Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 312 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9354
  1. #1
    Révélé à la Gamescom le 6 août, le prochain jeu de Paradox Studios est un jeu de grande stratégie spatiale.

    Site officiel



    Les informations du site :
    - Une infinité de races custom jouables parmi 7 familles (champis, mammifères, reptiles etc.)
    - 3 groupes technologiques différents (société, ingénierie, physique)
    - customisation possible des vaisseaux avec des templates et hardpoints (grosses tourelles en perspective)

    Pour le reste, le paradox classique avec sa diplomatie, etc...

    Pour citer le peu de choses intéressantes parmi le blabla de la Gamescom en plus du site du jeu, il y aura en early game de l'exploration à l'aide des scientifiques et ça se rapprochera d'un genre d'exploration/quête.
    Le Mid game se rapprochera d'un Europa Universalis avec des empires dominants qui luttent pour étendre leur influence au sein de la galaxie
    Et enfin des chaines d'évènements dévastateurs pourront apparaitre dans le late game pour ébranler votre empire qui commençait a se reposer sur ses lauriers.


    La technologie ne consistera pas en un arbre où l'on sait ce qu'on va rechercher, mais en des découvertes arrivant au hasard selon les travaux de nos scientifiques. Certaines découvertes pourront être négatives (vous prendrez bien une révolution robotique ?).

    La gestion de la population a un système proche de Victoria.

    Les systèmes solaires seront détaillés, avec les satellite naturels important comme entitées séparées de la planète mère (Titan et Saturn sont 2 endroits différents par ex).
    Il y'aura un focus sur les personnages et le story telling inspiré de CK2 mais sans être aussi approfondi. Il y'aura probablement au moins un gouverneur par système + les scientifiques + les amiraux.


    DLC


    Leviathans :
    Introduces 'Guardians,' powerful space creatures and entities which can be fought or investigated; independent enclaves; and new mechanics for Fallen Empires to awaken and either reconquer the Galaxy or fight one another in the "War in Heaven."
    Utopia :
    Utopia adds megastructures including Ringworlds and Dyson Spheres, space habitats, 'Ascension Perks' allowing biological, synthetic or psionic evolution, hive mind empires, new slavery and native indoctrination options and additional civics.
    Synthetic Dawn :
    This expansion features the ability to play as and encounter machine empires with unique event chains and mechanics while also adding synthetic uprisings and new synthetic portraits.
    Apocalypse :
    Apocalypse adds several superweapons providing for the ability to destroy planets and eradicate or assimilate planetary populations, in addition to new 'Titan' ship classes and defensive modules allowing for system-wide weapon attacks. The expansion also includes nomadic 'Marauder' civilisations (non-playable), unity ambitions and new civics.
    Distant Stars :
    In Distant Stars players will be able to discover and unlock access to new, hidden star clusters and encounter several new anomalies, events, space entities and unique systems.
    Megacorp :
    New government system : Megacorporations
    Ancient Relics :
    Archeology
    Federation :
    Rework of federations
    Dernière modification par Darkath ; 21/02/2023 à 22h08.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #2
    Je considère que c'est un appel au délire aussi ou bien disons, aux rêves les plus fous.
    Après le succès de Cities Skylines et le terrassement de Sim City; Paradox s'attaque à Caesar ; City builder de légende.
    Je vous avais prévenu.

    Plus sérieusement, de grande stratégie; style EU avec le monde antique... (l'hypothèse de Turgon en gros non?)
    C'est moins triquant.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #3
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Pour les Anglophones : nouvelle licence majeure depuis Crusader Kings, donc pas un petit spin off comme Sengoku ou March of the Eagles, même si bon, si les ventes ne sont pas au niveau...
    En même temps, s'ils arrêtaient leurs IPs quand les ventes ne sont pas au niveau, il n'auraient plus que Hearts of Iron maintenant

    Après l'échec de leur jeu sur la mythologie nordique, je suppose qu'ils vont rester sur les simulations historiques ; curieux de voir quelle période ce sera.

  4. #4
    Un Grandes Invasions 2

    Enfin c'est pas eux qui ont la license mais quelque chose dans le genre sur les invasions barbares !

  5. #5
    La vraie question c'est est ce que HoI4 sortira bien avant.

    Plus sérieusement, ça peut être pas mal de truc. Et je n'ai pas vraiment d'attente pour l'instant (un Victoria III m'aurait plu par contre).

  6. #6
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Plus sérieusement, ça peut être pas mal de truc. Et je n'ai pas vraiment d'attente pour l'instant (un Victoria III m'aurait plu par contre).
    Me semble que c'est prévu (V3) mais qu'il n'y a pas encore de date de sortie, non ?

  7. #7
    Si c'est un jeu de grande stratégie historique, il ne reste que l'antiquité et la période moderne ou guerre froide. Et comme la précédente tentative de guerre froide, East vs West, a été annulée, je doute que ce soit autre chose que l'antiquité. Là où ça m'intrigue c'est que tous leurs jeux de grande stratégie ont un mécanisme unique qui les caractérise : Crusader Kings, c'est la gestion dynastique, Victoria ce sont les POP, Hearts of Iron c'est la gestion en détail de la seconde guerre mondiale et Europa Universalis c'est du Risk sous stéroïdes dans la philosophie. Quel mécanisme unique ils ajouteraient dans un jeu sur l'antiquité ?

    Maintenant, comme le dit Edmond Edantes, ça peut être aussi autre chose que de la grande stratégie, auquel cas ça peut être n'importe quoi. Maintenant que j'ai vu qu'ils pouvaient se lancer dans les RPG avec Runemaster je m'attend à tout.

  8. #8
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    En même temps, s'ils arrêtaient leurs IPs quand les ventes ne sont pas au niveau, il n'auraient plus que Hearts of Iron maintenant

    Après l'échec de leur jeu sur la mythologie nordique, je suppose qu'ils vont rester sur les simulations historiques ; curieux de voir quelle période ce sera.
    Ils avaient annoncé avoir un Projet Augustus alors que Runemaster était encore en développement. Idem pour le East vs West (même si ils n'étaient que producteurs).

    Du coup, ça peut être n'importe quoi. De la stratégie car c'est une "major IP" mais le thème... Un truc fantastique n'est pas à exclure même si ça me parait bancale.

  9. #9
    Quel mécanisme unique ils ajouteraient dans un jeu sur l'antiquité ?
    Des duels à base de citations de philosophes .

    Après l'Antiquité n'est pas une zone inexplorée pour PDX, ils ont sorti Europa Universalis : Rome il fut un temps. Si c'était une version 2 ça serait tellement bien
    Hi, I'm Elfo !

  10. #10
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Me semble que c'est prévu (V3) mais qu'il n'y a pas encore de date de sortie, non ?
    Non, ils n'ont personne pour mener l'équipe de dev apparemment (ou personne de disponible, Podcat aimerait bien mais il est sur HoI 4 par exemple).

    Mais ils ont aussi deux autres projets secrets en cours (encore des noms d'empereur romain parait il, histoire de troller les fans qui veulent un Rome II).

  11. #11
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Des duels à base de citations de philosophes .
    Genre ça ?


    https://www.youtube.com/watch?v=Hh5Y_ogfo4A

    Edit : Visiblement le visionnage direct n'a pas l'air de fonctionner...

  12. #12
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Si c'est un jeu de grande stratégie historique, il ne reste que l'antiquité et la période moderne ou guerre froide. Et comme la précédente tentative de guerre froide, East vs West, a été annulée, je doute que ce soit autre chose que l'antiquité.
    East vs. West c'était pas directement piloté par Paradox, après, effectivement je doute aussi qu'ils aient lancé une IP majeure sur la même période au même moment.

    Sinon, il y a potentiellement plein d'autres possibilités, même en se limitant à de l'historique : l'Histoire de la Chine (périodes des Royaumes Combattants, des Trois Royaumes, des invasions mongoles... voire tout à la fois dans un "simulateur de dynasties" bien différent de CK ?), le haut Moyen-Âge européen (constitution des royaumes issus des invasions barbares après la chute de l'empire romain ?), la 1e guerre mondiale (pas vraiment géré par Victoria, même si c'est dans la période du jeu)... Pourquoi pas la préhistoire avec des migrations de population sur l'ensemble du globe ? (bon, j'avoue, ça n'a pas l'air super tripant là comme ça) Et même l'Antiquité, c'est vaste, ça peut être les conquêtes d'Alexandre le Grand, la Grèce antique, l'empire romain (qui n'est pas couvert par EU:Rome) pour ne rester que du côté Méditerranée... Perso j'attends les hints pour faire des pronostics

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Des duels à base de citations de philosophes .
    Il y a un truc du genre dans la série de jeux de stratégie Romance of the Three Kingdoms (enfin, au moins dans certains épisodes). Les héros peuvent s'affronter dans un "débat" (avec différents types d'arguments) plutôt que de se fritter avec des armes

  13. #13
    Vous rêvez pour l'antiquité.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  14. #14
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Quel mécanisme unique ils ajouteraient dans un jeu sur l'antiquité ?
    Une simulation du fonctionnement institutionnel de la République/de l'Empire plutôt qu'un basique "je suis l'Empereur je décide de tout je vais envahir la Perse" ?

  15. #15
    Moi je verrais bien une sorte de crusader king adapté à la république romaine.

    La conjonction conquête du monde / Civilization musclé des barbares / Gestion de sa famille romaine autour de son pater familias / magouilles politiques au sénat.

    Tu quoque me filii !!!!!

  16. #16

  17. #17
    Si c'est un jeu sur les 3 royaumes roflrofl.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  18. #18
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Moi je verrais bien une sorte de crusader king adapté à la république romaine.

    La conjonction conquête du monde / Civilization musclé des barbares / Gestion de sa famille romaine autour de son pater familias / magouilles politiques au sénat.

    Tu quoque me filii !!!!!
    Un truc a la Pax Romana ça serait cool ouais , ou tu gravis les échelons en politique via une partie gestion pour te voir attribuer commandement d'une armée puis d'une province et pour finir empereur au cours d'une guerre civile. Bref comme l'a dit Catel, autre chose que du dieu omniscient qui controle tout.

  19. #19
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Un truc a la Pax Romana ça serait cool ouais , ou tu gravis les échelons en politique via une partie gestion pour te voir attribuer commandement d'une armée puis d'une province et pour finir empereur au cours d'une guerre civile. Bref comme l'a dit Catel, autre chose que du dieu omniscient qui controle tout.
    +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

  20. #20
    Seven and Three are important numbers.
    Les sept collines de Rome et le triumvirat ?
    Ça serait pas mal un mix entre CK et EU sur une longue période, centré sur les grecs et les romains avec toutes les factions réellement jouables (histoire qu'on puisse venger Vercingétorix). D'après mes lointains souvenirs, EU Rome c'était pas trop ça mais je n'avais pas joué à l'extension.

  21. #21
    Encore un projet qu'ils vont abandonner en cours de route
    Nuh

  22. #22
    Les 7 colines / Le triumvirat, bon... Ça me semble trop... évident. J'attends le prochain indice avant de hyper sur l'antiquité...

    "7 et 3 sont des nombres importants..."


  23. #23
    Pareil, c'est le premier truc auquel j'ai pensé, ça semble trop direct pour un premier indice.

  24. #24
    7 + 3 .... pour info ca sent bon aussi un jeu sur l'empire de Chine.
    Pendant la période des royaumes combattants il y avait 7 royaumes majeures. Puis après on a bien la période des 3 royaumes.

    A suivre

  25. #25
    7 + 3 = 10
    10 / 3 = 3,33...
    3,33... - 0,33... = 3

    Half life 3 confirmed

  26. #26
    Y en a qui disent que ça serait en rapport avec la fondation de Rome en 753. Franchement, un jeu sur l'Antiquité type grande stratégie, j'achète day-one. Il existait tellement de peuples différents à cette époque qu'on pourrait avoir pas mal de choix. S'ils poussent ensuite l'aspect militaire (pour les conquêtes ou le maintien de l'ordre), l'aspect politique (tribus, république ...) et l'aspect dynastique, on aura de quoi faire.

    J'ai hâte d'en savoir plus.


    Par contre, ce que j'espère sincère, c'est quoi soit libre de tracer nos voies (commerces, militaires, ...) et fonder nos colonies. Bien sûr ils peuvent implémenter les "capitales", mais j'aimerais vraiment avoir la liberté de fonder mes colonies (qui deviendront des villes au fil du temps) en choisissant des zones favorables (terres fertiles, eau ...). Je voudrais un terrain ouvert, sans fragmentation/découpe.
    Dernière modification par MikeFriks ; 24/07/2015 à 19h32.

  27. #27
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Un Grandes Invasions 2
    Le rêve.

  28. #28
    Je voudrais pas vous refroidir et j'espère avoir tort mais si c'était un jeu sur l'antiquité, ils n'auraient pas parlé d'un nouvel IP mais de Rome 2, non ?

    Je vois bien un 4x ou Grand Stratégie SF ou un Grand Stratégie Fantasy.

  29. #29
    Il y a pas que Rome dans l'antiquité.

  30. #30
    De ce que j'en sais, Rome était un jeu basé uniquement sur l'Empire Romain, de la même ampleur que l'étaient Sengoku ou MotE. S'ils font une nouvelle IP d'envergure, ils ne se limiteront pas à Rome si c'est sur l'antiquité et ça paraît parfaitement logique alors de considérer que ça n'est pas Rome 2 parce que c'est beaucoup plus que Rome 1.

    Mais bon, trop peu d'indices. Quand j'ai lu 7 et 3 j'ai pensé au seigneur des anneaux avant les 7 collines personnellement, donc bon... Il faut attendre le prochain indice.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •