Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 164 sur 164
  1. #151
    love2d.

    Merde alors, je ne connaissais pas

  2. #152
    Löve a l'air assez facile à mettre en place mais je m'y suis pas encore vraiment penché.
    Pour le vote des thèmes j'ai pas de préférence, le random soit mon guide .

  3. #153
    Pareil que Nattefrost pour le choix. Je m'adapterai quel qu'il soit et pas de préférence.
    (je ne promets pas d'y participer car pas sûr d'avoir le temps suivant quand ça tombe mais je suis toujours partant).

  4. #154
    Mes votes :

    1. Victory Requires Sacrifice
    2. Alone in the World
    3. Break the System
    4. Planets
    5. One Rule
    6. Swarm
    7. Genetics
    8. Little Things, Big Changes
    9. Day and Night
    10. Seasons
    Si on prend ces éléments et qu'on les combine, ça peut donner un pitch assez sympa :
    Seul, vous devrez lutter contre un système type IA/sécurité, probablement dans l'espace, un vaisseau ou à la surface d'une planète dans un avant-poste, une seule règle vous guidera et vous aurez affaire à des ennemis organisés en essaims, la génétique sera de la partie et chaque petit(e) choix/action aura de lourdes conséquences, ce sera tout mignon de voir jour, nuit et saisons défiler.

    Converti en références, ça donne :
    Un truc à la Alien dans un vaisseau ou un avant-poste sur une planète, où vous lutterez à la fois contre des essaims d'aliens et le système de sécurité/l'IA du coin, une petite dimension RPG à base d'améliorations génétiques de votre perso, un système de choix style Until Dawn, cycle jour/nuit et même les saisons.

    Ce qui me donne une idée, certes overkill : se mettre d'accord sur un pitch (avec éventuellement, auparavant, un brainstorming version forum) et ensuite, soit on se regroupe tous ensemble pour bosser sur le jeu (oui, c'est surtout ça c'est la partie overkill), soit par équipes/en solo, bref le but tout le monde a le même pitch et éventuellement on aura plusieurs jeux, plusieurs interprétations issues de la même idée de base.

  5. #155
    Vu que vous êtes en majorité des bouffeurs de code, je me suis mis en "artiste". Bon faut le dire vite hein, mais bon, 'faut bien faire ses armes à un moment donné.

  6. #156
    Tableau rempli (enfin). Pour le choix du thème, je sais pas encore trop, je vous laisse voir le pb pour le moment du coup ^^'

  7. #157
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Vu que vous êtes en majorité des bouffeurs de code, je me suis mis en "artiste". Bon faut le dire vite hein, mais bon, 'faut bien faire ses armes à un moment donné.
    Il en faut des artistes.
    Par exemple moi, je suis infoutu de faire une simple texture 32x32


    Et pas mal l'idée de combiner taronyu26, ça donne un pitch pas dégueu

  8. #158
    Citation Envoyé par Gafda Voir le message
    Et pas mal l'idée de combiner taronyu26, ça donne un pitch pas dégueu
    Ben, pour tout te dire, on pourrait faire exactement comme on a fait en cours de "Méthodologie" à mon école de JV :
    • Un brainstorming (là, en version forum)
    • Trier les idées : classer par catégories (gameplay, environnement, technique...), enlever les doublons, enlever l'overkill
    • Faire, pour chaque personne, un random dans chaque catégorie, et ça lui donne son pitch
    • La personne concernée peut, au choix, remplacer un élément par un autre élément de la même catégorie (dans notre cas il y avait 4-5 catégories)


    C'est comme ça que je me suis retrouvé avec :
    "La princesse, qui est en fait un homme, doit causer une crise économique dans la Grèce antique, à l'aide d'un Portal Gun."
    Le Portal Gun c'était hors de propos, le reste tenait à peu près, donc j'ai viré ça pour mettre autre chose.

    C'était rigolo

  9. #159
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ben, pour tout te dire, on pourrait faire exactement comme on a fait en cours de "Méthodologie" à mon école de JV :
    • Un brainstorming (là, en version forum)
    • Trier les idées : classer par catégories (gameplay, environnement, technique...), enlever les doublons, enlever l'overkill
    • Faire, pour chaque personne, un random dans chaque catégorie, et ça lui donne son pitch
    • La personne concernée peut, au choix, remplacer un élément par un autre élément de la même catégorie (dans notre cas il y avait 4-5 catégories)


    C'est comme ça que je me suis retrouvé avec :
    "La princesse, qui est en fait un homme, doit causer une crise économique dans la Grèce antique, à l'aide d'un Portal Gun."
    Le Portal Gun c'était hors de propos, le reste tenait à peu près, donc j'ai viré ça pour mettre autre chose.

    C'était rigolo
    Et bien on peut prendre plusieurs thèmes (4-5) et faire un brainstorming pour tous les lier et donner un axe de dev pour la jam.

    Cependant, on ne risque pas d'avoir quelque chose de trop fermé ? Parce qu'un thème, c'est large, et on peut avoir pas mal de trucs différents, or ici, on s'enfonce dans les précisions et cela va donner des jeux relativement identiques.
    Après j'ai peut-être tord de penser ça

  10. #160
    C'est tout l'inverse, le but serait de faire un brainstorming large et d'associer 4-5 idées à chaque personne/groupe. Donc non, via la magie du random, on aura des pitchs différents !
    Par contre oui, si on fait une conversion "4-5 idées -> pitch" qui soit commune à tout le monde ben forcément ce sera plus directif.

  11. #161
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est tout l'inverse, le but serait de faire un brainstorming large et d'associer 4-5 idées à chaque personne/groupe. Donc non, via la magie du random, on aura des pitchs différents !
    Ah, vu comme ça ouais, les pitch seront différents

  12. #162
    Bon les coupaings, on se lance pour trouver un thème ?

  13. #163
    Moi je participerai pas mais je veux bien aider a trouver le thème.

  14. #164
    Dans l'immédiat je manque de dispo pour participer. J'ai beaucoup de code à faire en ce moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •