Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Mon pc pour 1500€

  1. #1
    Bonjour.
    Besoin de conseil sur ma config à 1500€
    Je me suis inspiré des configs au foie gras!!!
    Pour info pas besoin d'OS / PC pour jeux (et pour être trankil un moment)

    Merci beaucoup!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Bonjour,

    Ton panier est pas mal, mais il a 2-3 améliorations à faire:

    - Le dark rock 3 est un peu "overkill" si tu n'overclock pas ton CPU, prend plutôt le pure rock.
    - Pour le SSD, prend plutôt le BX100, moins cher pour les mêmes performances.
    - Ton CPU n'est pas overclockable mais ta carte mère le permet donc soit tu prend un CPU overclockable (plus cher) ou alors tu prend une carte mère en H97 (moins cher)

    Sinon le reste me parait impeccable.

  3. #3
    Bonjour.
    Merci de ta réponse rapid.
    Pour le SSD j’avais noté que le MX200 a une connectique M2 et il existe 2 modèles le type 2260/2280 par contre aucune idée de leurs différences...

  4. #4
    Bonjour,

    Pour du gaming, pas la peine de partir sur un i7, l'hyperthreading n'est pas pris en compte dans la plupart des jeux. Tu prends un i5 4690K (overclockable) pour aller avec ta carte mère et ton ventirad.

    Pour la mémoire, idem en gaming, 2x4 Go suffisent, pas la peine d'avoir du 2x8 Go.

    Côté boîtier, attention le Fractal R5 blanc peut faire assez électroménager, le noir est plus sobre (mais après c'est qu'une question de goût).

    Avec les économies réalisées, tu prends un SSD BX100 de 500 Go (pas nécessaire d'être en m2, un Sata de base fera bien l'affaire) et tu mets un HDD dédié stockage média en WD Green (plus silencieux).

    Côté Alimentation, je prendrais une HGC 520 (modulaire ou non) ou une Super Flower Golden Green 550 ou une Be Quiet L8.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •