Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 314 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 9403
  1. #6991
    Tu oublies Galactic Civ 3 aussi

    Avis perso, je préfère Stellaris. Ma référence étant Distant World que j'adorerai refaire avec de meilleurs graphismes sans toucher à quoi que ce soit du gameplay.
    C'est pas faux !

  2. #6992
    Du coup, pour les pirates c'est dans le dlc only ou c'est sur le jeu de base ?

    En fait, même di un courageux canard pouvait me faire la liste des ajouts importants par DLC ce serait super !

    Merci d'avance!

  3. #6993
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Du coup, pour les pirates c'est dans le dlc only ou c'est sur le jeu de base ?

    En fait, même di un courageux canard pouvait me faire la liste des ajouts importants par DLC ce serait super !

    Merci d'avance!

    A mon sens, en plus du jeu de base, tu peux prendre Utopia et Synthetic Dawn dans un premier temps, si le jeu de base te plaît bien sûr. Le premier est à -50% en ce moment et le second à -15%. Autant en profiter. En dernier lieu, Apocalypse fera un bon complément. Les autres DLC sont assez dispensables, ils apportent surtout du cosmétique.

    Je ne fais que reprendre les descriptifs de steam, mais ils sont assez représentatifs. Utopia apporte de bonnes mécaniques, les machines de Synthetic dawn sont sympas à jouer et renouvellent bien l'expérience de gameplay, Apocalypse apporte des tiers d'unités en plus, les maraudeurs...

    Utopia :

    - Mégastructures :
    Bâtissez d'incroyables structures dans vos systèmes comme des sphères de Dyson et des anneaux-mondes, qui apporteront à la fois du prestige et des avantages critiques à votre race.

    - Stations d'habitation :
    Prenez de la "hauteur" et établissez des stations spatiales qui hébergeront plus de populations, servant le rôle de planètes dans un empire modeste et confiné.

    - Traits d'ascension : Sont désormais accessibles gratuitement avec le patch 2.0.
    Récupérez des Points d'unité et adoptez des Traditions pour débloquer des Traits d'ascension qui vous permettront de personnaliser votre empire de façon unique. Choisissez l'un des trois Chemins d'ascension et atteignez la Maîtrise biologique, abandonnez votre enveloppe corporelle pour parvenir à l'Évolution syncrétique, ou débloquez le potentiel psionique maximal de votre espèce par la Transcendance.

    - Endoctrinement :
    Influencez des civilisations primitives et faites-leur adopter vos éthiques via l'utilisation de stations d'observation qui les prépareront à l'illumination ou l'annexion.

    - Esclavage avancé :
    Profitez au maximum de l'esclavage en choisissant des rôles spécifiques pour les espèces soumises. Faites-les servir d'autres populations en tant que domestiques ou combattre pour votre empire comme serviteurs de combat ou gardez-les comme bétail pour nourrir votre peuple.

    - Gouvernements avancés :
    Adoptez des règles civiques et mettez en place des pouvoirs publics uniques pour votre gouvernement. Jouez un purificateur fanatique pour vous débarrasser de toute forme de diplomatie, optez pour l'Esprit de la ruche pour éviter les luttes politiques intestines ou créez un empire multi-espèces né d'une Évolution syncrétique.

    Synthetic dawn :

    - Races robotiques :
    Jouez à Stellaris en incarnant une civilisation robotique personnalisée, complète avec une série de portraits robotiques pour les robots scientifiques, ouvriers et bien plus encore.

    - IA, ah ? Oui ! :
    Suivez de nouvelles chaînes d'événements et fonctionnalités d'histoire pour mener votre race robot vers la grandeur en tant qu'empire IA intergalactique ; cherchez à atteindre la perfection mécanique parmi les étoiles.

    - Soulèvement des machines :
    Les synthétiques opprimés pourront se rebeller contre leurs maîtres et former de nouveaux empires, ou vous pourrez même découvrir une civilisation synthétique dans les profondes étendues stellaires.

    - Améliorations numériques :
    Nouveaux portraits de race synthétique et packs de voix étendus pour VIR.

    Apocalypse :

    - Ce n'est pas une lune, c'est une base sidérale :
    gardez les systèmes locaux sous contrôle et faites-les vivre dans la crainte de la toute nouvelle arme capable d'éradiquer des planètes, le "Colossus", une véritable terreur technologique susceptible d'effacer des mondes entiers de la carte de l'univers.

    - "All Your Base Are Belong to You" :
    De nouveaux vaisseaux capitales aux dimensions gigantesques, les "Titans", peuvent mener vos flottes vers la conquête en octroyant d'impressionnants bonus aux navires sous leur commandement. Pendant ce temps, fortifiez vos systèmes clefs avec des installations orbitales massives et sécurisez votre monde natal pour en faire un bastion impénétrable parmi les étoiles.

    - Pirates des Constellations :
    Faites attention aux Maraudeurs, ces nomades de l'espace qui organisent des descentes sur les empires établis et prospèrent aux marges de la civilisation. Embauchez-les comme mercenaires pour vos propres conflits, mais soyez vigilant à ce qu'ils ne finissent pas par s'unir pour déclencher une toute nouvelle crise au beau milieu de la partie !

    - Certaines fonctionnalités sont également non violentes :
    De nouvelles aptitudes d'ascension et de citoyenneté sont ajoutées dans l'extension ainsi que de nouvelles ambitions d'unité pour offrir de nouvelles façons de dépenser l'unité et de personnaliser votre développement.

    - Odes à la destruction :
    Idéales pour vous accompagner dans vos expéditions d'annihilation de planètes, trois nouvelles pistes musicales ont été composées par Andreas Waldetoft pour régaler vos oreilles de mélomane.
    Dernière modification par Megiddo ; 26/02/2018 à 01h37.

  4. #6994
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ouaip, ancien portail ou trou de verre, j'y met à chaque fois des bases bien solide pour ralentir les ennemis.

    Ah et les machines se sont réveillées...
    300k de flottes dans chaque systèmes avec leurs mondes artificiel, dont un à ma frontière sud, avec pour contre mesure ma pauvre flotte de fanatiquement pacifiste ne dépassant pas 50k.
    Cela vas être fun les années à venir pour mon royaume idyllique
    Bon chonce!


    J'ai relancé une nouvelle partie. Je me suis fait une race post-apocalyptique/Barbaric despoiler. Des gens bien en résumé.
    Mon premier voisin rencontré est un marauder. Des gens bien aussi

  5. #6995
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Bon chonce!
    J'eu lancer une escarmouche pour tester l'enemie avec la flotte fédérale et des alliés :


    qui s'acheva par une bataille pour sauver un de mes systèmes, en proie à un bombardement depuis des semaines



    Victoire pour nous, mais trop peu de perte en comparaison de lui.

    J'allais vendre chèrement ma peau lorsqu'un évènement salvateur eu lieu :






    Ce que vous allez prendre les loupiottes !!!

    Même avec notre fédération qui englobait les 5/6 de la Galaxie, j'avais de gros doute quand à nos chances de survie.
    Mais avec l'entrée dans l'équation de cet empire déchus, ça devient tout autre. L'excellence étant qu'il rejoigne notre propre faction.
    Mon voisin turbulent du cadran nord vas morfler, si ce n'est plus qu'actuellement, lorsqu'on aura terminer avec les bouts de ferrailles...

  6. #6996
    Juste pour préciser, les perks d'ascension sont maintenant disponibles sans le moindre DLC. Alors qu'avant non, ça fait partie du dernier patch gratuit.

  7. #6997
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Juste pour préciser, les perks d'ascension sont maintenant disponibles sans le moindre DLC. Alors qu'avant non, ça fait partie du dernier patch gratuit.
    Tu fais bien de préciser, j'ai modifié ma réponse au sujet d'utopia du coup.

    Sinon, petit détail qui fait plaisir : les habitats peuvent être construits autour d'un monde habitable désormais.
    J'espère que ce n'est pas qu'un bug mais vu que mes scientifiques commencent à se cloner mystérieusement je sens que je vais pleurer au prochain patch.
    Dernière modification par silence ; 26/02/2018 à 01h39.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #6998
    Oui, merci pour la précision, j'ai également modifié.

  9. #6999
    Il y a quelques bugs tout de même : impossible de faire la forteresse énigmatique dans ma partie, par exemple. Elle se remet en route au bout de deux jours, même si j'ai une fenêtre qui me dit qu'elle se remet en route plusieurs mois après.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  10. #7000
    Merci bcp pour ta réponse complete Megiddo !

  11. #7001
    J'avais lâché le jeu en Vanilla peu de temps après la release (manque de temps à l'époque et un backlog bien rempli). Je vois qu'il se defnsifie au fil du temps et des extensions. Il vaut vraiment le coup désormais? Je me souviens qu'à part la guerre les possibilités en milieu de partie étaient assez limitée.

  12. #7002
    C'est un joyeux bordel ma partie...
    2260:
    Un alien tête de mort arrive et défonce 5 de mes systèmes. Dans le même temps mon allié déclare la guerre à mon voisin xenophobe qui a plein de casus belli contre moi, et pour finir une flote de maraudeurs 3 fois plus puissante que la mienne vient défoncer plusieurs de mes systèmes.... Je... Je...

  13. #7003
    La war exhaustion c'est fait avec les pieds.

  14. #7004
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'avais lâché le jeu en Vanilla peu de temps après la release (manque de temps à l'époque et un backlog bien rempli). Je vois qu'il se defnsifie au fil du temps et des extensions. Il vaut vraiment le coup désormais? Je me souviens qu'à part la guerre les possibilités en milieu de partie étaient assez limitée.
    J'ai recommencé aussi une partie pour voir. C'est différent en début de partie. Mais il va me falloir quelques jours pour avancer jusqu'au mid-game...

  15. #7005
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    La war exhaustion c'est fait avec les pieds.
    Avec des pieds d'unijambiste ouai.


    Bon sinon les pirates euh... Je suis entouré de 2 civ qui me détestent, et qui paient très, très souvent les pirates pour venir me faire chier.

    C'est une vaste blague ces pirates, ils ont une flotte 2 à 3 fois plus puissante que la votre.
    Donc quand il débarque ça consiste juste à cacher sa propre flotte (histoire qu'elle se fasse pas défoncer en 2 secondes), les laisser casser quelques trucs puis qu'ils se barrent quand ils ont en marre et hop on reconstruit. Passionnant quand tu fais ça 8 fois de suite

    Le pire c'est que c'est même pas pénalisant, 0 intérêt.

    J'ai quand même testé d'en payer pour les envoyer chez mon voisin, message peu de temps après : "mince les pirates se sont fait défoncer". What? Comment mes voisins, moins puissant que moi ont pu gérer une flotte qui est 3 fois plus puissante que la mienne?

  16. #7006
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    La war exhaustion c'est fait avec les pieds.
    L'idée est bonne de base, après en jouant exterminateur j'avais l'impression que mes machines avaient vraiment un petit moral mais je me dis que ça permet au voisin de pas se faire bouffer d'un coup si il arrive à gagner du temps, il peut même s'en sortir pas mal en faisant une percée avant que tu n'atteignes les 100% (c'est qui m'est arrivé, j'avais l'ascendant et j'avais blindé mes frontières et il m'a fait un bond sur une partie molle de mon empire et j'ai eu à peine le temps de limiter la casse avant d'atteindre les 100% et le statu quo)

  17. #7007
    Citation Envoyé par jeuxvaisbien Voir le message

    C'est une vaste blague ces pirates, ils ont une flotte 2 à 3 fois plus puissante que la votre.
    Donc quand il débarque ça consiste juste à cacher sa propre flotte (histoire qu'elle se fasse pas défoncer en 2 secondes), les laisser casser quelques trucs puis qu'ils se barrent quand ils ont en marre et hop on reconstruit. Passionnant quand tu fais ça 8 fois de suite

    Le pire c'est que c'est même pas pénalisant, 0 intérêt.
    Je sais pas si c'est si random que ça le comportement des attaques de pirates.

    Jusqu'au mid game environ et selon ton build, oui, ils auront tendance à avoir des flottes vraiment plus puissantes que les tiennes, après, cette puissance "scale" moins vite on dirait, il semble y avoir une bonne fenêtre avant leur event Horde dans laquelle il est possible de les bouffer. Aussi, j'ai l'impression qu'ils ne dépassent pas le tier 3 sur leurs techs de vaisseaux et qu'ils utilisent un peu toujours les mêmes.

    Après, pour revenir à leur comportement, je les ai vus se limiter à une attaque sur un seul système avant de repartir, une autre fois ils ont bouffé 4 ou 5 systèmes, une autre encore c'était la totalité de l'empire.

    Je ne sais pas encore bien si c'est lié au montant de la prime, au nombre de rivaux que tu as et qui financent le raid contre toi, au niveau d'animosité que ces rivaux ont à ton encontre, si tu es déjà en guerre, si tu peux opposer une résistance à ces pirates ou autres, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une forme de logique qui reste à déterminer.

    Toujours est-il qu'ils peuvent faire du gros harass quand même, voire complètement te défoncer. Si le timing est désavantageux pour toi, que tu as plusieurs engagements en cours avec les autres empires, ça peut être bien pénalisant. Mettre plusieurs starbases en "murs successifs" peut bien les retarder ou les affaiblir.

    Ceci dit je pense qu'ils auront droit à une passe d'équilibrage en effet.
    Dernière modification par Megiddo ; 26/02/2018 à 13h37.

  18. #7008
    Citation Envoyé par jeuxvaisbien Voir le message
    Avec des pieds d'unijambiste ouai.
    Tout est complètement buggué. J'ai eu l'évent World in Waiting mais les bâtiments ne popent pas, mes scientifiques se dédoublent lorsqu'une recherche se termine, cela fait deux fois que je refais le projet spécial d'un changement d'espèce pour qu'il s'applique enfin, l'équilibrage est à la ramasse sur les bases stellaires et les déplacements de flottes, etc.

    Les pirates n'échappent pas à la règle:
    Ils devraient prévenir avant d'attaquer, ça m'est arrivé une fois ou deux seulement. Impossible de les payer pour les calmer aussi. Et surtout ils traversent les empires sur leur chemin en détruisant tout sur leur passage ce qui fait qu'ils sont encore plus violents à ce moment que pour la cible réelle. Ils ont traversé mon empire 3 fois, aller et retour, en ne laissant rien derrière. Mais comme ils ne sont pas volontairement agressifs ils ne peuvent traverser face à un inhibiteur PRL. Du coup ils se sont retrouvé bloqués au milieu de mon territoire quand la tech à proc. Sand compter que l'IA semble savoir exactement quand ils sont de nouveau disponibles mais pas le joueur. Du grand n'importe quoi de bout en bout.

    Après c'est un jeu Paradox et un patch majeur, c'était couru d'avance et tout ça viendra petit à petit.
    Dernière modification par silence ; 26/02/2018 à 14h05.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  19. #7009
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Après, pour revenir à leur comportement, je les ai vus se limiter à une attaque sur un seul système avant de repartir, une autre fois ils ont bouffé 4 ou 5 systèmes, une autre encore c'était la totalité de l'empire.
    Pour l'instant les 8 fois que j'ai eu ont toujours été pareilles. Ils s'arrêtent dès qu'ils ont défoncé une de mes planètes (et par conséquent voler du fric). Donc quand il débarque par un coin où j'ai une planète, ça s'arrête très vite, sinon il bouffe pleins de systèmes jusqu'à ce qu'ils tombent enfin sur une planète.

  20. #7010
    Citation Envoyé par jeuxvaisbien Voir le message
    Pour l'instant les 8 fois que j'ai eu ont toujours été pareilles. Ils s'arrêtent dès qu'ils ont défoncé une de mes planètes (et par conséquent voler du fric). Donc quand il débarque par un coin où j'ai une planète, ça s'arrête très vite, sinon il bouffe pleins de systèmes jusqu'à ce qu'ils tombent enfin sur une planète.
    C'est peut-être bien un élément qui est pris en compte. J'ai tenté hier soir un ou deux runs rapides pour voir comment peut évoluer une partie avec le perk life seeded. J'avais donc une seule planète de type Gaia pendant un bon moment et ils semblaient particulièrement voraces en effet.


    @Silence : j'ai recalé le build du coup, en virant le trait xénophobe pour en faire des spiritualistes fanatiques/autoritaristes. C'est plus stable au niveau de la diplo en early.

  21. #7011
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Ils ont traversé mon empire 3 fois, aller et retour, en ne laissant rien derrière. Mais comme ils ne sont pas volontairement agressifs ils ne peuvent traverser face à un inhibiteur PRL. Du coup ils se sont retrouvé bloqués au milieu de mon territoire quand la tech à proc. Sand compter que l'IA semble savoir exactement quand ils sont de nouveau disponibles mais pas le joueur. Du grand n'importe quoi de bout en bout.

    Après c'est un jeu Paradox et un patch majeur, c'était couru d'avance et tout ça viendra petit à petit.
    Quand ils ont fini ils me disent "bon c'est fait, on vous laisse tranquille on se casse maintenant" => ils retraversent tous mes systèmes pour partir....en défonçant tout sur leur passage

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    C'est peut-être bien un élément qui est pris en compte. J'ai tenté hier soir un ou deux runs rapides pour voir comment peut évoluer une partie avec le perk life seeded. J'avais donc une seule planète de type Gaia pendant un bon moment et ils semblaient particulièrement voraces en effet.
    Ah ptin ouai sur ce principe, gérer les pirates en life seeded c'est absolument ignoble .
    Va vraiment falloir qu'ils bossent sur l'équilibrage.

  22. #7012
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    La war exhaustion c'est fait avec les pieds.
    Plusieurs trucs sur le war exhaustion qui vont pas forcément de soi, sans forcément de rapport avec l'expérience qui motive ton post :

    - L'exhaustion due à un combat de flotte ne tient pas compte de qui gagne, mais de combien de ships ont été détruits dans l'engagement de chaque côté. Conséquences : si vous avez une flotte plus petite mais mieux armée ou plus adaptée, l'ennemi souffrira plus d'exhaustion que vous, même si sa flotte survivra et pourra donc continuer de gratter de l'exhaustion en occupant des systèmes. Idem a priori pour le ground combat.

    - Le système est fait pour que l'on ne puisse plus laminer un adversaire et bouffer tout son territoire en une guerre en ignorant le coût effectif pour son propre empire ("Without this mechanic, every single war would be to the death. We might tweak the numbers, but not being able to gobble up a 100 system empire in a single war no matter the amount of losses you suffer is absolutely according to design." - Wiz).

    - Si vous atteignez 100 de WE, même si vous êtes en train d'éclater l'ennemi, y'aura un status quo automatique ou chacun repart avec ce qu'il occupe. Donc pensez à prendre ça en compte, et ne pas hésiter à signer le status quo une fois que l'adversaire est à 100 de WE et que vous occupez ce qui vous va bien plutôt que de risquer une riposte au mauvais moment et un status quo automatique qui vous serait moins favorable.


    Le but apparemment - et ça rejoint ce qui avait déjà été dit dans le dev diary correspondant - c'est de s'éloigner du cas classique en 4X où les guerres offensives sont - sauf accident bloquant - des guerres d'annihilation. Je trouve le système très intéressant, même si on est dans une situation floue quelque part entre les mauvaises habitudes pre 2.0 encore en place, les bugs éventuels, le besoin de tweaking et le manque d'explication.

    Va falloir s'adapter, et c'est d'ailleurs imho un système qui pave la voie et ne révélera réellement son plein potentiel qu'avec le prochain revamp de la diplo, et l'intégration éventuelle de conditions de victoire plus intéressantes qu'actuellement. Parce qu'atm rendre la guerre plus contraignante, sans réellement d'alternative diplo intéressante et avec des conditions de victoire basées in fine sur l'occupation territoriale, je peux comprendre que ça crée de la frustration chez certains.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  23. #7013

  24. #7014

  25. #7015
    Bon, ça bouge déjà un peu :


    Ils virent le statut quo automatique.
    Dernière modification par jeuxvaisbien ; 26/02/2018 à 17h17.

  26. #7016
    Citation Envoyé par jeuxvaisbien Voir le message
    Bon, ça bouge déjà un peu :


    Ils virent le statut quo automatique.

    C'est regrettable, plus rien ne va empêcher de se farcir un voisin en une seule fois.

  27. #7017
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    .... Je... Je...

    Je crois que c'est l'emote à propos

    Citation Envoyé par jeuxvaisbien Voir le message
    Bon sinon les pirates euh... Je suis entouré de 2 civ qui me détestent, et qui paient très, très souvent les pirates pour venir me faire chier.
    Tu ne confondrais pas avec les Maraudeurs ? Si seulement les pirates de mes parties pouvait être corruptible

  28. #7018
    Citation Envoyé par Kitano Must Die Voir le message
    C'est regrettable, plus rien ne va empêcher de se farcir un voisin en une seule fois.

    Au contraire, perdre ses gains en unité va empêcher de chopper les bonus des traditions, et la perte de l'influence va empêcher de s'étendre et d'utiliser des edicts, à moins d'avoir un gros stock d'influence.
    Et il me semble que la perte de bonheur conduit à une diminution du rendement en ressources.

  29. #7019
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Problème, les routes ainsi définies ne laissent la place à aucune subtilité et il est par exemple impossible de bloquer une route en construisant une puissante base stellaire dans un système : l’ennemi pourra toujours contourner.
    Semble s'être embrouiller le gugusse

  30. #7020
    Citation Envoyé par Kitano Must Die Voir le message
    C'est regrettable, plus rien ne va empêcher de se farcir un voisin en une seule fois.
    Les malus sont assez brutaux quand même. Pas de gain d'influence/unity, ça représente un stop net à la progression de ce côté là, et peut faire chuter dans l'influence deficit avec les malus additionnels à l'happyness qui en découlent. Ajoutons les -20% happyness qui représentent un gros cassage de gueule de la prod, prod souvent assez tendue en temps de guerre quand faut remplacer les ships et que toutes les flottes sont en vol.

    Donc c'est clairement plus un état de "surchauffe" pour boucler un conflit tenable sur un très court laps de temps qu'une façon de pouvoir rester en état de guerre permanent et finir par un status quo.


    Après, wiper un ennemi sur une guerre nécessite quand même d'avoir des claims sur tous ses systèmes centraux. Ce qui représente un investissement non négligeable en influence. En gros, si tu arrives à encaisser le coût des claims, les malus de high war exhaustion et toutes les modifs faites pour avantager l'underdog potentiel défenseur, tu mérites probablement ta victoire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Semble s'être embrouiller le gugusse
    Soit ça, soit il a pas testé assez longtemps pour s'apercevoir qu'il y avait des FTL inhibitors, ce qui est assez inquiétant.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

Page 234 sur 314 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •