Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les canards !


    Je vous expose mon problème,
    Pour une raison obscure (sûrement due au fait que mon netbook de 2012 était un peu lent) je décide brusquement de "réinitialiser" windows. Je me souviens vaguement d'une partition samsung-recovery créée à l'époque.
    Je lance donc cela "pour voir" (malin le mec) depuis l'écran de boot. Puis je me rend compte que je voulais d'abords sauvegarder certains fichiers (plutôt futé le gars) et ne sachant pas si on allait me proposer un échappatoire lors du déroulement de la recovery j’éteins le netbook net par un appui long sur le bouton on/off (putain le mec...).

    Je relance et là :
    1- Page de BIOS (le BIOS est accessible), puis
    2- Écran noir avec curseur clignotant en haut à gauche avec ventilos qui tournent, led du disque dur qui s'allume et s'éteint. Cet écran noir dure 3 secondes puis écran noir (genre écran de veille), puis à nouveau le premier écran noir, et ainsi de suite à l'infini...

    Je précise que j'étais sur un dual-boot Windows 7/ubuntu, chaque OS sur une partition différente, mais qu'il fallait faire le choix de l'OS a chaque démarrage (via une interface dont le nom m'échappe)

    Que ce passe-t-il ?
    J'ai dû lancer une partie de la recovery puis l'arrêter brutalement. Mais je ne comprend pas que je ne puisse même pas booter sur la partition de linux.
    Ou alors il a commencé à formater le DD (sans même me demander !?)
    Ou mon disque dur a rendu l'âme par hasard pile a ce moment là (!!??)

    Vous avez une idée ?
    Ou faut-il que je reboot a partir d'une USB de windows 7 ? (mais du coup formatage et réinstallation complète sans la sauvegarde de mes petits fichiers ?)

    D'avance Merci !!

    Edit : J’espère poster dans la bonne section.

  2. #2
    Salut, normalement quand tu refais une restauration d'usine avec la partition recovery, il te donne la possibilité de garder ou non tes données "data"quoi.

    A mon avis ce qui se passe c'est que tu as pété la MBR d'où la ligne avec curseur qui clignote.

    Tente une réparation de la MBR dans un premier temps

    Pour les données, elles sont je pense clairement récupérables donc pas de panique et cela même si Windows a formaté le HDD (sans réécrire dessus par contre)

  3. #3
    Oki, merci pour la réponse.

    Dans l'entre temps, j'ai recréé une usb de ubuntu (qui marche cette fois) et j'ai pu récupérer mes fichiers et dossiers importants sur les partitions de windows et de linux, ouf !
    Dans un second temps j'ai tatillonné avec Grub 2 qui ne reconnaissait pas la partition de windows mais bien celle du Recovery. Finalement, j'ai pu restaurer le windows d'usine. Du coup réinstallation de windows, nettoyage des crapwares et installations des software essentiels.

    Donc tout va pour le mieux, me revoilà après 48h de petite "flippe" avec un windows "tout neuf" et une session ubuntu.

    Prochaine étape, suppression de ubuntu et de ses partitions pour un retour a un windows pur. On verra quand windows recommencera a ralentir pour installer une version légère de linux (en lieu et place de windows cette fois).

    Il semble donc que l'écran avec le curseur flashant était bien comme tu dis un problème de boot, il me semble : une défaillance de grub 1 que je n'ai jamais réussi a faire repartir après mon 1/4 de recovery de windos (??!!).
    (Ou un probleme avec le MBR (mais qui devait normalement être phagocyté par grub non ?)

    Voila, voila, voila....

  4. #4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •