Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir comment vous pilotez sur Arma 3 car je commence pour le moment avec clavier/souris mais je suis pas sur que se soi top. Hier pendant mes débuts avec les gars de Grèce de canard (que je remercie au passage ), j'ai entendu quelqu'un dire qu'il utilisait une manette! Et là, je me suis dit "pas con le gars"...

    Alors voilà, je voudrais avoir votre avis sur le sujet car j'ai une manette xbox que je peux éventuellement configurer pour arma 3.

    Joystick ou manette?
    Les + et les -....


    Merci de votre aide et désolé si la question à déjà été posée mais j'ai rien trouvé

  2. #2
    Salut,

    En général, on évite de créer des topics pour la moindre question, les topics généraux sont préférables pour ceci.

    Sinon, pour ta question, je joue personnellement à la manette. J'ai essayé au X52, mais le feeling est trop arcade pour moi pour vraiment en profiter, il n'y a pas vraiment d'inertie dans le vol. Après, le mieux, c'est d'essayer les deux et de voir ce qui te plaît le plus. Tu peux aussi rester sur clavier/souris, avec un peu d'entraînement tu peux faire des trucs comme ça:

  3. #3
    Salut

    Pour ma part, j'utilise un Joystick.

    Mais si tu es habitué à jouer à d'autres jeux avec une manette et que tu es à l'aise avec, tu peux essayer si tu en as une sous la main.
    Pense aussi à régler la sensibilité dans les options de contrôle, ca aide.

    Après, c'est une question de goûts et de confort.

  4. #4
    "Un peu" d'entraînement.

    Personnellement je joue au clavier et à la souris, j'ai par défaut la vue libre dans les véhicules donc la souris contrôle la vue (j'ai pas de Track IR) et je pilote au clavier. Je perds en souplesse ce que je gagne en perception de l'environnement et ça reste tout à fait pilotable au clavier.

  5. #5
    Clavier / souris pour les hélicoptères
    Joystick / throttle pour les avions.
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  6. #6
    Perso. manette de PS3:
    - 4 Analogique
    - mouvements rapides
    - asser de boutons pour tout ce que tu veut
    Sinon apparement on peut aussi utilisé la manette de PS4 avec le pavé tactique prit en compte, sa fait une 5e commande analogique, utile pour les mouvements de tête notament.
    Autrement il n'existe malheureusement plus de GamePad PC, quand au joystick, question de gout.
    Tuto hélico / Tuto MCC / World Of War:
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1848735196

  7. #7
    Sympa ta vidéo Tiri!! j'en suis pas encore là dans mon pilotage lol...

    Bon je vois qu'il y en pour tout le monde et pour tout les goûts Je vais donc éssayer de piloter avec une manette et de trouver une bonne config.
    Je vais chercher sur le net des config.
    Pour ceux qui utilise la manette, vous avez un stick pour le pilotage et un pour la vue?

    Merci de vos réponses

  8. #8
    Clavier et souris pour moi Camarade ^^
    Gloire à toi Seigneur ressuscité https://www.youtube.com/watch?v=H3v9unphfi0 Hosanna (Mc 12,29-31)

  9. #9
    Pour ma part clavier\souris ou hotas X pour les hélicos et avions. Au sol manette (x360) ou clavier\sourispour les véhicules terrestre.

  10. #10
    Je viens de tester avec la manette et même après quelques beau crashs!! j'avoue que ça me plaît bien par contre j'essaye de configurer le stick analogique droit pour la vue mais ça ne fonctionne pas...

  11. #11
    Pour avoir tout essaye, clavier souris, manette xbox, joystick X52. Tout au clavier souris. C'est frustrant mais Arma n'est vraiment pas concu pour la simulation vehicule, que ce soit sur terre ou en l'air.

  12. #12
    c'est bien dommage!!!

  13. #13
    Perso j'ai utilisé celui-ci sur Arma 2 (un peu aussi sur Arma 3), il marche bien et pas trop cher

    http://www.amazon.fr/Logitech-Extrem...extreme+3d+pro

    Par contre faut prendre le temps de bien paramétrer les contrôles et les touches

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •