Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,
    Cela va faire 2 3 ans que je n'ai pas formatés mon Pc et je me suis dit qu'il serait peut être temps.
    J'ai commencé un backup de mes données et je voudrais en profiter pour réinstaller Windows 7.
    Mon problème est que je n'ai plus mon cd. J'ai un peu cherché sur la toile j'ai trouvé des sites un peu douteux (je suis méfiant) mais rien d'officiel. Avez des sites de confiance ou carrément officiel (j'ai cherché sur Microsoft store je n'ai rien trouvé) permettant de télécharger l'iso officiel de Window 7 ?
    Merci d'avance et j'espère que mes questions ne sont pas "basique"

  2. #2

  3. #3
    Bizarre le lien n'a pas l'air de marcher. Sinon j'avais testé ca http://www.clubic.com/windows-os/act...windows-7.html mais comme ma version est une OEM il demande d'aller me faire voir ^^ et de contacter le support du fabricant.

  4. #4
    Citation Envoyé par Xavyerfr Voir le message
    Bizarre le lien n'a pas l'air de marcher. Sinon j'avais testé ca http://www.clubic.com/windows-os/act...windows-7.html mais comme ma version est une OEM il demande d'aller me faire voir ^^ et de contacter le support du fabricant.

    Dans le lien que tu file ils renvoie vers la page que je t'ai linké

  5. #5
    Pourquoi formater ? Le plaisir de perdre une après-midi à réinstaller tout un bordel d'applications et de mises à jour ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Dans le lien que tu file ils renvoie vers la page que je t'ai linké
    Ton lien ne marchait pas et j'avais trouvé dans mes recherches ce site .....
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Pourquoi formater ? Le plaisir de perdre une après-midi à réinstaller tout un bordel d'applications et de mises à jour ?
    Remettre a zéro Windows 7 afin de supprimer tous les fichiers système inutilisés et partir sur une config "propre".

  7. #7
    Honnêtement, je trouve que ça n'a aucun intérêt. La dernière fois que j'ai installé un OS en formattant, c'était en 2009, quand je me suis payé mon premier SSD et Winsows 7. Là dessus, j'ai :

    * Changé carte-mère, CPU et RAM
    * Mis à jour vers Windows 8
    * Mis à jour vers Windows 8.1
    * Changé le disque système
    * Je vais installer Windows 10 en mise à jour

    À aucun moment je n'ai eu besoin de réinstaller l'OS. C'était un peu chaud lors du changement de carte-mère/CPU/RAM, mais une fois les bons drivers installés tout va bien. Je n'ai jamais constaté de ralentissement de la machine. De temps en temps, j'utilise un truc comme CCleaner ou WinDirStat pour virer des trucs inutiles, ou alors l'outil de nettoyage de disque de Windows et récemment, je me suis amusé à virer dans mon répertoire utilisateur tout un tas de données de vieilles applications depuis longtemps désinstallées. Je n'ai pas vu la moindre différence à l'usage. Quand j'ai changé de SSD, j'ai eu assez facilement un chouette outil qui a copié la partition système sur le nouveau SSD. Un redémarrage plus tard, Windows n'y a vu que du feu.

    La seule chose que font des fichiers inutilisés, c'est de prendre de la place. Si tu sais où ils sont, tu peux les supprimer assez facilement.

    À ta place, je ne m'embêterais pas avec ce genre de manipulation, surtout si tu n'as pas de moyen simple et efficace de réinstaller le Windows.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •