Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 314 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 9403
  1. #6301
    Deuxième flotte détruite... C'est quand même chaud difficile d'esquiver le temps de recharge est trop long...

    Par contre l'IA pourrait me rouler dessus et se contente de bombarder une planète comme une conne ad vitam æternam....
    Du coup j'ai pu monté ma limite petit à petit (techno +10%, spatioports partout, montée des pops entre temps...). A voir.

  2. #6302
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Deuxième flotte détruite... C'est quand même chaud difficile d'esquiver le temps de recharge est trop long...

    Par contre l'IA pourrait me rouler dessus et se contente de bombarder une planète comme une conne ad vitam æternam....
    Du coup j'ai pu monté ma limite petit à petit (techno +10%, spatioports partout, montée des pops entre temps...). A voir.
    Si t'as pas la puissance pour éclater la flotte ennemie, y a plusieurs astuces qui marchent bien:
    • Faire diversion avec une ou plusieurs petites flottes pour soit occuper flotte adverse et utiliser ta flotte principale pour la conquête, soit splitter la flotte ennemies et du coup tendre des embuscades
    • Attirer la flotte ennemie au large et rapidement conquérir une ou deux de ses planètes, attendre que l'IA les libère et recommencer jus qu'à arracher la paix blanche
    • En début de partie la différence de puissance peut être comblées avec un spatioport + une ou deux stations de défense, du coup amener la flotte ennemie à suivre ta flotte pour l'amener dans un système fortifé peut te sauver la mise
    La paranoïa nous sauvera tous.

  3. #6303
    Citation Envoyé par LetoII Voir le message
    [*]En début de partie la différence de puissance peut être comblées avec un spatioport + une ou deux stations de défense, du coup amener la flotte ennemie à suivre ta flotte pour l'amener dans un système fortifé peut te sauver la mise[/LIST]
    C'est exactement ce que je veux faire (ma flotte + 1 spatioport et je pense qu'il y passe) mais la réalisation est plus tendu que prévue. je vais essayer de diviser ma flotte pour l'attirer dans le traquenard.

  4. #6304
    Première partie et je commence à ne plus trop savoir que faire.
    J'ai pris l'ONU pour commencer. Je suis devenu la 1ère puissance du jeu, sans que personne ne viennent m’embêter.
    Finalement, j'ai décidé de faire la guerre à mon voisin en exigeant qu'il libère les planètes occupés (je ne peux pas faire de guerre d'expansion à cause de mon éthique).

    Je lui ai roulé dessus, lui et son allié. Par contre, je n'ai pas trouvé comment envahir une planète. Je peux les bombarder mais je ne peux pas envoyer de troupes au sol. J'ai vu qu'il existait des vaisseaux de transport mais je n'ai pas trouvé l'option pour les fabriquer.
    Finalement j'ai libéré deux planètes d'un autre empire. Il était tellement content et faible qu'il a accepté de devenir mon vassal.

    C'est bien sympa tout ça, mais je ne sais pas trop comment gagner le jeu. J'ai fondé une fédération et un seul empire a bien voulu la rejoindre.
    Il existe une autre fédération qui réuni davantage d'empire. Je ne vois pas trop comment les inciter à rejoindre ma fédération.

    A part ça, il ne se passe pas grand chose dans ma partie, je me développe tranquillement.. J'aimerais mettre un bon coup de pied dans la fourmilière pour que ça bouge un peu, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

    Et rien à voir, mais j'ai une faction xenophile qui ne me donne pas d'influence parce que j'ai soit disant des esclaves, sauf que pas du tout. C'est un bug ou un truc m'échappe ?

  5. #6305
    Pour envahir:
    onglet armée de planètes. recruter. quand ton bonhomme est prêt il passe en colonne de gauche. après tu clique sur embarquer et ça crée un vaisseau de transport en orbite de la planète.




    J'aime le jeu mais obligé de dire que :
    pour le fait de gagner ben n'essaie pas (il faut coloniser la moitiée de la galaxie) trop long trop chiant. Arrête quand tu sens que tu domines ou après avoir one shot la crise de fin.
    et remuer la fourmilière pareil n'essaie pas. Stellaris c'est un jeu de zen contemplation de ton empire que se developpe c'est tout.

  6. #6306
    J'avais commencer ma première partie à la 1.2, j'avais fait des mollusques xenophobe et militariste, ma stratégie consistait à construire la plus grosse flotte possible le plus rapidement possible afin de surpasser en puissance les empires voisins pour ensuite les conquérir. Cela fait je remplaçais progressivement la popu locale à coup de purge et de réimplantation. Cette belle aventure c'est arrêtée quand je me suis rendu compte qu j'avais connement oublié de prendre en compte la variable d'habitabilité des planètes et que mes mollusques habitués aux mondes tropicaux n'ont guère aimer êtres envoyer sur une planète arctique. Du coup leur bonheur baisse, du coup ils sont devenus communistes, du coups ils étaient plus trop content des purges, du coup leur bonheur à encore baisser, du coup ma productivité s'est cassée la gueule. Et c'est ainsi que, hait de tous, cerner par des rivaux bien trop fort pour lui, mon empire c'est effondrer sur lui même. Après mettre replier dans mon bunker avec ma suite j'ai décider d’arrêter le jeu là.

    Puis, avec l'arrivé du dlc et tout ça, j'ai décider de m'y remettre, après un patchage intensif me voici donc en 1.6 à recommencer une nouvelle partie avec des plantoids doué d'une conscience collective. Alors que j'avais pris des trous de vers pour mes mollusques eux je leur ait foutu des hyperlines. Ça change en terme de gameplay. ça coïncide avec le fait que cette fois-ci je suis parti sur un truc plus peace. En quelques sorte. Plutôt que de dévorer les empires, je me contente de les empécher de se développer en installant des avant-postes sur les systèmes clés les empêchant ainsi de les revendiquer. Ça marche plutôt bien pour l'instant, j'ai trois planètes de colonisés, trois autres dans mon domaine en attente. L'empire voisin du mien ne m'aime pas trop du fait que quelque légères tension frontalière et du fait que je soit un hive mind, mais on à conclut un pacte de non-agression. J'ai unlock la terraformation, il me manque juste les credit énergétiques nécessaire et je pourrait transformer ces mondes inutiles en des choses très intéressantes.

  7. #6307
    Citation Envoyé par Lalatina Voir le message
    Pour envahir:
    onglet armée de planètes. recruter. quand ton bonhomme est prêt il passe en colonne de gauche. après tu clique sur embarquer et ça crée un vaisseau de transport en orbite de la planète.
    Ah merci ! Je me sens con.

    Citation Envoyé par Lalatina Voir le message
    J'aime le jeu mais obligé de dire que :
    pour le fait de gagner ben n'essaie pas (il faut coloniser la moitiée de la galaxie) trop long trop chiant. Arrête quand tu sens que tu domines ou après avoir one shot la crise de fin.
    et remuer la fourmilière pareil n'essaie pas. Stellaris c'est un jeu de zen contemplation de ton empire que se developpe c'est tout.
    Pas vu de crise pour l'instant. Je vais attendre encore un peu.
    Il faudrait d'autres conditions de victoire, j'imagine que ça viendra avec les DLCs.

  8. #6308
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Il faudrait d'autres conditions de victoire, j'imagine que ça viendra avec les DLCs.
    Ne compte pas trop dessus quand-même. Comme le disait Lalatina, Stellaris n'est pas vraiment un jeu "à victoire" comme peuvent l'être Civilization ou Endless Space. Ca m'est déjà arrivé de conquérir toute la galaxie dans certaines de mes parties (seul ou avec une fédération), mais ce n'est pas véritablement le but.

  9. #6309
    Idéalement, il faudrait aucune conditions de victoire.
    Tout comme sur les autres jeux Paradox, il faut pas spécialement essayer d'avoir un but ou un objectif final de ta partie, mais se donner des mini-objectifs au fur et à mesure et que le jeu soit assez aléatoire pour qu'on ne puisse pas exactement faire ce que l'on veut et pour augmenter la rejouabilité au fil des playthroughs.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  10. #6310
    Les crises de fin de partie ça m'a quand même fait l'effet d'une bonne grosse claque dans la tronche. Question promenade zen ça se pose là 😛
    Ça fait un peu le même effet que la première rencontre avec un boss bien violent d'un Dark souls.

  11. #6311
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Idéalement, il faudrait aucune conditions de victoire.
    Tout comme sur les autres jeux Paradox, il faut pas spécialement essayer d'avoir un but ou un objectif final de ta partie, mais se donner des mini-objectifs au fur et à mesure et que le jeu soit assez aléatoire pour qu'on ne puisse pas exactement faire ce que l'on veut et pour augmenter la rejouabilité au fil des playthroughs.
    Sauf que contrairement aux autres jeux Pdx, on ne peut pas se donner pour objectif de faire mieux que tel pays sur la période dans la réalité.
    Il faut qu'il y ait des objectifs, pas forcément pour clôturer la partie, mais pour donner un ou plusieurs fils conducteurs au joueur.

    Se fixer ses propres objectifs, dans un jeu aussi ouvert et manquant de contenu sur la fin, c'est pas facile, et moins motivant que quand on veut devenir empereur du saint empire avec la France, ou conquérir les USA avec l'URSS.

  12. #6312
    Pour ma part je suis vite passé en mode ia Difficile et agressive sinon c'est trop ennuyant

  13. #6313

  14. #6314

  15. #6315
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Plutot les inhibiteurs
    Ou les borgs, pour le design des vaisseaux

  16. #6316
    pitet. Je ne suis pas très fan de star trek à la base.

    Sinon,

    je suis en train de faire une partie en 1.6.1.

    Ca s'est quand même bien amélioré comme jeu.

  17. #6317
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Ou les borgs, pour le design des vaisseaux

    Ou encore les Berserkers.

  18. #6318
    il y a pas mal d'events sympa oui. L’exploration est encore plus sympa.

    J'ai de DLC leviathans ça apportent pas mal de trucs je pense aussi.

    Par contre l'IA (normale) est totalement nulle en cas de guerre. Me rapellais pas de ça à ce point...

  19. #6319
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sauf que contrairement aux autres jeux Pdx, on ne peut pas se donner pour objectif de faire mieux que tel pays sur la période dans la réalité.
    Il faut qu'il y ait des objectifs, pas forcément pour clôturer la partie, mais pour donner un ou plusieurs fils conducteurs au joueur.

    Se fixer ses propres objectifs, dans un jeu aussi ouvert et manquant de contenu sur la fin, c'est pas facile, et moins motivant que quand on veut devenir empereur du saint empire avec la France, ou conquérir les USA avec l'URSS.
    Je suis pas sur qu'il faille spécialement que le jeu soit historique que pour que les joueurs puissent se donner des objectifs.

    Personnelement, je pense pas que les devs veulent orienter le jeu comme un 4X classique, mais plus comme un simulateur de galaxie où des histoires se créent d'elles-même, et où les joueurs ont pas le contrôle sur tous les éléments du jeu. J'ai envie que ce soit possible de perdre une grosse partie de son empire ou de se faire vassaliser par un autre empire (sans que ce soit spécialement entièrement notre faute) mais que la partie continue à être fun.
    Si ils dédient des ressources à créer des objectifs finaux, ça rendra le jeu plus "compétitif" et ça poussera les devs à faire en sorte que le joueur puisse tout contrôler dans son empire, sinon il pourrait perdre des parties sans que ce ne soit de sa faute.

    Dans tous les cas, on va attendre de voir ce que les devs vont faire, mais je pense pas qu'ajouter des objectifs de victoire soient vraiment ce dont le jeu ait besoin.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  20. #6320
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Si ils dédient des ressources à créer des objectifs finaux, ça rendra le jeu plus "compétitif" et ça poussera les devs à faire en sorte que le joueur puisse tout contrôler dans son empire, sinon il pourrait perdre des parties sans que ce ne soit de sa faute.
    Justement, ils pourraient créer des objectifs pas finaux, comme d'avoir x ressources rares différentes, ou tant de revenus, ou de planètes colonisées, ou d'approbation moyenne chez tout le monde. Des objectifs qui conditionnent le développement de l'empire, qui apportent un bonus pour pousser à les suivre, mais qu'on atteint pour se concentrer ensuite sur l'objectif suivant et pas pour terminer la partie.

  21. #6321
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Justement, ils pourraient créer des objectifs pas finaux, comme d'avoir x ressources rares différentes, ou tant de revenus, ou de planètes colonisées, ou d'approbation moyenne chez tout le monde. Des objectifs qui conditionnent le développement de l'empire, qui apportent un bonus pour pousser à les suivre, mais qu'on atteint pour se concentrer ensuite sur l'objectif suivant et pas pour terminer la partie.
    C'est un peu ce qu'avait préconisé Wiz (le game director de Stellaris) lors d'un stream.

  22. #6322
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Justement, ils pourraient créer des objectifs pas finaux, comme d'avoir x ressources rares différentes, ou tant de revenus, ou de planètes colonisées, ou d'approbation moyenne chez tout le monde. Des objectifs qui conditionnent le développement de l'empire, qui apportent un bonus pour pousser à les suivre, mais qu'on atteint pour se concentrer ensuite sur l'objectif suivant et pas pour terminer la partie.
    Carrément et ça permettrait d'émuler la géopolitique qui manque tant à ce jeu.

  23. #6323
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    C'est un peu ce qu'avait préconisé Wiz (le game director de Stellaris) lors d'un stream.
    C'est ce qui se passe au début avec le tuto activé.

  24. #6324
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Justement, ils pourraient créer des objectifs pas finaux, comme d'avoir x ressources rares différentes, ou tant de revenus, ou de planètes colonisées, ou d'approbation moyenne chez tout le monde. Des objectifs qui conditionnent le développement de l'empire, qui apportent un bonus pour pousser à les suivre, mais qu'on atteint pour se concentrer ensuite sur l'objectif suivant et pas pour terminer la partie.
    ba déjà faudrait que plein de choses ne soient pas intégrées en tant que pseudo-placeholders. Les factions, les agendas et les mandats c'est "mignon" mais ça manque réellement d'épaisseur. LEs factions ca devrait être beaucoup plus casse-ponpon. ca fait 100 ans environ que j'ai la faction des amis de la liberté qui réclame un régime démocratique. Ils sont juste les deux tiers de mon empire à 40% de satisfaction. RAF.
    "Je suis l'empereur et je merde les gueux.
    Ok chef."
    Idem pour les mandats .C'est juste répétitif à souhait, ne pas le faire n'entraine qu'un malus de bonheur. Faire les même en boucle c'est chiant.
    Avoir des mandats de stations impossible à réaliser c'est aussi un peu idiot. Là aussi il y a beaucoup de marge de manoeuvre.

    Les traditions aussi c'est un peu plat. On accumule son unité, et on achète les tradi qui vont bien pour avoir des bonus pété du slip sans que ce soit forcément en relation avec la nature de son empire. Moé. bof. Perso j'ai pris supremacy et diplomacy alors que j'ai fait de l'expansion comme un porc.

    Un système d'expérience accumulée à la HoI3 ca aurait été plus fin et de loin. Et beaucoup plus en phase avec l'idée que les tradis doivent refléter le gameplay choisi. Chose qu'on peut lier ensuite avec les agendas via des quêtes.

    Faudrait aussi plus de quêtes qui s'étendent réellement sur la durée. Au moins une par ethos ou civics.

    Faudrait aussi que les ressources stratégiques soient réellement stratégique mais là c'est un problème d'IA qui doit pouvoir le gérer également. Ce dernier point étant apparemment un obstacle insurmontable.

  25. #6325
    Dites moi c'est curieux j'ai une faction qui me pose soucis, soit disant que j'ai des aliens en esclavage ou que je permets d'en avoir, ce qui est faux, c'est interdit dans mon Empire. (le petit point rouge)

    J'ai 2 pop de robots, est-ce que c'est considéré de facto comme des "aliens" réduit en esclavage ? C'est le seul truc que je vois qui pourrait faire ça...

    Ca fait quand même un -20% de bonheur sur toute cette faction, qui du coup ne me permet plus d'avoir d'influence en plus...

  26. #6326
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Dites moi c'est curieux j'ai une faction qui me pose soucis, soit disant que j'ai des aliens en esclavage ou que je permets d'en avoir, ce qui est faux, c'est interdit dans mon Empire. (le petit point rouge)

    J'ai 2 pop de robots, est-ce que c'est considéré de facto comme des "aliens" réduit en esclavage ? C'est le seul truc que je vois qui pourrait faire ça...

    Ca fait quand même un -20% de bonheur sur toute cette faction, qui du coup ne me permet plus d'avoir d'influence en plus...
    Fait une sauvegarde détruit les et regarde ce qu'il se passe.
    Nuh

  27. #6327
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Dites moi c'est curieux j'ai une faction qui me pose soucis, soit disant que j'ai des aliens en esclavage ou que je permets d'en avoir, ce qui est faux, c'est interdit dans mon Empire. (le petit point rouge)

    J'ai 2 pop de robots, est-ce que c'est considéré de facto comme des "aliens" réduit en esclavage ? C'est le seul truc que je vois qui pourrait faire ça...

    Ca fait quand même un -20% de bonheur sur toute cette faction, qui du coup ne me permet plus d'avoir d'influence en plus...
    PErso j'ai un synthetique hérité d'une conquête qui est en esclave alors que l'esclavage est prohibé et qu'il a tout ses droits.

  28. #6328
    Bon c'est bien ça, en fait je ne voyais pas comment les détruire, j'ai trouvé, et c'est "logique" du coup, vu que pour les IAs j'ai deux choix : esclavage ou interdiction (du coup l'interdiction détruit les pops, et je n'ai plus le malus).
    Le problème c'est un peu le choix du mot, "aliens". L'autre problème c'est que pour moi les robots ne sont pas des IAs. pas encore du moins.

  29. #6329
    Bon le jeu c'est quand même pas mal amélioré avec les derniers patch/DLC. (j'ai le dernier DLC + léviathans)

    je suis en mid game, donc dans un "creux" mais il y a quand même toujours quelque chose à faire (genre la guerre. ). Il y a encore quelques events sympa. (mis beaucoup moins qu'au début, certes)

    je viens de me rendre compte qu'on pouvait changer les modules sur chaque vaisseau, je ne comprenais pas à quoi servait certaines armes aussi. (genre les torpilles, les points de défense...)
    mais du coup je vais pouvoir m'amuser sur les designs...

    Bon par contre - mais comme quasi tous les 4X "standard" - je commence à m'envoler très très sérieusement par rapport aux IAs. Du genre j'ai 500 pop vs 250 pour la plus grosse (je ne tiens pas compte des empires déchus), je suis en 2315, alors qu'au départ (genre 30 ans), j'étais très la bourre (manque de planètes colonisables dans mon coin). Faut dire que les secteurs se développent très très bien de mon point de vue (j'ai mis équilibré/ garder les ressources / pas de construction spatiale), et avec la terraformation très (trop) rapide et vraiment pas (assez) chère, le développement est exponentiel et quasi en se tournant les pouces avec les planètes terraformables dans les secteurs (et je continue l'expension territoriale de l'autre, à la main, même si j'arrive au bout maintenant).

    Mais bref je m'amuse bien, et c'est bien l'essentiel.

    L'ergonomie s'est aussi passablement amélioré, je prend exemple pour la colonisation, c'est presque trop facile.
    Le seul défaut qui reste c'est l'accès au spatioports qui sont dans un secteur...

  30. #6330
    Salut les canards,

    Malgré pas mal de critiques mitigées, pour l'instant je m'amuse bien.
    Première partie avec une race xenophile / matérialiste, on s'étend comme des zergs, mais sympas.
    J'aurais peut-être pas du mettre l'IA en medium, pour l'instant j'ai l'impression de pas trop avoir de challenge.

    J'ai deux questions :
    - Y'a-t-il une autre stratégie que s'étendre comme un malade ? Vu le retour sur investissement de la colonisation, j'ai du mal à voir comment.
    - Peut-on connaître le mode de FTL des autres civilisations ? (hormis dans le cas évident où on voir les stations de wormhole)

Page 211 sur 314 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •