Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 64 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1899
  1. #211
    Donc en fait c'est comme pour les gosses? Quand t'en a envie?

  2. #212
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Donc en fait c'est comme pour les gosses? Quand t'en a envie?
    Quand t'en as envie, que tu as un projet en vu, et que surtout tu n'as pas perdu des billes. Si t'avais perdu de la valeur le mieux serait d'attendre une remontée.

    Enfin c'est ce que j'ai lu sur le sujet
    Signature merde !

  3. #213
    Merci pour vos conseilles, le premier truc à faire avant tout c'est ouvrir une AV alors? Chez mon banquier?

  4. #214
    Oui tu peu clairement déjà ouvrir une assurance vie et un pea. Tu n'es pas obliger de verser dessus, c'est juste histoire de prendre date pour les avantages fiscaux.

    Tu peux les ouvrir dans ta banque si tu y es bien mais si c'est une agence classique les frais peuvent vite venir plomber ton futur rendement. Pour éviter ça tu peu te tourner vers des banques en ligne.

  5. #215
    Merci, je vais potasser tout d'abord sur les assurances vie.

  6. #216
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    Merci, je vais potasser tout d'abord sur les assurances vie.
    Pour les assurances vie, essaie de voir s'il y a un replay de l'émission "la quotidienne" (c'est sur france5). Il y a eu un sujet dessus qui était très bien fait. Par contre je sais que c'était diffusé un lundi mais je ne sais plus si c'était lundi dernier ou lundi de la semaine avant.

  7. #217
    Coin coin

    Je suis content qu'il y ait un topic ouvert par les canards capitalistes car je suis en pleine réflexion à ce niveau

    Tout est parti de mon bilan d'assurance-vie 2019; toute mon épargne est déjà dessus (et ça fait une somme pas vilaine). Mais le taux d'intérêt net est tombé à 0,99%, soit moins que l'inflation, ce qui signifie que mon patrimoine se déprécie quasiment !
    Je me suis alors souvenu d'un article d'économiste sur les fonds indiciels/indiciaires/ETF/trackers. Quand j'ai trouvé ce topic je me suis aperçu que vous disiez tous la même chose : c'est le top, en gros.

    Je réfléchis donc à transférer une partie de mon capital sur ces fonds afin d'obtenir une meilleure performance à long terme en gestion passive sans prendre grand risque.

    Le truc c'est que je suis autonome depuis peu de temps et je suis totalement novice en matière de fonctionnement des banques, etc. Ce qui m'embête donc pour aller voir mon assureur ou mon banquier puisqu'ils ne seront pas du tout conseillers mais commerçants et ne me conseilleront jamais ce genre de produit qui ne leur rapporte rien en frais de gestion.

    Concrètement donc : si c'est le bon choix, comment je fais, étape par étape ?

  8. #218
    Déjà tu cherches une vraie assurance vie (en ligne) parce que 0.99% c'est vraiment dégueulasse ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #219
    Pour comparaison, je suis à 2.05% net de frais de gestion (hors prélèvements sociaux) sur mon AV en fond euros (ASAC-FAPES), et mon AV en unité de compte chez Boursorama affiche une performance de +12.5%

  10. #220
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Coin coin

    Je suis content qu'il y ait un topic ouvert par les canards capitalistes car je suis en pleine réflexion à ce niveau

    Tout est parti de mon bilan d'assurance-vie 2019; toute mon épargne est déjà dessus (et ça fait une somme pas vilaine). Mais le taux d'intérêt net est tombé à 0,99%, soit moins que l'inflation, ce qui signifie que mon patrimoine se déprécie quasiment !
    Je me suis alors souvenu d'un article d'économiste sur les fonds indiciels/indiciaires/ETF/trackers. Quand j'ai trouvé ce topic je me suis aperçu que vous disiez tous la même chose : c'est le top, en gros.

    Je réfléchis donc à transférer une partie de mon capital sur ces fonds afin d'obtenir une meilleure performance à long terme en gestion passive sans prendre grand risque.

    Le truc c'est que je suis autonome depuis peu de temps et je suis totalement novice en matière de fonctionnement des banques, etc. Ce qui m'embête donc pour aller voir mon assureur ou mon banquier puisqu'ils ne seront pas du tout conseillers mais commerçants et ne me conseilleront jamais ce genre de produit qui ne leur rapporte rien en frais de gestion.

    Concrètement donc : si c'est le bon choix, comment je fais, étape par étape ?
    0,99% ça c'est brut. Entre les frais lors des versements et les frais de gestion, tu dois surement être en négatif. Par exemple, le fond euro sur mon PEE HSBC je perds de l'argent tellement ils se goinfrent.

    Première action, fermer cette merde et récupérer les tunes
    Deuxième action go ouvrir 2 assurance vie en ligne pour la partie fond euro/obligation et autres joyeuseté genre SCPI. Je te conseille Linxea pour ouvrir une Spirit et une Suravenir asap pour prendre date
    Troisième action go ouvrir un compte dans une BEL (demande si tu veux un parainage Fortu, sinon elles se valent toutes Bourso, Hellobank, whatever)
    Quatrième action une fois le CC ouvert dans une BEL, tu ouvres un PEA (ça sera ta poche action pour mettre des actions et trackers EU) et un CTO pour les actions et tracker plus exotique. Encore une fois, j'ai fais le choix de Fortu pour des ordres pas trop cher et que ça soit pratique, mais tu peux aller chez Bourso il est possible qu'ils soient légèrement moins cher. Ou alors directement chez un broker.

    Ensuite l'idée c'est de prendre :
    - Fond € et obligations sur AV
    - Actions et Trackers sur PEA
    - Si action/tracker pas dispo sur PEA, à prendre sur CTO voir AV (ça se discute)
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  11. #221
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    0,99% ça c'est brut. Entre les frais lors des versements et les frais de gestion, tu dois surement être en négatif. Par exemple, le fond euro sur mon PEE HSBC je perds de l'argent tellement ils se goinfrent.
    Non non c'est bien 1,2% brut, moins les cotisations.

    Pour le reste, je vais voir ça. Je devrais ptet commencer par voir mon assureur et mon banquier pour voir où ils voudraient m'embarquer. Encore une fois, je découvre totalement la gestion de patrimoine, et si mon patrimoine est sympa, mes revenus sont très faibles, je reste donc prudent.

    Au fait on peut pas prendre des trackers émergents par exemple sur un PEA ?

  12. #222
    Si si tu as une multitude d'ETF qui répliquent des indices du monde entier tout en étant compatibles avec le PEA (Lyxor ou Amundi en ont plein), dont des pays émergents. Pour ma part mon PEA c'est une grande majorité d'ETF Lyxor Monde, un peu de Nasdaq, et 1000 balles d'actions Française des Jeux parce que je voulais pas rater le coche.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #223
    Le tracker pays émergent c'est une fausse bonne idée. Un tracker world ça surperforme tout. En plus le tracker émergent dès que le pays décolle il en sort et tu gardes les merdes qui décollent pas...
    Après si vraiment tu veux diversifier pourquoi pas, mais il y a plein d'autres trucs à prendre avant les pays émergents.

    Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  14. #224
    En fait je corrélais (indûment ?) les perfs des trackers aux économies nationales Pour moi le dynamisme économique dans les années 2020 il va graviter autour de l'océan Indien : entre Asie et Afrique. Je me demandais donc si un indice pouvait refléter cette croissance dans ces zones.

  15. #225
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    actions Française des Jeux parce que je voulais pas rater le coche.
    Belle plus-value en ce moment

  16. #226
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    0,99% ça c'est brut. Entre les frais lors des versements et les frais de gestion, tu dois surement être en négatif. Par exemple, le fond euro sur mon PEE HSBC je perds de l'argent tellement ils se goinfrent.

    Première action, fermer cette merde et récupérer les tunes
    Deuxième action go ouvrir 2 assurance vie en ligne pour la partie fond euro/obligation et autres joyeuseté genre SCPI. Je te conseille Linxea pour ouvrir une Spirit et une Suravenir asap pour prendre date
    Troisième action go ouvrir un compte dans une BEL (demande si tu veux un parainage Fortu, sinon elles se valent toutes Bourso, Hellobank, whatever)
    Quatrième action une fois le CC ouvert dans une BEL, tu ouvres un PEA (ça sera ta poche action pour mettre des actions et trackers EU) et un CTO pour les actions et tracker plus exotique. Encore une fois, j'ai fais le choix de Fortu pour des ordres pas trop cher et que ça soit pratique, mais tu peux aller chez Bourso il est possible qu'ils soient légèrement moins cher. Ou alors directement chez un broker.

    Ensuite l'idée c'est de prendre :
    - Fond € et obligations sur AV
    - Actions et Trackers sur PEA
    - Si action/tracker pas dispo sur PEA, à prendre sur CTO voir AV (ça se discute)
    Hello !

    Je suis moi aussi en réflexion sur ou placer mon argent. Je n'ai pas énormément d'économies mais par contre en comptant large j'ai environ 500€ par mois que je devrait pouvoir épargner.

    Dans ton poste je suis pas sur d'avoir tout compris

    2) Pourquoi ouvrir deux assurances vies ? C'est parce qu'elles ne donnent pas accès aux mêmes fonds euros /UC ?
    4) Pourquoi ouvrir un PEA (je sais pas ce que c'est un CTO...) ? Ca va m'apporter quoi de différent qu'une assurance vie ?

    J'avoue être un peu paumé surtout sur les UC : Lesquels choisir et sur quels critères ?
    Merci pour votre aide/conseils.

  17. #227
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    Hello !

    Je suis moi aussi en réflexion sur ou placer mon argent. Je n'ai pas énormément d'économies mais par contre en comptant large j'ai environ 500€ par mois que je devrait pouvoir épargner.

    Dans ton poste je suis pas sur d'avoir tout compris

    2) Pourquoi ouvrir deux assurances vies ? C'est parce qu'elles ne donnent pas accès aux mêmes fonds euros /UC ?
    4) Pourquoi ouvrir un PEA (je sais pas ce que c'est un CTO...) ? Ca va m'apporter quoi de différent qu'une assurance vie ?

    J'avoue être un peu paumé surtout sur les UC : Lesquels choisir et sur quels critères ?
    Merci pour votre aide/conseils.
    2) Oui pour pouvoir diversifier ton épargne et pour éviter de tout perdre si une fait faillite (même si on est un peu protégé avec la loi Sapin). C'est également pour pouvoir prendre date pour avoir accès à la fiscalité avantageuse, il faut que l'AV soit ouverte depuis plus de 8 ans
    4) Un PEA c'est une enveloppe, un peu comme l'AV, mais l'argent que tu mets dedans est "prisonnier". Il faut le garder au moins 5 ans pour ne pas être imposé au TMI sur tes plus values. Quand on récupère ses gains, on dit qu'on casse son PEA, il se transforme en CTO. Donc tout l'argent que tu mets dessus, il faut le laisser au moins 5 ans pour que ça soit intéressant.
    En gros tu casses ton PEA:
    - moins de 5 ans, TMI + 17,20% de prélèvements socieaux
    - plus de 5 ans, uniquement les 17,20% de prélèvements sociaux
    Sur un PEA tu as accès uniquement aux actions et trackers européens. Il y a néanmoins deux trackers monde disponible à réplication synthétique qui sont très intéressant
    Le CTO c'est juste une enveloppe dans laquelle tu ranges tes actions et tes trackers sans avantages fiscaux particuliers, mais tu peux mettre ce que tu veux dedans.
    La GROSSE différence entre PEA/CTO et AV c'est que sur ton AV tu as des frais de garde annuel d'au moins 0,9% pour les UC actions et trackers, ça impute pas mal ta rentabilité. Et parfois aussi des frais lors des versements. Sur PEA/CTO, tu payes un pourcentage lorsque tu passes un ordre d'achat ou de vente.
    En général, le mieux c'est :
    - Actions et trackers sur PEA
    - Fond euros, obligation, SCPI, SICAV, etc... Sur AV

    Le choix des UC, il faut prendre en compte avant tout ton aversion au risque. Es-tu prêt à voir fondre tes économies de 50% tout en restant serein ? Sachant que pas de risque pas de rendements. On peut donc faire une allocation entre fond € et trackers si on est paresseux.
    En tout cas je déconseille de faire du stock picking si on y connait rien (cad acheter des actions d'entreprise en particulier), plutôt des ETF qui suivent un indice.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  18. #228
    Merci d'avoir pris du temps pour répondre Ça s’éclaircit petit à petit.

    Sur les deux assurances vies, j'ai bien compris l'argument de se protéger en cas de faillit, mais ouvrir deux AV ne me permet pas d’accéder plus facilement à la fiscalité avantageuse si ?
    Et si on est du genre à prendre peu de risques, il y a toujours intérêt à prendre une AV (avec une grosse part de l'épargne dans les fond euros ) ?

    Dernière question : Pour le PEA : tu dis qu'on paie des frais à chaque ordre de vente. Mais ces ordres de ventes sont les miens, je veux dire mes choix sur ou investir ? Donc à moins de suivre la bourse régulièrement ça revient à faire du stockpicking non ? Et sur ce point je suis d'accord avec toi il vaut mieux que j'évite

    Encore merci pour les réponses, c'est très utile

  19. #229
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    Sur les deux assurances vies, j'ai bien compris l'argument de se protéger en cas de faillit, mais ouvrir deux AV ne me permet pas d’accéder plus facilement à la fiscalité avantageuse si ?
    Et si on est du genre à prendre peu de risques, il y a toujours intérêt à prendre une AV (avec une grosse part de l'épargne dans les fond euros ) ?
    Oui. Tu ouvres une AV en fond euros "pépère", qui aura un rendement faible, mais sur, et une AV plus agressive, qui aura un meilleur rendement à long terme, mais pourra fluctuer de façon importante.

    Dernière question : Pour le PEA : tu dis qu'on paie des frais à chaque ordre de vente. Mais ces ordres de ventes sont les miens, je veux dire mes choix sur ou investir ? Donc à moins de suivre la bourse régulièrement ça revient à faire du stockpicking non ? Et sur ce point je suis d'accord avec toi il vaut mieux que j'évite
    D'où l'intérêt des trackers et autres ETF, qui te permettent d'investir sans faire de stockpicking

  20. #230
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Oui. Tu ouvres une AV en fond euros "pépère", qui aura un rendement faible, mais sur, et une AV plus agressive, qui aura un meilleur rendement à long terme, mais pourra fluctuer de façon importante.
    Tu peux avoir une AV avec à la fois du fond €, des actions, des SCPI et des produits à gestion pilotées.

    L'intérêt d'avoir 2 AV différentes c'est surtout pour les 70000€ garanti par contrat pas l'état et pour les UC qui sont différentes.

    Quant à la gestion pilotée, franchement de mon point de vue, ça n'a pas d'intérêt. Les mecs font moins bien que les indices à 99% et c'est bourré de frais.

    Un mix fond € et ETF world et roule ma poule.

    Si tu veux être un peu plus diversifié, tu rajoutes un peu de SCPI et/ou foncière, du High Yield et voilà.

    Tiens d'ailleurs attention, les AV propose souvent 2 fond € différents à capital garantie:
    - un normal qui tourne à 1%
    - un boosté aux actions et immo qui tourne à 2%
    Mais pour le second, souvent il y a des règles du genre OK sur versement à condition de prendre entre 30 et 50% d'UC.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  21. #231
    Merci pour les réponses
    Je vais commencer par ouvrir les AV (sur Linxea je pense) et partir de la.

    Je suis de toutes façon en attente de l'ouverture de mon compte de banque en ligne

  22. #232
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Tu peux avoir une AV avec à la fois du fond €, des actions, des SCPI et des produits à gestion pilotées.

    L'intérêt d'avoir 2 AV différentes c'est surtout pour les 70000€ garanti par contrat pas l'état et pour les UC qui sont différentes.
    Petite précision, c'est 70.000€ par contrat sous réserve que ces contrats ne proviennent pas de la même "entité".
    Autrement dit : tu peux très bien prendre 2 AV auprès de 2 banques différentes mais te retrouver en fait avec le même prestataire derrière. Dans ce cas là, en cas de faillite tu ne perçois qu'une seul fois les 70k € garanti.

  23. #233
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Petite précision, c'est 70.000€ par contrat sous réserve que ces contrats ne proviennent pas de la même "entité".
    Autrement dit : tu peux très bien prendre 2 AV auprès de 2 banques différentes mais te retrouver en fait avec le même prestataire derrière. Dans ce cas là, en cas de faillite tu ne perçois qu'une seul fois les 70k € garanti.
    Ah ben oui, il faut faire attention en effet

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    Merci pour les réponses
    Je vais commencer par ouvrir les AV (sur Linxea je pense) et partir de la.

    Je suis de toutes façon en attente de l'ouverture de mon compte de banque en ligne
    Suravenir + Spirit le combo des winners
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  24. #234
    Ouais moi chez Boursorama c'est cool (surtout par rapport aux banques physiques) mais ça a l'air moins bien géré que Linxea...

    Et sinon ouais un bon vieux Lyxor ETF World ça fait le café pour les lazy investors qui lisent pas les Echos tous les jours ou qui ont un cousin à la SEC.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  25. #235
    Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu une source sur laquelle je pourrais récupérer les dividendes versés pour une action sur chacune des 10 dernières années dans une mise en forme qui se prête au webscraping ? Ou un CSV téléchargeable...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #236

  27. #237
    (J'ai failli poster ce tweet dans ce topic hier mais en voyant le titre j'ai cru que c'était un topic sur les soldes et le shopping... Du coup j'ai posté dans celui de l'économie)
    ------------------

    Vous pensez qu'il va se passer quoi aujourd'hui ? Poursuite de la baisse des cours ou rebond ?


    Et hier j'entendais le mot "krach", c'est excessif ou ça correspond à la réalité ?
    There is no spoon.

  28. #238
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    Vous pensez qu'il va se passer quoi aujourd'hui ? Poursuite de la baisse des coursou rebond ?


    Et hier j'entendais le mot "krach", c'est excessif ou ça correspond à la réalité ?
    J'ai perso pas assez de recul mais on atteint une baisse pas vu depuis la crise de 2008 si je dis pas de bêtises.

  29. #239
    Et activation hier du mécanisme automatique qui suspend la cotation du Dow Jones (ou le S&P500 je sais plus) pendant une heure après une chute de plus de 7%...Aucune idée de si ce rebond va se poursuivre... D'un côté la Chine semble se remettre doucement en route, mais côté USA on est qu'au début de l'épidémie. Et surtout la guerre du pétrole vient foutre le bordel sur tout ça. Mais clairement je vais faire un petit rachat d'ETF très bientôt...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  30. #240
    Bof ...

    On est qu'au début a mon avis (qui ne vaut pas plus qu'un autre ^^).

    Je pense qu'on est encore loin du creux de la vague, je vais attendre attendre encore un peu ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •