Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 312 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9355
  1. #121
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Platini en Big Blue Blob
    On pourra se réjouir du réalisme du jeu.

  2. #122
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Fåhraeus ça ressemble à Féroé.
    Il s'est passé quoi aux Féroés ? Le R-U l'a envahi après que le Danemark se soit fait envahir par l'Allemagne nazie.
    Donc un jeu sur la WW2.
    Oh merde ça marche pas.
    J'ai trouvé! l'effet fahraeus se modélise comme ça: et c'est lié au sang : c'est donc un GSG mathématico-médical!

  3. #123
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    J'ai trouvé! l'effet fahraeus se modélise comme ça: https://upload.wikimedia.org/math/d/...a0ed878505.png et c'est lié au sang : c'est donc un GSG mathématico-médical!
    Hé ben, c'est presque aussi palpitant qu'un OOB dans HoI3.

  4. #124
    Elections and Technological Development are important parts of the game.
    Cela fait penser à Rome évidemment. Mais aussi à plein d'autres périodes.

  5. #125
    Si il y a des élections, ça limite en effet le champ : Rome républicaine, Grèce antique, Venise ou la Hanse... sinon époque contemporaine.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #126

  7. #127
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Victoria 3 ?
    Nouvelle licence, donc pas de Vicky III.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #128
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Victoria 3 ?
    Nouvelle IP donc non.

  9. #129
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Victoria 3 ?
    Bah non ! C'est une nouvelle IP.

  10. #130
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Si il y a des élections, ça limite en effet le champ : Rome républicaine, Grèce antique, Venise ou la Hanse... sinon époque contemporaine.
    ou un futur lointain va savoir. C'est impossible de deviner ce qu'ils ont en tête; 7 et 3 tout le monde voit ca comme une reference à une date ou une entité historique. Mais ce sont aussi des nombres premiers (le second et le quatrième exactement)... alors quid? Génération procédurale de quelque chose? A moins que ce ne soit les 7 péchés/vertus et la trinité, le pape étant élu et le développement technologique un certain problème pour la papauté. Ce serait innovant comme jeu, un grand strategy religieux où le développement technologique est non-maitrsé par le joueur directement et pose un réel problème tout en offrant de grandes possibilités de prosélytisme. Va savoir ce qu'ils ont en tête.


    Sans compter que si on parle de papauté on parle christianisme, donc à un moment de rivalité avec l'Islam, et donc gaffe aux cochons.

  11. #131
    Tu veux un DLC théocratie pour CK2 en fait...

  12. #132
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Tu veux un DLC théocratie pour CK2 en fait...
    Moi je veux du pioupiou dans l'espace.

  13. #133
    Je vous le dis, époque contemporaine !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  14. #134
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Je vous le dis, époque contemporaine !
    On m'avait répondu que ce n'était pas vraiment possible. Les développeurs "risqueraient" de pencher vers telles idées ...

  15. #135
    Technological development me fait immédiatement penser à un 4X spatial/futuriste.
    Après la partie élection n'y fait pas penser au 1er abord c'est vrai...
    Sauf que si mes connaissances sont exactes je repense à un certain Master Of Orion dans lequel il était possible de gagner une victoire diplomatique en se faisant élire par les autres civilisations. Si un tel système est repris, les élections deviennent une part importante du jeux.
    Donc pour moi le 4x est toujours bien dans la course (I want to believe !)

  16. #136
    Un jeu 4X bien poussé made in Paradox, je ne dirais pas non, bien que je sois un fan d'Histoire.

  17. #137
    Bon, ça éloigne sérieusement la possibilité d'un GSG dans un monde antique, et ça la rapproche plus d'un GSG spatial...

  18. #138
    Le problème du 4X c'est que le genre est surpeuplé de production moyenne. Pour faire quelque chose se détachant du lot il faudra être créatif.

  19. #139
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Bon, ça éloigne sérieusement la possibilité d'un GSG dans un monde antique, et ça la rapproche plus d'un GSG spatial...
    Avec l'annonce d'un endless space 2 aujourd'hui, j'espère pour Paradox que c'est pas ça, parce que ça ferait beaucoup d'échecs en peu de temps quand même...
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  20. #140
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le problème du 4X c'est que le genre est surpeuplé de production moyenne. Pour faire quelque chose se détachant du lot il faudra être créatif.
    Aurora avec une GUI, et c'est gagné !

  21. #141
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Avec l'annonce d'un endless space 2 aujourd'hui, j'espère pour Paradox que c'est pas ça, parce que ça ferait beaucoup d'échecs en peu de temps quand même...
    Amplitude et Paradox ne font pas tout à fait dans le même registre. Les Endless sont des jeux avec une DA, une ergonomie, excellentes mais ils souffrent, à mon goût, d'un game play relativement simple, notamment au niveau des combats . Au contraire, Paradox, ce sont des jeux généralement assez rebutants et complexes à prendre en main, mais d'une profondeur inégalée.

    Un Endless Space 2 me laisse un peu de marbre car je sais que ce sera très joli à regarder mais je vais très vite me lasser. Par contre, un Europa Universalis dans l'espace, là ça risque d'être le pied total.

  22. #142
    On peut me dire pourquoi ce serait pas un jeu dans la timeline historique réelle ?

    Perso je dirais :

    Une sorte de reboot de victoria ou de East vs West (ce qui implique qu'ils auraient changé le projet en cours de route pour sauver le projet).
    Je crois donc a un East vs West mais monté dans une nouvelle license.
    Un jeu avec donc une timeline qui ferait une suite d'HOI et pourrait aller jusqu'au monde moderne, soyons fous.

    Bon après je prends un peu mes désirs pour des réalités. Mais au moins ça rentre dans les clous des indices. (sauf peut être le 3)

    Pour l'antiquité j'en doute fortement vu que ça se prête pas tellement a une expérience "grande stratégie".
    Grand maître du lien affilié

  23. #143
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    J'y crois pas non plus à la WWI, juste après Hoi4 et déjà dans Victoria.

    Un sujet dont on a pas parlé mais pourtant très courant en wargame mais peu chez Paradox c'est la guerre civile US.
    Perso je crois pas qu'ils appelleraient "license majeur" un jeu aussi restrictif, HOI étant l'exception (sauf que c'est un conflit mondial sur 12 ans de jeux donc ça passe juste)

    Et la première guerre mondiale, ils n'ont jamais été très chauds quand ils en parlaient.

    Pour moi une "major IP" c'est un truc qui s'insère au niveau des autres, donc qui ne chevauche aucune autre timeline. Un jeu global.
    Grand maître du lien affilié

  24. #144
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Une sorte de reboot de victoria ou de East vs West (ce qui implique qu'ils auraient changé le projet en cours de route pour sauver le projet).
    Je crois donc a un East vs West mais monté dans une nouvelle license.
    Un jeu avec donc une timeline qui ferait une suite d'HOI et pourrait aller jusqu'au monde moderne, soyons fous.

    Bon après je prends un peu mes désirs pour des réalités. Mais au moins ça rentre dans les clous des indices. (sauf peut être le 3)
    Non.

    Ce Projet Augustus a débuté son développement avant que East vs West ne soit annulé. Donc ils n'allaient pas faire 2 jeux similaires.
    Et comme cela a été quoté ici, Johan a clairement dit que PDS était acteur avec BL Logic pour EvW et que c'était donc leur projet pour un jeu sur la guerre froide. Du coup (et c'est aussi dans la quote), ce projet Augustus n'est PAS un jeu sur la guerre Froide.

    Oui, je sais ils aiment bluffer et troll les forumers. Mais de là à mentir clairement...

  25. #145
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Si il y a des élections, ça limite en effet le champ : Rome républicaine, Grèce antique, Venise ou la Hanse... sinon époque contemporaine.
    Elections and Technological Development are important
    Déja pour la grèce antique tu va galérer a trouver des cités qui avaient des élections, quand ce sera pas mêlé au tirage au sort.
    Pour Rome ça passe mais les élections étaient truquées par un système de vote verrouillé par les riches classes, donc au final bof. Et puis le développement technologique ne colle pas.

    Une license majeure basée sur venise ou la Hanse ça le fait carrément pas, surtout que le développement technologique des cordages est certes très important mais pas sexy du tout.

    Donc ouais époque contemporaine ou guerre froide (ou alors un jeu qui part de 1973 avec le choc pétrolier ?)

    Franchement y'a rien d'autre de possible.
    Grand maître du lien affilié

  26. #146
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Déja pour la grèce antique tu va galérer a trouver des cités qui avaient des élections, quand ce sera pas mêlé au tirage au sort.
    Pour Rome ça passe mais les élections étaient truquées par un système de vote verrouillé par les riches classes, donc au final bof. Et puis le développement technologique ne colle pas.

    Une license majeure basée sur venise ou la Hanse ça le fait carrément pas, surtout que le développement technologique des cordages est certes très important mais pas sexy du tout.

    Donc ouais époque contemporaine ou guerre froide (ou alors un jeu qui part de 1973 avec le choc pétrolier ?)

    Franchement y'a rien d'autre de possible.
    Pour le coup, si c'est historique, je vois moins l'antiquité ouais. Et un jeu sur l'époque contemporaine c'est casse gueule. Je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça, j'étais à fond sur Antiquité jusque là...

  27. #147
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Non.

    Ce Projet Augustus a débuté son développement avant que East vs West ne soit annulé. Donc ils n'allaient pas faire 2 jeux similaires.
    Et comme cela a été quoté ici, Johan a clairement dit que PDS était acteur avec BL Logic pour EvW et que c'était donc leur projet pour un jeu sur la guerre froide. Du coup (et c'est aussi dans la quote), ce projet Augustus n'est PAS un jeu sur la guerre Froide.

    Oui, je sais ils aiment bluffer et troll les forumers. Mais de là à mentir clairement...
    T'es gentil mais je sais tout ça, mais c'est pas la première fois dans le monde du jeu vidéo qu'on reprend des projets en catastrophes en les maquillant. Comme True crimes qui est devenu sleeping dogs.

    C’est bien possible qu'ils aient choppé des mécaniques de jeu de BL logic et qu'ils ont "frankensteinisé" un reboot sur la même période ou sur une période adjacente (ce qui donne un jeu contemporain vu que HOi est pris.)
    Même sans théorie du complot, il est possible que Paradox voulait que BL logic bouche le trou entre HOI et project augustus.

    En plus le jeu est en dev depuis 2 à 3 ans, c'est qu'il est fastidieux (il sortira vers noel selon les nouvelles timeline)
    J'imagine bien un clône de superpower, je vois pas en quoi c'est si casse gueule que ça, mais faut se faire chier a rentrer les données de l'ONU
    Grand maître du lien affilié

  28. #148
    Sérieux tu le fais exprès ?

    For EvW we worked on design, interface & art to help out BL-Logic. It is NOT a cold-war game, as East vs West was supposed to be our cold-war game.
    Bien sur qu'ils auraient pu reprendre EvW. Et ce ne serait même pas étonnant qu'un autre de leurs projets secrets (il y en encore 2 je crois) le soit.
    Mais Johan a dit que ce n'était pas celui ci.

  29. #149
    On est d'accord, je te parle d'un jeu a époque actuelle qui démarrerait en 73 (ou serait fortement inspiré par la situation géopolitique qui s'est créé cette année), c'est pas vraiment un cold war game.
    Grand maître du lien affilié

  30. #150
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On est d'accord, je te parle d'un jeu a époque actuelle qui démarrerait en 73 (ou serait fortement inspiré par la situation géopolitique qui s'est créé cette année), c'est pas vraiment un cold war game.

    Le 1er post, celui auquel j'ai répondu, tu parlais d'un reboot de EvW.

    Le reste, comme je l'ai dit, je ne sais pas trop (tellement sur jusqu'à aujourd'hui que ce serait l'Antiquité si jeu historique).
    Un jeu sur l'époque contemporaine, ça me parait quand même assez casse gueule.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •