Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 7910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 545
  1. #481
    Vous utilisez parfois ce lien ou il n'y a que les blaireaux qui ont du mal à faire 1750 XP de base?

    Pour certains navires, il y a un avis tranché dans le nombre de vote pour une configuration spécifique (ce qui n'est pas le cas pour le Gearing)
    http://shipcomrade.com/captcalc/0100...sid=4281219056

  2. #482
    J'ai du mal à saisir l'intérêt d'aller péter 35000XP dans la dernière amélioration côté batterie....
    Quelque chose m'échappe?


  3. #483
    Non !!
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  4. #484
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Non !!
    Merci, j'aime bien quand il n'y a pas de doute

  5. #485
    Histoire de varier les plaisirs en T10 RB (Je n'ai que le Shima), je suis à deux doigts d'acheter le Yamato.
    J'aimerais qu'il soit optimisé dès les premières parties....

    Est-ce que vous pouvez réagir à cette config (en gras ma préférence)
    Emp1: Armements principaux ou Armements auxiliaires
    Emp2: Système de contrôle des avaries
    Emp3: Systèmes de visée ou Batterie secondaire
    Emp4: Système de contrôle des avaries (Aucune idée de sa manière de se déplacer, j'ai du mal à envisager les autres options comme importantes)
    Emp5: Pièce stratégique de l'artillerie ou Canons antiaériens (Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de booster l'AA)

    Pour les compétences Cdt:
    Rang1: Cible prioritaire ou Centre de direction des avions catapultes (toujours l'intérêt de chopper les torps...)
    Rang2: Expert tireur d'élite puis Poussée d'adrénaline
    Rang3: Bases de la capacité de survie puis Entrainement de base au tir
    Rang4: Contrôle de tir manuel pour armement secondaire puis Entrainement avancé au tir

    Voilà...à vot' bon coeur

    Edit: J'ai changé de coin de pêche car je n'ai eu aucune touche en postant au mauvais endroit...

  6. #486
    Oublie les secondaires en Yamato, tu ne peux pas te permettre de t'approcher assez pour qu'elle servent.

    Slot 1 : Armements auxiliaires : tes tourelles sont ultra blindées c'est impossible de les perdre, alors autant protéger la DCA du spam HE
    Slot 3 : Systèmes de visée, ta puissance est dans tes canons, il faut qu'ils touchent
    Slot 5 : camo
    Slot 6 : Pièce stratégique de l'artillerie, gagner un peu de Rof, c'est bien !!

    Pour les skills :
    1- Priority Target puis les 2 avions
    2- EM et AR
    3- Si d'abord, et ensuite BoS ou Vigilance selon que tu crains plus le feu ou l'eau
    4- CE et Fire Prevention
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  7. #487
    Merci Noir
    Je pense mettre ça en application ce soir...

    Le WE dernier, les RB m'ont "obligé" à ressortir l'Izumo et sans être pressé de le débloquer car j'avais des doutes comment l'équiper, je l'ai joué pour limiter la perte de free XP.
    J'en ai même carry quelques unes avec le machin ! (Bon pas 10, mais bien 2 ou 3 sur une vingtaine de parties...).
    Du coup, j'ai même fini la tâche finale 4 de la dernière campagne...et récupéré 15 000 charbon dans un des deux super conteneurs...et spéciale dédicace à Gotcha, j'ai 95,7% du Salem

    J'ai aussi 3% du Stalingrad!...Et à ce rythme, je devrai le récupérer à la saison 43 des RB...
    Dernière modification par poitou ; 29/08/2018 à 18h21.

  8. #488
    Tadadaaaa !!!! Le Salem !
    (Dédicace spéciale Gotcha )



    Du coup, si vous avez des idées pour la couleur de peinture du mess des officiers et accessoirement des conseils en améliorations/skill, j'suis preneur...
    En attendant, je vais faire quelques parties avec...mais dépouillé

  9. #489
    Gros dilemme pour la compétence de rang 3 pour le commandant du Jervis... Trop de choix intéressants, là où d'habitude je prendrais superintendent.

  10. #490
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Gros dilemme pour la compétence de rang 3 pour le commandant du Jervis... Trop de choix intéressants, là où d'habitude je prendrais superintendent.
    Demolition expert est bien non ? Cadence de tir correcte, et une valeur de base pas dégueu pour les chances d'incendie.

  11. #491
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Demolition expert est bien non ? Cadence de tir correcte, et une valeur de base pas dégueu pour les chances d'incendie.
    Justement là il y pas mal de choses intéressantes.
    - Superintendent --> ce que je prend par défaut d'habitude, mais avec une smoke aussi courte c'est moins intéressant.
    - Demolition expert --> passer de 8 à 10% de chance de mettre en feu.
    - Basic fire training --> - 10% de temps de rechargement, en cumul avec demolition expert ça peut être marrant.
    - Survavibility expert --> je ne l'ai encore jamais pris dans le jeu... mais étant donné les smokes courtes il est plus souvent exposé aux tirs.

  12. #492
    Sur les DD anglais, je pense que SE et DE sont les plus adaptés.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  13. #493
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Sur les DD anglais, je pense que SE et DE sont les plus adaptés.
    Ah oui évidemment, SE c'est la base sur 90% des DDs. Au minimum.

  14. #494
    Donc d'abord SE, puis CE, et enfin DE.

    Sinon, j'ai enfin pu me payer le Friedrich der Große (merci le copier-coller), par contre je vais devoir modifier les compétences du commandant, mon Bismarck était full secondaires, c'était fun mais maintenant ce n'est plus trop viable et encore plus à partir de ce cuirassé.
    Je suis hésitation.

  15. #495
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Donc d'abord SE, puis CE, et enfin DE.

    Sinon, j'ai enfin pu me payer le Friedrich der Große (merci le copier-coller), par contre je vais devoir modifier les compétences du commandant, mon Bismarck était full secondaires, c'était fun mais maintenant ce n'est plus trop viable et encore plus à partir de ce cuirassé.
    Je suis hésitation.
    Perso j'étais en build survivability. Très efficace. Et arrivé au kurfurst je suis passé en full secondaire. Parce que pourquoi avoir le cuirassé avec le meilleur build secondaire du jeu (même si l'utilité d'un tel build est passable) si c'est pour pas l'utiliser. Sinon c'est juste un Montana avec plus de HP. C'est comme ça que je vois les choses. ^^

  16. #496
    Bonjour,

    Avec mon Kitakaze je viens de gagner mon 4ème point de compétence, je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment. J'ai actuellement : PM, LS, SE, et CE. J'hésite avec amorce à inertie pour obus HE, ça fait baisser les chances d'incendies mais de toutes façons ils ne sont pas puissants, et ça rend les canons plus forts alors qu'ils sont déjà bons. Surintendant me parait bien également, tout comme AS qui pourrait avoir sa place.

    Merci !

  17. #497
    Je m'amuse comme un petit fou sur mon Jervis pour le moment.

    J'hésite entre un build emmerdeur général ou tueur de DD sur le long terme sur cette ligne. En gros j'hésite à maximiser les chance de foutre le feux avec BFT et DE, ou plutot prendre IFHE. Je m'y connais pas trop et pénétration et valeur d'armure pour savoir si c'est intéressant.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  18. #498
    Citation Envoyé par Crenshaw Voir le message
    Bonjour,

    Avec mon Kitakaze je viens de gagner mon 4ème point de compétence, je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment. J'ai actuellement : PM, LS, SE, et CE. J'hésite avec amorce à inertie pour obus HE, ça fait baisser les chances d'incendies mais de toutes façons ils ne sont pas puissants, et ça rend les canons plus forts alors qu'ils sont déjà bons. Surintendant me parait bien également, tout comme AS qui pourrait avoir sa place.

    Merci !
    J'avais mis IFHE au niveau 14 de mon capitaine d'Akizuki avant le buff des canons, et je l'ai conservé sur le kitakaze. Ça permet de percer 32mm de blindage, donc de faire bien plus de dégâts à certains BB (Français ou Anglais par exemple), et certains CA, mais je n'ai pas la liste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Je m'amuse comme un petit fou sur mon Jervis pour le moment.

    J'hésite entre un build emmerdeur général ou tueur de DD sur le long terme sur cette ligne. En gros j'hésite à maximiser les chance de foutre le feux avec BFT et DE, ou plutot prendre IFHE. Je m'y connais pas trop et pénétration et valeur d'armure pour savoir si c'est intéressant.

    C'est une question souvent posée sur reddit, et le consensus semble s'orienter vers pas d'IFHE pour les tiers 9 et 10, parce que les AP sont tellement violents à partir du T9 (angle de pénétration augmenté), que tirer de la HE ne sert qu'à allumer des feux sur les cibles blindées.
    Ça signifie par contre que, sans IFHE, tu ne peux pas percer le blindage des autres DD haut tier, c'est un peu space, mais il faut apparemment utiliser des AP en DD vs DD.

    Je ne sais pas pour le Jervis spécifiquement, si tu comptes conserver le capitaine dessus, et pas le monter sur les tier suivants en les débloquant.

  19. #499
    Je prend mon temps parce que ça fait un bail que j'ai pas joué DD, mais je compte bien continuer. Je note pour IFHE.

    Edit :


    Anecdotiquement, voila ce que je prévois sur mon Henri IV : http://shipcomrade.com/captcalc/1010...01100000000119

    Et ce que je compte faire sur les DD UK, donc plutot en chasseur de DD : http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010000001100010000119?sid=4179539792
    Dernière modification par Leucha ; 19/10/2018 à 15h13.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  20. #500
    Citation Envoyé par Crenshaw Voir le message
    Bonjour,

    Avec mon Kitakaze je viens de gagner mon 4ème point de compétence, je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment. J'ai actuellement : PM, LS, SE, et CE. J'hésite avec amorce à inertie pour obus HE, ça fait baisser les chances d'incendies mais de toutes façons ils ne sont pas puissants, et ça rend les canons plus forts alors qu'ils sont déjà bons. Surintendant me parait bien également, tout comme AS qui pourrait avoir sa place.

    Merci !
    IFHE c'est obligatoire sur cette branche de DD.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  21. #501
    Pour un Emile Bertin en ranked (donc qui ne rencontre que du T5), il faut IFHE ou c'est superflu ?
    J'ai juste tenté le Furutaka comme croiseur, ça n'a pas bien marché, mais vu que j'aime bien les croiseurs français, après avoir joué le HIV jusqu'à l'upgrade légendaire, je tenterais bien l'Emile, que j'avais gardé pour l'avoir bien apprécié en grindant la branche.

    Sauf que le capitaine serait niveau 10 ou 11, j'ai pas 1000 doublons ou suffisamment d'elite XP pour déplacer deux fois le capitaine du HIV niveau 19 (vers le Bertin puis retour au HIV après la saison de ranked), qui en plus n'a pas IFHE.

  22. #502
    IFHE améliorera ton existence (les navires aux canons de 152mm l'aime généralement assez, sauf exceptions), mais il faut d'abord prendre la compétence de dissimulation au niveau 4 je pense.
    J'ai croisé des Emile Bertin bien joués en Ranked, c'est une plaie, bien de flanc ils ne prennent bien souvent que des surpénétrations, tu ne peux leur mettre des citadelles de manière fiable que de cul ou s'ils sont anglés.
    Et comme le navire va super vite tu rates un paquet de salves s'il sait manœuvrer.
    Si tu t'orientes vers IFHE, il faudra sans doute investir dans la compétence augmentant les chances d'incendie au niveau 3 pour contrebalancer IFHE.
    "The way to win an atomic war is to make certain it never starts."
    Omar N. Bradley

  23. #503
    Citation Envoyé par Kieffer Voir le message
    IFHE améliorera ton existence (les navires aux canons de 152mm l'aime généralement assez, sauf exceptions), mais il faut d'abord prendre la compétence de dissimulation au niveau 4 je pense.
    J'ai croisé des Emile Bertin bien joués en Ranked, c'est une plaie, bien de flanc ils ne prennent bien souvent que des surpénétrations, tu ne peux leur mettre des citadelles de manière fiable que de cul ou s'ils sont anglés.
    Et comme le navire va super vite tu rates un paquet de salves s'il sait manœuvrer.
    Si tu t'orientes vers IFHE, il faudra sans doute investir dans la compétence augmentant les chances d'incendie au niveau 3 pour contrebalancer IFHE.
    En fait j'ai du mal à voir si IFHE apporte un vrai bonus.

    A priori, les DD et CA/CL tier 5 ont une armure suffisamment faible pour être percés partout sans IFHE (pas plus de 19mm ?).
    Pour les BB, IFHE permet de passer de 25 à 32mm pénétrables, mais est-ce que les BB tier 5 ont assez de surface de blindage entre 26 et 32mm pour que IFHE ait un effet sensible ? A moins de 25mm on perce sans IFHE, à plus de 32 ou 33, on ne perce pas, IFHE ou non.
    Si les BB T5 sont couverts uniquement de 25 et de 50mm par exemple (chiffres random, je ne connais justement pas les valeurs de blindage en détail), le seul impact de prendre IFHE serait une diminution des chances d'incendie, donc globalement une baisse des dégâts moyens.


    Je sais qu'il vaut mieux commencer par Concealment Expert, ma question c'est plus "est-ce que j'aurais un désavantage à jouer un Emile Bertin avec un capitaine niveau 10 sans IFHE " ? C'est par exemple le cas au T8 avec le Chapayev ou le Cleveland.
    J'ai deux autres croiseurs T5 : le Furutaka et le Konigsberg, pour lesquels cette question ne se pose pas (canons de 203mm pour le Furutaka, et de l'autre côté les HE allemandes de 150mm qui percent 37mm sans IFHE).

  24. #504
    IFHE sur un croiseur avec des 152 mm, ça ne te sert que pour passer kes seuils de 25, 27 et 30 mm.

    Ca te permettra donc de pénétrer :
    - le deck du Konig et du Bretagne (30 mm)
    - les flancs du Furutaka (30 mm)
    - les tourelles de l'Omaha et du Mourmansk (25 mm)
    - le deck de l'Iron Duke et de l'Emerald (25 mm)

    Sachant que tous les navires cités ont une grosse superstructure et que les flancs du Furutaka s'attaquent sans souci à l'AP, ce skill ne me paraît clairement pas indispensable ...
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  25. #505
    plop !
    Ayant récupéré un Massa-B en boîte, j'envisage un build full secondaries.
    Je me pose la question pour le skill au 14e point : IFHE ou Manual Secondaries ?
    Des avis ? Merci

  26. #506
    Aucun des deux ...

    le Mass a déjà une précision améliorée sur les secondaires donc avec le flag et l'upgrade, il se passe donc la Manuel secundaries sans souci.

    Quant à IFHE, cela te permet seulement de passer les seuils de 25 et 27 mm, soit uniquement les blindages des BB T7- et des croiseurs, bref, c'est clairement pas assez intéressant pour ce que cela coûte.

    Un bon vieil AFT des familles, avec le classique CE, te suffisent largement comme skills T4.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  27. #507
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Aucun des deux ...

    le Mass a déjà une précision améliorée sur les secondaires donc avec le flag et l'upgrade, il se passe donc la Manuel secundaries sans souci.

    Quant à IFHE, cela te permet seulement de passer les seuils de 25 et 27 mm, soit uniquement les blindages des BB T7- et des croiseurs, bref, c'est clairement pas assez intéressant pour ce que cela coûte.

    Un bon vieil AFT des familles, avec le classique CE, te suffisent largement comme skills T4.
    C'est un Mass, ça serait triste de pas le spec full secondaire. Et manual secondaries apporte un bonus vs DD, on touche plus.

    Après, je veux tester DE à la place d'IFHE, mais pas les ressources pour respec mon capitaine niv19, avec un second respec si ça me plaît pas.

    A noter : AFT + BFT + IFHE ça donne un capitaine parfait pour un Atlanta (je trouve que son concealment est suffisant pour pas avoir besoin de CE), il y a juste manual AA qui n'est pas utile sur l'Atlanta.

  28. #508
    Oui mais manual scondaries t'oblige à cibler manuellement dès qu'une cible est à portée et tes secondaire ne tireront que sur cette cible, l'autre moitié se tourne les pouces même si tu as un ennemi sur un autre angle.

    Et puis il n'encaisse pas comme un BB allemand.

  29. #509
    Pour le Daring, c'est mieux SI ou SE ? Sachant que je ne pourrai pas prendre l'un et l'autre, pour avoir Radio Location.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  30. #510
    En attendant un avis de canard, j'avais vu passer ça il y a quelques semaines sur le stream de Flamu....

    DD ==> https://i.imgur.com/4NRhyiT.png
    BB ==> https://i.imgur.com/WYbUjTT.png
    CV ==> https://i.imgur.com/94Y4X1U.png

    Seules les infos des CV avaient réactualisées et je n'avais pas vu passer la page des croiseurs

Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 7910111213141516171819 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •