Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 80
  1. #31
    Si tu veux t'éclater sur le online PC, viens sur le prochain événement CPC.
    On s'en fout de l'âge (heureusement). On s'en fout du niveau (sinon j'aurais été recalé). On s'en fout du type de jeu. On veut juste s'éclater.
    La saison 1 a été épique, il n'y a pas de raison que la saison 2 ne le soit pas.
    http://cpc.x86.fr/threads/95706-Le-K...tions-ouvertes

  2. #32
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ah mais j'ai déjà testé , à plusieurs reprises, pas avec des canards mais d'autres gens aussi sympa, et je sais que ça ne me convient pas.

    Disons (et ç'est perso, pas une question de jugement..) qu'après avoir vu plein de monde, discuté, passé ma journée en réunion, le soir, quand je mets un jeu de foot ou n'importe quel jeu, c'est pour "m'immerger" dans celui-ci, je ne supporte plus la voie humaine...les parlotes au micro, la vie des autres, les accents à la con ( ) , je peux plus....

    Rien que ce tu dis : "si tu aimes le bière"...J'aime la bière, mais avec des gens présents "en vrai", via un micro (pour moi), ça passe pas.
    Et pour l'anecdote, je me rappelle d'une sortie corpo sur EvE online par exemple avec un mec qui aimait la bière qui arrêtait pas de rôter dans son micro...ça m'avait bien coupé l'envie aussi...

    Comme je le dis plus haut, les 3-4 du temps, quand le jeu est trop bruyant, je coupe même le son du jeu en lui-même...ça fait des années que je joue à FIFA le son coupé par exemple (ce qui a aussi l'avantage que je n'entends pas les gamins de 14 ans hurler dans leur micro pendant tout le match, vu que sur console jusqu'à récemment la feature "couper le micro de l'opposant" n'était pas prévue).

    Ca fait ours à dire comme ça, mais je cherche soit le pick-up, soit le PvP, je n'ai pas envie du tout de sympathiser avec qui que ce soit pour ce qui est du jeu video...
    Et mon post initial était justement pour dire que même ça, ben j'y arrive plus.

    C'est pas grave en soit hein...comme dit par d'autres, il reste une foultitude jeux sympas à jouer offline, c'était surtout un constat, même pas une plainte, je me demandais juste à quelque point j'étais bizarre (pour un joueur hein....).
    Je me reconnais dans cette façon d'aborder le jeu online. Du coup je ne trouve pas ça particulièrement bizarre. C'est sûrement plus une question de caractère qu'autre chose.

    Le seul titre auquel j'ai pu jouer avec des canards, c'est Dirt Rally, parce que la compétition était bon enfant (elle l'est sûrement encore, mais je n'ai pas joué depuis un moment) et que ce n'était pas en temps réel (donc pas de communication via micro ou autre), juste un tableau des temps final.

    Je vois le jeu vidéo comme un loisir (et pas comme une passion, ce qui fait peut-être aussi une petite différence). Et je n'ai pas du tout envie de communiquer en jouant ni de m'y faire des "potes".

  3. #33
    Antisocial, tu perds ton sang froid !
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  4. #34
    Heureusement que le comportement adopté en jouant ne reflète pas celui que l'on a à l'extérieur.

  5. #35
    Tu dis toi-même que c'est une question de caractère
    Pourquoi refuser a priori de discuter en jouant ? Ou alors tu as essayé et tu as eu une mauvaise expérience ? Quelles sont tes relations avec tes parents ?
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  6. #36
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Pourquoi refuser a priori de discuter en jouant ?
    Comme pour Manu71. L'intérêt du multi, pour moi, c'est de jouer avec autre chose que des IA (en espérant secrètement qu'elles soient plus malines que des IA ). Pour le côté social, bof, aucune attirance particulière, comme pour tous les trucs sociaux informatiques que j'ai pu essayer et qui m'ont vite gonflé (manque de profondeur et d'intérêt sur le long terme).

    J'ai joué une fois en ligne à Diablo 3 avec un micro, mais c'était avec un ami de longue date et on avait des choses à se raconter qu'on aurait pu se dire sans jouer.

  7. #37
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Viens rejoindre l'élite sur le multi de Vietcong
    Vietcong...

    Ma meilleure expérience multi evaaar.

    (Attendre 5 min couché pour tirer un seul coup sur une personne inconnue esseulée au loin sans se faire repérer , c'est toujours mieux qu'avec sa femme...)

  8. #38
    Tu veux jouer en ligne mais tu ne supportes plus les interactions sociales.
    Fatalement, ça limite l'intérêt du online.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  9. #39
    Il n'y a pas de recette magique pour se faire plaisir en jouant online, LE bon jeu et des partenaires sympa , je joues a USF4 depuis pas mal de temps entre Canard et c'est toujours aussi fun, même si pour ça j'ai du écrémé les cons de ma friends list .

    Pour Rocket league justement, je viens de rejoindre de nouveaux "amis" canards, inconnu avant justement, et c'est vrai que les nouveaux peuvent se faire engueulé quand ça loupe un arrêt ou autre connerie de débutant.L'intolérance existe plus que jamais malheureusement .

    Ma technique, repérer le malotru, cut son micro, finir la partie et la prochaine fois, l'évité .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #40
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Tu veux jouer en ligne mais tu ne supportes plus les interactions sociales.
    Fatalement, ça limite l'intérêt du online.
    C'est du pur génie cette réponse, dis-moi...

  11. #41
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  12. #42
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Tu veux jouer en ligne mais tu ne supportes plus les interactions sociales.
    Fatalement, ça limite l'intérêt du online.
    Ben non.
    C'est pas que le coopératif le online.

    Pour moi le joueur en face, c'est une IA qui a des réponses plus variées, c'est tout.
    Mais faire copain-copain avec un casque-micro, effectivement, je m'en bas les c....
    Rien que le terme intercation sociale dans ces cas-là, je le trouve bizarre.

    En y pensant, j'ai pas de page facebook, je m'en tamponne de twitter et j'ai jamais eu d'avatarn je vois pas l'intérêt.... ceci explique peut-être cela.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #43
    Pas vraiment, je n'ai pas non plus de FB et je me fous de twitter.
    Même un ennemi reste une interaction sociale, et je n'en ai jamais eu besoin sur les MMO ça ne nous empêchait pas de bien nous entendre.
    Le micro sur certains jeux aujourd'hui s'est imposé pour construire certaines stratégies et une meilleure réactivité entre les membres, un jeu de foot n'en a pas besoin tu peux jouer sans.

  14. #44
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ben non.
    C'est pas que le coopératif le online.

    Pour moi le joueur en face, c'est une IA qui a des réponses plus variées, c'est tout.
    Mais faire copain-copain avec un casque-micro, effectivement, je m'en bas les c....
    Rien que le terme intercation sociale dans ces cas-là, je le trouve bizarre.

    En y pensant, j'ai pas de page facebook, je m'en tamponne de twitter et j'ai jamais eu d'avatarn je vois pas l'intérêt.... ceci explique peut-être cela.
    La même que Yog-Sothoth, ni facebook, ni twitter, l'interaction sociale en ligne n'est pas réservée à ces réseaux et n'est pas née avec eux. Par contre je constate que tu communiques sur un forum avec des gens qui répondent, c'est un réseau social également non ? C'est pas un troll, c'est juste pour savoir quelle différence tu fais entre facebook, twitter et un forum, ça m'intéresse (parce que je fais pareil ).

    Que tu n'aies pas envie d'entendre des gens quand tu joues, ça se comprend bien, j'ai joué en solo pendant tellement d'années... Tout dépend vraiment de la raison qui te pousse vers le multi.

    Perso c'est le challenge. Jouer contre des IA débiles, que ce soit dans des RTS, des Tactical, des FPS, j'ai donné et jouer contre un vrai humain (quoi que, vu les bruits que font certains sur mumble ) qui connait un minimum le jeu peut transformer ton expérience. Sans cette envie, je sais pas si j'aurai passé le cap et cherché des gens en ligne (au final, je regrette pas, sauf quand les gens finissent par venir chez toi en vrai et te laissent plein de bières dans le frigo ). Mais encore une fois, peu de jeux réclament un micro ; un jeu de foot en 1v1, Rocket League en 1v1, un RTS sans équipe, un Callof tout pourrave en mode je cours partout sans réfléchir (oups, j'aurai pu m'arrêter à Callof)...

    Par contre oui, des jeux coop, un MMO si tu veux faire partie d'un ensemble (corpo / guilde / clan / secte...), sans communication c'est compliqué voire ingérable mais là encore certains supportent le chat par écrit pour être jouable quand d'autres nécessitent la réactivité du vocal...

    Et puis si vraiment faut en passer par là, la technique de Yoggsothoth (je veux pas dire, mais bravo l'originalité les mecs ) pour éviter les glands me semble la bonne malgré la tof d'orgrotaf :

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Ma technique, repérer le malotru, cut son micro, finir la partie et la prochaine fois, l'évité .
    TL;DR : jouer en solo ce n'est pas sale, jouer online sans parler aux gens ni les entendre c'est possible mais ça dépend. Ça valait le coup que je poste non ?

  15. #45
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Tu veux jouer en ligne mais tu ne supportes plus les interactions sociales.
    Fatalement, ça limite l'intérêt du online.
    Ya interaction sociale et interaction sociale.
    Entre subir des malpolis braillards, et passer un bon moment entre connaissances, ya un monde.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  16. #46
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    La même que Yog-Sothoth, ni facebook, ni twitter, l'interaction sociale en ligne n'est pas réservée à ces réseaux et n'est pas née avec eux. Par contre je constate que tu communiques sur un forum avec des gens qui répondent, c'est un réseau social également non ? C'est pas un troll, c'est juste pour savoir quelle différence tu fais entre facebook, twitter et un forum, ça m'intéresse (parce que je fais pareil ).
    Effectivement, CPC est un réseau social...et c'est vrai que, consciemment ou autre, je considère le format "forum" comme beaucoup moins intrusif que les autres trucs sociaux....
    C'est peut-être surtout parce que je considère les forums comme une source d'information plus qu'autre chose...Pour moi CPC au format forum, c'est le moyen d'avoir des informations sur des jeux vidéos, des films, des séries, des réponses à certains problèmes informatiques de manière rapide, le plus souvent sympathique, et surtout non intrusive.....cela n'engage à rien. j'ai plus de 8000 posts, et pourtant je ne sais pratiquement rien sur les autres canards, eux ne savent pratiquement rien sur moi, et ça me va très bien...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #47
    Parce que jouer a TF2 (ou autre) avec des canards au micro nécessite que tu connaisse leur vie sous toute les coutures?
    Je rejoint purecontact même si c'est un peu troll comme réponse, tu veux des etres humains en face de toi mais pas a avoir a les subir en tant que personne.
    C'est une réalité, aujoud'hui le jeu en ligne est indissociable du micro casque et ya pas besoin de savoir les orientations politiques ou autre des gens en face non plus pour pouvoir jouer.

    Je rejoint aussi ruvon sur le fait qu'il y a plusieurs types de comportement possible en ligne mais que sur des jeux coop ou bien basé sur un teamplay ben faut communiquer c'est tout sinon faut changer de jeu.

  18. #48
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est peut-être surtout parce que je considère les forums comme une source d'information plus qu'autre chose...Pour moi CPC au format forum, c'est le moyen d'avoir des informations sur des jeux vidéos, des films, des séries, des réponses à certains problèmes informatiques de manière rapide, le plus souvent sympathique, et surtout non intrusive.....cela n'engage à rien. j'ai plus de 8000 posts, et pourtant je ne sais pratiquement rien sur les autres canards, eux ne savent pratiquement rien sur moi, et ça me va très bien...
    Et comme tu le dis, un forum, c'est toi qui vient chercher "l'information", ce n'est pas elle qui te saute à la gueule.
    J'ai complètement supprimé mon compte facebouque entre autre parce que j'en ai eu ras le casque de voir apparaître régulièrement des minis fachos dans mon fil de nouvelle. Comme disais je sais plus qui, la liberté d'expression, c'est aussi la possibilité donné à ceux qui n'ont pas envie de t'écouter, la liberté de ne pas avoir à t'écouter.

    ---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h52 ----------

    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    C'est une réalité, aujoud'hui le jeu en ligne est indissociable du micro casque.
    Pour les PGM ubber-roxxor qui veulent un niveau compéticheune, ouais, peut-être. Pour passer un moment de détente, c'est superflu.
    Quand je jouais à City of Heroes avec un groupe de gens habituels, à force on connaissait les réactions de chacuns suivant les situations, et on se mettait sur Teamspeak surtout pour raconter des aneries tout en roulant sur les mobs. Les phases de jeux critiques pouvaient se contenter du canal de chat écrit.
    Sur un MMO, quand tu connais bien ton rôle et que tu connais les phases des mobs, ya pas besoin de se faire hurler des ordres dans les oreilles.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  19. #49
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Je rejoint purecontact même si c'est un peu troll comme réponse, tu veux des etres humains en face de toi mais pas a avoir a les subir en tant que personne.
    .
    Voilà.
    Pour ça que je fuis le coopératif online et que je recherche plutôt le PVP solo.
    Mais pour ça , j'ai plus le niveau...d'où mon premier post.

    Le problème des gens qui bavent leur vie sur Mumble ou Teamspeak pendant qu'on joue, c'est qu'ils se vexent quand tu leur dis que tu n'en as rien à taper...

    ---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Et comme tu le dis, un forum, c'est toi qui vient chercher "l'information", ce n'est pas elle qui te saute à la gueule.
    J'ai complètement supprimé mon compte facebouque entre autre parce que j'en ai eu ras le casque de voir apparaître régulièrement des minis fachos dans mon fil de nouvelle. Comme disais je sais plus qui, la liberté d'expression, c'est aussi la possibilité donné à ceux qui n'ont pas envie de t'écouter, la liberté de ne pas avoir à t'écouter.
    .

    Très joliment dit, et entièrement d'accord.

    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Pour les PGM ubber-roxxor qui veulent un niveau compéticheune, ouais, peut-être. Pour passer un moment de détente, c'est superflu.
    Quand je jouais à City of Heroes avec un groupe de gens habituels, à force on connaissait les réactions de chacuns suivant les situations, et on se mettait sur Teamspeak surtout pour raconter des aneries tout en roulant sur les mobs. Les phases de jeux critiques pouvaient se contenter du canal de chat écrit.
    Sur un MMO, quand tu connais bien ton rôle et que tu connais les phases des mobs, ya pas besoin de se faire hurler des ordres dans les oreilles.
    Ma dernière expérience MMO date de Dc Universe Online, et ça le faisait très bien sans micro. C'est justement quand certains ont commençé à évoquer Teamspeak ou équivalent, avec la perspective de parlottes sans fin, que j'ai laché l'affaire...

    Dans un autre registre, ce qui me gonfle sur FIFA, c'est justement les mecs qui ont leur micro connecté en permanence, et qui n'ont strictement rien à dire..du coup, tu profites (enfin, avant que je coupe le son) de leur mastication, de leur maman qui les appelle pour manger, de leur bébé qui hurle....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #50
    Moi j'ai jamais eu le niveau de débiles profonds que les "kevin autres djeuns" maîtrisent parfaitement .Quelque soit le titre et ses modes de jeu ces imbéciles jouent de la même façon ,

    la notion d'amusement devrait encore exister mais la quête du tout online ainsi que les compétitions ont gâchés l'intérêt général des "quadras" (les joueurs d'antan) pour les jeux populaires.

    Je ne détiens pas la vérité absolue sur ce sujet mais sur les live des consoles le public est à chier (souvent). Sur PC je choisi mes parties ( j'évite les français!!) et je passe de bons moments sans avoir comme seul objectif mon ratio K/D.

    Heureusement qu'il existe encore de bons jeux solo à faire et refaire.....
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  21. #51
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Voilà.
    Pour ça que je fuis le coopératif online et que je recherche plutôt le PVP solo.
    Mais pour ça , j'ai plus le niveau...d'où mon premier post.
    Dans ce cas, tu level up.
    Sur SF4, je suis une quiche et les taunts des canards (et des autres) me font chier au plus au point.
    Bah soit je me fais bourrer, admettre d'être plus mauvais qu'un bot qui cheat, je lâche le jeu et je viens pas pleurer.
    Soit je vais en training, je m’entraîne sur mes combos just frame et je level up.
    C'est chiant le temps que ça dure mais une fois que tu commences à prendre des rounds aux mecs qui te mettent systématiquement du 10-0, tu prends le kikitoudur et tu pleures moins.

    Tu peux toujours faire sauter le chat vocal et te mettre des œillères pour pas lire le chat écrit.
    Quand j'ai pas envie de subir les autres, c'est ce que je fais et ça marche très bien.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  22. #52
    En gros pour toi le multi c'est se faire çhier à s'entrainer pour être au niveau des autres ou rien?

    Je trouve ça un peu extrême comme point de vue ou alors j'ai mal compris.

  23. #53
    Manu est un geek à l'ancienne de la génération 1.0.

    T'aurais pas conservé un compte IRC par hasard ?

  24. #54
    Juste pour être sur et sans rentrer dans un débat philosophique, à partir du moment où on joue avec/contre un ou plusieurs joueurs, c'est bien une interaction sociale ?

  25. #55
    Si fragger dans son coin en ne lâchant que quelques "campeur" et "tcheateur" c'est de l’interaction sociale, qu'on me pende par une couille

    Les interactions sociales arrivent quand tu communiques vraiment avec les gens; ce qui n'arrive jamais sur les CoD, BF, etc.

  26. #56
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Manu est un geek à l'ancienne de la génération 1.0.

    T'aurais pas conservé un compte IRC par hasard ?
    Tu rigoles mais je pense que c'est effectivement une question de génération.
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  27. #57
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    En gros pour toi le multi c'est se faire chier à s’entraîner pour être au niveau des autres ou rien?
    Non.
    Le multijoueur solo où on envoi chier le reste du monde parce qu'il faudrait surtout pas créer des affinités, oui.

    SF4, c'est le seul jeu où j'aime pas parler.
    C'est très con parce qu'avec des conseils provenant de joueurs meilleurs que moi, je pourrais être bien meilleur bien plus rapidement qu'en me faisant chier en training à faire des séries de combo 1-frame.
    Avoir des conseils, ça veut pas dire faire connaissance, ça veut juste dire "avoir des conseils".
    Du coup, sur ce jeu bien spécifique, en ayant un comportement d'autiste, je me retrouve à soit passer mon temps en training mode, soit passer à autre chose pendant plusieurs mois.

    Si je transpose à FIFA / PES, y'a peut être des canards qui ont un niveau de folie et qui sont super avenant mais comme Manu71 a l'air de ne pas vouloir avoir de contact avec le reste du monde quand il joue en ligne, bah il a plus qu'à passer des mois en training pour avoir le niveau d'un gamin de 6 ans.

    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Juste pour être sur et sans rentrer dans un débat philosophique, à partir du moment où on joue avec/contre un ou plusieurs joueurs, c'est bien une interaction sociale ?
    Pour moi, oui.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  28. #58
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Catel Voir le message

    T'aurais pas conservé un compte IRC par hasard ?
    Ya pas besoin de compte pour l'IRC.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  29. #59
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si je transpose à FIFA / PES, y'a peut être des canards qui ont un niveau de folie et qui sont super avenant mais comme Manu71 a l'air de ne pas vouloir avoir de contact avec le reste du monde quand il joue en ligne, bah il a plus qu'à passer des mois en training pour avoir le niveau d'un gamin de 6 ans.

    Ben non, c'est pas la seule solution.
    L'autre solution est de laisser tomber, ce que je vais faire....hors de question que je passe des mois à m'entrainer et à papoter derrière un micro juste ...pour un jeu.
    Je voulais juste créer ce topic pour voir si j'étais le seul à raisonner comme ça et à avoir le problème...là , ça ma rassure , loin de là.

    ---------- Post added at 07h43 ---------- Previous post was at 07h42 ----------

    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Tu rigoles mais je pense que c'est effectivement une question de génération.
    Clair...je suis un des plus vieux enfin, des moins jeune...) là où je bosse, et je le constate au quotidien, sur pleins de sujets...
    Dur de vieillir.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #60
    Yop, my2cents :

    La pratique du jeu évolue aussi avec l'âge, je veux dire la pratique personnelle. J'ai commencé à jouer en ligne sur Diablo avec mon modem 56k, y avait pas de micro quoi que ce soit. Je me suis jamais lancé dans des quêtes au level 50 ou autre concours de kiki. Par contre à côté je jouais en solo sur d'autres types de jeu, RTS notamment, mais que je pratiquais pas en ligne.

    Quand on a pu avoir des connexions décentes pour jouer à ces jeux, j'ai bien vu que j'avais pas le niveau, et j'ai pas insisté, même si l'attrait d'avoir un joueur intelligent en face peut sembler un bon truc. Mais vu les lattes que je prenais à Company of Heroes ou autre, c'est peine perdu.

    Du coup maintenant, les seuls trucs online que je pratique, c'est avec les canards, sur Blood Bowl : c'est du tour par tour, donc y a pas de stress, même si on ne se connait pas physiquement, on arrive à discuter et à se brancher, parce qu'on a tous une vue caricaturale des canards via le forum. A la limite c'est vraiment le seul genre de jeu où l'IA ne rivalisera jamais avec un humain, et où le fait de prendre son temps et de vraiment se concentrer sur de la stratégie fait que c'est agréable. Et puis ça trie la population. Je joue pas encore sur du vrai jeu de stratégie, mais je pense qu'on peut y retrouver la même chose. Après ça n'a pas l'air d'être ta drogue, c'est particulier aussi.

    L'e-sport porte bien son nom : c'est de la compétition. Et si tu n'as pas le niveau, tu te fais chier et tu fais chier. L'avantage de jouer avec un groupe de personne restreint c'est que tu connais les personnes, et donc que ça devrait moins de faire suer d'interagir avec elles, sachant que ça n'a rien d'obligatoire. Sur le Mumble BB, des fois on parle, des fois on se dit rien ça dépend de l'humeur.

    Bref, si t'as pas envie de jouer en ligne, joue pas en ligne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •