Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 174 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5196

Discussion: Grand Theft Auto IV

  1. #1
    Citation Envoyé par Carpenter
    Quote effacée car elle provoque chez les pinailleurs un excés de sebum
    Edit: la quote et ma phrase.
    Dernière modification par spongebong ; 17/07/2008 à 04h38.
    Spong3bong sur le XBL

  2. #2


    Attention quand même les gars : quand vous comparez un jeu de yo yo whassup nigger shoot that bitch muthafucka à une formidable satire sociale d'une puissance inégalée, ne vous mettez pas les doigts trop profond dans les oreilles : vous risquez de vous branler le cerveau très fort.
    Va te faire enculer.

  3. #3
    Citation Envoyé par Toxic
    Attention quand même les gars : quand vous comparez un jeu de yo yo whassup nigger shoot that bitch muthafucka...
    Je crois que tu confonds avec GTA San Andreas

  4. #4
    Citation Envoyé par JojoLeMerou
    Je crois que tu confonds avec GTA San Andreas
    Ca faisait référence à

    Dans SA, les références à la culture hip-hop et à l'histoire de la côté Ouest étaient sans précédent, avec un recul culturel incroyablement en avance, comme si l'on critiquait une époque (les années 90) avec un centenaire de recul.
    Et en règle générale, on parle quand même simplement d'une série de jeux de ouatures et de fusillades, et j'ai rien contre, c'est fun, j'aime beaucoup les GTA, mais c'te plan "quelle fabuleuse richesse artistique et intellectuelle, quelle profonde critique de la société" pour des jeux de cascades automobiles, je rigole quoi.
    Va te faire enculer.

  5. #5
    je ne sais pas pourquoi mais quand on regarde la carte que doit representer "le terrain de jeu" j'ai l'impression qu on va rencontrer Tony Soprano

  6. #6
    Qui a laché les masturbateurs intellectuels du jeu vidéo dans ce topic (ou plutôt qui s'est fait chier à les citer) ? GTA une oeuvre d'art ? Ha ha ha... Une série de jeu cultes et indispensables suffit hein.


  7. #7
    On se croirait en train de lire la papier jeux vidéo des inrocks, HAHAHA. Je les entend encore dires que Test Drive Unlimited est "une Ode au consumérisme et à la collectionite". Soyons sérieux, ça reste des jeux, sérieux, immenses, frondeurs pour certains, mais des jeux.


  8. #8
    Moi je me souviens d'un hors série des Cahiers du Cinéma spécial jeux vidéos, du grand port nawak lyrique, mais à ce niveau-là je pense que c'était limite de l'auto-parodie, genre "Allez, défi du jour : parler d'un PES de la même manière qu'on parlerait d'un flim de Bergman" ou "T'es cap de faire un test de Bomberman comme si c'était du Tarkofsky ?".
    Faudra que je le retrouve pour en poster des extraits sur CPC tiens...
    Va te faire enculer.

  9. #9
    Je ne situe clairement pas les GTA comme une analyse poussée de la société américaine mais il y a de nombreuses références, le scénar est poussé, les persos travaillés, et tout ça forme un univers très cohérent et avec un vrai fond. C'est pourquoi je ne vous trouve pas plus crédible quand Toxic par exemple n'a semble-t-il retenu des dialogues de SA que les insultes de gangsta. Même GTA n'est pas nécessairement une critique en règle des USA vu que le jeu lui-même propose tout le fun et la liberté d'une société capitaliste poussée à l'extrême. Je ne crois pas que les concepteurs aient cherché à faire un Metal Gear Solid pour truands, mais pour moi, oui, c'est évident qu'il y a une approche artistique dans GTA, et très poussée proportionnellement à la moyenne des jeux.

  10. #10
    Citation Envoyé par Michael d
    Je ne situe clairement pas les GTA comme une analyse poussée de la société américaine mais il y a de nombreuses références, le scénar est poussé, les persos travaillés, et tout ça forme un univers très cohérent et avec un vrai fond. C'est pourquoi je ne vous trouve pas plus crédible quand Toxic par exemple n'a semble-t-il retenu des dialogues de SA que les insultes de gangsta. Même GTA n'est pas nécessairement une critique en règle des USA vu que le jeu lui-même propose tout le fun et la liberté d'une société capitaliste poussée à l'extrême. Je ne crois pas que les concepteurs aient cherché à faire un Metal Gear Solid pour truands, mais pour moi, oui, c'est évident qu'il y a une approche artistique dans GTA, et très poussée proportionnellement à la moyenne des jeux.
    Il y a pas vraiment d'approche artistique, c'est n'importe quoi. Comme les gens qui font GTA savent bien écrire, se documentent longuement pour chaque épisode et ont un esprit acerbe, c'est sur que ca fait que le jeu, en plus d'être excellent, est plus profond qu'il n'y parait. Mais je vois pas comment on pourrait dire que c'est de l'art. Du perfectionnisme oui, de l'artistique non.


  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par Toxic
    <div align="center">
    Attention quand même les gars : quand vous comparez un jeu de yo yo whassup nigger shoot that bitch muthafucka à une formidable satire sociale d&#39;une puissance inégalée, ne vous mettez pas les doigts trop profond dans les oreilles : vous risquez de vous branler le cerveau très fort.[/quote]


    A force de me branler la tete j&#39;ai fini comme ce lapin là.



    Autant ce n&#39;est pas une oeuvre d&#39;art absolue, autant il y a une sur-representation de references artistiques de plusieurs decennies et mine de rien je voit pas de meilleur jeu se passant de "nos jours", et en plus avec une mixité raciale qui est rare dans le monde de jeu video ( ca a emmerdé pas mal de monde de jouer un noir dans un climat hiphop/gangsta, et j&#39;hallucine d&#39;entendre parler de wesh wesh zyva pour l&#39;ambiance de San andreas).La bande son a toujours été tres soignée, y&#39;a un nombre incroyable de gens qui se sont ouverts a d&#39;autres musiques grace a la serie des GTA.


    Edit: +++ a michael d&#39;amour, en fait gta est plus un enorme condensé culturel (hého contemporain!!) qu&#39;une oeuvre d&#39;art... mais en meme temps il faudrait s&#39;interesser à cette notion.
    Spong3bong sur le XBL

  13. #13
    Citation Envoyé par Super Menteur
    Il y a pas vraiment d&#39;approche artistique, c&#39;est n&#39;importe quoi. Comme les gens qui font GTA savent bien écrire, se documentent longuement pour chaque épisode et ont un esprit acerbe, c&#39;est sur que ca fait que le jeu, en plus d&#39;être excellent, est plus profond qu&#39;il n&#39;y parait. Mais je vois pas comment on pourrait dire que c&#39;est de l&#39;art. Du perfectionnisme oui, de l&#39;artistique non.
    Ok là on approche du débat jeu-art, c&#39;est un peu trop pour ce topic. Sache juste que moi j&#39;y vois de l&#39;art c&#39;est tout. Et +1 spongebong hempants. Non allez, +10.

  14. #14
    D&#39;un point de vu ça se défend quand même, moi j&#39;y vois plutôt un gros travail de documentation, d&#39;écriturez et une référence cinématographique [/mode Trou du cul des Inrock&#39; on] Notemment au Néo Noir (Tarantino, Ferrara, Jarmunch et son ghost dog, Les frêres Cohen...) qui se retrouve dans les dialogues et la parlote avant de partir effectuer un massacre dans un quartier [/mode trou du cul des Inrock&#39; off]

  15. #15
    Oui donc il s&#39;agit bien de culture, et non d&#39;art... Parler d&#39;art pour certains jeux vidéo, d&#39;accord, mais alors certainement pas pour la série des GTA.
    Reproduire une ville américaine des années 80-90 et y mettre des références et de la musique pour trouver un prétexte pour commetre des crimes à tout bout de champ, ça n&#39;est certainement pas de l&#39;art ! Et puis bon, dans ce jeu hyper violent et mettant l&#39;accent sur le côté mafia & compagnie, l&#39;aspect "critique profonde de la société US et des ses abus" n&#39;est aucunement l&#39;objectif principal à mon humble avis (intrinsèque plutôt, je dirais).
    Enfin tout ça pour dire qu&#39;il faut arrêter la moquette des fois . Comme a dit SuperMenteur, tout ça c&#39;est véritablement de la masturbation intellectuelle, rien de plus.

  16. #16
    C&#39;est probable (en plus, le côté critique de GTA est en filigrane mais jamais, jamais pamphlétaire, c&#39;est une fois encore en référence, le jeu lui-même est une gigantesque référence) mais je ne vois pas plus de masturbation intellectuelle dans ces affirmations que devant certains bidules à propos desquels on s&#39;accorde à dire que c&#39;est de l&#39;art. Enfin, là n&#39;est pas trop la question, moi j&#39;y trouve de l&#39;art car j&#39;ai une culture vidéoludique bien plus forte que d&#39;autres cultures et que j&#39;arrive à trouver du beau dans certains jeux. Bien sûr c&#39;est plus compliqué.

  17. #17
    Citation Envoyé par Michael d
    ...mais je ne vois pas plus de masturbation intellectuelle dans ces affirmations que devant certains bidules à propos desquels on s&#39;accorde à dire que c&#39;est de l&#39;art.
    Pas faux !

  18. #18
    Citation Envoyé par petipatapon
    Pas faux !
    Merci de ta contribution, ce pas faux est un des points determinant de cette discussion.



    Bon j&#39;ai edité la quote,celle qui fait bondir ceux qui savent ce qu&#39;est l&#39;art.

    Spong3bong sur le XBL

  19. #19
    Hoho

    During an interview with our partners in crime at Official PlayStation Magazine, Rockstar&#39;s creative vice president Dan Houser was asked: "On PS3 you&#39;ve got a guarantee that every machine is going to have a hard-drive and, with Blu-ray, you&#39;ve got plenty of storage, whereas on Xbox 360 there&#39;s no guarantee of a hard-drive and you&#39;re working with the DVD format. Does that create limitations?" To which he replied, "Yep."

    He continued, "To be honest with you we haven&#39;t solved all those riddles yet." The difficulties aren&#39;t limited to working on Microsoft&#39;s box, as Houser explains that "both have enormous challenges" and that "both have their own particular pleasures and pains".

    Advertisement:
    Rockstar hasn&#39;t said anything about a target SKU between the two consoles, but they&#39;re currently demoing the game to press running on an Xbox 360 - so we wouldn&#39;t worry too much if you&#39;ve only got Microsoft&#39;s console. Look for more on GTA IV in the next few weeks.
    Ca serait ballot que cela soit un jeu x360 hd + hd dvd only


    Edit: ca ferais bien peter du bundle elite
    Spong3bong sur le XBL

  20. #20
    Citation Envoyé par spongebong hempants
    Hoho
    Ca serait ballot que cela soit un jeu x360 hd + hd dvd only
    Edit: ca ferais bien peter du bundle elite
    Non, jeux HD-DVD sur 360 = jamais, ça a été dit et répété par MS.

    C&#39;est pas étonnant ce qu&#39;il dit, je me doute bien que un espace de stockage plus grand peut avantager pour des jeux aussi larges que les GTA-like, surtout si tu envoyes pleins d&#39;audio de partout + de vidéos sur des panneaux ingame (imaginons).

    Maintenant, le gars de Rockstar a juste répondu honnêtement, néanmoins, ils n&#39;utilisent QUE la version 360 pour leurs démos jusqu&#39;a présent. Donc soit c&#39;est la version la plus avancée SOIT la PS3 impose aussi certaines limitations (ce qui serait logique, chacune des machines a ses points faibles).

    Je pense pas qu&#39;il faille en faire un drame, le jeu sera bon sur les 2 machines, juste qu&#39;il leur sera plus facile d&#39;avoir beaucoup de contenu media sur PS3 (chaînes radios, voix in-game etc...). Wait and see.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  21. #21
    Citation Envoyé par Mice_rider
    Maintenant, le gars de Rockstar a juste répondu honnêtement, néanmoins, ils n&#39;utilisent QUE la version 360 pour leurs démos jusqu&#39;a présent. Donc soit c&#39;est la version la plus avancée SOIT la PS3 impose aussi certaines limitations (ce qui serait logique, chacune des machines a ses points faibles).
    En même temps l&#39;interview a été faite par Playstation Magazine qui a bizarrement préféré s&#39;attarder sur les problèmes de la version 360 que sur ceux de la PS3 (les devs annoncent d&#39;ailleurs toujours le problème du débit ridicule...) En gros le truc bien aurait été une 360 avec un DVD 4 couches et disque dur de sérieou une PS3 avec un meilleur lecteur.


  22. #22
    Citation Envoyé par Hadrax
    En même temps l&#39;interview a été faite par Playstation Magazine qui a bizarrement préféré s&#39;attarder sur les problèmes de la version 360 que sur ceux de la PS3 (les devs annoncent d&#39;ailleurs toujours le problème du débit ridicule...) En gros le truc bien aurait été une 360 avec un DVD 4 couches et disque dur de sérieou une PS3 avec un meilleur lecteur.
    Ou une 360 avec un hdd de série et le jeu sur deux ou trois dvd. Après on installe le jeu comme sur pc et pas besoin d&#39;alterner entre les dvd. Remarquez ils vont peut-être se résoudre à rendre le hdd obligatoire pour jouer à ce jeu sur 360. Il me semble qu&#39;il y a déjà deux ou trois jeux où c&#39;est le cas.

  23. #23
    Le meilleur moyen de se faire une idée de l´eventuel rendu du futur GTA 4 ca serait encore de comparer avec les gta-like deja sortis. Par exemple St Rows? ou + recement Spiderman 3? et + generalement Oblivion (grand decors à afficher).

    Dites vous aussi que c´est pas forcement un desavangtage pour Microsoft si le support dvd n´est pas suffisant, au contraire ca boostera la vente de HD et de lecteur HD-DVD, surtout si il font un pack promo pour la sortie du jeux. Et la Sony et son blu-ray l´aura mal.(perso si ils feraient une promo du genre 150-200€ le hd-dvd + le jeux je prend)

    Et surtout ne sous estimez pas le dvd, en double face/double couche la capacité de stockage peut aller jusqu´à 17-15go, restera plus qu´a trouvé un pirouette techno pour ne pas avoir à le retourner.

    En tout cas les demo de GTA 4 deja passé perso je l&#39;ais trouve pas mal, de toute facon l&#39;interet de GTA ne se situe pas uniquement sur les graphismes GTA SA avait des graphismes pourris ca l&#39;a pas empecher d&#39;etre le meilleur de la serie.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #24
    Je ne sais pas si c&#39;est parce que vous êtes des joueurs PC avant tout mais ça ne vous fait pas chier de commencer à installer des jeux sur des consoles ?? C&#39;est le genre de dérive qui va se faire mordre les doigts à des millions de consoleux, ça.

  25. #25
    Citation Envoyé par Michael d
    Je ne sais pas si c&#39;est parce que vous êtes des joueurs PC avant tout mais ça ne vous fait pas chier de commencer à installer des jeux sur des consoles ?? C&#39;est le genre de dérive qui va se faire mordre les doigts à des millions de consoleux, ça.
    C&#39;est ce qui fait la difference entre les joueurs pc et les joueurs console, si ils sont meme plus capable d&#39;evoluer en meme temp que leurs outils c&#39;est grave pour eux.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #26
    Citation Envoyé par Next
    C&#39;est ce qui fait la difference entre les joueurs pc et les joueurs console, si ils sont meme plus capable d&#39;evoluer en meme temp que leurs outils c&#39;est grave pour eux.
    C&#39;est pas une question d&#39;évolution, c&#39;est une question de manière d&#39;appréhender le jeu. La console, la grande idée c&#39;est: je fous les pieds sur la table base, avachis dans mon canapé, j&#39;ai qu&#39;à mettre le jeu et hop c&#39;est parti.

  27. #27
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    C&#39;est pas une question d&#39;évolution, c&#39;est une question de manière d&#39;appréhender le jeu. La console, la grande idée c&#39;est: je fous les pieds sur la table base, avachis dans mon canapé, j&#39;ai qu&#39;à mettre le jeu et hop c&#39;est parti.
    Ben là ça sera strictement pareil sauf que la toute première fois où on mettra le dvd dans la console faudra patienter le temps d&#39;une petite copie des données sur le hdd. C&#39;est pas la mort non plus...

  28. #28
    Citation Envoyé par The Lurker
    Ben là ça sera strictement pareil sauf que la toute première fois où on mettra le dvd dans la console faudra patienter le temps d&#39;une petite copie des données sur le hdd. C&#39;est pas la mort non plus...
    Ben ça change quand même un brin le principe, parce que qui dit installation dit patchs, etc... Et me dites aps le contraire, vu qu&#39;une installation ça peut se modifier, on en viendra forcément à ce point.

    Je dis pas que c&#39;est la mort, mais juste que quand je prends une console, c&#39;est pour pas avoir à faire comme sur mon pc. Après, je m&#39;adapte... Pas le choix de toute façon

  29. #29
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Ben ça change quand même un brin le principe, parce que qui dit installation dit patchs, etc... Et me dites aps le contraire, vu qu&#39;une installation ça peut se modifier, on en viendra forcément à ce point.

    Je dis pas que c&#39;est la mort, mais juste que quand je prends une console, c&#39;est pour pas avoir à faire comme sur mon pc. Après, je m&#39;adapte... Pas le choix de toute façon
    Sur xbox 360 il y&#39;a déjà de nombreux patchs et ce sans que les jeux soient installés. Tu es en retard. :mrgreen:

  30. #30
    Certes, mais +1 Oni quand même. La grosse différence entre les jeux PC et console, ce n&#39;est pas seulement le style de jeu, mais surtout la façon dont on joue. Alors ok, on n&#39;aura jamais à passer par des commandes DOS pour installer un jeu sur next-gen, mais si évolution il y a elle est fondamentale. Ce n&#39;est pas parce que les consoleux sont des bites en informatique qu&#39;ils ne veulent pas d&#39;installation, c&#39;est surtout parce que ça change complètement leur manière d&#39;aborder le jeu. C&#39;est la mort du plug & play tout connement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •