Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je vous présente tiny & Tall.


    tiny est à droite, Tall est à gauche.

    Ce sont deux idiots.

    Ce sont aussi les héros d'un point'n'click se déroulant dans la légende nordique de Gleipnir !


    tiny & Tall : Gleipnir est un jeu d'aventure épique en point'n'click basé sur une légende nordique. Elle raconte l'histoire de la création du lien emprisonnant le loup Fenrir à partir de six ingrédents mythiques : les tendons des ours, la barbe des femmes, le bruit du pas d'un chat, les racines des montagnes, la salive des oiseaux et le souffle des poissons.

    Pour collecter ces ingrédients, les Ases (dieux nordiques) on fait appel à ceux qu'ils pensent être les meilleurs forgerons du monde : tiny & Tall. Mais ceux-ci sont bien mal équipés pour cette quête, ayant déjà du mal à s'entendre...



    Je travaille sur ce projet depuis mai. C'est une adaptation d'une BD commencée il y a deux ans.




    Tout le jeu est entièrement bilingue français/anglais.
    J'ai mis au point une petite bande-annonce :


    Mais il y a mieux !
    Il existe déjà une démo jouable que vous pouvez télécharger ici !
    Je serai très content d'avoir votre avis à son sujet !



    Je prépare également un Kickstarter pour financer ce projet, vous trouverez sur cette page toute les infos...

    En bonus, je me suis amusé à incruster tiny & Tall dans plein d'autres jeux connus, vous pouvez jeter un coup d'oeil au résultat ici : http://imgur.com/gallery/cD0sf

    J'espère que tout ça vous amusera !
    À bientôt,
    pins*

    *Peut-être que ce nom dira quelque chose à 2-3 d'entre vous... J'ai été membre du forum de 2010 à 2014, de manière mouvementée J'étais particulièrement actif sur les topics musicaux et de dessin, et puis quelques autres aussi.

    Dernière modification par tinyetTall ; 16/07/2015 à 12h35.

  2. #2
    Très beaux décors! Pas encore essayé la démo.
    Tu peux en dire plus côté outils/moteur utilisés ?

    Je te conseille d'ailleurs de faire plutôt une page dans le topic 'jeux vidéos PC' si tu veux mieux faire connaitre ton jeu avant le kickstarter. Ici c'est plutôt pour discuter développement été techniques donc la visibilité est plus restreinte
    Et tu auras des avis sur ta démo là-bas aussi.

  3. #3
    Hey ça a l'air vraiment pas mal ! D'ailleurs je valide le scénario bien sûr ! Je testerais la démo tout à l'heure.
    Bon courage pour la campagne, tu comptes la lancer quand ? N'hésites pas si tu as des questions ou si tu veux en discuter (je prépare aussi une campagne en ce moment), tu devrais d'ailleurs poster le lien sur le topic Kickstarter pour tenter d'avoir des retours.

  4. #4
    Merci à vous !

    @ Poussin Joyeux : J'utilise le moteur Visionaire Studio, déjà à l’œuvre dans les jeux Daedalic (Chroniques de Sadwick, Chaos on Deponia...). En gros, c'est une interface WYSIWYG basée sur le langage Lua
    Je vais me diriger vers le forum Jeu Vidéo PC aussi, merci !

    @ Fenrir : Merci, cher fils de Loki Je vais lancer la campagne à partir de la mi-août. J'irai faire un tour sur le topic Kickstarter ! Félicitation pour ton jeu aussi, il rend vraiment cool, je vous suis sur twitter depuis un certain temps ! (@tinyettall c'est moi, étonnant non ?)

  5. #5
    Ah il me semblait bien que ça me disait quelque chose ! Sinon méfie toi, août c'est plutôt calme comme période (ou au contraire avec la Gamescom ça peut être compliqué de faire parler de soi). Voici un article intéressant sur le sujet :
    http://www.gamasutra.com/blogs/Alber...r_campaign.php
    Il faut cartonner dès le premier jour ! Prépare une liste de gens à contacter dès le lancement de la campagne !

  6. #6
    Merci pour le lien !
    Je prépare tout ça à fond, je peux pas le lancer avant Août et j'ai pas trop envie de tarder. Ça sera au moins une semaine après la gamescom, j'espère que la poussière sera un peu retombée !
    J'ai suivi vos conseils et j'ai créé un topic dans la section JV PC

  7. #7
    Je viens d'essayer de lancer la démo et j'ai ça :



    Il manque des redist de Visual Studio! En tant que dev j'ai ça qui traîne dans un coin mais pour d'autres ça peut être plus compliqué.

    ---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h21 ----------

    OK j'ai testé et c'est vraiment très sympa ! La seule petite remarque que j'aurais c'est quand un dialogue ou les choix de réponse ne tiennent pas tous à l'écran, la petite flèche pour faire défiler la chose n'est pas très parlante (j'ai cru être bloqué dans un dialogue avec Tall parce que je n'avais pas capté que c'était pour scroller et que l'option pour partir n'était pas directement visible). Sinon c'est du bon boulot, c'est très propre !

  8. #8
    Exact, c'est un problème qui revient souvent ! Il faut que je vois avec les types de Visionaire comment régler ça. C'est une petite install à faire mais sans ça, pas de jeu.

    Merci beaucoup d'avoir testé !
    Je note pour la petite flèche. Je pense qu'une petite animation pourrait la rendre plus évidente, elle attirerait le regard !

  9. #9
    Faut juste mettre msvcp110.dll et msvcr110.dll avec l'exe de ton jeu et ça règle le soucis, pas besoin de forcer l'install complète des redist pour tout le monde, ce serait trop contraignant.

  10. #10
    Ah, c'est aussi simple ? Cool ! J'ajouterai ça au dossier dans ce cas là

  11. #11

  12. #12
    Je bump, parce qu'on approche de la fin et ça stagne... J'ai fini par backer, parce que ça serait quand même bête que ça rate :/ (Et puis j'ai bien envie de lire la bd, aussi !)

  13. #13
    Bon, c'est raté Du coup, quelle est la suite du programme pour le jeu ?

  14. #14
    J'ai lu récemment sur facebook qu'il avait trouvé un éditeur,ça defonce!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  15. #15
    Ça sort bientôt vite vite quand ça sort-il donc!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •