Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42
  1. #31
    Je teste actuellement Avira sur ma partition Bootcamp de mon portable mac. C'est vrai qu'il semble plus léger que Avast. J'ai pas encore étudier toutes les options de configuration (notamment pour éviter trop de message "publicitaire" pour les versions payantes) mais il fait le taf sans soucis.

  2. #32
    +56 pour Avira je l'utilise depuis ....................ouf très longtemps sur un vieux coucou sous Xp aucun problèmes très léger ne ralentit pas le système et les pubs rien de bien méchant pas envahissant on sy habitue !

    l'avis d'un vieux con qui n'as pas réinstaller XP depuis .....................ouf très longtemps mais qui vas bientôt acheter une nouvelle machine sous W8.1 et lui collera Avira free antivirus !

    Bonnet de nuit mes petits canetons
    plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

  3. #33
    Je pense que si on utilise mal son ordi on peut bien installer tous les logiciels de sécurité possibles ça finira forcément mal.
    Enfin bon ce n'est que mon avis.

  4. #34
    Ben déjà, tu évites les sites de fesses, les sites de torrent/warez douteux pour télécharger tout et n'importe quoi, et le deep-web en général, et tu installes un bon antivirus (Avira est effectivement très bien). Et rien qu'avec ça, tu élimines une grosse partie des problèmes.

  5. #35
    Yop !

    Merci à tous pour vos infos / messages !

    Je reviens faire le point, j'ai reçu ma commande et j'ai monté le pc !

    Ce fut très laborieux, mais au final il s'allume ! J'ai réussi à installer windows, les usbs / jack fonctionnent, les ventilos tournent c'est super J'ai juste des vis / caoutchoucs + un petit bidule marquer "speaker" qui restent dans le sachet de fournitures, je laisse ça de coter j'imagine que c'est pas très important? Le manuel de la carte mère parle même pas de ces trucs.

    J'ai juste un soucis avec le Hdd qui n'est carrément pas reconnu... Du coup j'ai essayer de brancher le vieux pour voir, et celui ci fonctionne, donc je pense bien que la pièce est défectueuse ou a été abimée durant le transport (il était simplement dans un sachet un peu métalliser, pas de boite carton).

    Pour le coup, je fais quoi je contact ldlc pour leur dire quoi exactement? sachant qu’apparemment la garantie marche pas sur les Hdd...

    Sinon en attendant que le soucis de DD soit régler, si en attendant je veux mettre mon ancien disque dur, ça pose pas de problèmes? sachant que dessus j'ai le windows 7 32 bits de mon vieux pc, c'est possible de formater tout ça? Ou alors je met tout ce dont j'ai besoin sur le ssd, quitte à supprimer / réinstaller par la suite, pas trop nocif pour le ssd?

  6. #36
    Tu mets ce dont tu as besoin sur le ssd, tu formates le dd, tu renvoies dans l'autre sens

    Pour le sav, contacte LDLC au plus vite comme si de rien n'était. Tu leur dis la vérité : il ne marche pas et n'a jamais marché. Au pire la garantie constructeur s'applique au moins 2 ans.

  7. #37
    Autre question !

    Je me suis tromper lors de ma commande, et j'ai donc acheter une seule barrette de RAM 4GO :/

    Je me retrouve donc actuellement avec 8GO de ram (la nouvelle à 4go, + les 2 anciennes de 2go l’unité).

    Speccy affiche ça pour info : Emplacements mémoire Nombre d'emplacements mémoire 4
    Emplacements mémoire utilisés 3
    Emplacements mémoire libres 1
    Mémoire
    Type DDR3
    Taille 8192 Mo
    Canal # Double
    Fréquence DRAM 666,3 MHz
    Latence CAS# (CL) 9 horloges
    Délai RAS# vers CAS# (tRCD) 9 horloges
    Précharge RAS# (tRP) 9 horloges
    Temps de cycle (tRAS) 24 horloges
    Taux de commande (CR) 2T
    Mémoire physique
    Utilisation mémoire 33 %
    Total (physique) 7,94 Go
    Disponible (physique) 5,29 Go
    Total (virtuelle) 9,82 Go
    Disponible (virtuelle) 6,99 Go
    SPD
    Nombre de modules SPD 3


    Voila, donc le dilemme, qu'est ce qui est le plus intéressant :

    -Rester comme ça, si oui, une manip éventuelle pour optimiser le pc sur "3 barrettes" ?

    - Acheter une supplémentaire identique à la nouvelle? (ici aussi, optimisation requise?)

    - Acheter une nouvelle et carrément virer les 2 vieilles historie qu'elles ne tirent pas le pc vers le bas?


    Voila je sais pas trop quoi ni comment faire !

    (du coter sav, pour l'instant aucune réponse de LDLC pour mon HDD)

  8. #38
    Tu peux rester comme ça, la différence entre la mémoire tournant à 1333 MHz (666 x 2) et 1600 MHz + le dual channel est négligeable en terme de gains.

  9. #39
    Re-bonjour à tous !

    Mon petit frère est super content, le pc marche du tonnerre ! J'ai vraiment galérer à le monter mais bon au final j'ai l'impression d'avoir appris pleins de choses du coup c'est quand même bien sympa !

    LDLC à échanger le disque dur contre un neuf, même modèle ! Branchement et là... il marche pas ! Du coup j'ai essayer toutes les positions sata / câbles et la conclusion finale est la suivante : un des cable SATA est défectueux, il fonctionne avec certains composants (ssd) mais pas avec ce disque dur.

    Du coup, va falloir que je rachète un câble sata pour remplacer celui-ci (vu son instabilité je préfère le jeter carrément), et pour le coup afin de compléter ma commande, je me demandais si certains d’entre vous avait déjà "recyclé" des disques durs? Il a en effet le disque dur 500go de son ancienne config. qui reste dispo. alors pourquoi pas le "changer" en DD externe ça sert toujours ! Quel boitier acheter sachant que le disque dur est le suivant : 465GB Western Digital WDC WD5000AAKX-001CA0 ATA Device (SATA)

    Pour ce qui est de la RAM, Corto à déjà précisé plus haut que 3 barrettes pour un total de 8go suffisent largement, on va donc laisser ça tant pis si un slot reste vide !


    Parmi les autres composants, d'après vous il reste des choses intéressantes ou tout est à jeter? (je pense au marché de l'occasion, et si possible une estimation du prix, histoire que ça parte)

    rappel : Windows-7 Édition Familiale Premium 32-bit SP1
    Processeur
    Intel Core i5 2300 @ 2.80GHz 67 °C
    Technologie Sandy Bridge 32nm
    Carte mère
    Intel Corporation DP67DE (LGA1155) 40 °C
    Graphiques
    SAMSUNG (1680x1050@60Hz)
    1023 MoNVIDIA GeForce GTS 450 (ASUStek Computer Inc) 51 °C


    Bonne journée à tous !

  10. #40
    Bonjour Akna,

    Ravi que ton frère soit content.

    Côté boîtier externe, un icy box ou un Enermax en USB3 devrait être pas mal (ils sont recommandés en 2,5 pouces). Regarde dans le topic des HDD, d'autres canards ont peut-être eu le même besoin que toi.

    Pour le reste en occas, tu peux revendre :
    - CPU+CM
    - écran

    La carte graphique, c'est pas la peine.

    Après 50 messages, tu as accès au topic des achats/ventes qui te permettrons de faire évaluer tes composants et de les vendre à d'autres canards.

  11. #41
    Je vais spam des messages alors :D

  12. #42
    Topic à fermer!

    Je voulais juste vous dire pour info j'ai vendu l'ancienne tour incomplète (proc cm cg alim boitier) pour 80€. C'est toujours mieux que la déchetterie!

    Merci pour tout !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •