, bien qu'elles m'aiment pas, sont relativement éloignées. Et La bonne nouvelle c'est que mon Empire situé sur un des bras extérieurs de la Galaxie. Je peux encore m'étendre vers des systèmes inconnus extérieurs à condition qu'on me laisse tranquille . C'est de là que proviennent les raids de Pirates que mes Flottes de Corvettes n'ont aucun mal à défoncer.
    -1000 ? regarde si c'est pas une faction ancienne.. Si tu les énerve ta partie est fini ^^

  25. #7405
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    La 2.1, "Niven", est live :

    http://tof.cx/images/2018/05/22/6fb4...0f448fef35.png

    Attention, apparemment les sauvegardes ne sont pas compatibles, si vous souhaitez terminer votre partie, faites le avant de patcher.

    Le full changelog :

    Ah mince.

  26. #7406
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai commencé une partie en mode de difficulté Captain avec une Faction de Reptiles fanatiques militaires puisque l'accent de la 2.0 semble porté sur les batailles.
    Mais je ne sais pas si c'était une bonne idée. Les Reptiles se développent vite mais leur système de castes les freinent dans leur développement sociétal.
    La plupart des Factions Alien rencontrées sont un peu plus avancées technologiquement.

    Mais ce que je comprends pas c'est que la capacité navale ou la puissance de flotte est inférieure aussi à celles des autres Factions dont les traits ne sont pas forcément militaristes.
    J"ai beau construire des Corvettes avec les bonus de construction et développer la capacité navale des bases spatiales, il y a un moment où j'arrive à la limite de mes réserves d'énergie et de production même en colonisant plus que nécessaire et en m'étendant à tour de bras.
    Je suis légèrement en déficit en énergie à cause du cout d'entretien des installations spatiales ou non et des flottes.
    Et Je ne possède que 2 flottes d'une dizaine de Corvettes chacune.
    Construire des Destroyers, cela couterait trop cher en entretien.

    - Cocher la surcharge des grilles énergétiques (overloading grid) me semble une très mauvaise idée. Je vais bouffer toute mon influence et pu pouvoir construire des bases spatiales
    - convertir les cristaux en énergie ? quid de la production de cristaux ? (la recherche est en cours).
    L'expansion pénalise la recherche et l'unité. Faut y aller molo ou alors bien compenser via des planètes habités spécialisées en science. Un tooltip apparaît si tu laisses la souris au dessus du nombre de points accumulés dans la recherche. Ensuite il faut spécialiser les planètes pour qu'un edict ou un gouverneur lui ajoute un maximum de production. Tu peux faire sans ceci dit.
    Les starports dans les systèmes habités sont mieux avec des trading hubs et un offworld trading company. Les chantiers navals c'est bien d'en faire dans des coins inhabité. Genre une forteresse(à terme) avec 6 bassins ca débite très vite des battleships.
    Dernière modification par Anonyme899 ; 23/05/2018 à 03h40.

  27. #7407
    Le coût de maintien des flottes devient rapidement très coûteux, il vaut mieux éviter de produire trop de vaisseaux sans avoir une bonne production de minéraux/énergie avant (parfois on a pas trop le choix).
    Sinon dans le dlc on peut trouver des Brain Slug.

    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  28. #7408
    Depuis la maj de la 2.1, Stellaris charge ma dernière sauvegarde de la 2.0.5.
    Cela m’embête de partir sur une nouvelle partie du coup.
    Mais d'après les messages sur Reddit, je risque quand même de rencontrer des bugs.

    Comme j'apprécie les nouveautés de cette 2.1, c'est peut être mieux de repartir sur de nouvelles bases et corriger mes erreurs de débutant.

  29. #7409
    Rien que la réorganisation des hyperlanes est vraiment cool, des vraies régions, des vrais choke points, je me suis trouvé coincé pour de vrai très tôt
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #7410
    Hello, je vois que le jeu vit sa vie et semble agréable.

    Je suis attiré mais pas forcément amateur du genre. J'ai jamais rien compris à CK2 (30h passées à essayer de draguer des courtisanes et à forwarder en attendant des events), j'ai à peine touché à endless legends (que j'apprécie, faut juste trouver le temps de "s'y mettre") et Stellaris semble être un 4x pour les débutants (jamais touché à un master of orion ou autre). Je vous avoue que la perspective de conquérir l'univers avec des amibes unicellulaires excite grandement ma curiosité de joueur.

    Donc, dois-je profiter de la promo ou me faire une raison et retourner à mes rpg ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Page 247 sur 314 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •