Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 314 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 9403
  1. #7471
    Je pense que je dois être encore à un stade de début de partie avec mes flottes de 4K/5K avec un mix de croiseurs, destroyers et corvettes.
    Mais je me demande si l'auto-best est fiable. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi mon design auto de Destroyer comporte autant de Point Defences.

    En fait, je ne comprends rien au guide 2.0 sur la composition des flottes et la conception de vaisseaux.

    Est-ce qu'un canard pourrait m'expliquer sa recette pour faire un bon design de vaisseau en 2.1?
    Parce que tant qu'on affronte que des Pirates, c'est difficile d'évaluer ce qui va faire la différence contre des adversaires plus sérieux.

  2. #7472
    Ne te contente surtout pas de l'auto-best. Il faut faire plusieurs modèles de chaque taille de vaisseaux avec des variations d'armement à chaque fois, et même des variations de défenses (tout en blindage ou tout en bouclier par exemple). Cela te permettra de t'adapter aux menaces rencontrées. Enfin dans le nouveau gestionnaire de flottes tu peux choisir quels modèles de vaisseaux tu souhaites voir dans tes flottes, et même combien de vaisseaux de chaque modèle.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  3. #7473
    J'ai un peu joué avec le ship Designer avec la conception du Destroyer (tout blindage ou tout boucliers). Je comprends mieux pourquoi ce type de vaisseau a une mauvaise de réputation.
    Son taux d'évasion 45% - 46% est faible par rapport à son cout. C'est plus un vaisseau de soutien pour protéger les croiseurs des missiles. Mais cela ne sert à rien de varier son armement. Cela coute vraiment trop cher. Je pense qu'une flotte entière de corvettes bon marché taillerait en pièce une flotte entièrement composée de destroyers.

    Combien de destroyers pour protéger un croiseur ? Combien de corvettes dans un mix croiseur + destroyers ?

    Concernant l'adaptation aux menaces, c'est dommage que Paradox n'ait pas plus développé l'espionnage des flottes adverses comme mécanique de jeu.
    Cela réduirait de perdre une flotte entière sur un coup de dé.

  4. #7474
    Aux dernières nouvelles l'espionnage est actuellement en cours de refonte, ou sur le point d'être refondu pour un prochain gros match de contenu.

  5. #7475
    Refonte ? Mais, il n'y a pas d'espionnage...
    Je dis souvent de la merde...

  6. #7476
    du coup c'est juste une fonte
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #7477
    Oui, c'est vrai que c'est la diplomatie qui est en refonte, my bad.

  8. #7478
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai un peu joué avec le ship Designer avec la conception du Destroyer (tout blindage ou tout boucliers). Je comprends mieux pourquoi ce type de vaisseau a une mauvaise de réputation.
    Son taux d'évasion 45% - 46% est faible par rapport à son cout. C'est plus un vaisseau de soutien pour protéger les croiseurs des missiles. Mais cela ne sert à rien de varier son armement. Cela coute vraiment trop cher. Je pense qu'une flotte entière de corvettes bon marché taillerait en pièce une flotte entièrement composée de destroyers.

    Combien de destroyers pour protéger un croiseur ? Combien de corvettes dans un mix croiseur + destroyers ?

    Concernant l'adaptation aux menaces, c'est dommage que Paradox n'ait pas plus développé l'espionnage des flottes adverses comme mécanique de jeu.
    Cela réduirait de perdre une flotte entière sur un coup de dé.
    essaie les destroyers Autocanon/laser contre des corvettes. Tu verra c'est rigolo.

    Quand les croiseurs deviennent courant en face, il est de bon ton de les refitter pour descendre les boucliers des croiseurs s'ils en ont.

    du moins c'est ce que je fais et ca marche plutot pas mal. Il y a peut-être mieux ceci dit.

  9. #7479

  10. #7480
    J'ai testé pour vous le système de War Exhaustion de Stellaris.

    Ce sont quand même des Fanactic Militarists mes Arthropodes. Donc en théorie je devrais avoir un bonus sur la fatigue de guerre.
    Sauf que je termine à 100% de war exhaustion en tant qu'Attaquant alors que j'ai pété toutes les flottes et conquis pas mal de systèmes du gars d'en face
    En particulier les 2 pauvres systèmes que je réclamais.

    Et en plus, il faudrait que j'accepte de lui donner les territoires de mon Empire qu'il réclame pour arrêter cette guerre.

    Super bien foutu comme système!

  11. #7481
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai testé pour vous le système de War Exhaustion de Stellaris.

    Ce sont quand même des Fanactic Militarists mes Arthropodes. Donc en théorie je devrais avoir un bonus sur la fatigue de guerre.
    Sauf que je termine à 100% de war exhaustion en tant qu'Attaquant alors que j'ai pété toutes les flottes et conquis pas mal de systèmes du gars d'en face
    En particulier les 2 pauvres systèmes que je réclamais.

    Et en plus, il faudrait que j'accepte de lui donner les territoires de mon Empire qu'il réclame pour arrêter cette guerre.

    Super bien foutu comme système!
    Jamais eu de problème personnellement depuis la 2.1.

    Faudrait regarder dans le détail ta procédure, pas sur que tu t'y prennes correctement. Après bien évidemment que tu vas finir à 100% d'exhaustion au final (même avec tous les bonus dispos, via l'attrition y'a un moment où ta population en aura marre d'un conflit qui s'éternise), le but c'est surtout de coller l'adversaire à 100% avant que toi même n'y arrive pour pouvoir forcer tes claims/wargoals.

    C'est fait pour éviter d'avoir des guerres totales systématiques comme pré 2.0, où en gros dès que tu déclarais le conflit c'était pour wiper l'adversaire intégralement (et vice versa). Là on est plus dans un système façon CK/EU avec un questionnement sur "qu'est-ce que je peux raisonnablement obtenir par le conflit, si je met dans l'équation le coût du claim en influ, la difficulté de la conquête, etc." quitte à étaler la conquête totale sur plusieurs conflits intercalés de périodes de paix relative.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  12. #7482
    C'est peut être parce que c'est un Hive Mind et qu'il a un taux de fatigue de guerre moins élevé que moi dés le départ.
    Mais je trouve abusé qu'il obtienne automatiquement des territoires de mon empire alors qu'il a même pas envahi mes systèmes.

    Même dans Eu 4, ce ne se passe pas comme ça.

  13. #7483
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    C'est peut être parce que c'est un Hive Mind et qu'il a un taux de fatigue de guerre moins élevé que moi dés le départ.
    Mais je trouve abusé qu'il obtienne automatiquement des territoires de mon empire alors qu'il a même pas envahi mes systèmes.

    Même dans Eu 4, ce ne se passe pas comme ça.
    Le système est pas bête mais il est très gamey et frustrant par son automatisation. On n'a pas de prise sur la résolution de paix.

  14. #7484
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    C'est peut être parce que c'est un Hive Mind et qu'il a un taux de fatigue de guerre moins élevé que moi dés le départ.
    Mais je trouve abusé qu'il obtienne automatiquement des territoires de mon empire alors qu'il a même pas envahi mes systèmes.

    Même dans Eu 4, ce ne se passe pas comme ça.
    Dans le cadre d'une fin de conflit par status quo chacun repart automatiquement avec les systèmes qu'il occupe intégralement *et* sur lequel il dispose d'un claim.

    Si tu vois qu'un conflit tourne au status quo, il faut particulièrement tenter de nettoyer les systèmes de chez toi qui correspondent à ces deux critères (claimés et occupés intégralement - donc avec les colonies s'il y en a - par l'ennemi), tout en tentant toi-même de pousser et conserver prioritairement les systèmes ennemis que tu as claimé.

    C'est effectivement un peu gamey, mais ça l'est toujours sur ce type de systèmes et si ça te gêne tu peux le modder IIRC.


    Edit - j'ajoute parce que j'ai un doute sur ton cas : si l'ennemi a pu claim des systèmes qu'il n'occupait pas, c'est probablement qu'il t'a forcé à te rendre, donc il a gagné la guerre. Si c'est le cas et qu'à l'inverse tu as l'impression d'avoir dominé, il faut que tu regardes quelles ont été ses conquêtes sur le conflit et quelles ont été les résultats en terme d'exhaustion (dans la fenêtre de récap de guerre y'a l'info). Tout ne se vaut pas, et y'a d'autres modifs qui entrent en compte, genre si tu défends des systèmes loin de chez toi ou ton centre névralgique ce sera pas la même tisane, etc.
    Dernière modification par Gimpster Jovial ; 22/06/2018 à 12h23.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  15. #7485
    D'ailleurs, le 100% d'exhaustion fait tourner un compteur où l'on peut t'imposer les conditions de paix il me semble.
    Après, en militariste, il me semble que tu as un bonus en terme d'exhaustion et de coût du claim.

    Ah bah tiens, j'ai ma réponse à ma question d'il y a 15 jours et quelques posts plus haut (sur l'absence de bestioles de l'espace) :

    We're also spending some time tweaking the spawning radiuses of space creatures and fallen empires to try and ensure that they show up regularly even in densely populated galaxies. The spawning algorithm will still try to avoid boxing players in with Leviathans or hostile FEs, but hopefully there should be fewer instances of space creatures and Fallen Empires not showing up due to there being too many player empires on the map.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  16. #7486
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    D'ailleurs, le 100% d'exhaustion fait tourner un compteur où l'on peut t'imposer les conditions de paix il me semble.
    Oui, le status quo forcé c'est au bout de 24 mois à 100%. C'est pour éviter les status quo surprise de la 2.0 où tu savais pas ce qui se passait et d'un coup boum tes systèmes changeaient de main sans prévenir en même temps que le conflit arrivait à son terme.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  17. #7487
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    C'est peut être parce que c'est un Hive Mind et qu'il a un taux de fatigue de guerre moins élevé que moi dés le départ.
    Mais je trouve abusé qu'il obtienne automatiquement des territoires de mon empire alors qu'il a même pas envahi mes systèmes.

    Même dans Eu 4, ce ne se passe pas comme ça.
    Au passage les essaims dévorants, purificateurs fanatiques, et les IA exterminatrices prennent directement le controle des systèmes conquis pendant une guerre, et sont toujours en mode guerre totale. Ils prennent les systeme conquis sans attendre la paix. Et inversement, tu peux leur prendre leurs systemes sans attendre de paix.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #7488
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Au passage les essaims dévorants, purificateurs fanatiques, et les IA exterminatrices prennent directement le controle des systèmes conquis pendant une guerre, et sont toujours en mode guerre totale. Ils prennent les systeme conquis sans attendre la paix. Et inversement, tu peux leur prendre leurs systemes sans attendre de paix.
    Ça vaut d'ailleurs pour tous les casus belli qui donnent lieu à une guerre totale (war in heaven, machine uprising, les trucs liés aux colossus aussi IIRC).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  19. #7489
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Dans le cadre d'une fin de conflit par status quo chacun repart automatiquement avec les systèmes qu'il occupe intégralement *et* sur lequel il dispose d'un claim.

    Si tu vois qu'un conflit tourne au status quo, il faut particulièrement tenter de nettoyer les systèmes de chez toi qui correspondent à ces deux critères (claimés et occupés intégralement - donc avec les colonies s'il y en a - par l'ennemi), tout en tentant toi-même de pousser et conserver prioritairement les systèmes ennemis que tu as claimé.

    C'est effectivement un peu gamey, mais ça l'est toujours sur ce type de systèmes et si ça te gêne tu peux le modder IIRC.


    Edit - j'ajoute parce que j'ai un doute sur ton cas : si l'ennemi a pu claim des systèmes qu'il n'occupait pas, c'est probablement qu'il t'a forcé à te rendre, donc il a gagné la guerre. Si c'est le cas et qu'à l'inverse tu as l'impression d'avoir dominé, il faut que tu regardes quelles ont été ses conquêtes sur le conflit et quelles ont été les résultats en terme d'exhaustion (dans la fenêtre de récap de guerre y'a l'info). Tout ne se vaut pas, et y'a d'autres modifs qui entrent en compte, genre si tu défends des systèmes loin de chez toi ou ton centre névralgique ce sera pas la même tisane, etc.
    J'ai quitté le jeu à 100% de War Exhaustion en pleine guerre . Donc j'ignore ce qui serait passé ensuite.
    Tout ce que je sais c'est que le bouton " demand surrender" qui me permet d'obtenir les territoires de l'ennemi et le bouton "status quo" étaient grisés.
    La seule option disponible en automatique c'est "offer surrender" pour arrêter la guerre à tout moment et lui donner les territoires qu'il me réclame.
    Territoires qu'il n'a jamais été en mesure de s'approprier.

    Ou alors d'essayer de continuer la guerre qui se déroule entièrement sur le territoire de l'ennemi depuis le début.
    Dernière modification par Munshine ; 22/06/2018 à 18h30.

  20. #7490
    Je pense que tu as perdu trop de troupes au sol, genre de boucherie à la verdun non ?
    Cela expliquerait un score de war exhaustion très élevé tout en étant dominant in space.

    Auquel cas, l'adversaire qui a "perdu" deux pauvres colonies et quelques systèmes est peu impacté (surtout avec un bonus type hive mind ^^), sa population est encore persuadée de pouvoir gagner la guerre, reprendre les systèmes alors que la tienne a vu partir et mourir deux générations de combattants

    Si ton option est "demand surrender' et qu'il est grisé, c'est qu'il a encore au moins un système non occupé, auquel cas pourquoi se rendrait-il ? Va falloir finir le taff.
    C'est toute la différence entre une war type vassalisation => il faut totalement le mettre à genoux avant reddition, et une war type claim qui va finir plus vite (quand tu occupes tous les systèmes claims au minimum)

    Enfin, d'après ce que je comprends de ce que tu écris hein

  21. #7491
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai quitté le jeu à 100% de War Exhaustion en pleine guerre . Donc j'ignore ce qui serait passé ensuite.
    Tout ce que je sais c'est que le bouton " demand surrender" qui me permet d'obtenir les territoires de l'ennemi et le bouton "status quo" étaient grisés.
    La seule option disponible en automatique c'est "offer surrender" pour arrêter la guerre à tout moment et lui donner les territoires qu'il me réclame.
    Territoires qu'il n'a jamais été en mesure de s'approprier.

    Ou alors d'essayer de continuer la guerre qui se déroule entièrement sur le territoire de l'ennemi depuis le début.
    Un peu comme Mad-T je pense que tu as pas forcément bien analysé ta situation réelle, tu as pu perdre beaucoup plus de troupes ou de ships que l'ennemi (attention aussi aux blobs de frégates, l'exhaustion est directement dépendante du nombre de vaisseaux perdus, donc même si tu sent pas chaque frégate perdue sur ta puissance de flotte, tu vas manger en exhaust), entre autres modificateurs.

    Après si tu es l'attaquant et que l'ennemi n'a aucun système occupé chez toi tu risques absolument rien à juste continuer à te latter jusqu'à ce que l'ennemi demande le status quo ou que tu puisses toi-même le demander. Au moment du status quo tu conserveras les systèmes claimés que tu occupes intégralement. Donc ta guerre sera quand même une réussite.

    Comme souvent dans les jeux PDX faut bien porter attention aux tooltips et aux infos pour comprendre le déroulement du bouzin, je t'invite notamment comme je disais plus haut à regarder ta fenêtre de résumé de la guerre pour voir où tu as pu manger de la war exhaustion de manière impactante.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  22. #7492
    C'est effectivement un peu gamey, mais ça l'est toujours sur ce type de systèmes et si ça te gêne tu peux le modder IIRC.
    Dis moi Gimpster, tu modderai ça comment?

  23. #7493
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Dis moi Gimpster, tu modderai ça comment?
    Perso je ne modde pas donc je m'y suis pas trop intéressé, après je sais que ce mod là est à jour normalement. Le mod vire le status quo auto, réduit drastiquement la war exhaustion et remplace ça par des pénalités de productivité une fois à 100% (comme ce qui avait été testé pendant la beta 2.1, si je me souviens bien).

    Y'en a d'autres qui traînent, mais je sais pas s'ils sont à jour ou s'ils ont juste servi de tampon au moment de la release de Cherryh.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  24. #7494
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Perso je ne modde pas donc je m'y suis pas trop intéressé, après je sais que ce mod là est à jour normalement. Le mod vire le status quo auto, réduit drastiquement la war exhaustion et remplace ça par des pénalités de productivité une fois à 100% (comme ce qui avait été testé pendant la beta 2.1, si je me souviens bien).

    Y'en a d'autres qui traînent, mais je sais pas s'ils sont à jour ou s'ils ont juste servi de tampon au moment de la release de Cherryh.
    J'étais plus intéressé par comment tu verrai la chose pour rendre la war exhaustion plus "naturelle" pour le joueur. Ta vision d'artiste en somme . Mais merci pour le mod. Ca va me faire un exemple pour piocher les events et les static modifiers.

  25. #7495
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    J'étais plus intéressé par comment tu verrai la chose pour rendre la war exhaustion plus "naturelle" pour le joueur. Ta vision d'artiste en somme . Mais merci pour le mod. Ca va me faire un exemple pour piocher les events et les static modifiers.
    Ah ok mon mauvais !

    Pas sur d'être le bon interlocuteur vu que le système me convient bien et que je suis un habitué des mécaniques arbitraires de chez PDX, mais à brûle-pourpoint je dirais que ce serait intéressant de voir si on pourrait pas rendre le tout plus naturel en forçant le paramètre "distance" de l'exhaustion tout en réduisant le reste.

    Pour moi la fatigue prioritaire qui s'applique en cas de guerre à tous les régimes et tous les empires c'est avant tout la fatigue des troupes, du coup forcer l'exhaustion due à la distance du conflit me paraîtrait à la fois plus cohérent, et colle au besoin prioritaire de limiter la peinture de map tous azimuts. En fait, c'est un peu le principe de l'attrition d'un EU4 : c'est l'efficacité de ton armée qui s'érode petit à petit au fil des combats menés loin de chez toi dans des environnements difficiles, pas ton empire qui d'un coup appelle à stopper la guerre de manière arbitraire.

    C'est ce qui manque au système de Stellaris pour être mieux compris, moins d'arbitraire et plus d'organique. On ne devrait pas se manger un stop à un moment donné sur un conflit qui s'éternise, mais plutôt souffrir d'éléments variés du type malus/attrition des troupes, baisse du bonheur pour les régimes démocratiques, apparition de faction putschistes chez les militaristes, etc.

    Ça permettrait de créer des occurrences de risk/reward type "est-ce que je continue dans la guerre pour gratter un peu plus de terrain au risque de finir en victoire à la pyrrhus et me faire bouffer si un conflit arrive, ou est-ce que je repars dès maintenant avec ce que j'ai gagné en assurant la suite ?", qu'on retrouve régulièrement dans EU4 et qui manque à Stellaris.


    Sur la question de l'exhaustion due à la distance de l'engagement, je me demande d'ailleurs si le paramètre tient compte des wormholes et des gateways. Ce serait intéressant de voir si forcer ce paramètre ne crée pas un nouveau méta à base de gateways pour projeter ses forces en minimisant l'attrition (un peu façon Ori dans Stargate ).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  26. #7496
    Faut que j'investigue de paramètre distance. J'ignorai son existence dans stellaris.
    Je n'en trouve aucune trace dans les variables du defines.


    Autrement:
    Fun fact: J'ai voulu engager des mercenaires. Je veux dire acheter une flotte de mercenaires. Ben elle ne peut pas passer par le
    territoire de ceux qui l'ont vendu.

    9000 crédits en l'air.

    Stellaris

  27. #7497
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Faut que j'investigue de paramètre distance. J'ignorai son existence dans stellaris.
    Je n'en trouve aucune trace dans les variables du defines.

    Je foutrais pas ma main à couper vu que je peux pas vérifier ingame, mais me semble que c'est dans le wiki sur l'exhaustion:

    War Exhaustion goes from 0% to 100%, and measures the total weariness and attrition suffered by all empires on one side in a war. [...] an empire that is fighting to hold onto a handful of border systems will tire of a costly conflict quicker than one whose very independence is being threatened.
    Si la distance n'est pas le paramètre, soit je comprends mal la phrase en gras (que je comprends comme "systèmes frontaliers vs systèmes core"), soit ils utilisent autre chose que la distance pour simuler ça ?
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  28. #7498
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Je foutrais pas ma main à couper vu que je peux pas vérifier ingame, mais me semble que c'est dans le wiki sur l'exhaustion:



    Si la distance n'est pas le paramètre, soit je comprends mal la phrase en gras (que je comprends comme "systèmes frontaliers vs systèmes core"), soit ils utilisent autre chose que la distance pour simuler ça ?
    Le nombre de claim je dirai.

    The speed at which War Exhaustion accumulates is influenced by factors such as ethics, traditions, technology and the amount of claims being pressed
    Faut comprendre ça comme le fait que la population le gouvernement et l'armée seront plus enclin à des sacrifices s'ils se battent pour les 3/4 de leur empire que s'ils se battent pour trois systèmes miniers

  29. #7499
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Le nombre de claim je dirai.

    Faut comprendre ça comme le fait que la population le gouvernement et l'armée seront plus enclin à des sacrifices s'ils se battent pour les 3/4 de leur empire que s'ils se battent pour trois systèmes miniers

    Ah ouais donc non du coup. C'est dommage d'ailleurs, je pense que ce serait un bon paramètre pour l'attrition, et beaucoup plus cohérent que la perte de vsx comme facteur dans l'exhaustion (en soi la perte de vsx c'est un coût avant tout économique et militaire qui s'impose de lui-même), la perte "d'effectifs" et leur implication dans l'exhaustion ne devrait être un problème que pour certaines idéologies ou empires (un religieux ou un militariste fanatique, tout comme une conscience collective n'en aura strictement rien à foutre de la perte d'un drone ou d'un équipage si ça les rapproche de la victoire).

    J'espère qu'ils finiront par refaire un passage plus détaillé sur l'influence des ethics sur l'exhaustion, peut-être après la refonte des systèmes politique/diplo.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  30. #7500
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Ah ouais donc non du coup. C'est dommage d'ailleurs, je pense que ce serait un bon paramètre pour l'attrition, et beaucoup plus cohérent que la perte de vsx comme facteur dans l'exhaustion (en soi la perte de vsx c'est un coût avant tout économique et militaire qui s'impose de lui-même), la perte "d'effectifs" et leur implication dans l'exhaustion ne devrait être un problème que pour certaines idéologies ou empires (un religieux ou un militariste fanatique, tout comme une conscience collective n'en aura strictement rien à foutre de la perte d'un drone ou d'un équipage si ça les rapproche de la victoire).

    J'espère qu'ils finiront par refaire un passage plus détaillé sur l'influence des ethics sur l'exhaustion, peut-être après la refonte des systèmes politique/diplo.
    La WE est une forme de timer dans le jeu. L'attrition proprement dite est un timer stricto sensu pour forcer la paix de toute façon quoiqu'il arrive. La WE lié au vaisseau est là pour sanctionner l'attaquant en poussant la WE vers le 100% à chaque vaisseau détruit. Idem avec les armées. Par contre le poids d'une planète capturée n'est pas si lourd parce que le défenseur doit avoir le temps de recapper ses planètes malgré les pertes qu'il va endurer (d'autant que fondamentalement il a moins de temps pour le faire)

Page 250 sur 314 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •