Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour !

    Le soucis ressemble à ça, si vous aviez une idée




  2. #2
    Bon je me joint à Despo, parce que ça m’énerve aussi, surtout que ce sont des problèmes que je n'avait pas au début de l'achat de ma config. J'ai que deux jeux installé pour le moment pour tester et ça me le fait pour les deux, les mêmes que ci dessus.

    Sur GTA V :
    Un effet pointillés, grillagé, des textures à une certaine distance. Et aussi (si ça peut aider) comme si les textures mettaient plus de temps à charger qu'avant, comme si tout chargait dans un rayon plus court. (Les textures de la route par exemple qui s'affiche en "HD" que 50m devant alors qu'avant c'etais quasi invisible.)

    Sur TW3 :
    A peut près là même chose, peut etre un peu moins pire que l'image de Despo, mais le résultat est là, un sentiment de gréssillement désagréable et des textures qui sont bien moins net de loin, comme pointillés (surtout les aretes comme sur GTA V ou les objets fins, poteaux, lampadaires.)
    Ca me le fait sur l'herbe aussi. La végétation et les barrières par exemple pop vachement plus près de mon perso qu'avant, ce qui donne un sentiment assez désagréable quand on va vite et qu'on fait du cheval par exemple. Avant elles étaient préchargé de bien plus loin !
    Bien entendu avec les options tout à fond ! (pour TW3 et presque tout à fond pour GTA V) Les deux jeux tournent plutot bien, et la CG ne montent jamais au dessus de 65°C à fond de burnes pendant 3 h d'utilisation et retombent très vite.

    Ma config pour aider : i5 4460 - r9 290 tri X Sapphire - 8 go de ram - les deux jeux installé sur SSD avec le système.
    Dernier Driver AMD 15.7 installé par le catalyst. Et options du CCC par default.
    Il reste de la place sur le SSD, le reste du PC est très clean puisque neuf depuis 2 mois, pas grand chose d'autre d'installé dessus (pas eu le temps avec ces jeux !)

    Ce qui me fait peur c'est que ça le fait sur les deux jeux qui sont bien différents ! J'ai peur pour ma CG et je suis un peu paumé vers où diriger mes recherches.

    Alors si quelqu'un peut nous aider, les autres témoignages sont la bienvenue.

    EDIT : J'ai trouvé ces posts en cherchant un peu, ça ressemble un peu à ce que j'ai, mais je l'ai surtout à une distance un peu plus lointaine, c'est un forum sur Nvidia à croire que ça viendrais pas uniquement de AMD ? A moins que ce soit un problème qui ressemble mais pas le meme ? :

    https://forums.geforce.com/default/t...isplay-issue-/
    https://forums.geforce.com/default/t...in-stops-pics/

    Pour voir des images je donne un lien de GTA V que j'ai posté sur le topic idoine :
    http://forum.canardpc.com/threads/97...=1#post9095771
    http://forum.canardpc.com/threads/97...=1#post9096028
    Dernière modification par Elma ; 14/07/2015 à 18h59.

  3. #3
    J'y connais pas grand chose mais avec la chaleur de l'ete, GPU 78 degres c'est pas un peu haut?

    Tes artefacts restent si tu fais tourner tout en low?

  4. #4
    Ca c'est pour le screen de the witcher 3 de Despozikaire que tu dis ça non? Comme j'ai les même problemes avec un GPU qui monte pas au dessus de 65 dans une piaule où il fait 26 degrés facile je pense pas que ce soit ça. Pour faire avancé le truc ca me le fait de plus en plus (ou alors je devient de plus en plus parano et je le remarque plus, c'est possible aussi) Sur GTA V je suis passé en direct X 10 mais la même sauce. J'essaie de décrypter les différents liens sur le net mais à part ceux que j'ai mis dans mon post je n'en trouve pas trop d'autres. Difficile de mettre un nom sur le problème aussi.

    EDIT : Je vient de faire des screen avec ma configuration d'option actuel, et tout au minimum, sans rien de rien même en direct X 10, pas d'AA, tout effets en aucun ou normal ou bas. Le minimum syndical.

    Actuel :


    Sans aucune options :





    Voilà donc là je sais plus quoi faire. (Pour l'anecdote ma moyenne en tout bas était de 200 FPS... )

    PS: Ca peut faire pinaillage comme ça, mais l'air de rien, c'est qu'en mouvement ça bouge de partout comme de l'aliasing, et ça ce fout partout, ça rend un effet bien dégeu.
    Dernière modification par Elma ; 15/07/2015 à 04h29.

  5. #5
    Est-ce que le problème se fait sur d'autres jeux ? Si ça ne se produit qu'avec GTA V et The Witcher 3, le problème devrait venir que de ces 2 jeux.
    Le GPU peut supporter les 90° voir 100° chez AMD car aucun limiteur alors que sur les nVidia, les pilotes font en sorte de bloquer le GPU pour ne pas monter au delà de 82° voir 95° environ.

    Jette un oeil au système de refroidissement de ton GPU voir s'il est bien fixé. A l'époque de ma GeForce 4 Ti 4400 (c'est vieux), le ventilo s'était totalement détaché en plus la pâte ou le plastique avait fondu. Mais à l'époque, le système de refroidissement était un simple ventirad en plastique et pas un truc bien robuste comme on le voit sur les GPU de ces 4-5 dernières années.

  6. #6
    Oui ma question s'adressait Dezpo.

    Le probleme avec les artefacts c'est qu'une fois qu'on en a vu un en en voit partout!

    Je demandais de mettre tout en low pour voir si ca pouvait venir d'une option graphique mal geree par la carte, il semblerait que non. Faudrait en effet tester avec 2 ou 3 autres jeux, si ca bug aussi avec ya malheureusement possibilite que la CG soit corrompue. Si ca bug pas avec + les retours du forum nvidia (qui laisse plutot penser que c'est un prob de hardware) c'est p-e un probleme, qui sera regle par de futurs drivers, propre a ces deux jeux.

  7. #7
    Bon j'ai fait un test Fumark pour testé ma carte graphique elle tient très bien la marée. (j'ai arreté assez tot parce que ça me faisait flipper à 73 degrés.) Là je test une reinstal des mes drivers. Pour voir au cas où vu que ça à pas l'air d'avancer. J'ai tester un autre jeu que j'avais, Skyline City, j'ai pas degrande ville, j'ai pas vu de petit point, c'est pas mal aliasé par contre mais c'est surement normal. Me faudrait un autre AAA

    ---------- Post added at 04h03 ---------- Previous post was at 03h46 ----------

    Bah non rien ... La Meme. Quelqu'un à essayer de revenir sur des drivers precedents ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •