Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Hello,

    Voilà, on prend de l'âge, les enfants grandissent, la grande va sur 10 ans, et on peut commencer à jouer aux jeux vidéo avec elle Après une bonne soirée à 3 sur les Lapins Crétins, je me disais qu'un Mario Party pourrait être sympa.

    Hors apparemment il semble y en avoir un paquet sur la Wii (pas la WiiU), donc je me demandais, lequel est le mieux ? Pour jouer à 3 ou 4 ? (avec 4 Wiimotes + 4 nunchucks, mais plus de balance qu'on a revendu)



    Merci d'avance
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #2
    Ce n'est qu'un avis, mais j'ai tenté de jouer au 8 et au 9 il y a quelques jours lors d'une soirée, décrochage total : ceux de la Wii semblent chiants. On a fini sur WiiPlay, c'est dire. Il y en a un qui est catastrophique mais je ne sais plus lequel, on est tous dans une espèce de bagnole géante digne des Zhu-Zhu Pets pour s'arrêter sur des mini-jeux sans aucun intérêt.

    Sur Wii et si tu as des pads GC, je crois que le mieux est celui de la GameCube avec le micro sur port carte mémoire qui ne comprenait rien de ce que l'on disait et comprenait orange quand tu disais fraise. Mais il était drôle, les jeux étaient cons et il était simple d'accès. Ouais, car ceux de la Wii, je ne les trouve pas si simples.

    My 2 cents.

  3. #3
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    on est tous dans une espèce de bagnole géante digne des Zhu-Zhu Pets pour s'arrêter sur des mini-jeux sans aucun intérêt.

    Ca doit être le 9 puisqu'on retrouve le même principe dans le 10.
    Gros batave

  4. #4
    Ah merde, c'est con ça :/ On a bien une GameCube mais seulement 2 pads (et pas de micro) donc ça risque de toute façon d'être limité :/

    Et du coup j'ai dû bigler quand je disais "il semble y en avoir un paquet sur Wii" puisque, en dehors du 8 et 9, les autres ne sont pas sur Wii ^^



    Bon bah tant pis Merci
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #5
    Y en a 3 sur N64 (le 2ème est sorti sur la console virtuelle de la Wii), 4 sur GC (le 6ème et le 7ème sont ceux utilisant le micro) , 2 sur Wii et 1 sur WiiU.

  6. #6
    Merci pour les précisions
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #7
    Petit déterrage de topic...
    Voila, les beaux jours arrivent et les week end entre potes également .Je me rappelle avoir passé de très bons moment à l’époque avec MarioParty sur N64, du coup je me disais que ça pourrait être sympa d'en récupérer un exemplaire pour remettre ça.
    Sauf que voila entre les versions N64, GC et Wii je ne sais pas trop vers quoi me tourner..; aussi et surtout ces consoles sont vielles et ça semble être une galère pour faire tourner ça sur une TV moderne (HDMI).
    SI vous avez des conseils je suis preneur !
    Merki

  8. #8
    TV moderne = pas de péritel ?
    Car si c'est ça le souci, autant passer par une Wii et un câble YUV.
    Il y a les Mario Party N64 en console virtuelle et la GC ça passe direct.
    La bonne nouvelle c'est qu'en faisant ça, tout passe par les manettes GC.

  9. #9
    En effet des TV avec peritels ca court plus les rues.... faut que je vois cette histoire de YUV merci

  10. #10
    Coin,

    pourquoi ne pas investir dans un RaspberryPi 3 (les v1 et 2 auraient du mal pour la N64) + des pads USB ? Tu installes RacallBox sur le RaspberryPi, choppe la rom MarioParty et zou, c'est parti pour du fun en HDMI.
    Ou comme cela a été évoqué : la console virtuelle. L'émulateur Dolphin émule la Wii très convenablement. A installer sur ton PC.

  11. #11
    L'émulation c'est hors charte.

  12. #12
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    En effet des TV avec peritels ca court plus les rues.... faut que je vois cette histoire de YUV merci
    Surtout, la Wii et la GC ne sont pas natives en péritel, normalement il y en a une de fournée avec, mais j'ai toujours ça plus facile en RCA (et ça reste plus courant sur les TV ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #13
    Bon j'ai finalement tranché et pris une Wii d'occaz.. mais la France va mal je vous le dis !!
    La dite Wii était vendue un prix modique avec plus de 130 jeux et pas une boite.... tout ca a un jeune homme qui ne devait pas avoir plus de 15 ans... La jeunesse de France part en sucette j'vous le dis....
    Bref je vais essayer les MarioParty 8 et 9 du coup qui ne sont pas les meilleurs semble t'il mais bon ca devrait le faire

  14. #14
    Perso j'aimais bien ce que faisait le 9.
    Je crois qu'il ne faisait pas consensus, c'était soit détesté soit bien apprécié.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •