Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 68 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2013
  1. #151
    Perso pour le côté joueur j'ai un WeSave P10 et quelques UC montagnes russes (H2O MultiStrat je crie ton nom)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #152
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Perso pour le côté joueur j'ai un WeSave P10 et quelques UC montagnes russes (H2O MultiStrat je crie ton nom)
    La même. Je vraiment content de H20 multistrat, il a bien résisté à la baisse de février et a fait une pref. assez impressionnante ces dernières semaines... Par contre, il risque de repartir dans l'autre sens aussi vite.

    MAJ du 29/05/2018 :

    La chute pressenti a bien eu lieu, ça fait mal.
    Dernière modification par CieLight ; 31/05/2018 à 11h47.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  3. #153
    Je suis paumé dans le choix des différentes assurances vies. Je voudrais bien mettre 10k€ dessus sachant que d'ici quelques années je risque d'acheter mon premier logement. Vous avez des bons plans ?
    Signature merde !

  4. #154
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je suis paumé dans le choix des différentes assurances vies. Je voudrais bien mettre 10k€ dessus sachant que d'ici quelques années je risque d'acheter mon premier logement. Vous avez des bons plans ?
    linxea, c'est une des assurances vie avec les frais de gestion les plus bas
    sinon go faire un tour sur le topic epargne/placements de hfr, l'op est vraiment très interessant.
    Do you wanna chipolatas?

  5. #155
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je suis paumé dans le choix des différentes assurances vies. Je voudrais bien mettre 10k€ dessus sachant que d'ici quelques années je risque d'acheter mon premier logement. Vous avez des bons plans ?
    Quelques années, c'est 2-3 ou 5-7 ?

    Ou entre les 2 ?

    Perso je me ferais pas chier avec une AV pour des sous que je compte mobiliser dans moins de 7-8 ans. Surtout avec une somme si "faible" (ouai 10k€ c'est beaucoup, mais va sur HFR constater que c'est des miettes )

    Ou alors un truc tout simple comme chez Bourso.

    Après ça dépend de tellement plein de trucs ... Revenu, imposition ...

    T'a vraiment rien de valable de déjà ouvert ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #156
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Quelques années, c'est 2-3 ou 5-7 ?

    Ou entre les 2 ?

    Perso je me ferais pas chier avec une AV pour des sous que je compte mobiliser dans moins de 7-8 ans. Surtout avec une somme si "faible" (ouai 10k€ c'est beaucoup, mais va sur HFR constater que c'est des miettes )

    Ou alors un truc tout simple comme chez Bourso.

    Après ça dépend de tellement plein de trucs ... Revenu, imposition ...

    T'a vraiment rien de valable de déjà ouvert ?
    En fait je voudrais commencer avec 10K€, tout en gardant 14k€ sur mon livret A, et 10K€ sur mon compte courant. A coté de ça j'ai un PEG avec 12K dessus et un perco avec 6K dessus.
    Signature merde !

  7. #157
    Ah ouai 24k€ de dispo en direct, tu déconnes pas avec la sécurité toi

    Bon après ça représente peut être que deux mois de dépense

    Bah dans ton cas ça coûte rien d'ouvrir dans une banque en ligne et/ou chez un courtier en ligne (linxea, mes placements...) et/ou un robot genre Wesave.

    A toi ensuite de voir où tu place le curseur risque/rentabilité. Mais si est pour utiliser comme apport a court/moyen terme va pas chercher trop risqué.

    Perso j'ai un peu de tout pour prendre date comme on dit. Dans quelques années quand elles seront mures et qu'on aura acheté une baraque je verrais ou je ventile le peu qu'il me restera
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #158
    C'est en lisant ce genre de topic que je le dis qu'au final on vit vraiment pas dans le même monde .

  9. #159
    Je ne vois pas trop ce qui est choquant, s'il n'est pas au smic et économise depuis qu'il bosse sans tout claquer en clopes ou voyages (qu'il fait déjà assez avec son boulot), ça monte petit à petit, y'a pas de raisons ...

  10. #160
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne vois pas trop ce qui est choquant, s'il n'est pas au smic et économise depuis qu'il bosse sans tout claquer en clopes ou voyages (qu'il fait déjà assez avec son boulot), ça monte petit à petit, y'a pas de raisons ...
    Non mais il dit pas que c'est choquant, il dit que c'est 2 mondes différents.

    Et si ma L.I.S.T.E est à jour, FAYFAY et Félire c'est effectivement 2 monde différents. Je le sais, je vis dans le monde de FAYFAY

    Note que ça ne veut pas dire qu'on soit à plaindre non plus Même si on est pas tous proprio d'une maison dans le sud ouest
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #161
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    En fait je voudrais commencer avec 10K€, tout en gardant 14k€ sur mon livret A, et 10K€ sur mon compte courant. A coté de ça j'ai un PEG avec 12K dessus et un perco avec 6K dessus.
    Un livret A, avec le taux qu'il a en ce moment face l'inflation, il te sert à rien.
    Tu mets tout ton livret A sur une assurance vie car, même si fiscalisée pdt 8ans, tu peux t'en servir quasi comme ton livret A et t'auras un meilleur rendement.

  12. #162
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Un livret A, avec le taux qu'il a en ce moment face l'inflation, il te sert à rien.
    Tu mets tout ton livret A sur une assurance vie car, même si fiscalisée pdt 8ans, tu peux t'en servir quasi comme ton livret A et t'auras un meilleur rendement.
    Tout est dans le "quasi" ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #163
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne vois pas trop ce qui est choquant, s'il n'est pas au smic et économise depuis qu'il bosse sans tout claquer en clopes ou voyages (qu'il fait déjà assez avec son boulot), ça monte petit à petit, y'a pas de raisons ...
    Ben quand je vois les gens parler de Dizaines de milliers d'euros comme ça, nan c'est pas le même monde. Moi je dois avoir 3k€ devant moi max, et une capacité d'épargne anecdotique. Ajoute a ça une grosse baisse de revenus du foyer depuis deux ans, ben...

  14. #164
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tout est dans le "quasi" ^^
    Bouarf, t'as 24h de différence entre prendre de l'argent sur ton livret A (instantané) ou le sortir de ton assurance vie.

  15. #165
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bouarf, t'as 24h de différence entre prendre de l'argent sur ton livret A (instantané) ou le sortir de ton assurance vie.
    Ah ... Je veux bien le nom de l'AV qui paye en 24h.

    Aux dernières nouvelles les plus rapide était à 72h sous conditions ...

    Et puis vu les taux des AVs "sécurité" en 2019, t'es sûr qu'en dessous de 4 ans on est au dessus du LA ? Ça doit pas être de beaucoup
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #166
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben quand je vois les gens parler de Dizaines de milliers d'euros comme ça, nan c'est pas le même monde. Moi je dois avoir 3k€ devant moi max, et une capacité d'épargne anecdotique. Ajoute a ça une grosse baisse de revenus du foyer depuis deux ans, ben...
    Non mais Félire a mal lu ses relevés bancaires, ce sont des pesos en fait.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #167
    Bah écoute, à part une petite folie de temps en temps, j'ai toujours été économe et j'étais arrivé à plus de 100k€ d'économies avant de me lancer pour acheter mon appartement. Et je gagnais probablement moins que Félire, mais par contre j'étais (et suis et serai encore ) plus âgé que lui pour avoir le temps d'amasser. Et clairement, ces montants ne paraissent du coup plus impressionnants à ce moment-là.
    Ceci dit, maintenant que je suis presque redevenu pauvre après avoir acheté, je ne réagis clairement pas pareil à ces sommes investies en bourse, mais je me rappelle quand même de comment j'étais alors.
    En tout cas, voilà, 10k€ en bourse, c'est pas grand chose, presque le minimum pour s'"amuser" en fait.

  18. #168
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ouai 24k€ de dispo en direct, tu déconnes pas avec la sécurité toi

    Bon après ça représente peut être que deux mois de dépense

    Bah dans ton cas ça coûte rien d'ouvrir dans une banque en ligne et/ou chez un courtier en ligne (linxea, mes placements...) et/ou un robot genre Wesave.

    A toi ensuite de voir où tu place le curseur risque/rentabilité. Mais si est pour utiliser comme apport a court/moyen terme va pas chercher trop risqué.

    Perso j'ai un peu de tout pour prendre date comme on dit. Dans quelques années quand elles seront mures et qu'on aura acheté une baraque je verrais ou je ventile le peu qu'il me restera
    C'est quoi le plus intéressant du courtier en ligne ou du robot ? Je pensais prendre une gestion piloté (j'ai pas le temps/motivation pour gérer moi même). Je vais peut être en effet virer les 14K€ de mon livret A sur une AV. Mais avec mon boulot je préfère toujours garder un bonne sécu. J'ai un collégue à qui il est arrivé une grosse galère en Chine, il était comptant d'avoir du cash sur son compte courant.

    Au passage, j'ai aussi un peu de sous sur des actions de ma boîte
    Signature merde !

  19. #169
    Je pense donc partir avec 10K sur WeSave avec un profil "offensif" et 10K sur mes placements, avec le contrat retraite.
    Signature merde !

  20. #170
    "Offensif" c'est P combien ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #171
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    "Offensif" c'est P combien ?
    Ca va de P6 à P8. Je pense prendre le 6.
    Signature merde !

  22. #172
    Ok, moi chez WS j'ai un P10

    Mais c'est la part risquée de mon épargne, j'ai pas envie de gérer un PEA à la main ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #173
    Salut,

    je te le déconseille.
    Il vaut mieux diversifier en prenant une av type bourso ou linexa en fond €/uc.
    La gestion pilotée c'est vraiment pas top, perso j'ai fermé pour un mixte d'av et pea.

    Prévoir une partie de risque/assuré (et en plus un en cas de besoin sur un livret a)


    edit: le pea n'est pas forcément compliqué à gérer. Il existe des etf qui sont un moyen simple d'investir

  24. #174
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    Salut,

    je te le déconseille.
    Il vaut mieux diversifier en prenant une av type bourso ou linexa en fond €/uc.
    La gestion pilotée c'est vraiment pas top, perso j'ai fermé pour un mixte d'av et pea.
    Ah, je suis curieux d'avoir un peu plus d'information sur ton expérience si cela ne te dérange pas.
    Signature merde !

  25. #175
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    edit: le pea n'est pas forcément compliqué à gérer. Il existe des etf qui sont un moyen simple d'investir
    Compliqué non.

    Chiant ? oui.

    Ça fait une enveloppe à gérer en plus, avec des contraintes encore différentes ... Bref, c'est un pas que je n'ai pas voulu franchir. Et puis j'ai pas tellement d'argent à mettre de côté non plus.

    Donc pour l'instant j'ai une AV tout con chez Bourso.
    Une un peu plus "évolué" avec des fonds choisis à la main chez LinXea.
    Et un P10 YOLO chez WS.

    Le tout ne représente que quelques K€ pour prendre date, quand on sera dans notre logement définitif on verra si il nous reste des sous à placer (mais j'y crois moyen)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #176
    Mes recos:

    - Sauf situation particulière / exceptionnelle que je ne connais pas, t'as pas besoin d'autant d'argent dispo. Garde 2/3 mois de vie sur ton Livret A, rien sur le courant. Tu peux déjà réaffecter 15-16K€ easy comme ça en plus de tes 10K€.
    - Assurance-vie en ligne, si tu veux acheter dans qq années t'es pas obligé de t'aventurer dans du piloté (qui veut juste dire qu'ils vont créer un profil diversifié pour toi). Tu peux faire Linxea ou Boursorama en Fonds €, avec éventuellement 10-20% d'unités de compte (et là tu peux rester sur de l'ETF World, le basique du basique).
    - Même si à long terme les fonds actions sont toujours plus rentable que du Fonds € réglementé, si jamais t'achètes que dans 3-4 ans t'es pas à l'abri d'un retournement des marchés qui t'amènera en moins-value en 2023. Aujourd'hui les marchés sont hauts, si avec les conneries de Trump (déficit historique, bulle des prêts étudiants immense, guerre commerciale avec la Chine, instabilité géopolitique) les marchés encaissent une baisse l'année prochaine façon 2008, on mettra plus de 4 ans à s'en remettre... Ton horizon de placement serait de 10-20, alors dans ce cas pourquoi pas.


    De manière générale: saigner ce site : https://avenuedesinvestisseurs.fr/ très bien fait et qui résume bien les B A BA de l'épargne en France, et why not les topic HFR et le subreddit /r/vosfinances qui a des posts intéressants.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #177
    ADI ! Tenu par le gars de HFR, je me souviens de la shitstorm sur le topic quand il l'a lancé
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #178
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    ADI ! Tenu par le gars de HFR, je me souviens de la shitstorm sur le topic quand il l'a lancé
    Ils se sont plaints que leurs conseils se retrouvent sur un site ?
    Signature merde !

  29. #179
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Ils se sont plaints que leurs conseils se retrouvent sur un site ?
    Que le gars en question, qui à l'OP chez HFR, faisait un peu trop de pub pour son site perso sur le forum et que le gars qui le fait avec lui a (ou avait en tout cas) un certain passif ""d'escroc/mito"".

    En gros, si mes souvenir sont bon.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #180
    J'ai bien fait de passer et j'ai ouvert un compte chez Yonomi à l'instant !
    A suivre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •